Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Nouveaux films d'action, de guerre, ..]


Messages recommandés

J'avais bien apprècié le film, son style sans effets spéciaux, les sujets abordés en particulier le rapport à l'immortalité : la maladie ? l'ennui  les punitions : le vieillissement.

 

...de l'originalité plus vêtue... peus-tu développer ça m'intéresse grandement l'avis sur un film peut commenté

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Faut voir,

Mais c'est assez audacieux de faire un biopic d'un homme d'état en France (chez nous c'est plus les gens du spectacles ou artiste), généralement c'était à la télé qu'on donne ce genre de travail.

Noter que le réalisateur est Gabriel Le Bomin, qui a réalisé des films comme "Les Fragements d'Antonin" et "Nos patriotes" qui sont tous deux des films historique, il a aussi fait des documentaires notamment un sur la guerre d'Algérie. Donc c'est déjà un réalisateur qui reste dans son domaine de prédilection

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car 2020 c'est aussi rattraper le retard de 2018, je viens de voir Den of Thieves.

Film d'action sans prétention à vocation quasi alimentaire, l'ensemble demeure bien filmé et les scènes d'action bien fichues.
 

Et twist à la fois inattendu et sympa à la toute, toute fin du film.

Bref, c'est une bonne pizza surgelée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble VRAIMENT mince comme concept de film.... Mais j'avoue que le truc qui m'a le plus surpris, c'est la voix de Daniel Ratcliffe: je ne l'ai pas du tout reconnue, même s'il est vrai que je l'ai rarement entendue depuis les derniers Harry Potter. Il me semblait néanmoins qu'il en avait une nettement plus nasale.... Il est doublé, là, ou quoi? 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours sur le même thème de la vie traitée comme un jeu vidéo, à moins que la vie ne soit dans le jeu vidéo...

(en vf les voix choisies sont assez terribles... d'oùu la vost)

de la coolitude encore plus que d'habitude, des blagues, que du rien dans la bande annonce...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande annonce pour le film Kaamelott,

Révélation

 

Astier a fait un gros travail dans le cadrage (avec une colorimétrie et des plans très beaux), ainsi que pour les costumes et le décors ou il se lâche comme jamais. 

Le film va sortir deux mois en avance sur la date prévue, du coup il sort 29/07/2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, Marie Curie est française et se sont les amerloques qui sortent le biopic ! Et en 2020, j'ai toujours peur que le thème social soit encore avec eux du Girls Power toxique !

Citation

Radioactive : le biopic sur Marie Curie avec Rosamund Pike 

...Marie Curie interprétée par Rosamund Pike (traumatisante dans Gone Girl). Et pour cause : elle a découvert la radioactivité aux côtés de son mari Pierre, joué lui par Sam Riley (Free Fire, Maléfique : Le Pouvoir du mal). Logiquement, le film risque de traiter avant tout d'une scientifique qui a du mal à faire entendre sa voix dans un univers strictement masculin. Mais penser que l'essai se contentera de conter son histoire, aussi passionnante soit-elle, serait mal connaître Marjane Satrapi. La cinéaste a quand même une carrière pour le moins originale. Après le classique Persepolis, elle a persisté dans l'animation avec Poulet aux prunes et La bande des Jotas, avant de se mettre à la prise de vue réelle avec The Voices. La comédie musicale schizophrène avec Ryan Reynolds reste un bel échec commercial (2 millions de dollars de recette pour un budget estimé à 11 millions). Les thématiques sociales forcément amenées par le sujet semblent cohabiter avec des réflexions plus générales à propos du poids de la science dans les catastrophes du XXe siècle, le tout servi par une esthétique aussi verte que glaçante. Certains plans, presque oniriques, font définitivement saliver.

radioactive-affiche-1152424.jpg

Autre bonne nouvelle: le film aura le droit à une sortie française, le 11 mars 2020. On vous reparle de ce biopic pas comme les autres très vite.

 

Modifié par rendbo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui parie que dans ce biopic, Pierre Curie sera au mieux une outre vide, au pire un abruti sans talent qui s'approprie une part de mérite? Allez....

Outre le wokisme ambiant, et la tendance lourde des scénaristes américains à la caricature et à la superficialité des connaissances, je blamerai aussi le format du biopic en lui-même, que j'ai une tendance forte à détester en ce qu'il fait (c'est le principe même) du personnage principal une sorte de soleil autour duquel tout gravite, n'importe quel personnage semblant de ce fait un servant sycophante, un obstacle, un boulet ou un ennemi qui semblera le plus souvent caricatural (par simple effet de l'angle de vue du récit, et/ou par besoin d'avoir un antagoniste symétrique pour mettre en valeur le PP). Dans tous les cas, les autres persos sont artificiellement rabaissés pour mieux flatter l'ego du spectateur directement amené à s'identifier au perso principal, à s'en éprendre ou à le/la comprendre (même si c'est une ordure). Ma critique sur le genre est une affaire de goût: je comprends bien le but du format, c'est juste qu'il ne marche pas pour moi. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tancrède a dit :

Qui parie que dans ce biopic, Pierre Curie sera au mieux une outre vide, au pire un abruti sans talent qui s'approprie une part de mérite? Allez....

Outre le wokisme ambiant, et la tendance lourde des scénaristes américains à la caricature et à la superficialité des connaissances, je blamerai aussi le format du biopic en lui-même, que j'ai une tendance forte à détester en ce qu'il fait (c'est le principe même) du personnage principal une sorte de soleil autour duquel tout gravite, n'importe quel personnage semblant de ce fait un servant sycophante, un obstacle, un boulet ou un ennemi qui semblera le plus souvent caricatural (par simple effet de l'angle de vue du récit, et/ou par besoin d'avoir un antagoniste symétrique pour mettre en valeur le PP). Dans tous les cas, les autres persos sont artificiellement rabaissés pour mieux flatter l'ego du spectateur directement amené à s'identifier au perso principal, à s'en éprendre ou à le/la comprendre (même si c'est une ordure). Ma critique sur le genre est une affaire de goût: je comprends bien le but du format, c'est juste qu'il ne marche pas pour moi. 

Sur ce point, moi je les attends au tournant.

Le mec était un cador de la science de son époque et reste l'un des grands noms du vingtième siècle en la matière. D'ailleurs on peut dire la même chose de son frère Jack Jacques.

Modifié par Shorr kan
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shorr kan a dit :

Sur ce point, moi je les attends au tournant.

Le mec était un cador de la science de son époque et reste l'un des grands noms du vingtième siècle en la matière. D'ailleurs on peut dire la même chose de son frère Jack Jacques.

Sans compter la fille et le beau fils. . . Cette famille de dingue n'empêche !

Mais oui je vais être curieux de voir comment ils vont le traiter même si je penche plus pour une présence très peu marquée. Ils peuvent difficilement le traiter comme une merde vu son excellence scientifique et que de mémoire était très bien considéré humainement (bref c'était pas un connard) donc je pense qu'ils vont lui donner un rôle marginal. . .

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • rendbo changed the title to [Nouveaux films d'action, de guerre, ..]

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...