Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Base spéciale au Camp du Ruchard ?


Clairon
 Share

Messages recommandés

Butinant sur la toile, j'aime beaucoup les fonctions de Google Earth pour observer certaines installations, j'ai ainsi scruté pas mal de camps militaires français et dernièrement en scrutant les images du Camp du Ruchard (plus ou moins à l'abandon depuis le départ des Ecoles de la Logistique et du Train), je me rends compte que la photo satellite de la partie sud du camp est floutée.

C'est la même chose pour Cercottes (on peut comprendre) ou pour le centre de transmissions de Rosnay dans l'Indre (transmissions vers les SNLE, tout aussi compréhensible), par contre pas pour la Caserne Joffre à Perpignan ou le Camp proche de Rivesalte (CPIS). De même aucun problème pour faire des zooms sur le camp de Souges (qui abrite le 13e RDP)

Y aurait-il quelque chose de particulier installé au Ruchard ? Transmissions ? Entrainement spécial ?

Clairon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, pascal said:

Utilisez çà

https://yb.tl/ggr2018#

c'est un tracker pour course à la voile mais rien n'est flouté en revanche on ne peut pas afficher l'adresse à rechercher c'est un vrai boulot d'interprétation photo ... au Rucharsd il n'y a a priori pas grand chose

Intéressant la source "ESRI clarifié" est flouté alors que la source ESRI normale ne n'est pas du tout. Certes la définition est modeste ... mais c'est amusant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Clairon a dit :

Butinant sur la toile, j'aime beaucoup les fonctions de Google Earth pour observer certaines installations, j'ai ainsi scruté pas mal de camps militaires français et dernièrement en scrutant les images du Camp du Ruchard (plus ou moins à l'abandon depuis le départ des Ecoles de la Logistique et du Train), je me rends compte que la photo satellite de la partie sud du camp est floutée.

C'est la même chose pour Cercottes (on peut comprendre) ou pour le centre de transmissions de Rosnay dans l'Indre (transmissions vers les SNLE, tout aussi compréhensible), par contre pas pour la Caserne Joffre à Perpignan ou le Camp proche de Rivesalte (CPIS). De même aucun problème pour faire des zooms sur le camp de Souges (qui abrite le 13e RDP)

Y aurait-il quelque chose de particulier installé au Ruchard ? Transmissions ? Entrainement spécial ?

Clairon

 

utilise aussi ça

https://yandex.ru/maps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal a dit :

Utilisez çà

https://yb.tl/ggr2018#

c'est un tracker pour course à la voile mais rien n'est flouté en revanche on ne peut pas afficher l'adresse à rechercher c'est un vrai boulot d'interprétation photo ... au Rucharsd il n'y a a priori pas grand chose

Révélation

Ouais, rien de flouté, aucun site sensible ou quoi...
Il suffit de chercher avec une carte interactive à côté si on est pas sûr de son coup ou pas très bon en géographie locale, mais tout y est.
Et bé... :mellow:

J'ai enfin pu voir à quoi ressemblait le saint du saint de la sanctuarisation. Surprise, deux grands complexes de bâtiments en construction, avec de l'excavation qui plus est, et pas à petite profondeur... Les ombres portées laissées par les grues laissent assez peu de doutes là-dessus.

 

il y a 4 minutes, LBP a dit :

utilise aussi ça

https://yandex.ru/maps

Le site de Pascal est bien plus à jour que Yandex justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clairon,

pour y être passé il y a quelques temps, rien de spécial sur place.

Quelques espaces vie encore actifs pour des sessions de formations (CAME CATE, FMIR, ...), mais rien de méchant.

Rien n'empêche cependant certaines unités plus spécifiques d'y passer quelques jours. L'environnement est très "centre Europe". forêts, et champs ouverts, quasiment aucun relief. Il se prête assez à des manœuvres de taille section / cie.

Salutations

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...