Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Covid-19 - Impact économique mondial


Alexis
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, g4lly a dit :

Les logements en France n’intègrent souvent qu'une "salle de bain" ... ce qui interdit d'avoir le WC dedans ... donc le WC et séparé.

WC séparé ... ça complique l’hygiène ...

J'habite dans un pays ou les logements sont en moyenne 2x plus grands par habitant qu'en France, donc on y va  : Logement neuf, 1 SDB, 2 SDD et 4 toilettes séparées, pour des raisons d'hygiène, la proximité WC/douche est a déconseiller .... enfin ce sont les normes ici ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Berezech a dit :

Perso aux courses outre les fanas de pâtes, j'ai eu du mal à trouver de la litière pour chat ...

Achètes des granules de bois (15 kg pellets) les chats adorent et grattent volontiers après avoir fait leurs besoins.
De plus, ça reste bien moins chez que la même version pour chats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, MIC_A a dit :

Achètes des granules de bois (15 kg pellets) les chats adorent et grattent volontiers après avoir fait leurs besoins.
De plus, ça reste bien moins chez que la même version pour chats !

Ah merci pour l'astuce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Skw a dit :

Surtout lorsque, généralement, il n'y a pas de lavabo dans le WC séparé... jamais compris cette "tradition" architecturale.

Surtout quand il existe des solutions intégrées, avec récupération de l'eau du lavage des mains pour remplir le réservoir des toilettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Clairon said:

On en est encore à l'époque "les français sentent mauvais et ne se lavent jamais" ? Pas un peu caricatural ?

Clairon

Quand on pense que le mythe, à l'origine, vient de la 2ème GM, de remarques de GI's bien pourvus logistiquement rencontrant des Français privés d'à peu près tout depuis alors 4 ans, dont du savon qui était non seulement rationné, mais de qualité merdique (les composants étant essentiellement remplacés par du gras). Et ça n'a pas aidé, dans ma tête, quand j'ai découvert la statistique amusante (annéees 90; je sais pas si c'est encore valable) selon laquelle les Français étaient ceux qui consommaient le moins de savon dans le monde développé... Mais étaient les plus gros utilisateurs de gel douche! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tancrède a dit :

Mais étaient les plus gros utilisateurs de gel douche! 

On est vraiment les princes de l'hydro-alcoolique. Hips !

--

Sans rapport : des boîtes qui basculent vers la production de masques : j'ai quelques réserves sur l'homologation des produits (peut être à tort d'ailleurs) mais j'aime beaucoup la claaaasse des exemples trouvés par Madame Figaro. Bon. Faudrait trouver du fabricant de lunettes plexi aussi, de blouses étanches, tout ça. Quelqu'un a une adresse pour le latex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait ! Autre nouvelle que je n'ai pas encore vue discutée ici, ni même beaucoup commentée dans la presse : les montants engagés par l'état français dans le cadre de cette crise. Je ne vois personne commenter le chiffre, et pourtant il vaut son pesant de cacahuètes : le Président a annoncé hier soir engager 300.000.000.000 d'€ pour le soutien au pays.

Quand on regarde un peu les ordres de grandeur, ça veut dire immédiatement un quadruplement du déficit budgétaire.

Si l'Allemagne et le reste de la zone Euro suivent (et c'est bien possible), c'est ce qu'il faut faire. Si c'est bien fait (pas dilapidé, pas siphoné par des escrocs, pas immdiatement redépensé en dépenses futiles importées, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Boule75 said:

On est vraiment les princes de l'hydro-alcoolique. Hips !

--

Sans rapport : des boîtes qui basculent vers la production de masques : j'ai quelques réserves sur l'homologation des produits (peut être à tort d'ailleurs) mais j'aime beaucoup la claaaasse des exemples trouvés par Madame Figaro. Bon. Faudrait trouver du fabricant de lunettes plexi aussi, de blouses étanches, tout ça. Quelqu'un a une adresse pour le latex ?

2 remarques:

- j'ai lu que le gel hydro-alcoolique (dont j'ai réussi à choper in extremis un petit bidon d'un demi litre chez le pharmacien le plus malin du quartier la semaine dernière.... Le seul à avoir anticipé) était en fait moins efficace que le savon, vu qu'il n'évacuait pas ce qui était retiré de la surface de la peau, là où le savon apparemment fait ce boulot.... Info ou intox internet? 

- ma famille fait fièrement son devoir patriotique en n'impactant pas la demande de masques: le salon de ma belle-mère a été reconverti en unité de productions de masques artisanaux. Une de ses amies tisse (serré) la pièce principale, une autre crée une armature, et une troisième personne fait les accroches/le "harnais". Meilleure qualité que le truc vendu en pharmacie.... Et évoquer la chose continue à me faire rigoler infiniment depuis 5 jours. 

2 minutes ago, Boule75 said:

Quand on regarde un peu les ordres de grandeur, ça veut dire immédiatement un quadruplement du déficit budgétaire.

..... 

Quote

Si l'Allemagne et le reste de la zone Euro suivent (et c'est bien possible), c'est ce qu'il faut faire. Si c'est bien fait (pas dilapidé, pas siphoné par des escrocs, pas immdiatement redépensé en dépenses futiles importées, etc...).

Beaucoup de "si". Et plus je regarde cette gestion de crise, plus j'ai l'impression d'un énorme "cash grab" hâtif, en partie fait par nécessité et en toute bonne foi, et en partie fait par des décideurs qui ne peuvent jamais s'empêcher de laisser se gâcher une bonne crise pour se donner les coudées franches dans un tas de domaines. Dans quelles proportions est-ce plus l'un ou l'autre, j'imagine que ce sera le sujet de nombreuses discussions à l'avenir. Mais la propension des gouvernants à la fuite en avant, notamment par le déficit, ne peut jamais être sous-estimée. Quand à "ne pas dilapider" ou "ne pas claquer immédiatement en trucs futiles importés".... Je n'incite pas au cynisme facile, mais disons que.... L'histoire est longue et illustrée dans ce registre. Qu'on me rappelle: la gesticulation intéressée de Bachelot -alors ministre de la santé- autour d'achats massifs de vaccins, c'était contre l'aviaire, ou la porcine? 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Boule75 a dit :

Au fait ! Autre nouvelle que je n'ai pas encore vue discutée ici, ni même beaucoup commentée dans la presse : les montants engagés par l'état français dans le cadre de cette crise. Je ne vois personne commenter le chiffre, et pourtant il vaut son pesant de cacahuètes : le Président a annoncé hier soir engager 300.000.000.000 d'€ pour le soutien au pays. Quand on regarde un peu les ordres de grandeur, ça veut dire immédiatement un quadruplement du déficit budgétaire.

Ces 300 milliards ne sont qu'une garantie de prêts bancaires ! On peut espérer qu'une très large majorité de ces prêts seront remboursés. C'est ce qui s'est produit après la crise de 2008 et l'effondrement du système financier, avec une garantie de prêts de 380 milliards pour remettre de la confiance entre acteurs, avec au final une plus-value d'environ 2 milliards pour l'Etat. Ce que l'Etat s’apprête à débourser pour lors, notamment au titre du chômage partiel, serait plutôt de l'ordre 45 milliards, ce qui est déjà loin d'être une petite somme... sans compter la récession à venir qui plombera la balance budgétaire.

Modifié par Skw
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tancrède a dit :

- j'ai lu que le gel hydro-alcoolique (dont j'ai réussi à choper in extremis un petit bidon d'un demi litre chez le pharmacien le plus malin du quartier la semaine dernière.... Le seul à avoir anticipé) était en fait moins efficace que le savon, vu qu'il n'évacuait pas ce qui était retiré de la surface de la peau, là où le savon apparemment fait ce boulot.... Info ou intox internet? 

Je confirme. J'ai entendu plusieurs médecins à la radio l'affirmer, dont un virologue qui s'offusquait de voir sur les lavabos du gel hydro-alcoolique alors que le savon c'est beaucoup plus efficace. Le gel doit être réservé aux situations où se laver les mains au savon n'est pas possible en gros à l'extérieur , lieux publics etc.. Mais à la maison c'est le savon.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tancrède a dit :

j'ai lu que le gel hydro-alcoolique (dont j'ai réussi à choper in extremis un petit bidon d'un demi litre chez le pharmacien le plus malin du quartier la semaine dernière.... Le seul à avoir anticipé) était en fait moins efficace que le savon, vu qu'il n'évacuait pas ce qui était retiré de la surface de la peau, là où le savon apparemment fait ce boulot.... Info ou intox internet?

Le gel c'est idéal quand on est dehors sans pouvoir se nettoyer les mains .

Sinon à la maison c'est eau et savon. Les Coronavirus sont résistants en milieu exterieur mais très fragiles aux simples savons ménagers (on a du bol d'ailleurs et pour vous faire peur le coronavirus intestinal du chat persiste plusieurs semaines dehors )

je m'en suis fabriqué aujourd'hui mais il faut avoir les ingredients 

Modifié par DrWho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Gaspardm said:

Je confirme. J'ai entendu plusieurs médecins à la radio l'affirmer, dont un virologue qui s'offusquait de voir sur les lavabos du gel hydro-alcoolique alors que le savon c'est beaucoup plus efficace. Le gel doit être réservé aux situations où se laver les mains au savon n'est pas possible en gros à l'extérieur , lieux publics etc.. Mais à la maison c'est le savon.

Accessoirement il existe du savon antiseptique pour ceux qui on besoin de plus d'aseptie que le savon - qui fait chasse d'eau Suroît -. Mais pour que les savons antiseptiques fonctionnent il faut les appliquer plusieurs minutes et donc se laver les mains au moins cinq minutes voir plus.

L'avantage du savon antiseptique c'est qu'il ne nique pas les mains.

 

11 minutes ago, DrWho said:

Le gel c'est idéal quand on est dehors sans pouvoir se nettoyer les mains .

Sinon à la maison c'est eau et savon. Les Coronavirus sont résistants en milieu exterieur mais très fragiles aux simples savons ménagers (on a du bol d'ailleurs et pour vous faire peur le coronavirus intestinal du chat persiste plusieurs semaines dehors )

je m'en suis fabriqué aujourd'hui mais il faut avoir les ingredients 

Le savon on en trouve encore au magasin. En France les gens se lavent les mains au PQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, g4lly a dit :

Accessoirement il existe du savon antiseptique pour ceux qui on besoin de plus d'aseptie que le savon - qui fait chasse d'eau Suroît -. Mais pour que les savons antiseptiques fonctionnent il faut les appliquer plusieurs minutes et donc se laver les mains au moins cinq minutes voir plus.

L'avantage du savon antiseptique c'est qu'il ne nique pas les mains.

 

 

Je vais vous frotter 3 fois par jour à l'hibiscrub vous allez voir..(regardez la t^te des mains de chirurgien-ne-s et des infirmièr-e-s ..nickel blanches..)(un peu d'écriture inclusive ne fait pas de mal mais c'est mooooche )

les savons bactericides ce sont ...des savons avec soit un dérivé de chlorexidine soit Povidone iodée pour les plus connus

Vous confondez avec le Saforelle ? ( smiley moqueur )

Sinon les minutes de contact c'est pour les bacteries le corona est très très sensibles vous comptez jusqu'à 30 (mais en le faisant bien )

Modifié par DrWho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, DrWho said:

Ouais ben vous n'en  utilisez pas souvent..je vais vous frottez 3 fois par jour à l'hibiscrub vous allez voir...

Les produits a base de chloroxylénol  ou DDAC ne sont pas très agressif quand il sont mélangé a des produit qui protège la peau. Moi qui ait la peau "réactive" je ne m'en plaint pas.

Moi c'est Gojo antibactérien machin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a les mains sales, faut les laver a l'eau et au savon deja, dans ces cas la le gel c'est pourri.

Quand macroscopiquement les mains sont propres (pas de terre, pas de crasse "visible") on peut envisager les gels hydroalcoolique, qui font "aussi bien" que le savon, mais pas mieux.. pas de raison de privilegier le gel, sauf si on a pas acces a l'eau, ou vraiment pas le temps.

Moi a la maison, j'utilise l'eau et le savon, entre chaque patient le gel hydroalcoolique principalement parce que c'est plus rapide. Apres certaines marques de gel à l'hopital me faisaient reagir (main rouges qui demangent) mais celui qu'on a au cabinet ca va.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, g4lly a dit :

Mais Marseille ca me nique les mains ...

Poupoune va !

Moi je viens de nettoyer le vélo qui me sert à faire du home trainer sur mon balcon, j'ai les mains NOIRES ! on dirait des pieds (copyright Coluche) j'attaque çà au Marseille depuis tout à l'heure, c'est nickel maintenant elles sont grises, j'envisage la blancheur sous peu. Je précise que je suis activé par APHM (Marseille) pour vérifier si le corona résiste en atmosphère camboui/calamine. J'ai des doutes

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Revanche du Pangolin

Au Gabon, les ventes de pangolin flanchent avec le coronavirus

Résultat inattendu de la pandémie qui ébranle le monde entier: sur les marchés gabonais, les vendeuses ont perdu leurs meilleurs clients. L'animal, considéré par des ONG de protection de l'environnement comme le plus victime de braconnage au monde, est en effet soupçonné par une équipe de chercheurs chinois d'avoir transmis la maladie Covid-19 à l'homme, à Wuhan, en Chine.

https://fr.yahoo.com/news/au-gabon-les-ventes-pangolin-143913473.html

 

  • J'aime (+1) 3
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...