Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La fabrique défense (17 et 18 Janvier)


hadriel
 Share

Messages recommandés

Le ministère des armées organise un événement qu'ils appellent "la fabrique défense" le 17 et 18 Janvier. C'est à Paris porte de la Villette:

https://lafabriquedefense.fr/paris/

Y'a une série de conférence dont une sur l'espace le samedi 18, et je compte aller y faire un tour. Est-ce que ça intéresse quelqu'un d'autre?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hadriel a dit :

Le ministère des armées organise un événement qu'ils appellent "la fabrique défense" le 17 et 18 Janvier. C'est à Paris porte de la Villette:

https://lafabriquedefense.fr/paris/

Y'a une série de conférence dont une sur l'espace le samedi 18, et je compte aller y faire un tour. Est-ce que ça intéresse quelqu'un d'autre?

Prend des notes

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 05/01/2020 à 09:37, Patrick a dit :

Si tu peux prendre des photos (je dout) des notes, etc, et nous faire un compte-rendu, ce serait bien oui.

Bon ça m'aura pris du temps mais voilà le compte-rendu de la table ronde sur l'espace:

https://satelliteobservation.net/2020/02/28/french-military-space-roundtable/

A part ça j'ai papoté avec des indutriels sur les stadns, et y'avait une table ronde sur le renseignement avec le dir adjoint de la DRM, de la DGSE et le directeur de l'académie du renseignement. J'essaierai d'en faire des articles.

Des petits trucs qui rentreront pas dans les articles c'est:

- Je me suis fait harponner par une dame très gentille du CEA DAM qui bosse sur l'installation à rayon X Airix. Ca sert à valider les codes de simulation de compression de l'étage fission par les explosifs. Je croyais qu'il faisaient des essais grandeur 1 sur des isotopes non-fissiles, en fait il font des essais sur matériaux fissiles mais bien en-dessous de la masse critique. Ils vont mettre en place un troisième axe si je me souviens bien, ils ont pas besoin d'énormément d'axe parce qu'ils font pas une reconstruction 3D d'un objet inconnu, mais ils regardent sur chaque axe si l'image colle avec l'image prédite par la simulation.

- Y'avait un stand de la DGA qui présentait les petits hélidrones terrestres, on a parlé navigation visuelle automatique à partir des caméras du drone, apparemment c'est pas encore mur. De même, y'a pas de fonctionnalités avancés genre détection automatique, panorama d'image, planification d'un plan de vol avec prises de vue, sur le terminal utilisateur

- y'avait un simulateur de MMP, avec une intégration hélidrone/MMP qui permet à l 'opérateur du drone de désigner une cible au MMP à travers une tablette dédiée.

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...