Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Nouveaux films d'action, de guerre, ..]


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Zalmox a dit :

J'ai beaucoup aimé Dune 2, en plus dans une magnifique salle.

Je l'ai trouvé mieux que le précédent. Pour le premier, si on n'avait pas lu le roman, on pouvait être un peu déboussolé. Pour le Dune 2, on pouvait s'en passer à la limite.

Pareil vraiment du beau spectacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pascal @Zalmox Vu il y a une semaine pour les 75e ans de ma mère :wub:

La bataille finale contre les sardokkars impériaux m'a vraiment laissé sur ma fin. On ramène X milliers d'hommes aux portes de la capitale planétaire sans soucis, on fait sauter une montagne sans qu'une défense antimissile n'existe, et on fait une charge de ''cavalerie'' lourde de deux côtés et basta :bloblaugh:

Où ils sont les gros vaisseaux artilleurs qui ont détruit les villages souterrains des fremen ? Les blindés et les missiles antichars, connais pas ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a une heure, Ciders a dit :

Vont-ils faire pire que Prometheus ? :concentrec:

J'admets ne pas le trouver si nul :unsure:

Et ça répondait un peu a une question, mais la, c'est juste un énième film sur le thème non attendu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'échec à explorer le monde étendu pourtant très prometteur d'Alien, dans un reflex "régressif", ils pensent trouver plus de succès en revenant à la base du 1er film..............ma foi, si baisser les prétentions et se contenter de faire un film d'horreur dans l'espace de type huis clos, débouche sur un honnête divertissement. Moi je suis partant.

 

PS: Oui je sais, je suis exagérément bon publique...

Modifié par Shorr kan
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 15:28, Conan le Barbare a dit :

Or les Fremen n’utilisent PAS de boucliers car ça attire les Shai-Hulud (les Vers) et ça les rend fous, de plus ils sont rapidement saturés par le sable, ce qui veut dire que les Fremens apprennent à se battre sans la protection des boucliers et donc avec l’obligation de ne laisser aucunes ouvertures et à être plus rapides que leurs adversaires, car c’est la mort instantanée… Du coup quand les combattants des autres maisons affrontent (sans leurs boucliers) les Fremens, ils se font dézinguer car ils ne sont pas habitués à ce type de combat.

Merci pour l'explication, qui est amplement suffisante pour justifier la suprématie Fremen dans les combats sur Arrakis.

Par contre, l'argument du bouclier ne joue plus lors de la Jihad Fremen hors d'Arrakis qui a duré 10 ans+.
Les Fremen gardent sans doute un avantage, mais qui ne devrait plus être écrasant au vu des ennemis à vaincre ...

Sauf si le nombre de combattant dans l'univers de Dune est limité (pas de conscription, juste des troupes d'élite), comme dans l'univers d'Endymion/Hypérion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, rogue0 a dit :

Merci pour l'explication, qui est amplement suffisante pour justifier la suprématie Fremen dans les combats sur Arrakis.

Par contre, l'argument du bouclier ne joue plus lors de la Jihad Fremen hors d'Arrakis qui a duré 10 ans+.
Les Fremen gardent sans doute un avantage, mais qui ne devrait plus être écrasant au vu des ennemis à vaincre ...

Sauf si le nombre de combattant dans l'univers de Dune est limité (pas de conscription, juste des troupes d'élite), comme dans l'univers d'Endymion/Hypérion ?

L'avantage d'une ellipse de plus de 10 ans, aucune justification à trouver :tongue:

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rogue0 a dit :

Merci pour l'explication, qui est amplement suffisante pour justifier la suprématie Fremen dans les combats sur Arrakis.

Par contre, l'argument du bouclier ne joue plus lors de la Jihad Fremen hors d'Arrakis qui a duré 10 ans+.
Les Fremen gardent sans doute un avantage, mais qui ne devrait plus être écrasant au vu des ennemis à vaincre ...

Sauf si le nombre de combattant dans l'univers de Dune est limité (pas de conscription, juste des troupes d'élite), comme dans l'univers d'Endymion/Hypérion ?

Paul contrôle l’Epice et donc contrôle la Guilde… donc tout le voyage spatial de l’univers de Dune est contrôlé par lui. Ça veux dire que tous les mondes sont isolés et Paul peut les attaquer l’un après l’autre… de plus il est préscient  et n’hésite pas à utiliser ses atomiques. 60 milliards de morts, 90 mondes détruits…

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...