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Royaume-Uni


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  • 4 weeks later...

Ça ne semblait pas bien parti il y a quelques mois déjà, je ne suis pas sûr que le RU ait plus de billes ou d'attraits aujourd'hui pour ce genre de négociations.

Et l'expérience des négociations pour le Brexit n'a pas franchement démontré des capacités particulières de l'équipe anglaise face aux Européens. C'est un coup à ce qu'il se retrouve obligé de négocier "à perte" et devoir accepter des termes défavorables pour des gains minimes, non? Je suis le seul à avoir cette impression/ce ressenti? (C'est limite un pressentiment là en vrai)

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  Le 31/01/2021 à 07:44, collectionneur a dit :

Adieu l'Europe, bonjour le Pacifique :blink: Les pays du traité vont accepter ? 

https://www.rts.ch/info/monde/11938020-londres-va-demander-son-adhesion-au-traite-commercial-transpacifique.html

 

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si tu déplaces l'ile dans un autre ocean, il n'y a pas de raison que non... :bloblaugh:

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Bonsoir, 

Est-ce que vous savez si je commande quelque chose en Angleterre s'il y aura des frais de douane à la réception ?

J'ai fait quelques recherches et parfois c'est oui vu que l'Angleterre est hors UE, parfois non car des accords ont été négociés.

Un grand merci !

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  Le 01/02/2021 à 20:37, Kiriyama a dit :

Bonsoir, 

Est-ce que vous savez si je commande quelque chose en Angleterre s'il y aura des frais de douane à la réception ?

J'ai fait quelques recherches et parfois c'est oui vu que l'Angleterre est hors UE, parfois non car des accords ont été négociés.

Un grand merci !

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J'ai cru avoir compris que :

  • si tu importes un objet de moins de (xxx) euros, la TVA est à la charge du vendeur, si c'est plus, c'est à ta charge. Suivant ce que t'importes, il y a aussi des frais de dossiers qui sont eux, si j'ai bien compris, à la charge du vendeur.
  • et si tu exportes vers le RU, leur gouvernement a décidé de laisser un volant de 6 mois avant d'appliquer des frais de douane (et autre tracasserie administrative), ce qui est pas si con vu qu'ils importent tout et que les citoyens ont d'autres chats à fouetter...

ps : xxx = 350 euros dans ma mémoire, mais je ne suis plus bien sûr

Modifié par rendbo
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  Le 01/02/2021 à 20:37, Kiriyama a dit :

Bonsoir, 

Est-ce que vous savez si je commande quelque chose en Angleterre s'il y aura des frais de douane à la réception ?

J'ai fait quelques recherches et parfois c'est oui vu que l'Angleterre est hors UE, parfois non car des accords ont été négociés.

Un grand merci !

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  Le 01/02/2021 à 21:41, rendbo a dit :

J'ai cru avoir compris que :

  •  TVA , il y a aussi des frais de dossiers qui sont eux, si j'ai bien compris, à la charge du vendeur.
  •  
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En vertu de la règle d'origine, un bien est soumis à un droit de douane s'il est arrivé de l'étranger sur le sol britannique, puis réexpédié tel quel vers un pays membre du marché unique et de l'union douanière.

L'accord sur le Brexit prévoit l'absence de taxes, mais seulement pour les produits fabriqués à au moins 50% au Royaume-Uni. 

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  Le 01/02/2021 à 20:37, Kiriyama a dit :

Bonsoir, 

Est-ce que vous savez si je commande quelque chose en Angleterre s'il y aura des frais de douane à la réception ?

J'ai fait quelques recherches et parfois c'est oui vu que l'Angleterre est hors UE, parfois non car des accords ont été négociés.

Un grand merci !

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Je n'ai aucune idée. Mais, j'ai vu que les pêcheurs britanniques n'arrivent plus à exporter les crevettes fraîches vers l'UE; les délais douaniers les rendent impossibles à vendre... Du coup, comme leur principal marché c'est l'UE, leur flotte est à l'arrêt ou obligé de vendre en surgelé à moitie ou tiers du prix. C'est con quand même d'avoir voté Brexit..;:rolleyes:

J'en déduis qu'il y a des formalités douanières.  J'imagine qu'il doit exister un guide dédié sur le site des douanes. 

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  Le 02/02/2021 à 06:01, pascal a dit :

Prodouane

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Visiblement oui, il y a des frais de douane désormais. C'est forcément pareil en Belgique... 

210202095601744882.jpg

Sur le site des douanes belges, ils ne sont pas à jour visiblement :

  Citation

En cas de Brexit sans accord, le Royaume-Uni sera considéré comme un pays tiers et les règles décrites ci-dessus seront d'application pour tout envoi provenant dudit Royaume-Uni.

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Sinon, il y a ça aussi... :blink:

210202095302371426.png

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Ça doit dependre du type de bien. J’ai regardé pour acheter un vélo en UK, il n’y a pas de taxes douanières mais on achète le vélo HT, et à l’arrivée on paye la TVA et des frais de gestion. Bref ça a l’air bien bordélique...

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  Le 02/02/2021 à 08:52, Kiriyama a dit :

Visiblement oui, il y a des frais de douane désormais. C'est forcément pareil en Belgique... 

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Je confirme. Même les membres d'équipage qui font la navette entre UK et Belgique sont soumis aux droits de douane (avec exemptions sur certains produits et montants)... 

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  • 3 weeks later...

Tiens, j'apprends que le Royaume Uni est un grand producteur de cannabis...

https://www.courrierinternational.com/article/medicaments-au-royaume-uni-les-plants-en-or-de-la-cannabiculture

D'ailleurs, c'est un marché qui intéresse du monde :

https://www.courrierinternational.com/article/la-une-de-lhebdo-la-ruee-vers-lor-vert

Modifié par WizardOfLinn
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La cours suprême britannique vient de statuer sur le statut des chauffeurs Uber au Royaume-Uni. Ils sont donc des salariés et non des auto-entrepreneur ou sous-traitants, ce qui leur donne droit à des congés payés et au salaire minimum.

https://www.bbc.com/news/business-56123668

  Révéler le contenu masqué

Le lien direct vers l'arrêt de la court : https://www.supremecourt.uk/cases/uksc-2019-0029.html

 

Bien que le Royaume-Uni soit sorti de l'UE et ne veuille plus dépendre de la CJUE je me demande si cette décision peut avoir un impact sur d'autres décisions de justice similaire à travers l'UE.

Cette décision va j'imagine ouvrir la porte à la contestations en justice d'autres travailleurs sur des plateforme au modèle économique similaire (je pense ici aux plateformes de livraison de repas en particulier). C'est à mon sens une bonne chose que la question du statut de ces travailleurs au regard du droit du travail soit tranché. Ce qui amènera éventuellement à une réflexion sur la nécessité ou non de modifier le droit du travail pour donner un vrai statut aux travailleurs utilisant ces plateformes.

Modifié par Kwak
grillé par Wallaby
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  Le 19/02/2021 à 11:15, Kwak a dit :

Cette décision va j'imagine ouvrir la porte à la contestations en justice d'autres travailleurs sur des plateforme au modèle économique similaire (je pense ici aux plateformes de livraison de repas en particulier). C'est à mon sens une bonne chose que la question du statut de ces travailleurs au regard du droit du travail soit tranché. Ce qui amènera éventuellement à une réflexion sur la nécessité ou non de modifier le droit du travail pour donner un vrai statut aux travailleurs utilisant ces plateformes.

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Pour l'instant en France les décisions sont au coup par coup ... salariés par salaries ... et ça n'avance vraiment pas vite.

Il y a une certaines frilosité à requalifier les indépendants n'ayant qu'un seul employeur en salarié, d'office, parce que c'est une pratique utilisé par un très grand nombre d'entreprise ... et pas seulement avec des travailleurs pauvres. C'est une forme d'externalisation très confortable, et souvent conseillée.

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  Le 19/02/2021 à 12:27, g4lly a dit :

Pour l'instant en France les décisions sont au coup par coup ... salariés par salaries ... et ça n'avance vraiment pas vite.

Il y a une certaines frilosité à requalifier les indépendants n'ayant qu'un seul employeur en salarié, d'office, parce que c'est une pratique utilisé par un très grand nombre d'entreprise ... et pas seulement avec des travailleurs pauvres. C'est une forme d'externalisation très confortable.

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À voir aussi si les fameux faux indépendants seraient systématiquement ravis par la nouvelle (surtout ceux qui gagnent du vrai argent) ... le salaire qu'ils exigeraient en contrepartie risque de ne pas plaire aux patrons car l'équivalent net à régime salarial sera moins intéressant.

 

S'agissant des "indépendants" plus pauvres, comme les livreurs de bouffe, ne pas oublier aussi que cette activité est intégrée dans un droit du travail complètement à l'Ouest lorsqu'il s'agit d'envisager ce genre de prestations de services. Coursier à vélo ou livreurs Deliveroo est supposé être un job d'étudiant se faisant de l'argent de poche, le truc que tu fais entre 17 et 22 ans à tout casser et dont les revenus sont détaxés parce que ça sert à rien, déjà, et que l'Etat récupérera de toute façon cet argent sous forme de TVA, d'accises sur les alcools et les clopes etc...

Sauf qu'en Europe de l'Ouest, ça semble être devenu une ambition de trentenaire que de livrer des pizzas dans des colocs de stagiaires de la Commission européenne et que certains sont même assez loin dans la stratosphère pour se plaindre de ne pas pouvoir sécuriser un emprunt hypothécaire avec ce genre d'emploi (si si, entendu...).

Comment dire...

 

Modifié par Chronos
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  Le 19/02/2021 à 12:27, g4lly a dit :

Pour l'instant en France les décisions sont au coup par coup ... salariés par salaries ... et ça n'avance vraiment pas vite.

Il y a une certaines frilosité à requalifier les indépendants n'ayant qu'un seul employeur en salarié, d'office, parce que c'est une pratique utilisé par un très grand nombre d'entreprise ... et pas seulement avec des travailleurs pauvres. C'est une forme d'externalisation très confortable, et souvent conseillée.

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Je comprend que ce soit utilisé. Même dans l'ingénierie maintenant il y a recours à ce genre de pratiques soit par choix des gens soit en leur mettant la pression pour qu'ils acceptent ce statut. Autant ceux qui sont consentant pour sacrifier de la stabilité financière pour potentiellement une meilleur rémunération soit mais ça me semble vraiment être tordre le droit du travail que de l'imposer. 

D'autant plus que normalement il y a l'intérim ou les boîtes de sous-traitance pour effectuer ce genre d'activités de manière encadrée.

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  • 2 weeks later...

https://www.theguardian.com/business/2021/mar/02/us-should-consider-ban-on-boohoo-clothing-says-charity

Les autorités américaines ont lancé une enquête sur des allégations de travail forcé dans la chaîne d'approvisionnement de Boohoo au Royaume-Uni, ce qui pourrait conduire à la saisie des marchandises du vendeur de mode en ligne dans les ports.

Liberty Shared, basé à Hong Kong, affirme que la chaîne d'approvisionnement à Leicester a "un potentiel élevé de travail forcé", en partie parce que les dispositions de la police locale et du gouvernement en matière de prévention, de protection et de poursuites sur les questions de travail forcé sont "actuellement inadéquates et que les personnes vulnérables courent donc un risque élevé d'être victimes".

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  Le 02/02/2021 à 08:52, Kiriyama a dit :

Sinon, il y a ça aussi... :blink:

210202095302371426.png

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C'est tout à fait aberrant, bien d'accord avec toi. On sépare d'un côté "Internet et colis postaux", de l'autre "Vous achetez ou vous vendez des armes" :dry: ?

Et ceux qui veulent vendre des armes par colis postal, alors ? On les oublie !

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