Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Appareils de vision nocturne, thermique.


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, clem200 a dit :

Prix soldé car l'état sera chiant sur la préservation des emplois et compétence

Donc une bonne chose 

Ça on en sait strictement rien!

Que risquait-on? une scission des activités de Photonis aux Pays-bas (une usine) et aux USA (deux usines) qui seraient partis de leur côté?

Dans quelques années au grand max les ricains licencieront les personnels français. Comme pour Alstom. Comme avec Ford, etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Patrick a dit :

Ça on en sait strictement rien!

Que risquait-on? une scission des activités de Photonis aux Pays-bas (une usine) et aux USA (deux usines) qui seraient partis de leur côté?

Dans quelques années au grand max les ricains licencieront les personnels français. Comme pour Alstom. Comme avec Ford, etc etc.

C'est écrit noir sur blanc. Enfin faut lire entre les lignes ... 

Le vendeur est tellement emmerdé par l'état qu'il est obligé de baisser son prix de 15% 

C'est bien qu'il existe des clauses très contraignantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, clem200 a dit :

C'est écrit noir sur blanc. Enfin faut lire entre les lignes...

Le vendeur est tellement emmerdé par l'état qu'il est obligé de baisser son prix de 15%

C'est bien qu'il existe des clauses très contraignantes

Si Teledyne voulait réellement la société ils auraient accepté ces clauses contraignantes, voire même seraient venus directement se mettre eux-mêmes en situation d'être contraints, avec comme objectif de renforcer l'interdépendance des deux sociétés, et ils auraient maintenu leur prix, qui d'ailleurs n'est pas bien élevé quand on voit la valeur des réalisations de Photonis.

Donc c'est une reculade française. Tout ça pour un pauvre demi-milliard.

Et ça contre l'avis du Minarm et celui des opérationnels, y-compris les forces spéciales françaises!!!

Oui vraiment, quel succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris

Ils auraient dû payer le prix fort et accepter toutes clauses ? Pour preuve de leur bonne volonté ?

Mais c'est nul comme marché ... La ils viennent de gagner 15% d'un seul coup. Pourquoi s'en priver 

Il faudra voir les clauses qui accompagnent la vente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, clem200 said:

Pas compris. Ils auraient dû payer le prix fort et accepter toutes clauses ? Pour preuve de leur bonne volonté ? Mais c'est nul comme marché ... La ils viennent de gagner 15% d'un seul coup. Pourquoi s'en priver. Il faudra voir les clauses qui accompagnent la vente. 

Y a pas de prix fort ... y a un prix c'est tout ...

... visiblement en France personne ne voulait financer Photonis ... et Teledyne était intéressé par ses techno ... et a promis d'y mettre trois sous ... et comme on passe notre temps a mendier trois sous aux étrangers pour financer notre économie ... bah s'est mis en position de mendiant ... et ils s'en sont servis. Effectivement ils auraient bien tort de se priver d'une belle affaire :chirolp_iei:

Reste à savoir s'il vont mettre un thune dans le bastringue ... ou se barrer avec les technos comme souvent ... mais s'il sont malin ils vont faire durer le plaisir ... au mieux rependre les technos ... au pire juste neutraliser un concurrent. Et dans quelques temps photonis ne sera plus.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, g4lly a dit :

Y a pas de prix fort ... y a un prix c'est tout ...

... visiblement en France personne ne voulait financer Photonis ... et Teledyne était intéressé par ses techno ... et a promis d'y mettre trois sous ... et comme on passe notre temps a mendier trois sous aux étrangers pour financer notre économie ... bah s'est mis en position de mendiant ... et ils s'en sont servis.

Comme tout produit la société Photonis possède un prix.

Un fond d'investissement français vend une boîte française. Aucun français ne veut l'acheter. Une boîte US fait une offre, le gouvernement impose des conditions, l'acheteur recul, puis revient avec une offre moins élevé en échange de ses conditions

Quoi de plus normal comme négociation ...

Pas la peine de mettre ton désormais célèbre cynisme défaitiste d'auto flagellation la dedans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Shorr kan a dit :

C'est vraiment super-bizarre cette histoire.

Surtout le fait de n'avoir trouvé aucun repreneur en France parmi les entreprises de la défense ?

Ca n'est pas particulièrement bizarre, sauf évidemment si tu prends pour argent comptants ceux qui disent sans savoir que Photonis est une pépite irremplaçable etc... Ni Safran ni Thales ne sont intéressés par les technos de Photonis et par son positionnement, point. Mais peut être que Safran et Thales sont des ânes qui ne comprennent rien on sait jamais.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Julien a dit :

Ca n'est pas particulièrement bizarre, sauf évidemment si tu prends pour argent comptants ceux qui disent sans savoir que Photonis est une pépite irremplaçable etc... Ni Safran ni Thales ne sont intéressés par les technos de Photonis et par son positionnement, point. Mais peut être que Safran et Thales sont des ânes qui ne comprennent rien on sait jamais.

Les inventeurs de la vision nocture EN COULEURS n'auraient donc rien à apporter à Thalès ou Safran? :blink:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Patrick a dit :

Les inventeurs de la vision nocture EN COULEURS n'auraient donc rien à apporter à Thalès ou Safran? :blink:

L'Etat a fait des pieds et des mains pour que Thales et Safran reprennent le bouzin, ils n'en ont pas voulu. Quelles conclusions en tires tu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Julien a dit :

Ca n'est pas particulièrement bizarre, sauf évidemment si tu prends pour argent comptants ceux qui disent sans savoir que Photonis est une pépite irremplaçable etc... Ni Safran ni Thales ne sont intéressés par les technos de Photonis et par son positionnement, point. Mais peut être que Safran et Thales sont des ânes qui ne comprennent rien on sait jamais.

Et c'est tout ? Circulez, il n'y a rien à voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Shorr kan a dit :

Et c'est tout ? Circulez, il n'y a rien à voir ?

Si tu parles de l'intérêt de la France a avoir des actionnaires français pour Photonis, c'est un autre débat, moi je réagis juste sur ton étonnement à ce que Photonis ne trouve aucun repreneur privé français.

D'ailleurs à ce que je sache il n'y avait pas non plus la foule hors de France, à part Teledyne

Modifié par Julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Shorr kan a dit :

Et c'est tout ? Circulez, il n'y a rien à voir ?

Le DG de Safran a dit à des journalistes :
"Ils ne sont pas les seuls et pas les meilleurs. Je ne considère pas que Photonis constitue un caractère critique selon moi"

Tu vois l'ambiance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Julien a dit :

L'Etat a fait des pieds et des mains pour que Thales et Safran reprennent le bouzin, ils n'en ont pas voulu. Quelles conclusions en tires tu ??

  • Qu'ils n'ont pas les fonds pour valoriser ce rachat?
  • Qu'ils ont été intimidés par les américains avec des menaces d'exclusions d'appels d'offres pour ne pas consolider la BITD française?
  • Qu'ils savaient qu'en cas de rachat français les néerlandais et américains de Photonis se dissocieraient de l'entreprise et iraient se vendre ailleurs à l'aide de clauses produites par le DoD US, rendant cet achat caduque?
  • Qu'ils ne veulent pas avoir à faire cohabiter leur gamme de produits avec celle de Photonis car le retour sur investissement serait trop faible sauf à sacrifier leurs propres productions pour favoriser celles de Photonis?
  • Qu'ils ne voient pas les technologies-clés détenues par Photonis devenir incaccessibles sur le marché ce qui leur permettra de pouvoir continuer à les inclure à leurs produits sans avoir besoin de payer au prix fort le rachat de toute l'entreprise?
  • Qu'ils recherchent des technologies équivalentes prometteuses dont ils possèdent tous les brevets mais qui ont encore besoin de temps pour devenir matures, auquel cas un rachat de Photonis anihilerait l'intérêt de leurs investissements?
  • Qu'ils savaient que l'état français était favorable à ce rachat et qu'ils prenaient un risque politique à aller dans le sens des opérationnels français qui eux étaient contre?

Il peut y avoir plein de raisons.

il y a 50 minutes, clem200 a dit :

Le DG de Safran a dit à des journalistes :
"Ils ne sont pas les seuls et pas les meilleurs. Je ne considère pas que Photonis constitue un caractère critique selon moi"

Tu vois l'ambiance ...

Je rajoute donc:

  • Il y a des gens qui ont le melon chez les industriels français et qui refusent de voir que certains de leurs confrères ont des choses intéressantes à proposer, par jalousie ou aveuglement.

"pas les meilleurs"... Je rêve... Photonis A INVENTÉ LA VISION NOCTURNE EN NOIR ET BLANC, ET DÉSORMAIS LA VISION NOCTURNE EN COULEURS.

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Patrick a dit :
  • Qu'ils n'ont pas les fonds pour valoriser ce rachat?
  • Qu'ils ont été intimidés par les américains avec des menaces d'exclusions d'appels d'offres pour ne pas consolider la BITD française?
  • Qu'ils savaient qu'en cas de rachat français les néerlandais et américains de Photonis se dissocieraient de l'entreprise et iraient se vendre ailleurs à l'aide de clauses produites par le DoD US, rendant cet achat caduque?
  • Qu'ils ne veulent pas avoir à faire cohabiter leur gamme de produits avec celle de Photonis car le retour sur investissement serait trop faible sauf à sacrifier leurs propres productions pour favoriser celles de Photonis?
  • Qu'ils ne voient pas les technologies-clés détenues par Photonis devenir incaccessibles sur le marché ce qui leur permettra de pouvoir continuer à les inclure à leurs produits sans avoir besoin de payer au prix fort le rachat de toute l?
  • Qu'ils recherchent des technologies équivalentes prometteuses dont ils possèdent tous les brevets mais qui ont encore besoin de temps pour devenir matures, auquel cas un rachat de Photonis anihilerait l'intérêt de leurs investissements?
  • Qu'ils savaient que l'état français était favorable à ce rachat et qu'ils prenaient un risque politique à aller dans le sens des opérationnels français qui eux étaient contre?

Il peut y avoir plein de raisons.

Ben donc où est le problème ? Tu viens de lister tout un tas de raison possibles justifiant pleinement que Thales et Safran n'ont pas d'intérêt à acquérir Photonis, ce qui est juste ce que je dis, ni plus ni moins (enfin certaines de tes hypothèse me paraissent un peu capillotractées mais passons...)

Bon tu listes pas l'hypothèse comme quoi ils sont peut être pas si bons que ca qu'il faille absolument pas louper l'occase de les acheter (cf. message de Clem200 sur les commentaires du PDG de Safran), un oubli de ta part sans doute.

Après si fallait absolument forcer la main de Thales et Safran sur l'autel de l'intérêt national, ca c'est un autre sujet et je ne l'ai pas abordé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Julien a dit :

Bon tu listes pas l'hypothèse comme quoi ils sont peut être pas si bons que ca qu'il faille absolument pas louper l'occase de les acheter (cf. message de Clem200 sur les commentaires du PDG de Safran), un oubli de ta part sans doute.

Après si fallait absolument forcer la main de Thales et Safran sur l'autel de l'intérêt national, ca c'est un autre sujet et je ne l'ai pas abordé.

Ben si justement je liste.

Et je repose ma question: avoir inventé la vision nocture en couleurs, c'est "n'être pas si bon que ça"???

Que Safran commence par déverminer ce foutu Silvercrest avant de donner des leçons!

Ah, et au passage je me répète, mais Kaméléon, le nom de cette technologie de vision nocture en couleurs, a été payée AVEC UN FINANCEMENT DE LA DGA.

https://www.defense.gouv.fr/dga/actualite/kameleon-voit-la-nuit-en-couleur#:~:text=En 2011%2C Photonis invente une,a mis au point Kaméléon.

Modifié par Patrick
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Patrick a dit :

Ben si justement je liste.

Et je repose ma question: avoir inventé la vision nocture en couleurs, c'est "n'être pas si bon que ça"???

Que Safran commence par déverminer ce foutu Silvercrest avant de donner des leçons!

C'est du business, ils s'en foutent de la couleur

C'est une opération à 500 millions d'euros pour une entreprise qui a un chiffre d'affaire de 150 millions.

A combien ils margent ? A combien est le carnet de commande ? Quels sont les concurrents ?

C'est tout cela que regarde Safran ou Thalès pour estimer si le rachat est intéressant. C'est leur fric quand même ...

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, clem200 a dit :

C'est du business, ils s'en foutent de la couleur

C'est une opération à 500 millions d'euros pour une entreprise qui a un chiffre d'affaire de 150 millions.

A combien ils margent ? A combien est le carnet de commande ? Quels sont les concurrents ?

C'est tout cela que regarde Safran ou Thalès pour estimer si le rachat est intéressant. C'est leur fric quand même ...

Un prix qui ne se justifie probablement que si la société est acquise par une boîte américaine qui aura la possibilité d'accéder aux commandes de masse du Pentagone, au prix du Pentagone, un prix qui serait délirant sans l'ouverture de ces perspectives commerciales, par protectionnisme US.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...