Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Covid-19 - Impact économique mondial


Alexis
 Share

Messages recommandés

Coronavirus : un Américain contraint de faire don des milliers de flacons de gel désinfectant qu'il voulait vendre


 

Quote

 

Un Américain ayant acheté 17 700 flacons de gel désinfectant qu'il comptait revendre sur internet a finalement fait don de sa cargaison après que son histoire, publiée dans les médias, a fait scandale et mené la justice à ouvrir une enquête.


 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-un-americain-contraint-de-faire-don-des-milliers-de-flacons-de-gel-desinfectant-qu-il-voulait-vendre_3870107.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de l'Intermarché du coin (La Garde c'est à coté de Toulon) ... queue de presque 50m à l'exterieur, les personnes sont comptabilisées  et patientent  en respectant plus ou moins un espace de sécurité. Selon l'heure la taille des queues n'est pas la même.

Ne pas compter sur le Drive .. il y aurait m'a -t-on dit 4 jours d'attente avant livraison tellement la demande est forte.

Dans les rayons plus de PQ, quasiment plus de pâtes ni de riz.. je crois que je me suis contenter des 2 dernier paquets de cheveux d'ange (je les ai vu en haut du rayon car je suis grand) , le rayon soupe est triste, plus guère de pâtés en rayon non plus. Les lingettes nettoyantes impossible d'en trouver., plus de sucre en poudre, ni de farine .. pour le reste (produits frais, vins et boisson , conserve de légume, produits congelés) les rayons sont bien achalendés.

Par contre un filtrage devrait être de mise car certains sont dans la démesure.. j'ai vu une bonne femme avec bien 15 bouteilles d'huiles dans son Caddy,  elle fait des bains d'huile ou va faire des frittes pour tout le quartier ou quoi ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lezard-vert a dit :

Je rentre de l'Intermarché du coin (La Garde c'est à coté de Toulon) ... queue de presque 50m à l'exterieur, les personnes sont comptabilisées  et patientent  en respectant plus ou moins un espace de sécurité. Selon l'heure la taille des queues n'est pas la même.

Ne pas compter sur le Drive .. il y aurait m'a -t-on dit 4 jours d'attente avant livraison tellement la demande est forte.

Dans les rayons plus de PQ, quasiment plus de pâtes ni de riz.. je crois que je me suis contenter des 2 dernier paquets de cheveux d'ange (je les ai vu en haut du rayon car je suis grand) , le rayon soupe est triste, plus guère de pâtés en rayon non plus. Les lingettes nettoyantes impossible d'en trouver., plus de sucre en poudre, ni de farine .. pour le reste (produits frais, vins et boisson , conserve de légume, produits congelés) les rayons sont bien achalendés.

Par contre un filtrage devrait être de mise car certains sont dans la démesure.. j'ai vu une bonne femme avec bien 15 bouteilles d'huiles dans son Caddy,  elle fait des bains d'huile ou va faire des frittes pour tout le quartier ou quoi ....?

Dans le Simply Market près de chez moi dans le VIème arrondissement de Lyon, aucune restriction, pas de queue à l'extérieur, beaucoup trop de monde à l'intérieur, plus un seul paquet de pâtes, riz, semoule céréales, pain, brioche... Presque plus de légumes en conserve, de papier toilette et même les préservatifs se sont fait dévaliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pascal a dit :

Ben cloîtré à la maison faut bien s'occuper ...

Pour ce qui est des queues une fois que tous les accros des pâtes auront rempli leur cuisine çà se tassera

Absence de PQ faîtes comme en Malaisie - un conseil à pas cher - là bas pas de PQ; après votre caca vous allez dans la SdB le pantalon sur les chevilles ou le calfouette à la main et vous mettez votre cucul à portée de la pomme de douche et vous nettoyez tout à l'eau chaude et au savon. Non seulement vous ne vous arrachez pas les poils du cul mais c'est frais et çà sent le savon, pas de traces de freins dans le slip et en plus vous vous lavez les mains. Difficile de faire plus complet.

voilà voilà

On sent l'homme preparé a toutes les conditions de survie...t'as fait koh lanta ou quoi?

Merci air defense pour ce genre de moments!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ben a dit :

t'as fait koh lanta ou quoi?

Non j'ai passé 3 semaines en Malaisie en 2006 ... vraiment chouette pays le seul crève-coeur la déforestation - la forêt primaire là-bas a 130 millions d'années des tecks énormes -

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, pascal a dit :

Ben cloîtré à la maison faut bien s'occuper ...

Moi je suis au régime pour ça, madame, bien que n'ayant que 19 ans, a des problèmes cardiaques et aimerait éviter de rajouter une pathologie à une autre, donc c'est relation à distance jusqu'à nouvel ordre x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mistigun a dit :

 même les préservatifs se sont fait dévaliser !

Quand t'as des psychopathes du feutre et de la patte à sel sous la main H-24, tu redoubles de vigilance. Plus jamais !

Pour ce qui concerne le télé travail et dans la mesure où vous entretenez une relation avec Brigitte de la compta, la méthode Griveaux présente certaines failles de sécurité (token ou pas). 

Modifié par Phacochère
Ortho + sens
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, pascal said:

 

Absence de PQ faîtes comme en Malaisie - un conseil à pas cher - là bas pas de PQ; après votre caca vous allez dans la SdB le pantalon sur les chevilles ou le calfouette à la main et vous mettez votre cucul à portée de la pomme de douche et vous nettoyez tout à l'eau chaude et au savon. Non seulement vous ne vous arrachez pas les poils du cul mais c'est frais et çà sent le savon, pas de traces de freins dans le slip et en plus vous vous lavez les mains. Difficile de faire plus complet.

voilà voilà

J'ai des bidets à vendre, pas chère. :-)

edit:

@Tancrède a dégainé le premier, l'est plus fort que le corona!!!

edit: la vérité, quand j'ai commencé a avoir du poil au cul j'ai arrété la pq.

Modifié par P4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pascal a dit :

Absence de PQ faîtes comme en Malaisie - un conseil à pas cher - là bas pas de PQ; après votre caca vous allez dans la SdB le pantalon sur les chevilles ou le calfouette à la main et vous mettez votre cucul à portée de la pomme de douche et vous nettoyez tout à l'eau chaude et au savon.

Même pb dans les pays du golfe  ^_^  quoique dans les hôtels il y avait du PQ . Mais aussi des WC avec douchette intégrée , ci dessous une version française contemporaine 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso aux courses outre les fanas de pâtes, j'ai eu du mal à trouver de la litière pour chat ...
ça sent la spéculation une fois les rouleaux de PQ épuisés.

Sinon un petit graph pour le fun : 1584400825-universal-truth-4.jpg

J'ai besoin d'expliquer ?

Les US n'arrivent pas à fourguer leurs bonds du trésor dans un contexte ou tout le monde liquide ses actifs.

L'argent se réfugie dans les obligations à dix ans, avec un fort soutien de la FED, mais la volatilité reste remarquablement forte.

Modifié par Berezech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Berezech a dit :

Perso aux courses outre les fanas de pâtes, j'ai eu du mal à trouver de la litière pour chat ...
ça sent la spéculation une fois les rouleaux de PQ épuisés.

Sinon un petit graph pour le fun :

J'ai besoin d'expliquer ?

Les US n'arrivent pas à fourguer leurs bonds du trésor dans un contexte ou tout le monde liquide ses actifs.

De mémoire, ils font aussi tourner la planche à billet à fond pour tenter de soutenir l'économie ... et les cours de la bourse (et accessoirement la cote de popularité de Donald).
Mais ça ne marche pas très fort... (les actions de banque centrale n'ont aucun effet contre des quarantaines prolongées qui mettent KO l'économie réelle)
La suite sur le fil criaillerie.

EDIT : prochaine étape si ton hypothèse se vérifie :
Graphe des fuites de capitaux sortant des USA.
Juste après Lehmann, c'est cet indicateur qui a décidé les républicains hardcore de Bush 2 à ... renflouer les banques restantes (hérésie)

Modifié par rogue0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Berezech a dit :

Perso aux courses outre les fanas de pâtes, j'ai eu du mal à trouver de la litière pour chat ...
ça sent la spéculation une fois les rouleaux de PQ épuisés.

Sinon un petit graph pour le fun : 1584400825-universal-truth-4.jpg

J'ai besoin d'expliquer ?

Les US n'arrivent pas à fourguer leurs bonds du trésor dans un contexte ou tout le monde liquide ses actifs.

Ne serait-ce pas l'exact inverse ? Ta courbe décrit le taux d'intérêt facial sur les bons du Trésor US à échéance 10 ans : plus le Trésor vend la dette US facilement, plus les taux sont bas. Et ils sont bien bas... mais pas autant qu'en France ou en Allemagne. Il faudrait connaître les montants empruntés, aussi...

La page de Boursorama sur le sujet me semble bien faite.

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 29 minutes, Boule75 a dit :

Ne serait-ce pas l'exact inverse ? Ta courbe décrit le taux d'intérêt faciaux sur les bons du Trésor US à échéance 10ans : plus le Trésor vend la dette US facilement, plus les taux sont bas. Et ils sont bien bas... mais pas autant qu'en France ou en Allemagne. Il faudrait connaître les montants empruntés, aussi...

La page de Boursorama sur le sujet me semble bien faite.

J'avoue que tu me fais douter, je vais vérifier et relire les analyses.

EDIT : je confirme que je me suis planté (énorme contresens en fait) et j'ai mal interprété la courbe. Les investisseurs ont plutôt acheté beaucoup de bonds.
J'ai laissé mon erreur (en la barrant) dans le post, et je nuance plutôt en disant qu'il y a néanmoins une forte volatilité (ce qui explique la remonté des taux récemment). Mea culpa.

 

Modifié par Berezech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Clairon said:

On en est encore à l'époque "les français sentent mauvais et ne se lavent jamais" ? Pas un peu caricatural ?

Les logements en France n’intègrent souvent qu'une "salle de bain" ... ce qui interdit d'avoir le WC dedans ... donc le WC et séparé.

WC séparé ... ça complique l’hygiène ...

L'habitude "occidentale" est devenue une salle de bain avec WC par chambre ... la présence des WC dans la salle de bain facilite l’hygiène.

Pour la caricature ... pas vraiment ... on trouve encore beaucoup de gens qui remette leur sous vetement plusieurs jour d'affilé ... etc.

Les statistique de couple qui rompent a cause de l'hygiene sont aussi intéressantes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

pour le reste (produits frais, vins et boisson , conserve de légume, produits congelés) les rayons sont bien achalandés

Révélation

e0d50f726702658574981080af14e6bc

 

Il y a 13 heures, Mistigun a dit :

Moi je suis au régime pour ça, madame, bien que n'ayant que 19 ans, a des problèmes cardiaques et aimerait éviter de rajouter une pathologie à une autre, donc c'est relation à distance jusqu'à nouvel ordre x)

Le désir s'accroît quand l'effet se recule :-)

Modifié par Alexis
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, g4lly a dit :

Les logements en France n’intègrent souvent qu'une "salle de bain" ... ce qui interdit d'avoir le WC dedans ... donc le WC et séparé.

WC séparé ... ça complique l’hygiène ...

Surtout lorsque, généralement, il n'y a pas de lavabo dans le WC séparé... jamais compris cette "tradition" architecturale.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...