Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Royaume-Uni


Messages recommandés

1 minute ago, BP2 said:

Cette valse de premiers ministres peut elle être mis au crédit des effets collatéraux du Brexit ?   J'avoue ne pas suivre assez cette actualité là pour me faire ma propre opinion.

Johnson n'est pas tombé pour ça et il me semble que Truss soit tombée à cause de son histoire de mini-budget.

Ceci dit, le Brexit contribue a assombrir l'ambiance Outre-Manche. Surtout, le protocole Nord-Irlandais.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, herciv a dit :

Heureusement qu'il y a les anglais pour rigoler en ce moment.

Parait qu'ils vont devoir réduire ce qui leur reste d'armée. Sinon ils peuvent aussi devenir le 52ème état ?

52ème et 53ème, il ne faut pas oublier le Pays de Galle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, nemo a dit :

Tu vas trop vite j'ai pas eu le temps de les voir, Zut ! :bloblaugh:

C'est un peu le contraire de la France alors :chirolp_iei: .

nous étions partis sur les comparaisons de stabilités entre nos modes de gouvernements... donc sans le savoir tu viens de remettre une pièce dans la machine ! :rolleyes:

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, vincenzo said:

Liz Truss a démissionné

Ça risque d'inquiéter les marchés internationaux ça et de faire baisser la Livre...:sleep:

Comment ça, les marchés préfèrent son départ à l'incertitude de sa présence en poste ? :rolleyes:

 

(Et non, je ne plaisante même pas : les marchés réagissent mieux au chaos potentiel de son départ inopiné qu'à ses démarches politiques "pro-économie"...)

https://www.bbc.com/news/business-63326809

https://www.telegraph.co.uk/business/2022/10/20/markets-latest-pound-euro-ftse-100-russia-energy/

https://globalnews.ca/news/9213383/liz-truss-resignation-pound-sterling/

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rendbo a dit :

nous étions partis sur les comparaisons de stabilités entre nos modes de gouvernements... donc sans le savoir tu viens de remettre une pièce dans la machine ! :rolleyes:

C'était une boutade mais finalement "Difficile à gouverner mais facile de choisir une ligne politique" me parait adéquat pour la France, ça rend ça encore plus drôle. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait me partager une vidéo explicative ou m'expliquer en quelques mots pourquoi l'inflation a atteint des grosses proportions au Royaume uni ?

Oui, je sais , vous allez me répondre BREXIT ! Sauf que le Royaume uni n'a jamais été dans la zone euro non plus ! 

Et pendant longtemps leur économie a été beaucoup plus dynamique que la notre durant ces 25 dernières années avec un chômage assez bas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Claudio Lopez said:

Royaume uni n'a jamais été dans la zone euro non plus ! 

Pas nécessaire, il suffit que le prix de ce que tu importes pour faire vivre ta population augmente (qui vient majoritairement d'Europe, et qui est soumis à l'inflation européenne, et aux nouvelles taxes et réglementations post-Brexit (en plus des surcoûts que ça implique pour exporter en UE maintenant : situation qui n'aide pas à stabiliser une économie déjà en berne) )

Ce n'est pas vraiment l'explication mais un début d'idée qui est sûrement une partie de ce que tu cherches.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kelkin a dit :

Mais ils étaient dans le marché commun.

Avec le Brexit, ils n'y sont plus. Résultat, toutes les PME/PMI britanniques sont bien dans la merde car elles ont beaucoup de mal à encaisser les surcoûts et les délais qu'ils ont maintenant quand ils veulent importer depuis ou exporter vers l'Europe (qui reste quand même le principal partenaire commercial du RU). Quand ils ont besoin de main d'oeuvre, elle est plus difficile à trouver, car il n'y a plus les saisonniers européens. Enfin, la livre sterling s'est dépréciée, ce qui rend les importations plus chères, mais ça ne rend pas pour autant les exportations plus compétitives à cause de la perte d'accès au marché commun et des surcoûts que ça entraîne. Bref, au niveau économique, ils ont tous les inconvénients et aucun des avantages. C'est ce qui est expliqué dans le docu du Financial Times que @herciv a posté plus haut.

 

Merci pour ta réponse structurée et argumentée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Kelkin a dit :

et aucun des avantages.

Les "avantages" du Brexit, ils les avaient déjà ! L'UE a des accords de libre-échange nombreux et très structurés, des dispositifs de régulation en place, etc, etc... Ils sont obligés de tout refaire. Vouloir "assouplir" et "fluidifier"  c'est bien gentil, mais si ton client majeur continue à t'imposer les règles, antérieures ça ne mène nulle part.

Un autre point : la désunion et l'amateurisme de la majorité Tory, couplée aux lourdes questions posées par le Brexit, ont découragé les investissements.

Dernier aspect : j'ai lu que le parc de logement était globalement en mauvais état et très peu isolé. La sensibilité au prix de l'énergie s'en trouve donc accrue. Peut-être un dommage collatéral dû au fait que, pendant des décennies, le RU a eu du pétrole.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...