Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Royaume-Uni


Messages recommandés

il y a 55 minutes, SLT a dit :

Ce genre de déclaration publique, ça ne serait pas une cause suffisante pour un entretien formel et officiel avec l'ambassadeur britannique ?

  Masquer le contenu

Et si on veut être joueur, une déclaration sur les aides que la France pourrait apporter à l'Écosse et l'Irlande du nord pour les aider à rejoindre l'UE une fois qu'ils se sont séparé du Royaume-Uni ? :wink:

Pas la peine. C'est une candidate maladroite qui se couvre de ridicule toute seule. Ça suffira ^^

Des déclarations débiles il y en a tous les jours dans tous les pays 

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SLT a dit :

Et si on veut être joueur, une déclaration sur les aides que la France pourrait apporter à l'Écosse et l'Irlande du nord pour les aider à rejoindre l'UE une fois qu'ils se sont séparé du Royaume-Uni ? :wink:

La France ayant aussi des mouvances séparatistes, elle ne va pas encourager celles des autres.

D'ailleurs, pour l'Irlande du Nord, si elle devait quitter le RU ce serait pour rejoindre la République d'Irlande, donc pas de problèmes pour eux pour rejoindre l'UE.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://news.sky.com/story/queen-to-receive-next-prime-minister-at-balmoral-for-first-time-in-her-reign-12685870

Rompant avec la tradition, la reine nommera le prochain premier ministre depuis Balmoral, en Écosse, mardi 6 septembre. Ce sera son 15e premier ministre, le premier étant Winston Churchill, en 1951.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.independent.co.uk/news/uk/politics/boris-johnson-speech-today-energy-bills-latest-b2157464.html

Boris Johnson a promis un financement de 700 millions de livres sterling pour mettre en service le projet de centrale nucléaire de Sizewell C, très retardé, dans le cadre d'un effort visant à améliorer la sécurité énergétique du Royaume-Uni.

Dans son dernier grand discours politique en tant que Premier ministre, M. Johnson a déclaré que la flambée des prix du gaz provoquée par l'invasion de l'Ukraine par Vladimir Poutine montrait pourquoi le Royaume-Uni avait besoin de nouvelles capacités de production nucléaire.

Le nouveau réacteur de Suffolk pourrait alimenter l'équivalent d'environ six millions de foyers et créer des dizaines de milliers d'emplois, a-t-il déclaré, et il serait "fou" de ne pas aller de l'avant.

https://www.theguardian.com/politics/2022/sep/01/boris-johnson-takes-jibe-at-liz-truss-plans-for-fracking-and-north-sea-drilling

Mais il a dénigré la fracturation hydraulique, que Mme Truss s'est engagée à libéraliser, ainsi que les hydrocarbures, une autre source d'énergie que son probable successeur veut exploiter en poursuivant les forages en mer du Nord.

"Si nous pouvions fracturer efficacement et à moindre coût dans ce pays, ce serait peut-être une chose très bénéfique. Je suis juste, je dois le dire, légèrement dubitatif sur le fait que cela s'avère être une panacée", a déclaré Johnson jeudi.

"Je préférerais de loin que nous nous concentrions sur les choses où nous sommes brillants, et où les dommages environnementaux sont vraiment minimes".

Johnson a ensuite ajouté : "Dites à tous ceux qui pensent que les hydrocarbures sont la seule réponse et que nous devrions avoir recours à la fracturation et tout ça : l'éolien offshore est maintenant la forme d'électricité la moins chère dans ce pays... Bien sûr, c'est entièrement propre et vert."

Ces commentaires seront perçus comme une raillerie à l'égard de Mme Truss, qui s'est engagée la semaine dernière à "mettre fin à l'interdiction effective d'extraire nos énormes réserves de gaz de schiste par fracturation", et qui voudrait délivrer jusqu'à 130 nouvelles licences de forage aux compagnies pétrolières et gazières pour explorer de nouveaux gisements en mer du Nord.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Heorl a dit :

Elizabeth II hospitalisée et ça sent pas bon... Ses enfants vont lui rendre visite, plusieurs journalistes télé ont été vus habillés de noir, ça pourrait être pour bientôt.

Oui j'ai vu. Sa disparition sera un vrai symbole de changement d'époque.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SLT a dit :

Au moins elle ne verra pas la désunion du RU... (parce que vu comme c'est parti en ce moment, l'Écosse et l'Irlande du nord ont l'air assez motivés... et Truss au pouvoir risque de ne rien arranger)

C'est sûr qu'elle est le symbole de l'Union du Royaume Uni. Je ne suis pas sûr que Charles le portera aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Heorl a dit :

Tweet supprimé, l'annonce est prématurée apparemment.

Il y a un direct sur le figaro en ce moment

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Beaucoup de trolls et de faux comptes qui annoncent le décès sur Twitter : lisez bien ce que vous postez.

Attention mon post au-dessus est au futur et @Heorl parle de son état de santé dégradé. Pour l'instant sur ad.net personne n'annonce sa mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, herciv a dit :

Attention mon post au-dessus est au futur et @Heorl parle de son état de santé dégradé. Pour l'instant sur ad.net personne n'annonce sa mort.

Je parlais de façon générale. Ça se multiplie en ce moment aussi sûrement que les projets d'émissions culinaires après le succès de Top Chef.

il y a 8 minutes, SLT a dit :

Au moins elle ne verra pas la désunion du RU... (parce que vu comme c'est parti en ce moment, l'Écosse et l'Irlande du nord ont l'air assez motivés... et Truss au pouvoir risque de ne rien arranger)

En fait, Truss a une chance énorme : elle pourrait s'appuyer sur cet évènement (si il arrive à court terme) pour avoir quelques mois de tranquillité comme PM et faire passer son agenda (option tordue) et/ou se faire une popularité à on compte (option moins tordue) et éventuellement tenter un "cimentons le pays derrière le souvenir de Feu Sa Majesté" (option choupi union nationale).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...