Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Royaume-Uni


Messages recommandés

https://news.sky.com/story/only-around-one-in-five-trains-to-run-during-todays-rail-strike-12715092 (8 octobre 2022)

Les voyageurs ferroviaires risquent d'être confrontés à un nouveau chaos, car seul un train sur cinq devrait circuler aujourd'hui en raison d'une nouvelle grève.

Plus de 40 000 membres du syndicat Rail, Maritime and Transport (RMT) de Network Rail et de 15 compagnies ferroviaires ont entamé un débrayage pour des raisons d'emploi, de salaire et de conditions de travail.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.theguardian.com/politics/2022/oct/08/liz-truss-approval-ratings-reach-new-lows-after-tory-conference

La cote de popularité personnelle de Liz Truss est désormais pire que celle de Boris Johnson au plus fort du scandale du Partygate, selon un autre sondage de l'Observer qui va inquiéter les députés conservateurs.

La cote de popularité personnelle de Liz Truss, de -47 [en dessous de zéro : = +16% qui approuvent - 64% qui désapprouvent], est désormais la pire jamais enregistrée pour un premier ministre dans un sondage Opinium pour l'Observer.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/09/21/royaume-uni-d-un-match-de-cricket-a-des-affrontements-communautaires-retour-sur-un-mois-de-tensions-a-leicester_6142627_3210.html

Depuis presque un mois, Leicester, une ville anglaise au nord-est de Birmingham, est le théâtre de violents affrontements entre des individus issus des communautés hindoue et musulmane. Depuis la victoire, le 28 août, à Dubaï, de l’équipe indienne de cricket sur celle du Pakistan, ces échauffourées ont atteint une intensité « sans précédent », selon le maire de la ville, les samedi 17 et dimanche 18 septembre, conduisant à l’arrestation de dix-huit personnes.

https://www.bbc.com/news/uk-63009571 (24 septembre 2022)

Des images montrent des hommes masqués en train d'arracher des décorations religieuses et de frapper aux fenêtres des gens dans les zones à majorité hindoue. Une vidéo semble montrer un homme montant sur le toit d'un temple hindou et arrachant un drapeau religieux, une autre montre un drapeau incendié.

Dans les rues à majorité musulmane, des images semblent montrer le slogan "Pakistan Murdabad" - qui signifie "à bas le Pakistan" ou "mort au Pakistan" - scandé après le match de cricket entre le Pakistan et l'Inde à la fin du mois d'août. "Jai Shri Ram" - qui signifie gloire ou victoire au seigneur hindou Rama - a été entendu plus récemment.

"Jai Shri Ram" a une signification dévotionnelle", explique le professeur Modood, "mais il a été approprié et est un terme chargé utilisé par les extrémistes hindous anti-musulmans".

 

Un changement de la loi en 1976 a fait que les conseils locaux sont devenus responsables des relations raciales - et dans les années 1980, les Britanniques d'origine sud-asiatique étaient représentés au conseil municipal.

L'autorité locale s'est engagée à promouvoir les activités religieuses et culturelles. Au cours de la décennie, Leicester est devenue une ville de festivals asiatiques, marquant Diwali dans le "Golden Mile" du quartier de Belgrave avec des foules de milliers de personnes, ainsi que Eid et Vaisakhi.

Leicester est devenue "en grande partie une ville modèle", selon le professeur Tariq Modood, directeur fondateur du Centre d'étude de l'ethnicité et de la citoyenneté de l'université de Bristol.

 

La politique du sous-continent indien a commencé à se faire sentir d'une autre manière à Leicester depuis 2014, dit le professeur Singh, lorsque le parti nationaliste hindou Bharatiya Janata (BJP) a pris le pouvoir en Inde.

L'ascension du BJP a favorisé une marque de nationalisme au sein de la diaspora, dit-il. "Le parti est populaire au sein de la communauté hindoue gujarati de Leicester, ce qui se manifeste dans les perspectives et la politique de la communauté."

Plus récemment encore, le professeur Singh dit avoir vu la démographie de la ville changer à nouveau.

"Des Sud-Asiatiques sont arrivés d'Afrique du Sud et du Malawi, en particulier, ainsi que d'Inde même - où certains ont grandi avec la politique dure du nationalisme hindou."

"Il est très décevant, dit le professeur Modood, que l'une des villes où le multiculturalisme s'était enraciné ait connu ces événements marquants."

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Wallaby a dit :

"Il est très décevant, dit le professeur Modood, que l'une des villes où le multiculturalisme s'était enraciné ait connu ces événements marquants."

C'est inévitable. On ne peut pas avoir plusieurs communautés qui vivent au même endroit mais séparemment sans que ça finisse par dégénérer un jour ou un autre. Soit les cultures se mélangent et aboutissent à une nouvelle culture issue de la fusion des anciennes cultures, soit il y aura inéluctablement un moment où des gens se diront que ça irait mieux sans "ceux d'en face".

Il suffit de voir l'histoire des Juifs ou des Tziganes pour voir à quel point ça revient encore et toujours, la distance avec l'Autre se transforme en méfiance, qui se transforme en violence. C'est bête et méchant, mais c'est instinctif ; depuis que l'humain a découvert le baton pointu, la pire menace pour lui n'est pas un fauve tout en crocs et en griffes, mais un humain inconnu.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2022 à 14:35, pascal a dit :

ah bon ? elle en a eu ?

Elle a pourtant eu de bons visuels de films à la Meryl Streep ! Associés à ses catchlines, on peut pondre des affiches terribles ! :chirolp_iei:

liz_tr11.jpg

 

 

(une idée parmi d'autres)

Modifié par rendbo
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.theguardian.com/politics/2022/oct/10/liz-truss-appoints-james-bowler-treasury-permanent-secretary

L'annonce de la nomination de Bowler a été frappante par son ton, avec trois mentions du nouveau secrétaire permanent ayant "20 ans d'expérience" dans le département, un contraste marqué avec les briefings d'avant le mini-budget du mois dernier indiquant que Kwarteng et Truss visaient à bannir "l'orthodoxie du Trésor".

https://www.theguardian.com/politics/2022/oct/11/kwasi-kwarteng-secret-meetings-with-saudi-oil-firms-revealed-by-foi

Le voyage de Kwarteng à bord d'un avion d'Aramco soulève également des questions quant au respect du code ministériel, qui stipule que les offres de voyage gratuit "ne doivent normalement pas être acceptées. La seule exception à cette règle est dans le cas d'une offre de transport émanant d'un gouvernement étranger, à condition qu'aucune obligation indue ne soit créée."

https://www.theguardian.com/politics/2022/oct/11/larry-the-cat-fox-no-10-downing-street-chief-mouser-pm

Larry the cat s'en prend à un renard à l'extérieur du N° 10

https://news.sky.com/story/liz-truss-could-learn-from-larry-the-cats-purrfect-approach-12717732

Cette performance prédatrice pourrait servir de modèle à Wendy Morton, le whip en chef de la Première ministre, pour traiter avec les députés rebelles dans les semaines à venir.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pour l'instant que des rumeurs et des bruits de couloirs :

https://www.theguardian.com/politics/live/2022/oct/14/kwasi-kwarteng-chancellor-tory-discontent-mini-budget-liz-truss-corporation-tax-uk-politics-live

Si Kwasi Kwarteng quitte ses fonctions aujourd'hui, il deviendra le deuxième chancelier le moins longtemps en poste de l'histoire britannique moderne.

Tom Newton Dunn de TalkTV rapporte que Jeremy Hunt est pressenti pour remplacer Kwasi Kwarteng en tant que chancelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Wallaby a dit :

Ce ne sont pour l'instant que des rumeurs et des bruits de couloirs :

https://www.theguardian.com/politics/live/2022/oct/14/kwasi-kwarteng-chancellor-tory-discontent-mini-budget-liz-truss-corporation-tax-uk-politics-live

Si Kwasi Kwarteng quitte ses fonctions aujourd'hui, il deviendra le deuxième chancelier le moins longtemps en poste de l'histoire britannique moderne.

Tom Newton Dunn de TalkTV rapporte que Jeremy Hunt est pressenti pour remplacer Kwasi Kwarteng en tant que chancelier.

Zonebourse aussi :

 

Les gilts britanniques s'envolent suite à l'annonce d'une volte-face de Truss sur le plan fiscal.

14/10/2022 | 13:14

Les prix des obligations d'État britanniques ont fortement augmenté à la suite d'informations selon lesquelles la première ministre Truss reviendra sur certaines parties de son plan économique vendredi et, selon le Times, licenciera son ministre des finances Kwasi Kwarteng.

Les rendements des gilts datés de plus de deux ans ont baissé de plus de 20 points de base, tombant à leur plus bas niveau depuis plus d'une semaine, les investisseurs considérant les rapports comme positifs pour les actifs britanniques qui ont été touchés par les inquiétudes concernant les plans de Truss pour des réductions d'impôts importantes et non financées.

Elle devait tenir une conférence de presse à 14 heures (1300 GMT).

Le Times a rapporté que Kwarteng sera licencié à son retour d'un voyage à Washington DC.

D'autres médias ont déclaré que Truss autoriserait l'augmentation de l'impôt sur les sociétés en avril, revenant sur la décision de le geler qui faisait partie du "mini-budget" de Kwarteng annoncé le mois dernier.

Les rendements des gilts à deux ans sont brièvement tombés à leur plus bas niveau depuis le mini-budget de Kwarteng du 23 septembre, à 3,547 %, selon les données de Refinitiv, et à 1055 GMT, ils étaient inférieurs de 9 points de base (pb) sur la journée, à 3,711 %.

Les rendements des gilts de référence à 10 ans étaient en baisse de 25 points de base sur la journée à 3,95 % et les rendements à 30 ans - les plus touchés par la vente depuis le "mini-budget" de Kwarteng - étaient en baisse de 28 points de base à 4,26 %, après avoir touché leur plus bas niveau depuis le 6 octobre. Les rendements des gilts indexés ont également fortement baissé.

Les contrats à terme sur les taux d'intérêt prévoient une probabilité d'environ 60 % que la Banque d'Angleterre augmente les taux d'intérêt de 75 points de base pour les porter à 3 % le 3 novembre, alors qu'en début de semaine, ils prévoyaient une augmentation plus importante à 3,25 %. Les paris sur un pic des taux à 5,5 % l'année prochaine n'ont plus été entièrement pris en compte.

Vendredi est le dernier jour prévu pour les achats temporaires d'obligations gouvernementales par la BoE. Ces achats se sont accélérés car les investisseurs ont proposé davantage d'obligations à la banque centrale, le programme approchant de sa fin.

Jeudi, la BoE a acheté pour 4,74 milliards de livres de gilts à long terme et indexés, soit plus d'un quart de ses achats totaux depuis le début du programme, le 28 septembre, afin de mettre un terme à la vente d'actifs par les fonds d'investissement guidés par le passif (LDI), largement utilisés dans le secteur des retraites en Grande-Bretagne.

© Zonebourse avec Reuters 2022

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.bbc.co.uk/news/uk-politics-63251965 (14 octobre 2022)

Mais d'autres suggèrent que l'ancien chancelier Sajid Javid pourrait être amené à le remplacer et que Mme Truss pourrait tenter de refondre l'ensemble de son gouvernement et de son programme, reconnaissant que son plan A a implosé au contact de la réalité.

D'autres encore s'interrogent sur l'avenir de Liz Truss à Downing Street, conscients qu'il n'est pas facile d'écarter un Premier ministre qui ne veut pas partir, surtout lorsqu'un parti divisé doit s'unir autour d'un seul remplaçant pour éviter une longue course à la direction qui durerait des mois.

Un député conservateur de premier plan m'a dit que Mme Truss s'était retrouvée dans un labyrinthe. "Et partout où nous nous tournons, il y a un mur de briques", a-t-il dit.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.theguardian.com/politics/2022/oct/19/suella-braverman-departs-as-uk-home-secretary-liz-truss

Suella Braverman a été forcée de démissionner de son poste de ministre de l'Intérieur britannique, plongeant le gouvernement de Liz Truss dans un nouveau chaos et provoquant la colère de la droite conservatrice.

Braverman, une figure de proue de la droite, a été démise de ses fonctions par la Première ministre parce qu'elle a partagé un document officiel à partir de son courrier électronique personnel avec un collègue député, ce qui constitue une grave violation des règles ministérielles.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, vincenzo a dit :

Mais ça continue, encore et encore

C'est que le début, d'accord, d'accord...

Révélation

 

Bon, doivent commencer à sérieusement criser, les Britanniques :unsure: Ces temps-ci, à la tête de leur pays, c'est clown sur clown...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...