Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Iles Canaries: Des F-18 espagnols déployés


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Amine99 a dit :

Les espagnols depuis plusieurs années voient d'un mauvais œil l'amélioration de l'arsenal militaire marocain, en dressant dans des articles des comparatifs. Surtout que dans dans les 5 ou 10 ans a venir, le Maroc va encore plus monter en gamme ils le savent. Avec leurs problèmes financiers et politiques, ils ne pourront pas suivre la cadence, on arrivera à leur niveau pour les tenir en respect et imposer notre vision, y compris cette histoire de ZEE et tout problèmes dans la zone, tout en restant dans une posture défensive pure. 

Projection 2020-2030, ça sera la décennie de la montée en puissance de l'armée marocaine

- 36 AH64E 

- 48 F-16 Viper 70/72 radar à antenne active APG-83 , les espagnols n'auront pas de sitôt des avions avec un radar antenne active, un gap technologique en notre faveur et ils le reconnaissent. 

- Des drones MQ-9 armés pilotés par les AH64E

- avion de guerre électronique américain G550 pour les F-16, démultiplication de force. 

- Artillerie MLRS HIMARS

- Défense anti-aérienne Patriot et d'origine chinoise moyenne et longue portée.

- Nouveau véhicules de combat infanterie américain, qui rentre dans la stratégie du M1 Abrams, le Bradley M2/M3 fort possible

- nouveaux patrouilleurs de haute mer bien armés, chez les français Gowind ou des frégates. 

- l'entrée en service du premier sous-marins marocain.

+ d'autres achats inconnus ou modification d'armement qu'on connaîtra avec le temps. 

 

 

Tu peux commencer par tirer un trait sur le matériel US de ta liste dont les clauses interdissent l’utilisation contre un allié et qui plus est un membre OTAN.

Crois tu sérieusement que l’Espagne consacrerait  à sa défense, et ce depuis des décennies, moins de 1,3% de son PIB si elle craignait le Maroc?

Penses tu que le Maroc pourrait supporter une hypothétique course à l’armement avec son voisin du nord sachant que 1%  additionnel au PIB espagnol représente pour le Maroc un effort économique de plus de 12% de son PIB. Sans compter le retour  pour l’industrie militaire espagnole?

il faut arrêter les délires et cesser de donner la même source connue pour ses articles alarmistes, il semble que le confidecialdigital a plus de lecteurs marocains qu’espagnols. Cette décision du Parlement marocain est unilatérale et par conséquent ne changera rien, à l’instar la non reconnaissance de la part du Royaume du Maroc des eaux territoriales de Ceuta et Melilla.  

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, BPCs said:

Il y a un 3eme acteur dans la zone avec le différant sur les Îles Selvagens au nord de Tenerife

https://fr.wikipedia.org/wiki/Îles_Selvagens

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sebastian a dit :

Tu peux commencer par tirer un trait sur le matériel US de ta liste dont les clauses interdissent l’utilisation contre un allié et qui plus est un membre OTAN.

Crois tu sérieusement que l’Espagne consacrerait  à sa défense, et ce depuis des décennies, moins de 1,3% de son PIB si elle craignait le Maroc?

Penses tu que le Maroc pourrait supporter une hypothétique course à l’armement avec son voisin du nord sachant que 1%  additionnel au PIB espagnol représente pour le Maroc un effort économique de plus de 12% de son PIB. Sans compter le retour  pour l’industrie militaire espagnole?

il faut arrêter les délires et cesser de donner la même source connue pour ses articles alarmistes, il semble que le confidecialdigital a plus de lecteurs marocains qu’espagnols. Cette décision du Parlement marocain est unilatérale et par conséquent ne changera rien, à l’instar la non reconnaissance de la part du Royaume du Maroc des eaux territoriales de Ceuta et Melilla.  

Le matériel américain interdit contre l'Espagne ? Tu rêves cher amigo, tu crois vraiment que le Maroc va acheter du matériel sans pouvoir l'utiliser contre un ennemi potentiel . Déjà les enclaves de sebta et melilia occupées ne sont pas protégées par l'OTAN, le matériel américain peut être utilisé en position défensive pour nous défendre, les américains nous refuseront jamais ça. De plus nous avons plusieurs fournisseurs, dans les dix années a venir vous allez descendre d'un étage promis. 

L'opinion publique espagnole présente toujours le Maroc comme l'ennemi numéro 1 de ton pays, la presse espagnole pas seulement el confidencial présente toujours des articles alarmistes sur l'armement du Maroc, si l'Espagne ne met pas de moyens dans sa défense c'est par manque de moyens seulement la crise financière vous a fait plier, sans parler des flop de vos matériel (S80...). 

Pour conclure, le Maroc peut faire plier l'Espagne sans tirer une seule balle, par des moyens pas très "catholiques". Estimez vous heureux d'avoir le Maroc comme voisin immédiat un pays avec une conscience et une histoire responsable, et pas le Pakistan, sinon chaque semaine des bombes exploseront dans vos villes, et vous serez envahit d'immigrés clandestins. Vous n'êtes rien dans le domaine sécuritaire et migratoire sans le Maroc je le dit en toute clarté. Pas besoin de vous faire la guerre juste à fermer les yeux et laisser faire. Compare la relation maroco-esagnole avant et après les attentats de 2003 et tu comprendras, vous êtes devenus plus pragmatique on va dire. 

  • Confus 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Amine99 a dit :

Le matériel américain interdit contre l'Espagne ? Tu rêves cher amigo, tu crois vraiment que le Maroc va acheter du matériel sans pouvoir l'utiliser contre un ennemi potentiel . Déjà les enclaves de sebta et melilia occupées ne sont pas protégées par l'OTAN, le matériel américain peut être utilisé en position défensive pour nous défendre, les américains nous refuseront jamais ça. De plus nous avons plusieurs fournisseurs, dans les dix années a venir vous allez descendre d'un étage promis. 

L'opinion publique espagnole présente toujours le Maroc comme l'ennemi numéro 1 de ton pays, la presse espagnole pas seulement el confidencial présente toujours des articles alarmistes sur l'armement du Maroc, si l'Espagne ne met pas de moyens dans sa défense c'est par manque de moyens seulement la crise financière vous a fait plier, sans parler des flop de vos matériel (S80...). 

Pour conclure, le Maroc peut faire plier l'Espagne sans tirer une seule balle, par des moyens pas très "catholiques". Estimez vous heureux d'avoir le Maroc comme voisin immédiat un pays avec une conscience et une histoire responsable, et pas le Pakistan, sinon chaque semaine des bombes exploseront dans vos villes, et vous serez envahit d'immigrés clandestins. Vous n'êtes rien dans le domaine sécuritaire et migratoire sans le Maroc je le dit en toute clarté. Pas besoin de vous faire la guerre juste à fermer les yeux et laisser faire. Compare la relation maroco-esagnole avant et après les attentats de 2003 et tu comprendras, vous êtes devenus plus pragmatique on va dire. 

Je tiens a préciser que les comentaires de Amine99 ne concerne que lui, j'ai remarqué des tendances d'exagération dans ces propros. :sad:

 

De manière réaliste, comme pour le cas de l'Algérie, il n' y'aura aucune guerre avec l'espagne.  Peux-être des moments de tensions diplomatiques ou même militaires mais qui ne déboucheront sur aucun conflit. Le Maroc est dans une phase de renouvellement de matériel , comme pour n'importe quel pays,  pour assurer sa défense et ne pas être à la merci d'une intervention militaire externe, comme on l'a vu pour plusieurs pays a travers le monde.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas sur le plan purement stratégique le Maroc compte beaucoup pour les états-unis, et pas que symboliquement à voir juste les exercices annuels (plus grande manœuvre militaire en Afrique) qui se déroule chaque année..croire que l'armée américaine va bombarder le Maroc c'est fort en café.

Nous sommes dans une position défensive, c'est l'Espagne qui occupe notre territoire pas l'inverse. Et bien entendu la France se rangera du côté du Maroc.  Toute proportion gardée stratégiquement le royaume compte bien plus sur l'échiquier international que l'Espagne pour diverses raisons.

 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, metkow a dit :

Je tiens a préciser que les comentaires de Amine99 ne concerne que lui, j'ai remarqué des tendances d'exagération dans ces propros. :sad:

 

De manière réaliste, comme pour le cas de l'Algérie, il n' y'aura aucune guerre avec l'espagne.  Peux-être des moments de tensions diplomatiques ou même militaires mais qui ne déboucheront sur aucun conflit. Le Maroc est dans une phase de renouvellement de matériel , comme pour n'importe quel pays,  pour assurer sa défense et ne pas être à la merci d'une intervention militaire externe, comme on l'a vu pour plusieurs pays a travers le monde.

Tu n'as aucune fierté , un espagnol viens nous narguer sur nos terre occupés et notre droit concernant la ZEE et tu joues le gentil. Quel lâche tu es, éternel colonisé va.

Je parle de notre droit absolu. Si ils ne veulent pas comprendre c'est leur problème. 

Modifié par Amine99
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Amine99 said:

Jamais entendu parler de ces interdictions, les egyptiens ont mené plusieurs raids avec leur F16 en Lybie, les EAU aussi

Non équiés d'armement Air-Sol, rôle dévolu aux 2000/Rafale

Au passage les Canaries n'ont jamais été marocaines... Berbères certes il y a 600 ans...

Modifié par prof.566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Amine99 a dit :

Tu n'as aucune fierté , un espagnol viens nous narguer sur nos terre occupés et notre droit concernant la ZEE et tu joues le gentil. Quel lâche tu es, éternel colonisé va.

Je parle de notre droit absolu. Si ils ne veulent pas comprendre c'est leur problème. 

c'est ca l'éxagération dans je je parlais, tout de suite les insultes, beaucoup  de paroles peu de contenu!!

On aimerait tous avoir la plus grosse du quartier mais on fait avec les moyens qu'on a et depuis l'épisode de Leila et jusqu'a maintenant le Maroc a bien joué la partie, notamment on passant par des mesures économiques. on peut citer Tanger-Med qui concurrence les ports espagnols, les accords de pêches, le bouclage des postes frontières de Melilla qui est en train de tuer l'activité de la ville  et enfin la ZEE qui risque de mettre en péril les contrats d'extraction  accordés par l'Espagne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amine les querelles d'ego et de frontières de surcroit entre étrangers n'ont rien à faire sur AD Net, surtout assorties d'insultes ou de trolling ...

Votre droit sur ceci ou cela et vos revendications n'ont rien à faire ici

Il n'y aura pas de prochaine fois je n'y reviendrai pas et çà vaut pour tout le monde j'espère que c'est clair

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Akhilleus a dit :

Je plussoie Pascal. Et je rajouterais que ce premier avertissement n'est pas cher payé au vu du niveau rethorique.

Disons que la prochaine fois, ce sera allez simple sur Ariane espace loin vers une autre galaxie.

Alors comme ça on a droit à un voyage dans l'espace si on troll...

Qu'est ce que c'est cette punition ?!

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...