Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Covid-19 - Impact économique mondial


Alexis
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

Gibbs avec une AA52 à la hanche repoussant des hordes de zombies, moi je dis ça aurait de la gueule.

Oui ça aurait de la gueule, ambiance full metal Picardie :coolc:

J'imagine bien la scène, avec madame derrière en train de gueuler : 

- Mais où tu vas encore ! Tu changeras jamais décidément ! 

FMJ_401.jpg

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rufus Shinra a dit :

Un instant, Patrick, je vous interromps pour un flash spécial d'information. On m'annonce dans l'oreillette que les unités mobiles du SAMU sont sur le point d'arriver en Picardie :

  Masquer le contenu

 

 

 

 

Moi se matin au petit déjeuner familial :

- J'ai une règle d'or et une seule, tout le monde se bat personne ne se barre, le premier qui se dégonfle je le descend ! 

 494282.jpg

Il y a 4 heures, Chronos a dit :

Vu la tendance à l'enrayement, puis-je recommander d'acheter belge ?

Encore un cliché, à balle réelle ça fonctionnait très bien :wink:.

Par contre les étuis à blanc en plastique, une vraie plaie ! 

Mais il est vrai que la vieille dame a pris un gros coup de vieux :wink:

Mais j'aime être à jour, et une MAG me parle beaucoup :wink: 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

 

 

Moi se matin au petit déjeuner familial :

- J'ai une règle d'or et une seule, tout le monde se bat personne ne se barre, le premier qui se dégonfle je le descend ! 

 494282.jpg

Encore un cliché, à balle réelle ça fonctionnait très bien :wink:.

Par contre les étuis à blanc en plastique, une vraie plaie ! 

Mais il est vrai que la vieille dame a pris un gros coup de vieux :wink:

Mais j'aime être à jour, et une MAG me parle beaucoup :wink: 

Engagez-vous, crêpes au beurre salé garanties ! Voulez-vous en savoir plus ?

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Patrick a dit :

Gibbs avec une AA52 à la hanche repoussant des hordes de zombies, moi je dis ça aurait de la gueule.

Tu oublies sa pile d'APAV40 à côté de son Famas civilisé à 3000eur, et la poignée d'AC58 modifiées en thermobarique pour si il doit se replier à l'intérieur (signe que la fin n'est plus très loin). 

Modifié par Rémy
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne tire pas sur les oiseaux.

Quote

Troisième annonce de baisse de capacités en une semaine pour Lufthansa. Comme si la situation du groupe allemand s'écroulait chaque jour davantage avec la baisse de la demande provoquée par la crise du coronavirus. Après avoir annoncé le 27 février qu'il clouait au sol 13 gros-porteurs, puis 150 avions il y a deux jours (25 gros-porteurs, et 125 monocouloirs pour réduire la moitié de ses vols court et moyen-courriers, le groupe Lufthansa (composé également de Swiss, Eurowings et Austrian) a annoncé ce vendredi qu'il allait réduire de 50% ses capacités au cours des prochaines semaines, en raison de la baisse de la demande. Jusque-là, le groupe exploitait 750 avions.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/coronavirus-nous-sommes-dans-une-situation-d-urgence-economique-dg-d-air-france-841405.html

 

 

Modifié par P4
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle étape franchie.

Les rassemblements culturels/sportifs de plus de 1000 personnes désormais interdits en France.

Un impact économique direct pour les différents clubs sportifs qui devront faire face à la perte de billeterie.

 

L'Allemagne a adopté la même disposition dans la journée.

Modifié par 13RDP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2020 à 19:06, Alexis a dit :

10. Le coronavirus pourrait ainsi devenir le « cygne noir » qui coulerait les marchés financiers mondiaux

Rappelons qu’un « cygne noir » est un événement négatif que personne n’avait vu venir ni inclus dans les risques, pour la bonne et simple raison que personne n’avait envisagé sa possibilité même. Un nouveau virus qui coulerait la finance mondiale en rajoutant 2020 à la liste des grandes crises financières serait exactement cela : personne à ma connaissance ne l’a inclus dans la liste des risques financiers potentiels.

Le covid-19 ruine provisoirement la rentabilité de certains créneaux économiques comme la grippe de 1918 mais en faisant émerger d'autres. Je ne pense pas que la Chine aura du mal à exporter de la technologie bas de gamme d'hypersurveillance, ce qu'elle faisait déjà. Et puis si certains investisseurs perdent l'argent investi dans le secteur du tourisme, qu'en est-il de ceux qui ont investi dans la production de masque respiratoire?

Il faut certainement s'attendre à la naissance de bulles mais elles ne feront que réorganiser les marchés financiers: Tant que des gens auront besoin de capitaux, d'autres chercheront à faire du profit en répondant à cette demande. Pour exemple, je peux témoigner que cette pandémie n'a pas diminué l'attrait des couverture "Grêles" et "Tempête" en assurance.

Le 29/02/2020 à 11:50, Rufus Shinra a dit :

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/02/29/coronavirus-la-crainte-d-une-deroute-mondiale-hante-les-marches_6031339_3234.html

Pour les non-abonnés, la situation est que les marchés financiers se prennent une déculottée du niveau de celle de 2008, avec les indices boursiers qui commencent à se casser la figure grâce à la combinaison d'une activité industrielle paralysée en Chine et les importants foyers de contamination en Italie et en Corée du Sud. Remarque personnelle : la gestion ahurissante de la situation par Trump, qui est à peu près en train d'expliquer que c'est juste un mensonge des démocrates pour lui faire du mal et que ça va disparaitre un jour comme par magie (ses propres mots à la CPAC), doit inquiéter du monde.

Oui, les USA vont peut-être subir en 2020 une crise de l'ampleur de 2007 comme l'avait prédit Jacques Attali dans "Une brève histoire de l'avenir".

Toutefois, il ne faut pas croire que c'est la conséquence de la pandémie. Cela fait plus plus de six mois que les investisseurs cherchent un créneau refuge: ce n'est pas à cause du covid-19 qu'un nombre croissant de banques recourrent aux intérêts négatifs.

Une fois encore, toute crise a ses perdants et ses gagnants: Les banques en ligne, les services de livraison à domicile et le télétravail vont-ils pâtir de la pandémie? En tout cas, une série de producteurs locaux vont tirer profit des difficultés de l'exportateur chinois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas eu de bagarre ici à Hong Kong mais pendant 2 semaines (vers mi Février) les gens ont paniqué et ont ravagé les rayons de riz, nouille instantanée, PQ, javel, lingette désinfectante..etc. Les supermarchés étaient obligés de limiter le nombre d'articles acheté par client (genre 2 bouteilles de javel par client).

Maintenant c'est revenu à la normale, le fait que la Chine a repris la production. Mais les masques sont encore un peu tendus, le prix passe de 50 masques chirurgicaux pour 50 HKD avant l'épidémie à plus de 220 HKD les 50. Les FFP2/N95/KN95 sont nettement plus chers.

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coronavirus : les Bourses en chute libre avec l’accélération de l’épidémie

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/03/09/coronavirus-les-bourses-en-chute-libre-avec-l-acceleration-de-l-epidemie_6032315_3234.html

 

Et pouf ! c'est magique, on le voit pas mais il fait dévisser les bourses mondiales de 7 à 9%

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Akhilleus a dit :

Coronavirus : les Bourses en chute libre avec l’accélération de l’épidémie

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/03/09/coronavirus-les-bourses-en-chute-libre-avec-l-acceleration-de-l-epidemie_6032315_3234.html

Et pouf ! c'est magique, on le voit pas mais il fait dévisser les bourses mondiales de 7 à 9%

Le Krach boursier d'aujourd'hui est aussi dû à la guerre des prix sur le pétrole (déclarée par l'Arabie suite au refus russe de baisser la production mondiale -> le prix du brut s'est effondré de -20% )

Pour moi, il y a de très bonne chances que cette épidémie (et surtout l'impact des quarantaines et de la psychose durant plusieurs mois) soit le moment "Lehman 2008", cad le déclencheur de la récession longtemps redoutée/attendue.

(disclaimer AMF : j'écris ça, alors que j'ai encore pas mal d'argent placé en bourse... )

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le Covid-19 montre la fragilité de l'économie mondiale à ce type de phénomène.

J'ai effectivement tendance à penser que c'est le détonateur (mais pas l'origine) qui va révéler la crise latente.

Après un cycle orienté "sécurité" depuis une dizaine d'année, cela pourrait bien entrainer un changement d'attention des Pouvoir Publiques et de l'Opinion sur les questions relatives aux systèmes de Santé. Si cela advenait, on pourrait s'attendre à des bascules notables à long terme concernant les arbitrages budgétaires dans les années à venir.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, perseus a dit :

Le Covid-19 montre la fragilité de l'économie mondiale à ce type de phénomène.

Surtout l'hystérie assez effrayante des marchés boursiers. C'est souvent dans ce genre de cas ou il peut être intéressant d'investir en action (ou attendre encore quelques jours). Les actions tombant de maniérè complétement décorrélé de toute réalité économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, rogue0 a dit :

Le Krach boursier d'aujourd'hui est aussi dû à la guerre des prix sur le pétrole (déclarée par l'Arabie suite au refus russe de baisser la production mondiale -> le prix du brut s'est effondré de -20% ). Pour moi, il y a de très bonne chances que cette épidémie (et surtout l'impact des quarantaines et de la psychose durant plusieurs mois) soit le moment "Lehman 2008", cad le déclencheur de la récession longtemps redoutée/attendue.

N'est-on pas simplement dans une correction de marché finalement assez logique... le coronavirus n'ayant été que l'élément déclencheur de cette correction. Quand on observe les performances des marchés boursiers depuis 2016 (presque + 100 % sur le dow jones en 4 ans à coups de taux bas), on pouvait tout de même se poser quelques questions... surtout que des indices de fin de cycle s'annonçaient.

Pour moi, on n'est pour l'instant pas encore dans le contexte de 2008, mais plutôt de 2007 et de la crise des subprimes. En revanche, pas impossible que le moment Lehman n'advienne dans les semaines/mois à venir... autrement dit que des institutions financières, des états, ou autres acteurs voient leurs excès révélés par une situation boursière/économique tendue. Pas sûr non plus : je ne suis pas madame soleil ^^

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Wallaby a dit :

C'est bizarre comme projection. Pourquoi penser que les États-Unis feraient pire que la Chine ? C'est pas un pays sous-développé les États-Unis quand même.

Le gouvernement est beaucoup moins compétent dans sa capacité à prendre des décisions, et la population n'a pas le centième du sens civique et de l'obéissance aux consignes des Chinois. Une quarantaine à l'échelle d'un État ne serait probablement pas suivie et pourrait même mener à des violences.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Rufus Shinra a dit :

Le gouvernement est beaucoup moins compétent dans sa capacité à prendre des décisions, et la population n'a pas le centième du sens civique et de l'obéissance aux consignes des Chinois. Une quarantaine à l'échelle d'un État ne serait probablement pas suivie et pourrait même mener à des violences.

Ce que les gens ne veulent pas faire par sens civique, ils le feront peut-être par peur de mourir, tout simplement. Rester chez soi au maximum, porter un masque, ne pas se coller à la personne précédente quand on fait la queue au magasin, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...