Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Reaction Engines


jojo (lo savoyârd)
 Share

Messages recommandés

Sur le développement du moteur SABRE ...

Citation

Le moteur SABRE de Reaction Engines a franchi une étape cruciale qui ouvre la voie au vol hypersonique

Citation

...//...

Lors de tests menés en avril dernier, les ingénieurs de Reaction Engines ont réussi à réduire la température de 420 degrés en 0,05 seconde, ce qui correspondait à un vol supersonique de Mach 3,5. Mais ils ont encore fait mieux en octobre, avec une baisse de 1.000°c en 1/20 de seconde.

Reaction Engines a « testé avec succès son prérefroidisseur à des températures de flux d’air représentatives de Mach 5, marquant une étape importante dans le développement du moteur SABRE », a en effet annoncé l’entreprise britannique, fin octobre.

Les « tests ont démontré la capacité du prérefroidisseur à refroidir avec succès le flux d’air à des vitesses nettement supérieures à la limite opérationnelle de tout avion à réaction. Mach 5 est plus de deux fois plus rapide que la vitesse de croisière du Concorde et plus de 50% plus rapide que celle de l’avion Blackbird SR-71, qui fut le plus rapide au monde doté d’un moteur à réaction », a en outre souligné Reaction Engines. Et cela ouvre désormais la voie aux vols hypersoniques.

« C’est un événement capital pour Reaction Engines et le développement du moteur SABRE, qui pourrait potentiellement révolutionner à la fois l’accès à l’espace et le vol à grande vitesse […] Les performances de notre technologie prérefroidissement ont été validées dans des conditions de vol hypersoniques et nous rapprochent de la réalisation de notre objectif de développer le premier moteur hybride capable d’accélérer de zéro à Mach 5 », s’est félicité Richard Varvill, directeur technique et co-fondateur de l’entreprise.

...//...

http://www.opex360.com/2019/11/06/le-moteur-sabre-de-reaction-engines-a-franchi-une-etape-cruciale-qui-ouvre-la-voie-au-vol-hypersonique/

Les compétences des motoristes UK ne sont pas à enterrer trop vite ... :rolleyes:

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Des chercheurs chinois de la Chinese Academy of Sciences’ Institute of Mechanics annoncent avoir testé avec succès un Sodramjet (pour  “standing oblique detonation ramjet engine”) et qui aurait atteint 9 fois la vitesse du son en soufflerie.

Cette configuration semble résoudre une faiblesse majeure du Scramjet, la gestion du boum supersonique (Les chinois semblent plutôt parler de « Hypersonic airbreathing propulsion«  pour qualifier ce type de reacteur).


L’étude est publiée dans le Chinese Journal of Aeronautics.

 

https://www.popularmechanics.com/science/a34840801/sodramjet-engine-hypersonic-flight-test/

https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1000936120305227

Modifié par TarpTent
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...