Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Modular and Multirole Patrol Corvette" (MMPC) - Anciennement (EPC)


herciv
 Share

Messages recommandés

il y a 49 minutes, true_cricket a dit :

En jaune, on a les double fond et peut être les cuves de carburant?

Je faisais les mêmes hypothèses que toi, sauf que comme je n’y connais rien...

Mais ce qui m’a fait poser la question est justement la hauteur du compartiment jaune sous le rhib, et dans une moindre mesure celle de ceux au droit de la passerelle  : intuitivement, ça me gênait de voir des soutes au niveau voire au dessus de la flottaison. D’oú mon doute.

Et sous la ligne d’arbre, pourquoi pas de soute ? C’est habituel ?

Bon, ce crob’ et probablement là juste pour donner une idée.

spacer.png

 

Ici, en bas (a69) : c’est le schéma des soutes, gasoil et autres ?

spacer.png

On est ‘dredi soir, je vais épargner Armen :blush:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EPC.jpg
200228120542589417.png
C’est vrai que par rapport à une Gowind on a du mal à voir l’innovation...

(Dessin d’une Gowind 3000 ci-dessus, qui date un peu mais ça donne une idée... la Gowind 2500 avec une seule salle des machines et un hangar plus petit est encore plus similaire à l’EPC)

Modifié par HK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, P4 a dit :

Et nous avons d'autant pus de mal à imaginer cet EPC sous son état actuel remplacer les FFL et les FS.

C'est les FDI qui vont remplacer les FLF et les EPC les 6 FS.

Fs qui ont actuellement un 100 mm 2 x 20 mm  manuel + l'hélico 

Si les EPC se retrouvent  avec une cellue Aster 15 + des ANL un 40 mm + 2 x 20 mm, et un H160 ce sera toujours mieux que la version FS actuelle.    

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Scarabé a dit :

Si les EPC se retrouvent  avec une cellue Aster 15 + des ANL un 40 mm + 2 x 20 mm, et un H160 ce sera toujours mieux que la version FS actuelle.    

Si on suit le fil d'un de tes précédents posts, on aurait plutôt envie de dire que ce devrait être ce "Mistral 4" un peu plus gros dont tu parlais, plutôt que des Aster qui ont une grande chance de se retrouver sur le successeur EPC des FS (où il n'y a théoriquement qu'un Simbad de prévu). :happy:

Lequel Mistral 4 ferait aussi une dotation plus conséquente sur les FLF en relais du Mistral 3 RMV... :dry:

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Scarabé a dit :

C'est les FDI qui vont remplacer les FLF et les EPC les 6 FS.

Fs qui ont actuellement un 100 mm 2 x 20 mm  manuel + l'hélico 

Si les EPC se retrouvent  avec une cellue Aster 15 + des ANL un 40 mm + 2 x 20 mm, et un H160 ce sera toujours mieux que la version FS actuelle.    

Une cellule de 8 Aster-15, ou de VL-Mica NG. 

(Oui, je sais, à priori la l'EMM ne veut pas de VL-Mica ; tout comme il y a encore 5 ans il ne voulait que 2 calibres de canon sur ses navires : 20mm et 76mm, à défaut d'avoir obtenu du 127mm... :wink:)

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BPCs a dit :

Si on suit le fil d'un de tes précédents posts, on aurait plutôt envie de dire que ce devrait être ce "Mistral 4" un peu plus gros dont tu parlais, plutôt que des Aster qui ont une grande chance de se retrouver sur le successeur EPC des FS (où il n'y a théoriquement qu'un Simbad de prévu). :happy:

Lequel Mistral 4 ferait aussi une dotation plus conséquente sur les FLF en relais du Mistral 3 RMV... :dry:

Sur les patrouilleurs oceanique et FLF oui mais pas sur les EPC relis mes messages Sur la prospective EPC c'est un peu plus armée que les PO 

Modifié par Scarabé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 2 heures, P4 a dit :

l'EPC Fr aurait une autonomie de 10 000 nm, une propulsion CODLAD, de quoi mettre en oeuvre un IHL guepard, un VSR700 et un SMDM, des capacités d'autodéfence avec un RapidFire.

The French Navy Long-Range version

 

Même pas fitted for but not with des missiles antinavires, c'est pas très cohérent avec le constat de durcissement des tensions.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, francois a dit :

Donc encore du 40mm en remplaçement d un 100mm + exocet + mistral... J espère que la liste n était pas exhaustive... On va avoir une super flotte de garde côtes.. 

Elle remplace les floréal qui sont des frégates de surveillance fallait pas s'attendre à plus que sa...  Un obus de 40 mm pour tirer sur un navire de pêche y a pas besoin de plus... 

Les gros canon sur des patrouilleurs ou des frégates de surveillance sa n'a aucun intérêt à par bouffer de la place et alourdir le navire...

Les autres pays du projet n'ont pas les contraintes qu'a France de devoir surveillé des zee gigantesque. Dans les TAAF, il n'y a pas beaucoup de port ou ils peuvent ravitailler. Soit c'est la Réunion ou chez les australien donc normal qui favorisent l'autonomie à l'armement....  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, hadriel said:

Même pas fitted for but not with des missiles antinavires, c'est pas très cohérent avec le constat de durcissement des tensions.

Je pense que j'aurais aussi placé des équipements FFBNW pour des SR-SAM et des AShM ainsi que de l'espace pour un CAPTAS 2 conteneurisé sous le pont d'envol, histoire de facilement pouvoir améliorer les capacités de ces navires si le besoins s'en faisait sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, francois a dit :

Donc encore du 40mm en remplaçement d un 100mm + exocet + mistral... J espère que la liste n était pas exhaustive... On va avoir une super flotte de garde côtes.. 

Et surtout si ça se confirme, à part l'autonomie presque doublée, je vois pas trop l'intérêt du programme EPC par rapport à notre programme national des P.O. 

En modifiant le design (pas encore figé jusqu'ici) des P.O pour étendre leur autonomie à 10 000 nm (au lieu des 5500 aujourd'hui prévus) on en commanderait 18 ou 20 au lieu de 10, et on dépenserait au final bien moins entre 2020 et 2035 qu'avec le cumul de ces 2 programmes qui font doublon...

Au-delà de l'aspect politique ("On fait des bateaux en coopération européenne, l'Europe c'est un en semble de pays qui marchent main dans la main vers un futur radieux, youpiii !"), le programme EPC n'a d'intérêt opérationnel que si ces corvettes ont davantage de capacités militaires que les P.O ; sinon ça sent encore le gros gaspillage d'argent public. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on va se retrouver sur un programme type FREMM sans aucun gain de coopération: chaque pays va vouloir construire ses coques, et ça va se chamailler sur les équipements et y'a peu de chances qu'on arrive à converger. Après y'a pas grand chose de prévu sur la version française, si on a comme sur les PO seulement des liaisons de données et un radar 3D c'est pas hyper grave si le radar est italien.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
il y a 26 minutes, Banzinou a dit :

Nous c'est "Oceanic Surveillance" je suppose

Nos frégates de surveillance (Floreal) correspondent plutôt au "long range mission". 

Existant  93,5 m x 14 m  / 2 950 tonnes autonomie 9000 Nm  / 15 noeuds 

Armement 100 mm , 2 x 20mm 4 x 12,7  2 x Simbad  2 Exocet (M 38 , actuellement débarqués) 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fusilier a dit :

Nos frégates de surveillance (Floreal) correspondent plutôt au "long range mission". 

Existant  93,5 m x 14 m  / 2 950 tonnes autonomie 9000 Nm  / 15 noeuds 

Armement 100 mm , 2 x 20mm 4 x 12,7  2 x Simbad  2 Exocet (M 38 , actuellement débarqués) 

 

Donc ça veut dire qu'on aura un 76mm, un RapidFire, 2 Narwal et 16 MICA NG sur notre EPC ???? :wub:

Ah non je rêve....

 

Concernant les Floreal, outre les Exocet débarqués, je ne crois pas qu'il y ait de Simbad non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • herciv changed the title to Modular and Multirole Patrol Corvette" (MMPC) - Anciennement (EPC)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    krach
    Membre le plus récent
    krach
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...