Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armes qui "dérangent"


rt58
 Share

Messages recommandés

qu'est ce que tu entends par reconnaissance ???? La coordonnée GPS précise des cibles....ba du travail facile pour des FS ou un drone predator II ou un J-Stars Et puis avec une Jdam de 250 kg on est plus a 2m près pour vaporiser un BMP ou un T72 au fait moi j'attends toujours l'avis de Stratège sur la conclusion de ces données chiffrées (lui qui adore ca !!!) et s'il pense toujours que les clusters sont indispensables en ces termes à notre AdA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2140 pièces d'artillerie soit 5085 engins divers à rapporter au 13 750 600 sous munitions moi je trouve pas ca top efficace . Ca fait un ratio de 1 vehicule pour 2704 sous munitions

Et tu oublies le personnel dispersé et les camions ou tout le ravitaillement ordinaire.

Car du personnel mort ou blessé n'ira pas manier le RPG7.On va employer une JDAM par soldat? MDR.

Et les camions il faut avoir du temps pour tous les viser en une passe a la JDAM ou la BGL surtout si ils bougent.

Et comment fera t'on pour les sous munitions intelligentes antichar?On va s'en passer?

http://www.sousmunitions.org/dyn/documents/Dossier%20de%20presse.pdf

Dans le documents publié par ces salauds antifrancais qui revent de voir nos soldats tués!

Les armées françaises (Terre et Air) ne comptent pas renoncer à ces armes dont l’efficacité, en terme de saturation, n’est plus à démontrer. Pour l’État-major français, les sous-munitions « restent sans équivalent en terme d’efficacité. Un pays équipé d’armes à dispersion qui déciderait dès à présent de s’en passer accepterait ainsi une réduction importante des capacités opérationnelles de ses forces militaires ».6

Ouarf.

Autre chose qui m'a stupéfié: on voit que l'association antifrancaise Handicap International,qui souhaite la destruction de notre pays, est soutenue par des chaine publiques comme France 3 et 5 (peuplées de traitres rouge roses a leur pays) contre l'armée francaise.On crois réver.Mes impots servent a financer ces ordures alors que j'ai un gouvernement de droite!

Il ne manque plus que la denonciation des armes a sous munitions dans les lycées!

Ca rappelle les sabotages de munitions organisés par le PC durant la guerre d'indochine restés scandaleusement impunis.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelons un chat un chat, un traitre un traitre...

Je ne supporte pas que la télévision publique pour laquelle je paye des impots, non seulement se départisse de sa neutralité politique mais en plus agisse contre son pays.Ceux qui font cela sont des ..ordures.Ca vaut aussi pour l'education nationale.Pour ceux qui confondent enseignement et propagande.

autant faire le boulot à la mark82 pour l'antipersonnel

C'est justement pour l'antipersonnel en priorité , que les clusters restent indispensables vu la difference d'efficacité enorme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deminage des clusters (qui ne sont pas des mines: pas de détonateurs a influence, pas de risque quand un blindé roule dessus a part un pneu foutu..) est facile.Ca ne pose pas de probleme.

T'as du en déminer beaucoup STRATEGE, parle pas de ce que tu ne connais pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout, le Hez les enléve à la main et les met juste dans des petites boites. (C'est eux qui le disent)

Ca peut marcher jusqu'au jour ou....BOUM!!!! Ce sont des munitions incontrôlable, tu peux jouer au foot des heures et puis le lendemain tu la prends et elle t'explose à la tronche!!!!D'ou le danger!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, faut être stupide, ou alors ils savent ce qu'ils font!!!!Ou ils ont pas le choix!!!Quoique une bonne option pour libérer de la palce dans les prisons!!!![08]

Savent ce qu'il font sa m'étonnerait, par contre tu a lancé un bon débat sur les grand danger de dépopulation carcérale .[30]

Pour ce qui est des démineur profétionel ma question sur les kévlar tien toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savent ce qu'il font sa m'étonnerait, par contre tu a lancé un bon débat sur les grand danger de dépopulation carcérale .[30]

Pour ce qui est des démineur profétionel ma question sur les kévlar tien toujours.

Assez efficace contre les éclats, mais la majorité des morts ne sont pas vraiment les démineurs mais les chefs de groupes qui relévent les mines et piéges et qui eux ne sont pas aussi voir pas du tout protégés!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stratège : Et tu oublies le personnel dispersé et les camions ou tout le ravitaillement ordinaire.

Car du personnel mort ou blessé n'ira pas manier le RPG7.On va employer une JDAM par soldat? MDR.

Et les camions il faut avoir du temps pour tous les viser en une passe a la JDAM ou la BGL surtout si ils bougent.

Et comment fera t'on pour les sous munitions intelligentes antichar?On va s'en passer?

Franchement les camions on s'en bas l'oeil n'importe quelle bombe inerte à fragmentation peut les vaporiser à plusieurs dizaines de metres de distance alors fausse excuse

Pour le personnel dispersé je reprends l'evaluation mais ca fais environ 130 sous munitions par soldat irakien estimé tué (pour une estimation haute de 100 000) soit une cluster bomb/5 soldats

ou 1300 sous munitions par soldat tué (pour une estimation basse de 10 000 irakiens tués) soit 2 clusters bombs par soldats

si on admet que tous les irakiens tués l'ont été par des sous munitions or il est evident qu'il n'en ait rien (sinon les marines, l'artillerie et les blindés n'auraient eu qu'a se tourner les pouces !!!!)

donc pour moi le kill ratio est faible et avoisine celui des bombes inertes standards en antipersonnel pour des personnels concentrés (tranchés, positions fixes) voir thermobariques ou a fragmentation ("canister") pour des personnels dispersés.

Par contre les AT intelligentes, je suis loin d'etre contre (kill ratio amélioré, effet Apers neligeable, capacité de dissociation d'un vehicule civile de vehicule militaire, recherche de la cible de plus haut interet)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné, un cbu-97 posséde 40 charge guidé ir qui neutralise les véhicules. Un f15 en transporte 12 soit 480 munitions, un f16 que 4 et un a10 simplement 10.Le record b-2 :34 soit 1560 munitions. Un rafale peut avoir que 12 jdam. La cbu neutralise simplement le char. Une cbu-89 transporte 72 mine antichar et 22 antipersonnel. Une cbu-87 transporte 202 munitions mixte dispersé sur 200m*400m. Ce sont des armes de saturations, pas concus pour faire dans la dentelle. Elle permette a l'aviation de remplacer des frappes massive d'artillerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

La fatwa du Monde continue après la série de deux articles il y a peu.

On appréciera l'accroche larmoyante qui sent bon l'objectivité.

Et on conclue en donnant la parole à Handicap International...

Paris ne souhaite pas s'associer à une interdiction internationale

LE MONDE | 20.12.06 | 15h02 • Mis à jour le 20.12.06 | 15h02

Véritable cancer du champ de bataille, les armes à sous-munitions tuent davantage après la fin des combats que pendant ceux-ci. Elles déciment les civils, comme les paysans qui cultivent leur terre, et trop souvent les enfants. Ce constat, rares sont les pays qui le contestent. Mais rares aussi sont ceux qui veulent s'engager vers une interdiction totale des sous-munitions.

La France a la réputation de faire preuve d'une certaine retenue s'agissant de l'utilisation des sous-munitions, mais l'attitude pusillanime dont elle a fait preuve lors de la récente conférence de Genève sur les armes classiques, s'est confirmée, mercredi 20 décembre, à l'occasion de la publication du rapport d'information sur les sous-munitions, rédigé par les sénateurs Joëlle Garriaud-Maylam (UMP, Français établis hors de France) et Jean-Pierre Plancade (PS, Haute-Garonne).

Les deux parlementaires ont dû composer avec la volonté du ministère de la défense de ne pas "décider de se priver de certaines armes ou de s'en restreindre les possibilités d'utilisation", comme l'a expliqué le sénateur Roger Romani (UMP, Paris). "Certaines personnes au sein du ministère de la défense ont pris peur, il y a eu un blocage de principe, et des consignes", analyse un proche du dossier.

Plus de 70 Etats posséderaient aujourd'hui des armes à sous-munitions (bombes d'aviation, obus et roquettes). Cela représenterait un stock de quelque 4 milliards d'engins explosifs, dont la particularité est de ne pas toujours exploser au moment de leur impact : le taux d'échec dépasse 23 % pour les roquettes M-26 des lance-roquettes multiples (MLRS) américains, qui dispersent 644 grenades M-77.

La France "peut difficilement être considérée comme ayant alimenté le trop lourd bilan humanitaire de l'utilisation des armes à sous-munitions", reconnaissent les rapporteurs. L'armée française a détruit son stock de bombes à sous-munitions Belouga, tout en conservant le missile antipiste Apache, et surtout le lance-roquettes multiple (LRM) utilisant la roquette M-26 (qui équipe deux régiments), ainsi que l'obus d'artillerie à grenades (OGR).

LANGAGE TIMORÉ

A Genève, la France ne s'est pas associée aux 25 Etats souhaitant interdire l'usage d'armes à sous-munitions dans les zones civiles. Contrairement aux Etats-Unis, à la Chine, la Russie, l'Inde et au Pakistan, elle a signé la convention d'Ottawa sur l'interdiction des mines antipersonnel, et elle ne veut pas baisser unilatéralement sa garde en demandant l'interdiction totale des sous-munitions.

Le rapport de Mme Garriaud-Maylam et de M. Plancade adresse des recommandations prudentes aux responsables gouvernementaux. "La France, écrivent-ils, doit continuer à toujours mieux concilier impératifs militaires et impératifs humanitaires." Ce langage timoré s'explique à la lumière des pressions qui se sont exercées sur les rapporteurs, dont l'intention initiale était de demander à la France de pratiquer un leadership humanitaire en rejoignant le groupe des pays favorables à une interdiction totale.

Au Sénat, les sénateurs Roger Romani et Charles Pasqua (UMP, Hauts-de-Seine) se sont employés à atténuer des conclusions susceptibles de bouleverser un statu quo qui satisfait les responsables militaires. "Vous n'avez pas à donner des injonctions à la défense française !", a lancé M. Romani aux deux sénateurs.

A Handicap International, la déception est grande. "Ce rapport entérine la position traditionnelle de la France. En dépit de la guerre du Liban, il n'y a aucune avancée, aucun calendrier de retrait, aucune promesse", constate sa porte-parole, Marion Libertucci. C'est aussi le sentiment de Joëlle Garriaud-Maylam. "Comme la montagne a accouché d'une souris, je me demande si je n'ai pas failli à ma mission", regrette-t-elle.

Laurent Zecchini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre ne se limite pas à tuer son ennemi, c'est un combat sur tout les plans, y compris celui de l'image, si on perd médiatiquement, on perd la guerre. Le Vietnam est la pour nous le rappeler (même si c'est une défaite totale de toute façon) Les armes à sous munitions font perdre niveau image, probablement plus que ce qu'elles apportent concretement sur le terrain. Leur emploi, leur fiabilité, les consequences de leur utilisation doivent etre évalué avec clareté, et pas avec des points de vue ideologiques ou partisans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je remonte ce vieux topic suite à un petit débat en cours dans la page discussion de l'article ci dessous, une personne disant être un des responsables du rapport indiquant que 98 % des pertes du à ces armes sont des civils est venue faire une apparition et j'aurais besoin de références sur les pertes militaires :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_à_sous-munitions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu le retrait du MRLS qui n'est vraiment indispensable qu'avec les roquettes M26 (car la roquette à charge unitaire n'est que l'équivalent d'une AASM ou d'une JDAM et ceci ne rajoute que 2000 munitions) c'est déja une perte de capacité considérable puis désormais l'obus OGRE.

A la limite, si on conserve l'OGRE il nous reste une capacité de 50 000 obus soit l'équivalent de 5000 roquettes M26 sachant que l'OGRE traite de manière plus précise.

En effet, les MRLS sont tirées par salve pour détruire des surfaces de l'ordre du km² compte-tenu de la précision alors qu'un seul obus OGRE suffit à traiter un spot de 100 m de rayon.

Remarquons qu'on a à peu près 360 pièces de 155 mm dont 260 AUF1 en parc mais seulement:

2 rgts MRLS à 24 pièces

3 rgts AUF1/2 à 32 pièces

2 rgts TRF1 à 24 pièces d'active.

Or l'artillerie est surtout efficace pendant la première minute de tir en rase campagne lors de la manoeuvre (guerre de mouvement) et de plus on risque le tir de contre batterie après 2 minutes.

En une minute, un AUF1 tire 8 obus ogre

En une minute, un MRLS tire 12 roquettes équivalentes à 120 obus Ogre soit la puissance de feu de 15 AUF1!

Les 48 MRLS sont donc l'équivalent de 72° pièces de 155 à puissance de feu soit 83% de notre puissance de feu!

(720/( 720+32*3+24*2)

En retirant les MRLS, on se prive de 83% de la puissance de feu actuelle.  ;)

Or en retirant les Ogre, on diminue par 5 à 7 la puissance de feu d'une pièce de 155 mm.

Ces deux décisions cumulées font que notre artillerie actuelle n'a plus que...2,4% de sa puissance initiale!

Deux virgules quatre pour cent!  >:(

C'est la plus incroyable décision de désarmement historique de l'armée francaise depuis 1940.

Deux documents sachant qu'une sous munition OGRE ou M26 équivaut à une grenade à main ou à fusil (charge creuse pour attaque par le toit)

Golfe

The effect was devastating to materiel and morale. One Iraqi division lost 97 of its 100 guns to a bombardment by 1,800 rockets and two battalions of 203 mm M110 howitzers

Or on avait 20 000 roquettes!

http://www.armada.ch/07-2/article-full.cfm

Effet comparé:

http://www.ndrf.dk/documents/groupp/SS05-Dullum.pdf

Injury radius (à léthalité donnée)

grenade a main: 25m

81 mm: 45 m

155 mm: 60m (blast 30 m)

500 lb: 90 m

2000 lbs: 120 m

Pour tir de destruction total, diviser par 5 les rayons.

Un obus HE de 155 mm moderne (plus moderne que le M107 classique) n'a que 6/7 fois la capacité de destruction en surface d'une seule sous munition or un obus Ogre en emporte 63 et une roquette M26 en emporte 644.

Quand on sature un terrain avec des M26, on disperse une sous munition tous les 10 mètres (soit 100 m²) ce qui fait qu'un véhicule blindé ou camion de 2,5 mêtres sur 6  (soit 15m²) a donc 15% de chance d'en recevoir une.  :lol:

Un seul MRLS traite 1 km²

48 en traite 48 km² soit de quoi neutraliser une bande de 10 km de large sur 5 de profondeur pour faire une percée blindée.

http://en.wikipedia.org/wiki/MLRS

One launcher firing twelve rockets can completely blanket one square kilometer with submunitions. For this reason, the MLRS is sometimes referred to as the "Grid Square Removal Service"[1] (metric maps are usually divided up into 1km grids).

On n'a plus d'artillerie.

C'est dément et cela prouve que l'on abandonne la puissance de combat terrestre sans les USA à notre côté qui conservent leurs moyens s'ils nous les prêtent

Quelle hypocrisie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...