Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] SNLE Boreï(-A) (Izd.09551/09552)


MeisterDorf
 Share

Messages recommandés

Le premier SNLE modernisé de la classe Boreï-A (Izd.09552), le K-549 Knyaz Vladimir, sera remis à la Marine Russe au sein de la Flotte du Nord d'ici un mois et demi maximum après avoir connu plusieurs décalages de sa date de livraison. 

Pour plus de détails sur ce dernier; 

https://redsamovar.com/2019/11/24/actu-arrivee-en-vue-du-k-549-knyaz-vladimir/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et donc le Knyaz Vladimir (Flotte du Nord) ne va pas tarder à arriver...

https://tass.ru/armiya-i-opk/7891009

Et le Knyaz Oleg (Flotte du Pacifique) est attendu pour cette année également. 

https://www.militarynews.ru/story.asp?rid=1&nid=528122&lang=RU

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, TV Zvezda, une chaîne de TV militaire russe a diffusé une visite guidée en vidéo du Knyaz Vladimir (7 mars 2020).
(ça tombe à pic pour ton dossier tiens :tongue: ).

Il y a plusieurs vues du soum en travaux (dont des vues intérieures des cabines et du sauna)

https://www.thedrive.com/the-war-zone/32538/video-shows-thrusters-sauna-other-features-of-russias-newest-ballistic-missile-submarine

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2020 à 02:05, rogue0 a dit :

Tiens, TV Zvezda, une chaîne de TV militaire russe a diffusé une visite guidée en vidéo du Knyaz Vladimir (7 mars 2020).
(ça tombe à pic pour ton dossier tiens :tongue: ).

Le Boreï ce sera pour septembre 2020 :wink:

(Sauf si on est tous morts avant :laugh:)

Plus sérieusement, les deux prochains Boreï-A devraient en théorie porter les noms Marshal Zhukov et Marshal Rokossovsky et la série passerait à terme non pa sà 10 mais bien 12 unités. 
 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
Il y a 2 heures, Rufus Shinra a dit :

Tant que j'y pense, @MeisterDorf, si tu veux protéger tes articles de la copie sauvage, pense à désactiver le mode lecteur sur tes pages. J'y pensais en lisant tes très bons contenus sur ces SNLE.

Merci pour l’astuce; il ne me reste encore plus qu’à trouver comment faire avec WordPress :biggrin:

Modifié par MeisterDorf
Aurtaugraff'
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, MeisterDorf a dit :

Merci pour l’astuce; il ne me reste encore mis qu’à trouver comment faire avec WordPress :biggrin:

Après à partir du moment ou c'est publique celui qui veut copier le copiera quand même. Et j'ai toujours trouvé ça un peu contradictoire de rendre publique quelque chose mais de bloquer assez artificiellement le copier/coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, seb24 a dit :

Après à partir du moment ou c'est publique celui qui veut copier le copiera quand même. Et j'ai toujours trouvé ça un peu contradictoire de rendre publique quelque chose mais de bloquer assez artificiellement le copier/coller.

Comme j'ai déjà expliqué auparavant; j'ai toujours partagé mes écrits avec plaisir sur simple demande tout comme j'ai donné un coup de main à plusieurs forumeurs qui avaient besoin de renseignements/précisions sur la Russie et son matos (sans rien demander en contre-partie)... par contre, je n'accepte pas qu'on pompe copieusement sans même prendre la peine de demander pour ensuite coller ça dans un magasine et se faire du beurre avec mes écrits.

Deux cas de figure alors: soit tu demandes gentiment pour un usage personnel et c'est avec plaisir soit tu veux faire du beurre mais dans ce cas, tu n'oublieras pas de rémunérer la source... Après tout, les un peu plus de 300€ que je paie annuellement (de ma poche) en hébergement du blog, c'est de l'argent que je pourrais ajouter au budget vacances, livres ou croquettes pour le chat. Je sais que l'on vit dans une époque où l'on considère que tout doit être gratuit et accessible facilement et je ne me fais aucune illusion sur ces questions: mais bon entre le temps (beaucoup) et l'argent (pas négligeable) passé sur le blog: oui clairement ça me double perfore le c*l de voir certains se goinfrer sans penser - fort logiquement - à rémunérer un minimum la source. Mon banquier n'étant pas un adepte du communisme, j'ai toujours des factures à payer en fin de mois :wink:

Après, je peux aussi passer le site en lecture privée et payante: j'aurais moins de passage (mais vu que le site ne génère pas d'argent vu l'absence de publicités, ça ne changera pas ma vie), je serais moins emm*rdé avec les mecs qui C/C et au final les seuls perdants ce seront les lecteurs réguliers (soit le gros des troupes).

Donc quid? Si l'option "basique" du non C/C facilement accessible m'enlève 80% des vautours qui se servent sans vergogne: c'est un juste milieu entre ma tranquillité et votre possibilité de lire gratos un site que j'essaie de rendre "le moins mauvais possible" sur les sujets abordés... Après si des personnes ont d'autres suggestions à faire: je suis toute ouïe. Et le jour où j'en aurais vraiment marre: ce sera vite plié, le site passera aux oubliettes avec tous les articles contenus dedans.

Modifié par MeisterDorf
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, MeisterDorf a dit :

Comme j'ai déjà expliqué auparavant; j'ai toujours partagé mes écrits avec plaisir sur simple demande tout comme j'ai donné un coup de main à plusieurs forumeurs qui avaient besoin de renseignements/précisions sur la Russie et son matos (sans rien demander en contre-partie)... par contre, je n'accepte pas qu'on pompe copieusement sans même prendre la peine de demander pour ensuite coller ça dans un magasine et se faire du beurre avec mes écrits.

Deux cas de figure alors: soit tu demandes gentiment pour un usage personnel et c'est avec plaisir soit tu veux faire du beurre mais dans ce cas, tu n'oublieras pas de rémunérer la source... Après tout, les un peu plus de 300€ que je paie annuellement (de ma poche) en hébergement du blog, c'est de l'argent que je pourrais ajouter au budget vacances, livres ou croquettes pour le chat. Je sais que l'on vit dans une époque où l'on considère que tout doit être gratuit et accessible facilement et je ne me fais aucune illusion sur ces questions: mais bon entre le temps (beaucoup) et l'argent (pas négligeable) passé sur le blog: oui clairement ça me double perfore le c*l de voir certains se goinfrer sans penser - fort logiquement - à rémunérer un minimum la source. Mon banquier n'étant pas un adepte du communisme, j'ai toujours des factures à payer en fin de mois :wink:

Après, je peux aussi passer le site en lecture privée et payante: j'aurais moins de passage (mais vu que le site ne génère pas d'argent vu l'absence de publicités, ça ne changera pas ma vie), je serais moins emm*rdé avec les mecs qui C/C et au final les seuls perdants ce seront les lecteurs réguliers (soit le gros des troupes).

Donc quid? Si l'option "basique" du non C/C facilement accessible m'enlève 80% des vautours qui se servent sans vergogne: c'est un juste milieu entre ma tranquillité et votre possibilité de lire gratos un site que j'essaie de rendre "le moins mauvais possible" sur les sujets abordés... Après si des personnes ont d'autres suggestions à faire: je suis toute ouïe. Et le jour où j'en aurais vraiment marre: ce sera vite plié, le site passera aux oubliettes avec tous les articles contenus dedans.

Le sens de mon message c'est que les vautours vont installer un plugin en 10s  et ils pourront continuer à faire du copier coller, c'est illusoire de faire un contenu publique sur le net en voulant bloquer ce genre de choses. Par contre je trouve que ce genre d'artifice impacte négativement l’utilisation d'un site pour les utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, seb24 a dit :

Le sens de mon message c'est que les vautours vont installer un plugin en 10s  et ils pourront continuer à faire du copier coller, c'est illusoire de faire un contenu publique sur le net en voulant bloquer ce genre de choses. Par contre je trouve que ce genre d'artifice impacte négativement l’utilisation d'un site pour les utilisateurs.

Quitte à passer pour le naïf de service: mais si ce choix d'empêcher le C/C dissuade ne serait-ce que déjà un vautour, ça me convient parfaitement. 

Et comme indiqué ci-dessus: tous les textes sont disponibles gratuitement sur simple demande, la personne qui n'est pas foutue de faire l'effort d'un mail/MP de trois lignes ne mérite pas que je perde mon temps à essayer de lui simplifier la vie... Il reste Wikipédia alors. Trop bon et trop c*n: une seule lettre de différence :wink:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...
  • 4 months later...

@mudrets (Si tu n'as pas encore vu passer)

Du changement en vue dans l'affectation des Boreï/Boreï-A: un des navires prévus pour la Flotte du Pacifique partira à la Flotte du Nord, rétablissant (à terme) l'équilibre 5/5 entre les deux flottes. 

https://iz.ru/1162054/roman-kretcul-anna-cherepanova/za-sem-borei-novuiu-podlodku-proekta-955-napraviat-v-arktiku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : qu’est-ce qui contraint la Russie a garder autant d’armes de dissuasion ? Reste t il une idée de tirer un première frappe sur tous le site de lancement américain, les bases aériennes..? Mais il resterait les soums.

Je ne comprends pas. Il semblerait rationnel et bien moins coûteux d’adopter une stratégie du faible au fort ?

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gallium a dit :

Non car adopter une stratégie du faible au fort sous entend que la rodina serait faible. Enfin tovaritch Hirondelle, comment peut tu sous entendre cela ?

J’ose tout, c’est à ça qu’on me reconnaît :blush:

J’imaginais bien qu’il doit y avoir de ça, mais les finances russes étant ce qu’elles sont : maintenir une filière d’excellence, avoir parmi les plus gros bateaux oui, mais 10 boreï, plus il me semble quelques poussières, les composantes terrestres, aériennes, le tactique...

Ce chiffre de 5/5 cité par le maître du village m’a frappé. Né il y a longtemps, je suis habitué à cette puissance et ne l’avais jamais questionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, MeisterDorf a dit :

@mudrets (Si tu n'as pas encore vu passer)

Du changement en vue dans l'affectation des Boreï/Boreï-A: un des navires prévus pour la Flotte du Pacifique partira à la Flotte du Nord, rétablissant (à terme) l'équilibre 5/5 entre les deux flottes. 

https://iz.ru/1162054/roman-kretcul-anna-cherepanova/za-sem-borei-novuiu-podlodku-proekta-955-napraviat-v-arktiku

Merci, j'ai capté ce matin :smile:

Mouais, avec le Kazan qui ne sert déjà plus de SNLE en FDP. Et les 2 Borey 955 qui vont entrer en entretien en 2023 et 2024, la balance n'est pas prête d'être faite :sleep:

il y a 32 minutes, Hirondelle a dit :

Question : qu’est-ce qui contraint la Russie a garder autant d’armes de dissuasion ?

La logique de celui qui dit "J'ai la plus grosse" ....

OK, déjà parti ... au Goulag !

Modifié par mudrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2020 à 12:02, MeisterDorf a dit :

 

Donc quid? Si l'option "basique" du non C/C facilement accessible m'enlève 80% des vautours qui se servent sans vergogne: c'est un juste milieu entre ma tranquillité et votre possibilité de lire gratos un site que j'essaie de rendre "le moins mauvais possible" sur les sujets abordés... Après si des personnes ont d'autres suggestions à faire: je suis toute ouïe. Et le jour où j'en aurais vraiment marre: ce sera vite plié, le site passera aux oubliettes avec tous les articles contenus dedans.

Je suis comme toi. Je viens d'en bannir un après l'avoir prévenu. Je surveille tous les jours les consultations du site et quand quelqu'un dépasse les bornes, je lui demande de me contacter. Quand il ne le fait pas zou dehors. Un petit coup d'htaccess et la porte est fermée !

Je peux te donner l'IP en question en MP si tu veux.

Modifié par mudrets
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hirondelle a dit :

J’imaginais bien qu’il doit y avoir de ça, mais les finances russes étant ce qu’elles sont : maintenir une filière d’excellence, avoir parmi les plus gros bateaux oui, mais 10 boreï, plus il me semble quelques poussières, les composantes terrestres, aériennes, le tactique...

Les finances russes? 

Bah, elles sont en "suffisamment" bon état que pour se permettre: PAK FA, PAK DA, T-14, 955A, 22350, 23900, Yars, Sarmat, Poseidon, etc...

Encore une fois, la question du budget militaire russe soulève des débats presque aussi vieux que l'existence (ou non) de dieu. Certains prétendent que les russes sont des nains budgétaires, d'autres prétendent qu'ils masquent une bonne part du budget, etc... Je ne me prononce pas là-dessus (même si j'ai une idée sur base des contrats - et donc des montants consacrés - disponibles au public). En attendant, le gouvernement russe a fait des choix (critiquables ou non, ça dépend de quel point de vue on se place) de consacrer une part non-négligeable du budget aux questions militaires et ce au détriment d'autres secteurs (on reparle des soins de santé en Russie?). 

il y a une heure, mudrets a dit :

Merci, j'ai capté ce matin :smile:

Mouais, avec le Kazan qui ne sert déjà plus de SNLE en FDP. Et les 2 Borey 955 qui vont entrer en entretien en 2023 et 2024, la balance n'est pas prête d'être faite :sleep:

La balance au niveau de la répartition entre les flottes: on passe d'une répartition 6/4 à 5/5, pour le reste: avis pleinement partagé :happy:

Mais ceci indique également que les Izd.667BDRM ne vont pas pouvoir jouer "trop" les prolongations. 

il y a 56 minutes, mudrets a dit :

Je suis comme toi. Je viens d'en bannir un après l'avoir prévenu. Je surveille tous les jours les consultations du site et quand quelqu'un dépasse les bornes, je lui demande de me contacter. Quand il ne le fait pas zou dehors. Un petit coup d'htaccess et la porte est fermée !

Je peux te donner l'IP en question en MP si tu veux.

T'inquiètes, j'ai déjà déblayé et je pense de plus en plus sérieusement à passer à un accès payant (minime, mais c'est pour le principe)... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...