Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Covid-19 - Impact économique mondial


Alexis
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Wallaby a dit :

Ce que les gens ne veulent pas faire par sens civique, ils le feront peut-être par peur de mourir, tout simplement. Rester chez soi au maximum, porter un masque, ne pas se coller à la personne précédente quand on fait la queue au magasin, etc...

Tu plaisantes, j'espère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rufus Shinra a dit :

Tu plaisantes, j'espère ?

J'ai dit une bêtise ? Faut m'expliquer. Je suis très bête et très naïf, parfois.

Les Américains sont capables de se mobiliser pour une grande cause, pour une grande "croisade". L'effort de guerre pendant la seconde guerre mondiale a été assez remarquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant ceux qui se foutaient de la tronche des "preppers" US qui amassent matériel et capacités à vivre en autarcie pour de longues périodes ont l'air bien cons maintenant... Ce sont sans doute les personnes les mieux préparées.... Ou au moins les moins mal préparées.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Wallaby a dit :

J'ai dit une bêtise ? Faut m'expliquer. Je suis très bête et très naïf, parfois.

Les Américains sont capables de se mobiliser pour une grande cause, pour une grande "croisade". L'effort de guerre pendant la seconde guerre mondiale a été assez remarquable.

Contre un ennemi, peut-être, et dans la mesure où ça ne nuit pas trop à leur quotidien. S'il faut faire du sacrifice dans la vie de tous les jours pour quelque chose qui n'a pas de forme ou de visage, oublie. Le réchauffement climatique en est un exemple flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rufus Shinra a dit :

Contre un ennemi, peut-être, et dans la mesure où ça ne nuit pas trop à leur quotidien. S'il faut faire du sacrifice dans la vie de tous les jours pour quelque chose qui n'a pas de forme ou de visage, oublie. Le réchauffement climatique en est un exemple flagrant.

Ca va très vite avoir un visage. Lorsqu'on passe de "ça passe à la télé" à "je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui est malade", voire "je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui est mort", ça devient tout de suite très concrêt dans la psychologie des gens. Le drame du réchauffement climatique, c'est qu'on ne voit pas les gens mourir autour de soi, c'est un poison qui tue lentement, contrairement au virus qui agit en 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Wallaby a dit :

C'est bizarre comme projection. Pourquoi penser que les États-Unis feraient pire que la Chine ? C'est pas un pays sous-développé les États-Unis quand même.

Surtout qu'on aurait un niveau d'infection 1000 fois supérieur à la Chine. J'ai l'impression qu'ils ont juste fait une règle de trois en utilisant le facteur de contamination plus important pour le covid-19.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Wallaby a dit :

Ca va très vite avoir un visage. Lorsqu'on passe de "ça passe à la télé" à "je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui est malade", voire "je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui est mort", ça devient tout de suite très concrêt dans la psychologie des gens. Le drame du réchauffement climatique, c'est qu'on ne voit pas les gens mourir autour de soi, c'est un poison qui tue lentement, contrairement au virus qui agit en 15 jours.

Nan, les personnes se disent 'ce sera quelqu'un d'autre'. Les ouragans qui deviennent plus violents, les cancers dûs à la pollution, etc., tuent un max sans que ça pousse à l'action. Tu te fais des illusions si tu penses que la population locale va vouloir agir contre son confort avant que la situation ne devienne totalement catastrophique, parce que la mentalité qui y règne est 'on va trouver une solution technologique pour résoudre le problème facilement', quelque soit le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Wallaby a dit :

C'est bizarre comme projection. Pourquoi penser que les États-Unis feraient pire que la Chine ? C'est pas un pays sous-développé les États-Unis quand même.

C'est une projection mathématique

Mais surtout je ne vois pas d'ou viennent les chiffres

Je peux te faire la même

grippe 2018 : 35 millions de cas

R0 : 1.5 en moyenne

COVID : R0 : 2.5 en moyenne

Ce qui ferait 58 millions de cas au lieu de 35

dont 10% de cas a hospitaliser : 5.8 millions de cas sérieux

entre 600 000 et 1.2 millions de morts

Mais bon c'est du triturage mathématique, on ne peut pas vraiment prédire les chiffres terminaux d'ici 2-3 mois

il y a 37 minutes, Patrick a dit :

En attendant ceux qui se foutaient de la tronche des "preppers" US qui amassent matériel et capacités à vivre en autarcie pour de longues périodes ont l'air bien cons maintenant... Ce sont sans doute les personnes les mieux préparées.... Ou au moins les moins mal préparées.

Hein ?

Trop pas

C'est pas une invasion zombi. Soit le gars s'enferme en vase clos pendant 4 mois (tandis que le reste de la société continue a fonctionner bonant malant ) et il fait quoi pour son travail, salaire et factures ?

Soit il va faire comme tout le monde et aller bosser

Les preppers c'est bien en cas de fin du monde totale (enfin bien, chacun son point de vue). Là c'est de la connerie sans nom américaine (une de plus)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Akhilleus a dit :

Et pouf ! c'est magique, on le voit pas mais il fait dévisser les bourses mondiales de 7 à 9%

Une aiguille n'a pas besoin d'être bien grosse pour que la baudruche éclate.

Il suffit qu'elle soit assez pointue

 

Il y a 2 heures, PhilACP7 a dit :

Moi aussi, mais  comme le dit la formule "tant que tu n'as pas vendu, tu n'as rien perdu..."

Il y a des exceptions à cette formule. Par exemple, les emprunts russes.

 

Bon... c'est une blague, hein :smile: La comparaison est évidemment capillo-tractée.

 

Il y a 1 heure, Phacochère a dit :

Euh, petite question...pourquoi les gens se déchirent-ils pour du papier hygiénique ? Les pâtes, je comprends mais le PQ :huh:

Avoir le ventre bien rempli ou avoir les fesses toutes propres, certains n'hésitent pas :happy:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Akhilleus a dit :

Hein ?

Trop pas

C'est pas une invasion zombi. Soit le gars s'enferme en vase clos pendant 4 mois (tandis que le reste de la société continue a fonctionner bonant malant ) et il fait quoi pour son travail, salaire et factures ?

Soit il va faire comme tout le monde et aller bosser

Les preppers c'est bien en cas de fin du monde totale (enfin bien, chacun son point de vue). Là c'est de la connerie sans nom américaine (une de plus)

Oui. Mais ce faisant il peut aussi s'éviter d'aller faire ses courses, d'aller faire le plein à la station service, etc, ce qui augmenterait sinon ses risques d'être en contact avec des personnes différentes et donc d'être infecté. De même ayant des stocks de denrées de première nécessité il risque moins de se retrouver démuni en cas de pénurie.

Il faut être logique, si on demande dans le même temps aux gens de rester confinés... Lequel est le plus à l'aise? Celui qui n'a rien, ou celui qui a envisagé cette possibilité et pris des mesures pour préserver un minimum de confort?

Même chose pour "le travail et les factures", ça ne fait que déplacer le problème. Notre "prepper" diminue de fait ses chances d'être infectés par rapport à quelq'un qui en plus de ses contacts avec ses collègues, devrait aussi se taper ceux avec le reste de la population sur d'autres lieux que son poste de travail.

J'aimerais bien voir ce qu'il va se passer à cette occasion dans certains pays d'ailleurs, beaucoup de gens en quarantaine ne pouvant plus travailler de facto puisqu'ils ne peuvent plus se déplacer, quand viendra le moment de lever l'impôt, ça va se passer comment? Certains ont peut-être des réserves financières, oui, mais les autres?

Idem pour les écoles fermées. Les examens de fin d'année, les retards à rattraper, ça va se passer comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Phacochère said:

Euh, petite question...pourquoi les gens se déchirent-ils pour du papier hygiénique ? Les pâtes, je comprends mais le PQ :huh:

parce qu'ils chient dans leur froc!!!

désolé:unsure:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Patrick a dit :

Oui. Mais ce faisant il peut aussi s'éviter d'aller faire ses courses, d'aller faire le plein à la station service, etc, ce qui augmenterait sinon ses risques d'être en contact avec des personnes différentes et donc d'être infecté. De même ayant des stocks de denrées de première nécessité il risque moins de se retrouver démuni en cas de pénurie.

Il faut être logique, si on demande dans le même temps aux gens de rester confinés... Lequel est le plus à l'aise? Celui qui n'a rien, ou celui qui a envisagé cette possibilité et pris des mesures pour préserver un minimum de confort?

Même chose pour "le travail et les factures", ça ne fait que déplacer le problème. Notre "prepper" diminue de fait ses chances d'être infectés par rapport à quelq'un qui en plus de ses contacts avec ses collègues, devrait aussi se taper ceux avec le reste de la population sur d'autres lieux que son poste de travail.

J'aimerais bien voir ce qu'il va se passer à cette occasion dans certains pays d'ailleurs, beaucoup de gens en quarantaine ne pouvant plus travailler de facto puisqu'ils ne peuvent plus se déplacer, quand viendra le moment de lever l'impôt, ça va se passer comment? Certains ont peut-être des réserves financières, oui, mais les autres?

Idem pour les écoles fermées. Les examens de fin d'année, les retards à rattraper, ça va se passer comment?

Ok pour les stocks de denrées. ILs seront effectivement mieux équipés quand une quarantaine a domicile sera déclarée (si elle l'est)

N'empêche qu'aux USA ils sont moins coulant sur les absences au boulot

Quant au travail, toute personne qui se déplace en vehicule individuel plutot qu'en collectif diminue son risque d'exposition trajet

Mais au bureau c'est pareil pour tout le monde

Donc non le prepper qui seul sur sa colline survivra, celle là elle me fait bien rire

Quant au volet economico social, il faut voir le role de l'état. En France ils ont déjà prévu des choses (congé maladie payé par la SS pour les parents d'enfants en quarantaine, télétravail, continuité du versement des salaires qui sont mensualisé et non pas journaliers ou hebdomadaires dans certains secteurs d'activité anglosaxons, allègement des charges entreprises, aides prévues etc)

De ce point de vue ils sont plus dans la merde que nous

Quid du serveur qui fait 70% de son salaire en pourboire quand le restau est vide ?

Quid de toutes les activités commerciales sans back up financier (aux USA tu peux facilement te mettre en banqueroute et pour cause, y'a quasi pas d'aide en cas de plantage)

On va tous le sentir passer mais les pays hypercapitalistes version "le marché s'autorégulera" ca oui il va s'autoréguler ....

Et ca risque de faire mal

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Patrick a dit :

Oui. Mais ce faisant il peut aussi s'éviter d'aller faire ses courses, d'aller faire le plein à la station service, etc, ce qui augmenterait sinon ses risques d'être en contact avec des personnes différentes et donc d'être infecté. De même ayant des stocks de denrées de première nécessité il risque moins de se retrouver démuni en cas de pénurie.

Il faut être logique, si on demande dans le même temps aux gens de rester confinés... Lequel est le plus à l'aise? Celui qui n'a rien, ou celui qui a envisagé cette possibilité et pris des mesures pour préserver un minimum de confort?

Même chose pour "le travail et les factures", ça ne fait que déplacer le problème. Notre "prepper" diminue de fait ses chances d'être infectés par rapport à quelq'un qui en plus de ses contacts avec ses collègues, devrait aussi se taper ceux avec le reste de la population sur d'autres lieux que son poste de travail.

J'aimerais bien voir ce qu'il va se passer à cette occasion dans certains pays d'ailleurs, beaucoup de gens en quarantaine ne pouvant plus travailler de facto puisqu'ils ne peuvent plus se déplacer, quand viendra le moment de lever l'impôt, ça va se passer comment? Certains ont peut-être des réserves financières, oui, mais les autres?

Idem pour les écoles fermées. Les examens de fin d'année, les retards à rattraper, ça va se passer comment?

Si tu restes chez toi t'as pas besoin de faire le plein. Tu peux faire tes achats sur le net et les faire livrer. C'est sur que c'est mieux dans ce cas d'être complètement autonome mais c'est quand même disproportionné par rapport à la problématique et aux risques (attraper une grippe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Akhilleus a dit :

Quant au volet economico social, il faut voir le role de l'état. En France ils ont déjà prévu des choses (congé maladie payé par la SS pour les parents d'enfants en quarantaine, télétravail, continuité du versement des salaires qui sont mensualisé et non pas journaliers ou hebdomadaires dans certains secteurs d'activité anglosaxons, allègement des charges entreprises, aides prévues etc)

De ce point de vue ils sont plus dans la merde que nous

Quid du serveur qui fait 70% de son salaire en pourboire quand le restau est vide ?

Quid de toutes les activités commerciales sans back up financier (aux USA tu peux facilement te mettre en banqueroute et pour cause, y'a quasi pas d'aide en cas de plantage)

On va tous le sentir passer mais les pays hypercapitalistes version "le marché s'autorégulera" ca oui il va s'autoréguler ....

Et ca risque de faire mal

Oui, le problème avec les systèmes purement "le marché s'autorégulera"...

C'est quand il s'autorégule dans ta gu.... plutôt que dans celle du voisin.

 

il y a 5 minutes, seb24 a dit :

c'est quand même disproportionné par rapport à la problématique et aux risques (attraper une grippe).

Ce n'est pas une grippe, Covid-19 est plus près de certains virus du rhume qui sont eux aussi des coronavirus.

Simplement, c'est un rhume qui s'il se déclare envoie 20% des patients à l'hôpital, 6% en réanimation et 2 ou 3% ad patres.

Mais c'est un simple rhume, en fait.

Peut-être un poil plus virulent que les autres, cela dit.

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, seb24 a dit :

Si tu restes chez toi t'as pas besoin de faire le plein. Tu peux faire tes achats sur le net et les faire livrer. C'est sur que c'est mieux dans ce cas d'être complètement autonome mais c'est quand même disproportionné par rapport à la problématique et aux risques (attraper une grippe).

Bon, ben les US vont faire une version live action de Death Stranding plus tôt que prévu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que les gens ont peur de se retrouver confiner chez eux 15 jours, voir un mois, comme en Italie. ca pourrait bien arriver en France, sauf si en Avril on atteint la fin de saison pour l'épidémie, comme pour la grippe.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, zx a dit :

Le problème est que les gens ont peur de se retrouver confiner chez eux 15 jours, voir un mois, comme en Italie. ca pourrait bien arriver en France, sauf si en Avril on atteint la fin de saison pour l'épidémie, comme pour la grippe.

C'est-à-dire un deus ex machina. Il n'est pas interdit de l'espérer.

Quant à compter dessus :unsure: ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même une énorme foutaise. Ils paniquent sur les marchés et dans 2 mois ça va remonté. Le marché est une machine infernale sur un économie virtuel.

J'ai plein d'argent mais je ne sais pas où le mettre !! et j'ai foutu tous mes sous en chine !!!

Une seule activité
Un seul lieu de production
On transport tous dans tous les sens

Les buses !!!

 

 

Modifié par LBP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, LBP a dit :

C'est quand même une énorme foutaise. Ils paniquent sur les marchés et dans 2 mois ça va remonté. Le marché est une machine infernale sur un économie virtuel.

J'ai plein d'argent mais je ne sais pas où le mettre !! et j'ai foutu tous mes sous en chine !!!

Une seule activité
Un seul lieu de production
On transport tous dans tous les sens

Les buses !!!

 

 

Tu peux investir dans la nouvelle cryptomonnaie, la RufusCoin, qui va être encore plus rentable que le BitCoin.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

En attendant ceux qui se foutaient de la tronche des "preppers" US qui amassent matériel et capacités à vivre en autarcie pour de longues périodes ont l'air bien cons maintenant... Ce sont sans doute les personnes les mieux préparées.... Ou au moins les moins mal préparées.

Il y a quand même de grosses différences entre une préparation à une crise et au mode de fonctionnement "classiqe" des preppers

Les preppers font du stock, OK. Mais ils stockent dans un lieu de survie qui généralement n'est pas chez eux, du fait de la crainte que des gens comme eux tombent facilement sur leur stock justement.

Les preppers ont prévu en cas de crise majeure d'aller se cloisonner dans un coin paumé, accentuant par là la crise à laquelle ils font face.

Les preppers sont armés et préparés à une crise de courte durée seulement. 

Ceux qui remettent en cause les preppers à raison sont ceux qui construire une résilience collective. mais comme les réseaux sociaux et les médias aiment les caricatures, seuls les preppers sont visibles. Et en face d'eux, des gens qui ne font rien. 

Personnellement je préfererait aujourd'hui avoir une vie normalisée en étant capable de faire face à toute crise dans la durée, en m'assurant de pouvoir vivre de façon correcte, mais certes moins confortable, en produisant une grande partie de ma nourriture, de mon eau, de mon chauffage. Se planquer avec des armes... ça dure pas longtemps. Se seront statistiquement les premiers à mourir.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme d'impact économique, il semble que les hopitaux italiens s'effondrent par manque de lit et de personnel, ils en sont à faire des choix qui doit vivre qui doit mourir.

Modifié par zx
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...