Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Nouveaux films d'action, de guerre, ..]


Messages recommandés

Salut !

J'ai regardé ce nouvel épisode de la série des Sniper, dont j'ai déjà vu la plupart si pas tous les films. 

Je les ai toujours bien aimés, même les plus récents (Ghost Shooter et Ultimate Kill) mais ce dernier je l'ai trouvé assez médiocre. L'intrigue n'est pas très intéressante, le personnage de la tueuse japonaise est sous-exploité et il y a un aspect low-cost qui se voit un peu de trop. Même les séquences de tir sont peu spectaculaires.

Assez décevant, donc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

aujourd'hui c'est la DC Fandome et on est gâté pour ceux qui se sentent concerné...

la BA de la Snyder Cut's Justice League

Révélation

 

et une nouvelle BA pour le WonderWoman 1984 qui aurait du sortir il y a un mois et demi....

Révélation

 

et quelques visuels pour the Flash et pour Black Adam... et aussi des news sur le nouveau Batman en tournage et sur le retour de Batfleck (mais en Bruce Wayne). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, rendbo a dit :

aujourd'hui c'est la DC Fandome et on est gâté pour ceux qui se sentent concerné...

la BA de la Snyder Cut's Justice League

  Masquer le contenu

 

 

Révélation

 

 

Je suis toujours impressionné des efforts quasi-systématiques qu’ils consentent pour gâcher au mieux une chanson, aussi bien en revenant à la quintessence de la fausse-note qu’en insistant sur le saccage du rythme voire autant que faire se peut de la mélodie.
Ces moments de pleine grâce sont entièrement à mettre au crédit de leur mauvais goût légendaire et de leurs moyens illimités pour le faire vivre.

 

Qu’ils en soient remerciés (vite, fort et de façon très percutante si possible)

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelque soit l'avis que vous pouviez avoir sur le premier suicide squad, le second ne semble pas dans le même ton, et laisse même espérer que ce ne sera pas une purge comme Birds of Prey.

@TarpTent : cette fois ci la musique ne joue pas la coolitude et ne semble pas être un saccage...

Révélation

 

et le dernier à fermer la salve, The Batman alors que moins de 50% du film est sur la bobine

Révélation

 

edit : je rajoute l'analyse du teaser par capitain popcorn

Révélation

 

 

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, rendbo a dit :

quelque soit l'avis que vous pouviez avoir sur le premier suicide squad, le second ne semble pas dans le même ton, et laisse même espérer que ce ne sera pas une purge comme Birds of Prey.

@TarpTent : cette fois ci la musique ne joue pas la coolitude et ne semble pas être un saccage...

  Masquer le contenu

 

 


Ils essayent de se la jouer « Expendables », avec ce nouveau Suicide Squad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les noms/alias de superhéros/vilains dans l'univers DC (tout comme les noms de villes, d'ailleurs) sont quand même très très nazes pour la plupart :laugh:; c'est une chose qui passe plus facilement en BD, mais dans une conversation "live", ça va sembler nettement plus con ("captain boomerang" étant en soi un pinacle). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas la brochette d'acteurs est assez impressionnante.

J'espère juste que ça ne va pas faire comme cowboy vs alien.

 

Le 24/08/2020 à 10:43, Tancrède a dit :

Les noms/alias de superhéros/vilains dans l'univers DC (tout comme les noms de villes, d'ailleurs) sont quand même très très nazes pour la plupart :laugh:; c'est une chose qui passe plus facilement en BD, mais dans une conversation "live", ça va sembler nettement plus con ("captain boomerang" étant en soi un pinacle). 

D’où l'importance de l'humour pour faire avaler la pilule.

Ce qu'a complètement loupé la version live de Justice League - entre autres problèmes, principalement celui de la coordination.

il s'agit aussi de pas trop en faire avec la manie des running gag jusqu'à l'overdose. Là aussi Shazam - qui a pourtant essayé de rattraper le coup- de Justice League montre ce qu'il ne faut pas faire dans le mode forçage de blague. 

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, ce serait une salade scénaristiques sans queue ni tête. C'est très bavard, mal scénarisé, avec des personnages sans charisme... Du Noland pur jus en somme (Inception et Dunkerque aussi étaient pas mal, chacun dans leur genre). Toutes les critiques que j'ai lues et vues vont dans ce sens. 

 

Modifié par Kiriyama
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2020 à 14:59, Kiriyama a dit :

Apparemment, ce serait une salade scénaristiques sans queue ni tête. C'est très bavard, mal scénarisé, avec des personnages sans charisme... Du Noland pur jus en somme (Inception et Dunkerque aussi étaient pas mal, chacun dans leur genre). Toutes les critiques que j'ai lues et vues vont dans ce sens. 

Oh, Inception tenait pas mal la route j'ai trouvé (à moins de ne pas accepter le principe du rêve partagé). Même les tentatives de notre cher Odieux Connard d'y trouver des erreurs tombaient assez à plat.

En attendant, d'autres avis sur Tenet ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'Inception était qu'il était mal raconté et servi par des dialogues médiocres. Même si son univers était assez cohérent, la narration était assez douteuse...

Il y a 14 heures, Rob1 a dit :

En attendant, d'autres avis sur Tenet ?

Il y en a pas mal, mais presque toutes vont dans le même sens. 

Il y en a juste quelques-unes qui disent que c'est un bon film si on va le voir plusieurs fois pour comprendre l'intrigue.

 

 

 

Modifié par Kiriyama
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kiriyama : tu peux effectivement aller chercher dans les bas fonds d’internet toutes les critiques les plus virulentes et surtout les moins intéressantes, ça n’en fera pas pour autant un avis intelligible.

 

La seule chose que l’on puisse dire, c’est que c’est un film qui divise. Et dans ces cas-là, il n’y a que 2 solutions :

- soit on décide arbitrairement que ça ne vaut pas le coup de payer sa place de cinéma pour le voir, et l’on attend gentiment que ça sorte à la télé pour se faire un avis, et le donner ;

- soit on va le voir au cinéma puis l’on a comme ça son propre avis formé et sur lequel on peut échanger.

 

 

Ça ou bien continuer de linker 15 vidéos sans intérêt juste histoire d’entretenir un buzz, positif ou négatif.
Est-ce qu’il y a 1 seul youtuber dont tu as mis les vidéos qui mérite vraiment d’accumuler des vues, parce qu’il aura fait une critique de qualité ? (Positive ou négative, ce n’est encore une fois pas mon propos).

 

Quand ça commence par « torture » ou « une merde », j’ai un gros doute.
 

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ça correspond assez bien à ce que j'ai pu voir de Nolan (Inception, Dunkerque...) jusqu'ici. 

Et la plupart des Youtubeurs que j'ai postés on une assez bonne audience, ce n'est donc pas vraiment les "bas-fond" de l'internet. 

Edit : les critiques vont également toutes dans le même sens et pointent les mêmes défauts, déjà perceptibles dans les précédents films de Nolan. Scénario brouillon, personnages inexistants et sans charisme, dialogues fumeux et inintéressants... 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le film hier dans une grande salle. Par rapport à @TarpTent, mon avis ne diffère pas beaucoup. C'est incontestablement du Nolan avec ses tunnels de dialogues, ses enjeux sur le temps et la multiplicité des univers/expériences etc... Une bonne critique, développée et assez exhaustive se trouve sur Ecran Large: https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1345482-tenet-de-nolan-james-bond-hallucine-ou-ego-trip-bourrin

Faisant partie de la catégorie des spectateurs du grand spectacle, j'ai eu ma dose et me suis laissé porter pour le reste (l'histoire de l'entropie inversée n'étant qu'un McGuffin conceptuel afin de faire le film). Ma scène préférée tant en terme de localisation qu'image est la sortie en catamaran à foil sur la côte Almafitaine.

Une des qualité de Nolan est le casting, avec des acteurs qui font souvent de l'excellent travail malgré leurs fonctions archétypales dans les films de Nolan. En l'occurrence, je me joins à TarpTent à propos de Debicki que j'avais quant à moi trouvé remarquable dans les Veuves d'Alexander McQueen. De plus, une fois n'est pas coutume sa taille n'est pas niée dans le film (elle culmine à 1,90m et c'est l'interprète le plus grand du film).

Il y a clairement un manque d'empathie durant la quasi-totalité du film, que la scène finale accentue d'autant plus (chapeau à Pattinson pour cette scène d'ailleurs) qui est le principal point noir, et un écueil probablement insurmontable pour les générations lobotomisées qui ne fonctionnent qu'à l'indignation que nous sommes.

Au final, c'est un film à plusieurs niveau de lectures qui divertit correctement pour qui n'est pas trop obtus mais je comprends que le grand public soit déçu. Pour qui aime les scénarios tordus et est intéressé par la facture du cinéma, Nolan fait partie du haut du panier incontestablement.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais beaucoup plus mitigé que vous

le voyage dans le temps c'est casse gueule et pour moi ce film se prend littéralement les pieds dans le tapis. 

On sent réellement que le film est surcuté voir même qu'il y a eu un changement de direction en cours.

l'acteur principal n'au aucune personnalité et n'a même pas de nom. Son  nom c'est le protagoniste. . .On perd énormément en empathie (dans interstellat et inception les personnages avaient quand même plus de cosntruction et de profondeur)

Sans même parler de l'entropie inverse, le film est bourré d'incohérences, quand on ajoute en plus ce "rembobinage du temps" .

Pour vouloir éviter d'être trop prévisible Nolan limite volontairement les intéractions entre ces deux personnages sauf que tout était extrêmement visible depuis le début et on perd en profondeur.

Sinon pour l'entropie inverse nous somme d'accord

Révélation

il s'agit bien d'un rembobinage ? On part de la fin d'une action pour remonter à son début ?

comment expliquer alors à la scène finale quand l'équipe rouge est inversé les morts ? Certains meurent (dont la chef d'équipe il me semble), normalement on aurait pas du les voir sortir de l'hélico non ?"Au début" (qui correspond pour eux à la fin) ils sont morts ?

 

Bref mitigé

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • rendbo changed the title to [Nouveaux films d'action, de guerre, ..]

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...