Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Nouveaux films d'action, de guerre, ..]


Messages recommandés

 

je reprends les quelques fils que j'ai vu dans le fil 2019 et qui sortiront en 2020.

5 juin :

(3) avril 2020 :

le 15 janvier, le nouveau Sam Mendes + making of promotionnel en révélation :

Révélation

 

 

je suppose qu'il doit aussi y avoir des star wars, des marvel...

une franchise encore tirée de la naphtaline, bande annonce que je n'avais pas vu venir :

et j'ai failli oublier Kingsman 3 :

et surtout Top Gun 2 !  

 

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux mais elle chiante à mourir cette génération!

Comme pour le jeu vidéo, 80% de reboot, remaster, portage, suite etc....

 

Aucune créativité/inventivité, on repompe et on repompe... pfooo au secours!

Marre de ces fournées de daubes Marvel/Transformers/SW et cie mises en avant.

Ils sont où les scénaristes? Ils sont où les Indiana Jones, les Retour vers le futur, les Terminator? Ils sont où les films qui marquent leur époque?

C'est effrayant de fainéantise et de facilité:fachec:

Ca combiné au CGI à outrance et à la pseudo-politisation des "productions" (des nanas des nanas et encore des nanas, partout, dominantes, bientôt le débarquement de Normandie en mode girl-power), tout ce wokisme si cher à Tancrède^^, SSTTTTOOOOOOOOOOOOOOPPPPP!!!!! , foutez la paix aux films/jeux de mon époque en les rendant de plus en plus bidons, sortez vous les doigts du c*l et pondez nous des choses nouvelles. A défaut d'être talentueux qu'ils soient au moins originaux.  C'est insupportable.

BOUM!

 

 

 

 

Modifié par 13RDP
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, 13RDP a dit :

Sérieux mais elle chiante à mourir cette génération!

Comme pour le jeu vidéo, 80% de reboot, remaster, portage, suite etc....

 

Aucune créativité/inventivité, on repompe et on repompe... pfooo au secours!

Marre de ces fournées de daubes Marvel/Transformers/SW et cie mises en avant.

Ils sont où les scénaristes? Ils sont où les Indiana Jones, les Retour vers le futur, les Terminator? Ils sont où les films qui marquent leur époque?

C'est effrayant de fainéantise et de facilité:fachec:

Ca combiné au CGI à outrance et à la pseudo-politisation des "productions" (des nanas des nanas et encore des nanas, partout, dominantes, bientôt le débarquement de Normandie en mode girl-power), tout ce wokisme si cher à Tancrède^^, SSTTTTOOOOOOOOOOOOOOPPPPP!!!!! , foutez la paix aux films/jeux de mon époque en les rendant de plus en plus bidons, sortez vous les doigts du c*l et pondez nous des choses nouvelles. A défaut d'être talentueux qu'ils soient au moins originaux.  C'est insupportable.

BOUM!

 

 

 

 


C’est certainement vrai si l’on ne s’intéresse qu’aux blockbusters et à la production hollywoodienne nécessitant le plus de moyens financiers.
 

Maintenant, il suffit d’aller sur Allociné et regarder les films actuellement à l’affiche, comme ceux annoncés, pour se rendre compte que c’est très loin d’être le cas.

Quand on dénonce le petit cercle fermé des médias et des réseaux sociaux pour leur propension à n’être qu’un microcosme, il faut aussi comprendre que le « visiteur » en est aussi partie prenante. On n’est cependant pas obligé de regarder dans la direction obstinément montrée par leur doigt...

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parlais bien de niveau général moyen. Mais le cinéma américain et ses blockbusters justement reste qu'on le veuille ou non un mètre-étalon du cinéma en général. Et celui est devenu en 10 ans tout simplement mauvais, faut le dire. C'est mon point de vue.

Evidemment et heureusement qu'après il existe encore des perles dans l'indé' ou le genre mais ce sont des niches ou alors plus rares.

Modifié par 13RDP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, 13RDP a dit :

Sérieux mais elle chiante à mourir cette génération!

Comme pour le jeu vidéo, 80% de reboot, remaster, portage, suite etc....

Je ne sais pas si tu as vu un de ces deux films qui doivent être encore à l'affiche : Joker et A couteaux tirés. Le premier est un fantastique film psychologique, le second un incroyable huis clot policier (un fils spirituel de miss marple et hercules poirot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, 13RDP a dit :

Non je parlais bien de niveau général moyen. Mais le cinéma américain et ses blockbusters justement reste qu'on le veuille ou non un mètre-étalon du cinéma en général. Et celui est devenu en 10 ans tout simplement mauvais, faut le dire. C'est mon point de vue.

Evidemment et heureusement qu'après il existe encore des perles dans l'indé' ou le genre mais ce sont des niches ou alors plus rares.


J’entends bien : « Ad Astra », « The Landraumat », « The Irishman », « Parasite » (même si pas US), « A couteaux tirés », « Adults in the Room » (c’est du Costa-Gavras, ça compte).
Ça, c’est juste sur les 4 dernières semaines. (Et je suis volontairement allé chercher des exemples dans les films à gros budget, hollywoodiens pour la plupart.)

 

Quant aux séries, je peux en citer un paquet qui sont des monstres de créativité et s’éloignent délibérément du ton convenu.
 

Il y a bien évidemment des périodes plus « favorables » dans l’année aux blockbusters décérébrés ou sans intérêt, et des médias génrériques qui les couvrent a outrance. Mais encore une fois, on n’est pas obligé de se laisser polluer non plus.

 

 

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, rendbo a dit :

Je ne sais pas si tu as vu un de ces deux films qui doivent être encore à l'affiche : Joker

:laugh: Ah ce film contre lequel les SJW mettaient tout le monde en garde? Parce que c'était "un film pour les INCELS"? Ils ont même fait mettre des flics devant les cinés aux USA car ils craignaient des crimes et débordements :laugh::laugh::laugh: qui bien sûr ne sont pas survenus.

Résultat le film est un carton. Il est bien arrivé cela étant, surfant sur la vague du mème "clown world".

 

Il y a 13 heures, TarpTent a dit :

« Parasite » (même si pas US)

Adapté d'un manga, donc ça compte pas.

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Adapté d'un manga, donc ça compte pas.

Si vous faites mention au manga du même nom, ce n'est pas son adaptation car l'histoire et les thèmes sont totalement différents.

Le film "Parasite" de Bong Joon-ho est bien une histoire originale et aborde un thème chère aux sud-coréens.

Modifié par Rochambeau
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rochambeau a dit :

Si vous faites mention au manga du même nom, ce n'est pas son adaptation car l'histoire et les thèmes sont totalement différents.

Le film "Parasite" de Bong Joon-ho est bien une histoire originale et aborde un thème chère aux sud-coréens.

Tiens ça me fait penser, t'as vu qu'ils allaient tourner une suite de "dernier train pour Busan" en 2020 ou 2021 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, rendbo a dit :

Tiens ça me fait penser, t'as vu qu'ils allaient tourner une suite de "dernier train pour Busan" en 2020 ou 2021 ?

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Les-zombies-de-Dernier-Train-pour-Busan-reviendront-dans-une-suite-en-2020

 

« (...) une suite vient d’être annoncée. D’après le site Bloody-Disgusting, le film se nommera Peninsula. Et la compagnie de distribution NEW a affirmé que le film "se penchera à nouveau sur le même virus zombie vu dans le premier opus, mais se concentrera cette fois sur toute la péninsule coréenne." D’après le site HallyuLife, le tournage a déjà commencé en juin 2019, tandis que des personnages devraient réapparaître à l’écran. Le projet est donc bien sur les rails, et il ne reste plus que quelques mois avant l'arrivée de cette suite en gare : Peninsula est en effet attendu pour l’été 2020. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait très remake quand même... 

Ils vont pas nous faire un S W 7 tout de même... 

Quel dommage que le scénario et donc le film chevalier du ciel ait été si pourri les scènes aériennes étaient à couper le souffle ! On aurait pu avoir notre propre super série de films d avions ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, elannion a dit :

Ça fait très remake quand même... 

 

Oui, surtout lorsque l’on revoit le film originel et que l’on trouve certains passages particulièrement ridicules. Ça me semble dommage qu’ils aient décidé de reprendre exactement les mêmes recettes (la partie de beach volley... pitié... :unsure: )

Après, le scénario parait vraiment être cousu de fil blanc quand on voit cette bande-annonce :

Révélation

- Il est instructeur à Top Gun, c’est toute la 1ere partie. Un réacteur s’éteint, mais cette fois-ci il n’y a pas de mort parce que l’instructeur l’a déjà vécu et a l’expérience. (Ça alors)

  - - insérer ici la scène de rugby sur la plage, avec la fille qui va coller une raclée aux mecs  - - 


- Comme il est le meilleur des meilleurs des meilleurs, on le réquisitionne pour piloter l’Aurora et faire de la surveillance haute altitude, façon SR72. Evidemment, il va découvrir un truc de là-haut qui nécessite l’intervention de la Navy

- Comme il est le seul à pouvoir intervenir sur place parce que c’est la crème de la crème de la crème, ils le réaffectent sur le porte-avions le temps de mener la mission à bien. Il va encadrer les jeunes qu’il a formé, et forcément à la fin, les jeunes lui montrent un énorme respect.

(La 1ere image de F14 donne l’impression qu’il va se crasher en Iran, puis s’évader en en volant un. Ou alors c’est juste l’hommage de fin, la demande qu’il formule pour son dernier vol avant de partir en retraite)

Bon, faut juste décider si la fille est analyste habilitée secret défense sur l’Aurora ou en charge des opérations dans le Golfe, mais c’est juste un prétexte.

 

Ça me parait particulièrement compliquée comme histoire, on n’a pas du tout l’impression de déjà savoir où ils vont. :laugh:

 

Je me suis demandé si une partie des images à base altitude n’était pas tournée dans la Mach Loop (à 30 sec) ?

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est pas comme si quiconque avait déjà regardé Top Gun pour le scénario :rolleyes:....
Depuis l'origine, le film crée une atmosphère unique fondée sur le contraste (encore plus fort pour ceux qui connaissent l'aviation militaire ou s'y intéressent) entre une forte dose d'affligeant et une encore plus forte de grosse trique (et non, pas à cause de la scène de volley homoérotique) :laugh:. Qui le niera?! 

Modifié par Tancrède
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tancrède a dit :

En même temps, c'est pas comme si quiconque avait déjà regardé Top Gun pour le scénario :rolleyes:....
Depuis l'origine, le film crée une atmosphère unique fondée sur le contraste (encore plus fort pour ceux qui connaissent l'aviation militaire ou s'y intéressent) entre une forte dose d'affligeant et une encore plus forte de grosse trique (et non, pas à cause de la scène de volley homoérotique) :laugh:. Qui le niera?! 

Tout à fait, mais c'est dans un autre film que cette philosophie générale est explicitée au mieux.

 

 

Modifié par Chronos
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Patrick a dit :

Tom Cruise dans un Aurora-like?

Yum.

Bon sinon belle pub pour Boeing et son F-18 Super Hornet.

Je sais pas si c'est toi qui a fait ce matin, la même remarque sur Twitter, mais l'aéronautique navale américaine a dans ses flottes plus de 540 intercepteurs/avions d'assaut F/A 18 E/F Super Hornet et en 2016, par exemple avait encore 114 avions de guerre électronique offensive EA-18 G Growler et en 2016 encore 564 F/A 18 A/D Hornet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rufus Shinra a dit :

Sauf que Sean Connery rend n'importe quel film excellent. Par exemple, Zardoz.

Non !!! J'avais réussi à effacer Zardoz de ma mémoire.... Ah ben merci!

Pour le scénario de top gun 2, je verrais bien une éjection en territoire ennemi suite à un SAM, puis Maverick est fait prisonnier et côtoie un prisonnier politique iranien éperdu de démocratie et qui se trouve être un pilote ou wso de tomcat, et ils s'évadent et volent un tomcat sur la base où ils sont détenus...

Modifié par penaratahiti
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • rendbo changed the title to [Nouveaux films d'action, de guerre, ..]

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...