Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Royaume-Uni


Messages recommandés

Tiens, une nouvelle annonce sur un site très connu :smile: ?

Révélation

Ffg_hutXgAYz8Kv?format=jpg&name=900x900

 

(Oui je sais c'est mal de se moquer. Mais il faut bien faire honneur à la tradition de rivalité qui nous unit oppose aux Britanniques. Promis, la prochaine fois que le b..... politique sera de notre côté de la Manche, les Brits pourront eux aussi continuer la tradition... :unsure:)

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moody's désormais plus pessimiste sur l'évolution de la note du Royaume-Uni

22/10/2022 | 11:30

New York (awp/afp) - Après S&P et Fitch, l'agence de notation Moody's a abaissé vendredi la perspective de la note du Royaume-Uni de "stable" à "négative" alors que le pays est en pleine crise politico-financière suite à la démission de la Première ministre Liz Truss.

Cette décision est principalement motivée par "l'imprévisibilité accrue" des décisions des autorités alors même que l'économie est à la peine et que l'inflation bondit, explique Moody's dans un communiqué.

La présentation d'un mini-budget controversé le 23 septembre, puis le retrait de presque toutes les mesures annoncées, suivi de la démission de Mme Truss après seulement six semaines à Downing Street "illustrent la polarisation et l'imprévisibilité croissantes de l'environnement politique du Royaume-Uni", estime Moody's. Cela pourrait "saper les efforts visant à assainir le budget au moment où vont probablement être aussi demandées des mesures pour alléger le coût de la vie".

L'abaissement de la note du pays est aussi lié aux risques accrus sur le poids de la dette, entre de probables nouveaux emprunts et l'inflation persistante.

Il est également possible que "l'érosion de la crédibilité de politiques britanniques" conduise à des coûts d'emprunts plus élevés, avertit Moody's.

L'agence américaine a maintenu sa note sur la dette souveraine du Royaume-Uni, à Aa3. Mais la baisse de perspective signale le risque d'une dégradation de cette note, dans les 12 à 18 prochains mois, dans la catégorie des émetteurs solides mais susceptibles d'être affectés par des changements de la situation économique.

  • Merci (+1) 1
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Claudio Lopez a dit :

Ce sera vraisemblbalement le candidat déchu des précédentes éléctions : Rishi SUNAK .

Premère fois qu'un non WASP/catho  prendra la tête de l'histoire de la grande Bretagne. 

Ils annonceront sa nomination ce soir très probablement

Seulement 42 ans ! 

Ça commence déjà à hurler sur certains canaux sur le thème "oh mon Dieu, il n'est pas Anglois !". Alors qu'il a fait son trou à la City et a fait ses études à Oxford.

Reste à voir s'il tiendra avec un parti conservateur affaibli et une situation économique délicate.

  • Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

London Heathrow n'est plus ce qu'il était. Il accuse le covid et la guerre mais oublie le brexit qui fondamentalement complexifie le voyage ...

Zonebourse

L'aéroport d'Heathrow affirme qu'il faudra attendre des années avant de retrouver la demande d'avant la pandémie.

26/10/2022 | 09:16

Le plus grand aéroport de Grande-Bretagne, Heathrow, a déclaré mercredi que sa perte sur neuf mois s'est accrue pour atteindre 442 millions de livres (507 millions de dollars), car il a prévenu qu'il était peu probable qu'il retrouve la demande pré-pandémique avant plusieurs années.

"Les vents contraires de la crise économique mondiale, de la guerre en Ukraine et de l'impact du COVID-19 signifient qu'il est peu probable que nous retrouvions la demande pré-pandémique avant un certain nombre d'années, sauf en période de pointe", a-t-il déclaré.

La perte pour les neuf mois au 30 septembre s'ajoute aux pertes de 4 milliards de livres des deux années précédentes, les revenus réglementés n'ayant pas couvert les coûts.

Les recettes ont triplé pour atteindre 2,1 milliards de livres, les voyages ayant rebondi après le creux de la pandémie.

Heathrow a prévu que le nombre total de passagers pour 2022 atteindrait entre 60 et 62 millions, soit environ 25 % de moins qu'en 2019. => rappel la crise covid n'arrive en Europe qu'en début 2020 ...

Plus tôt ce mois-ci, Heathrow a mis en garde contre un possible ralentissement de la demande de voyages cet hiver en raison de la détérioration des perspectives économiques, de l'impact d'une nouvelle vague de COVID-19 et de l'escalade de la situation en Ukraine.

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/26/2022 at 9:52 AM, herciv said:

.... mais oublie le brexit qui fondamentalement complexifie le voyage

Tu peux appliquer ça à toute la politique et la presse britannique (surtout anglaise) : nier l'impact du Brexit et ses conséquences sur l'état économique briton, c'est devenu un sport national dans la majorité des rédactions outre-Manche ces derniers temps (sauf quelques irréductibles, souvent ceux qui étaient contre la sortie de l'UE)

C'est un oubli quasi systématique, comme si malgré leur sortie de l'UE, la situation devrait être la même qu'avant 2020... (hors Covid et invasion de l'Ukraine) D'ailleurs, une partie des maux dont le Royaume-Uni souffre aujourd'hui seraient imputables selon certains de leurs journaux à... l'UE, ou la France, suivant les jours :biggrin:

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 22:42, herciv a dit :

Le twittos est très gentil mais les anglais ont surtout des BOXER déjà en parc...

Donc pourquoi aller introduire un autre 8x8 alors que le Boxer existe et propose beaucoup d'autres variantes grâce une importante modularité?

Le VBCI avait participé il y a bien des années à l'appel d'offre, et avait perdu.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.bbc.com/news/uk-politics-63442813

Le gouvernement a été prié d'ouvrir une enquête sur les allégations selon lesquelles le téléphone de l'ancienne première ministre Liz Truss a été piraté lorsqu'elle était ministre des affaires étrangères.

Selon le Mail on Sunday, des messages privés échangés entre Mme Truss et des responsables étrangers, notamment sur la guerre en Ukraine, seraient tombés entre des mains étrangères.

Le piratage a été découvert pendant la campagne de l'été pour la direction du parti Tory, mais la nouvelle a été étouffée, selon le journal.

Le gouvernement a déclaré qu'il avait mis en place une protection "robuste" contre les cybermenaces.

Le porte-parole a ajouté que le gouvernement "ne faisait pas de commentaires sur les dispositifs de sécurité des individus".

Michael Gove, secrétaire d'État à la politique de nivellement, a déclaré à Sky News qu'il ne connaissait pas tous les détails "de la violation de la sécurité, le cas échéant, qui a eu lieu", mais que le gouvernement prenait ces questions "incroyablement au sérieux".

Les détails de ce piratage ont été supprimés par le Premier ministre de l'époque, Boris Johnson, et le Secrétaire du Cabinet, Simon Case, a affirmé le Mail on Sunday, citant ce qui, selon lui, s'apparente à un "black-out" imposé par M. Case.

Le journal a également déclaré que des messages privés échangés entre Mme Truss et Kwasi Kwarteng, son ami proche qu'elle a nommé chancelier lorsqu'elle est devenue Premier ministre, ont également été découverts par le piratage présumé.

La façon dont le piratage s'est produit n'est pas claire, mais les partis d'opposition se sont emparés de la question.

"Une attaque comme celle-ci, menée par un État hostile, soulève des questions de sécurité nationale extrêmement importantes, qui auront été prises très au sérieux par nos services de renseignement et de sécurité", a déclaré Yvette Cooper, ministre de l'Intérieur fictif.

"Il y a également de sérieuses questions de sécurité sur le pourquoi et le comment de la fuite ou de la diffusion de ces informations, qui doivent être examinées de toute urgence."

Le Mail on Sunday a rapporté que des agents soupçonnés de travailler pour la Russie étaient responsables du piratage présumé, citant des sources anonymes, mais la BBC n'a pas été en mesure de vérifier ces informations.

La porte-parole des libéraux démocrates pour les affaires étrangères, Layla Moran MP, s'est demandée pourquoi le piratage présumé n'avait pas été rendu public plus tôt.

"Nous avons besoin d'une enquête indépendante urgente pour découvrir la vérité", a déclaré Mme Moran. "S'il s'avère que cette information a été cachée au public pour protéger la candidature de Liz Truss à la direction du parti, ce serait impardonnable."

Le gouvernement a refusé de commenter les détails rapportés par le Mail on Sunday.

"Le gouvernement a mis en place des systèmes robustes pour se protéger contre les cybermenaces", a déclaré un porte-parole. "Cela inclut des briefings de sécurité réguliers pour les ministres, et des conseils sur la protection de leurs données personnelles et l'atténuation des cybermenaces."

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GB prêts à annoncer leurs choix budgétaires pour leur armée

https://www.forces.net/news/colleagues-want-play-top-trumps-defence-investment-defence-secretary

Le secrétaire à la Défense dit qu’il y a actuellement plus de F-35 britanniques que de pilotes

Ben Wallace a déclaré aux députés que ses collègues voulaient jouer les « meilleurs atouts » avec les investissements dans la défense.

1er novembre 2022 à 17h00

F-35B britannique du 617e Escadron à bord du HMS Queen Elizabeth avec le 820 NAS Merlin en arrière-plan (Photo: MOD).

Le secrétaire à la Défense a déclaré qu’il y avait actuellement plus d’avions F-35 britanniques que de pilotes, déclarant aux députés que certains collègues voulaient jouer les « meilleurs atouts » avec les priorités d’investissement dans la défense.

Ben Wallace a déclaré qu’il aimerait voir les dépenses de défense augmenter « de montants significatifs » - mais a reconnu qu’il vivait « dans le monde réel ».

Il s’agit du nouvel hélicoptère d’attaque Apache mortel de l’armée britannique qui fait ses débuts sur le terrain.

Le Royaume-Uni renforce les cyberdéfenses de l’Ukraine avec un programme de soutien de 6 millions de livres sterling

Rishi Sunak : Quelle est la position du prochain Premier ministre en matière de défense ?

M. Wallace a déclaré au Comité des relations internationales et de la défense des Lords: « Si nous obtenons beaucoup plus d’argent au cours des 10 prochaines années, est-ce que je mets plus dans l’armée de l’air et moins dans l’armée, ou est-ce que je mets plus dans ... des sous-marins et plus encore dans les navires de surface?

Regardez : Le secrétaire à la Défense rencontre son homologue turc lors d’une exposition militaire à Istanbul.

« C’est une question intéressante qui ne plaît jamais à beaucoup de gens et il est important que nous la mettions au bon endroit.

« À moins que vous ne puissiez vous permettre une masse correctement, la question doit être : « Ne préféreriez-vous pas avoir une taille d’unité parfaitement formée, correctement défendue et capable plutôt qu’un grand nombre de personnes avec lesquelles nous pouvons jouer Top Trumps » ?

« Beaucoup de mes collègues veulent jouer aux meilleurs atouts », a-t-il ajouté, faisant référence au jeu de cartes où les valeurs sont comparées dans le but d’essayer de l’emporter et de gagner la carte d’un adversaire.

« Quel est l’intérêt d’avoir des centaines de chars si vous ne pouvez pas les protéger ? »

Le secrétaire à la Défense s’est toutefois dit « confiant » qu’il y ait une « reconnaissance que la défense progresse dans l’échelle des priorités de financement ».

Il a déclaré qu’il serait révélé dans le prochain budget « à quel point » le nouveau Premier ministre et la chancelerie sont résolus à augmenter les dépenses de défense à 3% du PIB.

Abordant la guerre en Ukraine, M. Wallace a déclaré que la Crimée serait probablement à portée de l’artillerie ukrainienne d’ici la fin du mois de novembre.

Ben Wallace a déclaré au comité que l’élan de la guerre était avec l’Ukraine, qui infligeait « des dommages importants à l’armée et à l’armée de l’air russes ».

Il a déclaré: « La direction du voyage est que je pense qu’il est probable que d’ici la fin de ce mois, la partie nord de Kherson sera épuisée par les Russes ou que les Russes auront quitté cette partie, ce qui amène à portée des parties de la Crimée de l’artillerie à longue portée que l’Ukraine détenait ou des systèmes de type HIMARS. »

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 11:41, Claudio Lopez a dit :

Ce sera vraisemblbalement le candidat déchu des précédentes éléctions : Rishi SUNAK .

Première fois qu'un non WASP/catho  prendra la tête de l'histoire de la grande Bretagne. 

Ils annonceront sa nomination ce soir très probablement

Seulement 42 ans ! 

Bon donc finalement un James Bond issu du Commonwealth n'est plus impossible donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

- -

John Gray analyse le retour des "adultes dans la pièce" - avec beaucoup de guillemets - incarnés par Rishi Sunak. Car son sentiment est que c'est cette même orthodoxie économique, conceptuelle, qui a mis le pays dans la situation fâcheuse où il est aujourd'hui. Les élites sont-elles la solution ou bien le problème ?

Alors qui est John Gray ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/John_N._Gray

John N. Gray, né le 17 avril 1948 à South Shields dans le comté de Tyne and Wear (Nord-Est de l'Angleterre), est un philosophe et essayiste britannique. Ancien titulaire de la chaire de philosophie européenne à la London School of Economics, il se consacre désormais à l'écriture.

Défenseur de la « nouvelle droite » incarnée par le thatchérisme dans les années 1980, puis des « nouveaux travaillistes » du Labour dans les années 1990, Gray considère à présent que la dichotomie conventionnelle du spectre politique en gauche et droite ou entre démocratie sociale et démocratie conservatrice n'a plus de sens.

Bien connu pour ses travaux, depuis les années 1990, sur les relations complexes entre le « pluralisme de valeurs » et le « libertarisme » chez Isaiah Berlin, Gray est entré sur la scène philosophique par une controverse importante dans le débat politique anglo-américain. Bien que positionné plutôt à droite, ses critiques du néolibéralisme et du marché libéral mondialisé se font de plus en plus dures. Sa critique récente (Straw Dogs, 2003) des courants centraux de la pensée occidentale (tels que l'humanisme) l'a ainsi rapproché d'une idéologie « verte », et notamment de l'hypothèse Gaïa de James Lovelock. Reste que sa vision très pessimiste de l'humanité comme incapable de préserver l'environnement de la destruction qu'elle provoque le conduit à voir dans le XXIe siècle à venir un siècle de guerres, en particulier centrées sur la rivalité dans l'obtention des ressources naturelles.

Critique acharné du positivisme comtien, Gray cherche à montrer qu'aussi bien les communistes, les modernisateurs keynésiens de l'après Seconde Guerre mondiale et les théoriciens de la mondialisation sont tous de même animés par un crédo positiviste : « Pour Saint-Simon et pour Comte, la technologie, c'était les chemins de fer et les canaux fluviaux. Pour Lénine, c'était l'électricité. Pour les néolibéraux, c'est l'Internet2. » La conviction que notre temps est enfin celui des modernes et que nous sommes les « derniers hommes », voilà ce qui, pour Gray, est une des pires illusions qu'entretient l'humanité sur elle-même. Les positivistes de tous temps n'ont cessé de se penser originaux, nouveaux, mais nous ne cessons d'en revenir au passé. L'idée des Lumières selon laquelle l'« Esprit » évoluerait en parallèle avec les technologies est pernicieuse. Le progrès dans le domaine des sciences relève du réel, mais qu'il y ait une telle chose comme un progrès spirituel est selon lui un pur mythe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.bbc.com/news/uk-wales-63656816 (17 novembre 2022)

Newport Wafer Fab a été rachetée en juillet 2021 par la société technologique néerlandaise Nexperia, une filiale de Wingtech, cotée à Shanghai.

Toutefois, Nexperia doit maintenant vendre 86 % de sa participation "pour atténuer le risque pour la sécurité nationale" à la suite d'un examen.

L'entreprise s'est dite "choquée" et fera appel de la décision.

Les semi-conducteurs, ou puces, fabriqués dans l'usine sont utilisés dans des millions de produits électroniques, des smartphones aux équipements ménagers et aux voitures.

Dans sa décision, le gouvernement britannique a déclaré que le rachat de Newport Wafer Fab créait deux risques pour la sécurité nationale.

Le premier concerne le développement par Nexperia du site de Newport, qui, selon le gouvernement, pourrait "saper les capacités britanniques" en matière de production de semi-conducteurs composés.

Le second, l'emplacement de l'usine dans le cadre d'un pôle de semi-conducteurs sur la zone industrielle de Duffryn, pourrait "faciliter l'accès à l'expertise et au savoir-faire technologiques".

Toni Versluijs, responsable de ses opérations au Royaume-Uni, a déclaré : "Nous sommes sincèrement choqués. La décision est erronée, et nous ferons appel pour annuler cet ordre de cession afin de protéger les plus de 500 emplois à Newport.

"Nous avons sauvé de la faillite une entreprise en manque d'investissements. Nous avons remboursé les prêts des contribuables, garanti les emplois, les salaires, les primes et les pensions et accepté de dépenser plus de 80 millions de livres sterling pour moderniser les équipements. L'accord a été publiquement salué par le gouvernement gallois."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.politico.eu/article/expectation-versus-reality-britain-trade-honeymoon-is-over-australia-new-zealand/ (21 novembre 2022)

Pourtant, ce mois-ci, les tensions bien connues entre les ministères de l'agriculture et du commerce du Royaume-Uni ont été rendues publiques à la suite d'une intervention explosive de l'ancien ministre de l'environnement récemment limogé, George Eustice.

Dans une intervention extraordinaire à la Chambre des communes, il a décrié l'accord avec l'Australie, le qualifiant de "pas vraiment un très bon accord commercial pour le Royaume-Uni". Selon lui, les négociateurs ont été mis "au pied du mur" par la secrétaire d'État au commerce de l'époque, Liz Truss, qui exigeait que les termes de l'accord soient convenus avant une réunion du G7 en juin 2021.

Un ancien ministre du gouvernement a déclaré qu'il "semble étonnant" que la communauté agricole ait été "jetée sous le bus" dans le processus. La même personne craint également que le Royaume-Uni ait créé un précédent, les partenaires de négociation que sont le Mexique et le Canada faisant déjà partie de ceux qui demandent un accès équivalent au marché agricole britannique. "Cela a de profondes implications pour les accords commerciaux dans d'autres parties du monde, ce qui explique pourquoi cette [épithète homérique] de Liz Truss est une telle [épithète homérique] imbécile", a-t-il ou a-t-elle déclaré.

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...