Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

présentation


professeur fromage
 Share

Messages recommandés

Il y a 8 heures, professeur fromage a dit :

Bonjour, 

Je suis professeur d'histoire et nouveau sur ce forum. Je m'intéresse énormément à l'aviation, notamment celle des 2 guerres mondiales mais aussi à différentes périodes historiques. 

J'ai également depuis peu une chaîne youtube avec des vidéos sur l'histoire (2 vidéos pour l'instant mais je débute)

le lien est dans ma signature https://www.youtube.com/channel/UCWpgSmPLwU_XWcsa4UkmkSg?view_as=subscriber

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hirondelle a dit :

Bienvenue,

Tu pourras également apporter ton expertise à d’interessants débats que nous avons sur le fromage du côté du fil Suisse ;)

D’où vient ton pseudo ?

Pour le pseudo, j'ai trouvé ça drôle sur le coup, c'est donc resté. Mais je ne compte pas me lancer dans un débat du style gruyère vs Emmental ou sur le niveau d'affinage du fromage de chèvre

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Nouvelle vidéo ! 

 

De tous les projets fous développés par les Allemands pendant la seconde guerre mondiale, le bombardier orbital Silbervogel imaginé par Eugen Sänger est certainement le plus incroyable. Dans cette vidéo, vous découvrirez les origines de ce projet, pourquoi il ne vit jamais le jour et quelle fut sa descendance.

 

PUEIGlP.png

Modifié par professeur fromage
  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

spacer.png

 

https://www.youtube.com/watch?v=iWigA-mc-a8on

 

Nouvelle vidéo. On se plonge sur le premier combat de cuirassés de l'histoire, en 1862 à Hampton Roads. J'ai tenté un truc au niveau de l'audio pour améliorer l'ambiance, j'espère que cela plaira.

 

 

Modifié par professeur fromage
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je travaille sur une vidéo sur les chars de 14-18 qui sortira sans doute au mois de mai. D'ici là je teste un nouveau format de vidéos plus courtes sur des anecdotes historiques avec un ton plus détendu et un peu d'humour :
 



en l’occurrence l'implantation de Pepsi en URSS et comment ils ont contribué au désarmement du pays (en devenant temporairement la 6eme puissance navale au monde).

Une bonne anecdote pour expliquer la notion de soft power

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'aime bien ce que tu fais, ne te décourages pas, pour le moment il n'y a pas beaucoup de vues mais ça viendra. J'essaie de faire connaître ta chaîne par des amis (je ne sais pas si ça se voit sur les vues) mais il n'y a pas de raison que ça ne décolle pas à un moment ou à un autre.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

nouvelle vidéo : 

 


J''évoque l'Underground railroad, le chemin de fer souterrain. Cet immense réseau d'évasion permit à des dizaines de milliers d'esclaves de devenir libre dans l'Amérique du 19ème siècle.

Ce réseau est devenu element très connu de l'histoire américaine et est encore commémoré de nos jours, notamment une de ses membres les plus célèbres : Harriet Tubman.

Modifié par professeur fromage
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

NOUVELLE VIDEO ! 

Aujourd'hui on plonge dans les eaux turquoises du lagon de Bikini en 1946. L'US Navy va utiliser ce paradis terrestre pour répondre à une question : un cuirassé peut-il résister à une explosion nucléaire ?   

J'ai mis pas mal d'images d'archives. Ca a été un gros boulot mais mon nouveau logiciel de montage est une merveille. 

 

Modifié par professeur fromage
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...