Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Modular and Multirole Patrol Corvette" (MMPC) - Anciennement (EPC)


herciv
 Share

Messages recommandés

Il y a 17 heures, BPCs a dit :

Oh et puis zut !

Adieu Sylver et autres Otomelara!

A moi les Exocoetidae (les vrais !) :

Un Tofinou 12, sinon rien !

 

Tu penseras à inviter les copains d’AD. Ils sont magnifiques ces Tofinou sur cette mer d’huile.

J’aime bien les vidéos promotionnelles : pas un bout ou une bouteille d’eau qui traîne, même la dame qui fait pot de fleur reste bien coiffée et so chic :biggrin:.

« Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté »

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Meretmarine a pu qualifier les Gowind 2500 de frégates de supériorité régionale.

Régionale, car il leur manquait l'autonomie océanique d'une vraie frégate de plus grande taille.

Aussi je colle ici (faute de fil dédié) cette technique d'injection d'hydrogène pour gros diesel qui apporterait environ 10 % d'autonomie en plus.

https://newatlas.com/automotive/hydrogen-direct-injection-hydi/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un front de flamme qui se propage dans un moteur diesel?! Normalement tout s'allume presque en même temps quand la compression est suffisante ...

LA méthode https://fr.wikipedia.org/wiki/Enrichissement_du_carburant_par_hydrogène

L'article anglais semble plus neutre https://en.wikipedia.org/wiki/Hydrogen_fuel_enhancement

LE détail du déplacement du point de fonctionnement https://www.greencarcongress.com/2005/11/hydrogenenhance.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, g4lly a dit :

En fait cette société en serait prêt de passer à la production industrielle par rapport à ce qui est une sorte de serpent de mer d'une technique déjà décrite en recherche.

"A South Australian company is ready to go into full production with an innovative aftermarket kit that impressively cuts fuel consumption"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Il y a 4 heures, Umbria a dit :

3 fois la même illustration d’un epc qui ressemblerait d’après l'équipement visible à la version «combat » grecque. Mais illustration issue de la Marine Italienne nous dit-on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hirondelle a dit :

3 fois la même illustration d’un epc qui ressemblerait d’après l'équipement visible à la version «combat » grecque. Mais illustration issue de la Marine Italienne nous dit-on.

L'article dit que la version française aurait le canon "RapidFire" de 40mm, ce qui serait franchement assez risible pour une corvette de 3000 tonnes, et ne ferait sans doute pas faire d'économie par rapport à une commande groupée de canons Oto-Melara 76mm de la part des 5 marines clientes !  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Bruno a dit :

L'article dit que la version française aurait le canon "RapidFire" de 40mm, ce qui serait franchement assez risible pour une corvette de 3000 tonnes, et ne ferait sans doute pas faire d'économie par rapport à une commande groupée de canons Oto-Melara 76mm de la part des 5 marines clientes !  

Je me demande si les espagnols n'ont pas une licence de production. En tout cas ils produisent les munitions en national 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bruno a dit :

L'article dit que la version française aurait le canon "RapidFire" de 40mm, ce qui serait franchement assez risible pour une corvette de 3000 tonnes, et ne ferait sans doute pas faire d'économie par rapport à une commande groupée de canons Oto-Melara 76mm de la part des 5 marines clientes !  

Il faut avoir un gros canon sur l'eau sur chaque zone d'outre mer

moi je dirais plutot 1 x 76 et 2 x 40 sur chaque bord  + le block Sylver 

Apres c'est pour 2030 difficile de faire des plans sur la comete aujourd'hui 

France-800x534.jpg

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bruno a dit :

L'article dit que la version française aurait le canon "RapidFire" de 40mm, ce qui serait franchement assez risible pour une corvette de 3000 tonnes, et ne ferait sans doute pas faire d'économie par rapport à une commande groupée de canons Oto-Melara 76mm de la part des 5 marines clientes !  

57mm pour les futures ffg/x de 7000 tonnes : en proportions, les EPC surveillance français seraient surarmés :biggrin:

J’invoque la carte Fusilier !)

On a déjà parlé de ça je crois, mais l’autonomie de l’EPC : 10 000 nautiques, c’est suffisant dans l’Indien et le Pacifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hirondelle a dit :

57mm pour les futures ffg/x de 7000 tonnes : en proportions, les EPC surveillance français seraient surarmés :biggrin:

On a déjà parlé de ça je crois, mais l’autonomie de l’EPC : 10 000 nautiques, c’est suffisant dans l’Indien et le Pacifique ?

Certes, on peut le voir comme ça :biggrin:

Pour l'autonomie, oui à priori ce serait suffisant. C'est d'ailleurs exactement l'autonomie des 6 FS Floréal (10 000nm à 15 noeuds), et ça permet à celle qui est basée en Polynésie (mais aussi à celle basée en Martinique) d'aller faire un aller-retour jusqu'à l'atoll de Clipperton,  environ 1000 nautiques au sud-ouest des côtes du Mexique et convoité par ce pays, histoire de leur rappeler que c'est ça fait partie de nos ZEE et qu'on a leurs activités dans le coin à l'oeil.  

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fusilier a dit :

Des fois les choix des ricains sont incompréhensibles... 

Ce n’est qu’un petit coup de moins bien Fusilier, ça ira.

Repose toi et prend bien ton traitement :

Révélation

spacer.png

Chaque fois que je vois cette photo,je me demande si le cuirassé dérape latéralement sous l’effet du recul des 406 ou si ce sont les ondes de choc qui donnent cette impression ?

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose me dérange sur le design du pont de cet EPC surveillance (en admettant qu’il soit semblable, +/- l’armement, aux EPC patrouille et combat): il est traité façon navire de combat moderne, profilé et confiné (des ondes électromagnétiques je suppose)...

Exceptée la passerelle et l’angle de la plateforme avia si dispo, pas d’espaces prévus pour l'équipage en extérieur. Or, il me semble que c’est nécessaire pour le type de mission prévu, contrôle de la navigation et des pêches, présence etc...

De plus, l'équipage, pour de longs transits en ambiance tropicale, aurait du mal à prendre l’air, non ? Ça doit bien compter un peu...

Observez de ce point de vue les différences entre l’ancien (ponts, passavants, plateformes...) et le futur modèle :

spacer.png

spacer.png

Révélation

En tant que clopeur, je m’insurge ! Supprimons canon et vls pour poser une pergola :tongue:

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Hirondelle a dit :

Une chose me dérange sur le design du pont de cet EPC surveillance (en admettant qu’il soit semblable, +/- l’armement, aux EPC patrouille et combat): il est traité façon navire de combat moderne, profilé et confiné (des ondes électromagnétiques je suppose)...

Exceptée la passerelle et l’angle de la plateforme avia si dispo, pas d’espaces prévus pour l'équipage en extérieur. Or, il me semble que c’est nécessaire pour le type de mission prévu, contrôle de la navigation et des pêches, présence etc...

De plus, l'équipage, pour de longs transits en ambiance tropicale, aurait du mal à prendre l’air, non ? Ça doit bien compter un peu...

Observez de ce point de vue les différences entre l’ancien (ponts, passavants, plateformes...) et le futur modèle :

spacer.png

spacer.png

  Révéler le texte masqué

En tant que clopeur, je m’insurge ! Supprimons canon et vls pour poser une pergola :tongue:

 

Ne t'inquiète pas trop pour l'instant, nous sommes a la recherche du plus large tronc commun pour faire travailler ensemble des équipes précédemment animées

d'un esprit de concurrence.

Il sera temps ensuite pour nos navires de rajouter la piscine et le terrain de golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hirondelle a dit :

Observez de ce point de vue les différences

Le 100 mm et servitude mun prend de la place car  soute volumineuse à la verticale et donc presque tte une tranche dédiée

Vu dispositions décalées des tambours cheminées signifie des machines séparées alors que sur FS un seul compartiment

En autonomie presqu'une FS qui avec un emport de 390 tonnes de gazole est taillée pour  du 9000 nm à 15 nds , presque 10000 nm

2 nds de plus , de l'ASM ( captas et torpilles ) on en ferait bien une corvette de bataille de rang 1 , hein ?! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ARMEN56 a dit :

2 nds de plus , de l'ASM ( captas et torpilles ) on en ferait bien une corvette de bataille de rang 1 , hein ?! :tongue:

Arghhhh, je suis cerné !

Moi je suis partisan d’une présence plus forte de la Marine Nationale pour protéger nos eaux du pillage des ressources halieutiques.

Les tensions sur ces ressources et sur l’environnement ne sont pas prêtes de décroître, à la façon dont se «developpe » le monde.

Il me semble que dans l’ultra marin, la priorité c’est plus de coques quitte à moins les armer.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • herciv changed the title to Modular and Multirole Patrol Corvette" (MMPC) - Anciennement (EPC)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...