Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Covid-19 - Impact économique mondial


Alexis
 Share

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Falconer a dit :

EWESmFUXQAA3TyZ?format=jpg&name=large

Et ça empire. Les spéculateur doivent vendre avant 2h sinon ils seront forcer de stocker le pétrole en mai (et ce n'est pas gratuit). Le prix à terme pour juin est toujours à 20$ mais il va logiquement baisser aussi car les capacité de stockage ne vont pas miraculeusement augmenter. Il risque d'y avoir quelques faillites chez des fond de spéculations qui se sont exposés.

edit: on va arriver à -100$ le baril si ça continue :blink:

EWEV4G0XsAIdekp?format=jpg&name=medium

Vous imaginez la conséquence du fait que les acheteur ne vont pas pouvoir prendre réellement les barils? Ils vont devoir fermer les puits, pas le choix.

crash sur le pétrole livrable en mai, vu l'importance les contrats pour juin risque de prendre un gros coup également demain quand mai sera clôturé. C'est difficile d'entrevoir la totalité des conséquence mais ça va faire très mal à certaines économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Falconer a dit :

crash sur le pétrole livrable en mai, vu l'importance les contrats pour juin risque de prendre un gros coup également demain quand mai sera clôturé. C'est difficile d'entrevoir la totalité des conséquence mais ça va faire très mal à certaines économies.

D'ailleurs je crois bien que c'est un moment historique, du jamais vu et ça ne risque pas de s'arrêter si vite.

-300% en un jour, on paye pour "vendre" du pétrole.

Si effectivement aux USA les entreprises privées vont se casser la gueule, ailleurs, dans les économies dépendantes du pétrole, ce sont des pays qui vont se retrouver plus bas que terre et ça va aller très vite et ils n'auront pas la dette facile, ils auront des taux à s'étrangler.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'éradication ne viendra pas ....maintenant : il n'y a ni médicament, ni vaccin.

 

le but est de désengorger suffisamment les urgence pour recevoir les nouveaux cas et d'aller en direction d'une immunité de groupe (comment raisonner autrement, si on se porte à 2 ans pour un vaccin ? il faudrait rester confiné et ne sortir que quand il y aura un vaccin qui matchera ???)

économiquement, coté scolaire, etc, on ne peut pas attendre 2 ans

 

apres, effectivement, il faut regarder chez les autres : que font ils, est ce que ça marche ? et ne pas reproduire les plans foireux

Il y a 16 heures, Jésus a dit :

D'ailleurs je crois bien que c'est un moment historique, du jamais vu et ça ne risque pas de s'arrêter si vite.

-300% en un jour, on paye pour "vendre" du pétrole.

Si effectivement aux USA les entreprises privées vont se casser la gueule, ailleurs, dans les économies dépendantes du pétrole, ce sont des pays qui vont se retrouver plus bas que terre et ça va aller très vite et ils n'auront pas la dette facile, ils auront des taux à s'étrangler.

et, des pays comme ça, il y en a : Venezuela, Algerie, Iran... (points de suspensions)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France

  • +2051 nouveaux cas ... tendance lente à la baisse ... on est sur un plateau +2000-2500.
  • +547 décès la décrue semble se confirmer malgré les rebonds récents. Tendance autour de 650.

Allemagne

  • +1785 nouveaux cas ... nouvelle baisse après le rebond d'il y a trois jours. La tendance est toujours nettement baissière
  • +194 décès, ça fluctue beaucoup après le pic a 315 il y a 6 jours ... la tendance est auteur de 200-250.

Italie

  • +2256 nouveaux cas ... la baisse lente se poursuit.
  • +454 décès ... idem baisse lente mais durable.

Espagne

  • +4266 nouveaux cas ... la baisse reprend après un rebond sur trois jours.
  • +399 décès ... la baisse se poursuit par a coup.

Suède

  • +392 nouveaux cas ... on reprend le bas de l'intervalle 350-700 dans lequel on est depuis 21 jours.
  • +40 décès ... ça fluctue énormément entre 20 et 130 ... mis on peut penser que le pic est passé il y a 5 jours avec 170.

Finlande

  • +85 nouveaux cas dans le bas de l'intervalle 80-200 après un net rebond il y a trois jours.
  • +4 décès ... toujours très bas ... depuis le début avec un intervalle 0-8.

UK

  • +4676 nouveaux cas ... on stagne dans l'intervalle 4300-5900.
  • +449 décès ... on commence a voir une baisse ... après une longue série de plus haut autour de 800-1000.

USA

  • +28.065 nouveaux cas ... on est toujours dans l'intervalle élevé 25.000-35.000 ... depuis trois semaines.
  • +1.857 décès, on pourrait avoir passé le pic ... il y a 4 et 5 jours ... à 5000. Et donc retomber sur les niveaux d'avant le pic autour de 2000.
7 minutes ago, christophe 38 said:

tout à fait, mais en laissant les gens à domicile, on ne va pas, non plus, vers une immunité de groupe...

La question c'est ... est ce une riche idée ... de rechercher cette immunité. Alors qu'on s’aperçoit qu'elle ne se met en place qu'avec de graves collatéraux.

Dans une population largement vieillissante ... immuniser 60% de la population en évitant d'exposer les vieux et ceux ayant des facteurs de risque ... ca va être rapidement très très compliqué.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, g4lly a dit :

cut

La question c'est ... est ce une riche idée ... de rechercher cette immunité. Alors qu'on s’aperçoit qu'elle ne se met en place qu'avec de graves collatéraux.

Dans une population largement vieillissante ... immuniser 60% de la population en évitant d'exposer les vieux et ceux ayant des facteurs de risque ... ca va être rapidement très très compliqué.

quelle est l'alternative ? y en a t il une de viable ??? (et si oui, à tes yeux, pourquoi, politiquement ou médicalement, ce n'est pas mis en place ?)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant un calcul rapide, on va arriver à plus de 300 000 décès en poursuivant cette immunité de groupe. Le pire, c'est que l'on est pas sûr a 100% que ça marche. Il est tout a fait possible que l'immunité ne dure pas plus de 6 mois.

L'alternative, on a un exemple avec la Corée du Sud qui a réussi a contenir la propagation. La Chine aussi est en train de le contenir avec d'autres méthodes. Taiwan a par exemple aussi très bien géré le risque de l'épidémie. 

Globalement, les pays asiatiques s'en sont beaucoup mieux tiré d'affaire en fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, koojisensei2 a dit :

En faisant un calcul rapide, on va arriver à plus de 300 000 décès en poursuivant cette immunité de groupe. Le pire, c'est que l'on est pas sûr a 100% que ça marche. Il est tout a fait possible que l'immunité ne dure pas plus de 6 mois.

L'alternative, on a un exemple avec la Corée du Sud qui a réussi a contenir la propagation. La Chine aussi est en train de le contenir avec d'autres méthodes. Taiwan a par exemple aussi très bien géré le risque de l'épidémie. 

Globalement, les pays asiatiques s'en sont beaucoup mieux tiré d'affaire en fait. 

plus disciplinés que nous, moins individualistes, plus habitués aux épidémies...

pas la meme mentalité : nous, on conchie l'Etat, on veut diminuer son emprise, mais quand il y a un probleme, on se tourne vers papa... et on exige qu'il fasse les bons choix immédiatement

 

accessoirement, on veut payer moins d'impots mais que notre niveau de garanties reste le meme...

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, christophe 38 a dit :

pas la meme mentalité : nous, on conchie l'Etat, on veut diminuer son emprise, mais quand il y a un probleme, on se tourne vers papa... et on exige qu'il fasse les bons choix immédiatement

C'est encore plus schizophrénique que cela. On soutient à longueur de temps que ceux qui nous gouvernent/administrent sont des idiots, que le bon sens du citoyen de base résoudrait bien mieux les problèmes, mais on réclame par ailleurs toujours plus de moyens pour ces services publics déplorablement gérés par ces idiots.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, pascal a dit :

Quand je voie le nombre de voitures qui passent devant chez moi je me dis qu'effectivement on n'est pas sur les mêmes bases ...

disons que Mars est une autre planete.... (j'ai habité aux 3 Lucs, j'ai des amis aux Chartreux et j'y descends avec grand plaisir et j'en ai vers Marx Dormoy, dans le 5°.... des vrais marseillais, échappés d'un film de Pagnol)

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, christophe 38 a dit :

plus disciplinés que nous, moins individualistes, plus habitués aux épidémies...

pas la meme mentalité : nous, on conchie l'Etat, on veut diminuer son emprise, mais quand il y a un probleme, on se tourne vers papa... et on exige qu'il fasse les bons choix immédiatement

 

accessoirement, on veut payer moins d'impots mais que notre niveau de garanties reste le meme...

Et plus durs, beaucoup plus durs.

Avez-vous vu les récits (dans Libé toujours, ils ont bossé) de la manière dont a été mené le confinement autour de Wuhan ? Entre autres, ils signalaient que des merlons de terre avaient été dressés sur les routes pour les bloquer...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Boule75 said:

Et plus durs, beaucoup plus durs.

Strict tu veux dire ...

13 hours ago, christophe 38 said:

certes, ça va couter combien de tests???? pendant combien de temps ??? être testé le matin ne garanti pas de le choper l’après midi... ou le lendemain ...

Si ... si tout les gens déconfiné sont tester ... et qu'ils que le groupe de confinement est bien resté confiné ... tous les sortant sont sain ou immunisé.

C'est la tactique utilisé dans les pays qui disposait de quoi tester massivement leur population ... du moins les malades et les dé-confinable.

Après évidement c'est un dé-confinement partiel ... en spatialement et individuellement. On déconfine certains pour qu'il se réactive dans telle bloc ...

Mais le gros de la population active n'a pas un besoin irrépressible de traverser tout le pays tous les matins ...

... ensuite on dé-confine avec méthode en privilégiant les moyens de transport qui limite les contacts ... vélo ... voiture perso etc.

Aujourd'hui attendre une immunité de groupe à l'échelle d'un pays c'est pas raisonnable vu les résultats qu'on a depuis quelques mois.

Un exemple en France sur 500 000 testés ... seulement 100 000 cas ... alors qu'on ne teste que les gens malade dont le diagnostique initial est déjà assez proche de la maladie. Alors ca se trouve statistiquement on a vraiment pas de bol ... et plein de gens on des symptôme qui ressemble sans être covid ... Mais a priori c'est plutôt qu'en pratique assez peu de personne - sur la population dans son ensemble - ... sont malade du covid.

Les projections statistique global France au 11 mai ... c'est moins de 6% de personnes ayant été malade, et donc probablement immunisé ... quatre mois après les premier cas avéré en France ...

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Suède "sans confinement" ... 94600 testé 13822 cas ... c'est encore pire seulement 14% de positif sur les gens malade donc testé ...

Aux USA sur 4 millions de testé - des gens malade avec une suspicion covid sérieuse - 759687 cas ... 18% seulement.

En Italie alors qu'ils ont presque un mois d'avance sur nous niveau contamination ... c'est seulement 12% des testé qui sont positifs ... et la aussi plus on ne teste que les malade.

En Corée ... seul 1.87% des testé sont positifs ...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modélisation de l'institut Pasteur pour la France

https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse/documents-presse/covid-19-modelisation-indique-que-pres-6-francais-ont-ete-infectes

Les détails https://hal-pasteur.archives-ouvertes.fr/pasteur-02548181/document

Pour les paresseux ... les prévisions jusqu'au 11 mai ... sous confinement maintenu tel qu'aujourd'hui. En gros le nombre de personne "covidé" n'évolue quasiment plus depuis avril et sera grosso le même le 11 mai soit 5.7% de la population.

La distribution spatial n'est pas plus encourageant sur l'immunité de groupe ... au mieux on sera autour de 15% le 11 mais dans les deux région les plus touché IdF et GE, ailleurs c'est sont proche de zéro.

6D9i3PA.png

  • J'aime (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens surtout que le r0 est encore autour de 0.5 avec le confinement aujourd'hui contre un r0 de 3.3 au début de l'épidémie. 

Chose très important, le taux de décès est estimé autour de 0.5% pour la population. C'est encore plus faible que ce que j'avais suggéré étant donné que j'avais pris les chiffres plus pessimistes volontairement.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même qu'il ne serait pas superflu de penser à un changement drastique du modèle économique si l'immunité de groupe n'est pas accessible, et pour le moment, on se dirige plutôt vers cette difficulté. Je ne sais pas trop sur quoi compte le gouvernement en ce moment, la chaleur pour ralentir la contamination ou simplement relancer deux semaines l'économie pour tenir une nouvelle période de confinement, mais en tout cas, elle aura lieu si on ouvre les écoles et si on déconfine uniquement pour produire. Non pas que ce n'est pas nécessaire a minima, au moins pour l'approvisionnement stratégique, mais sans tests et sans masques, je ne vois pas comment ça pourrait durer plus de deux semaines. Il faut rappeler quand même que si la mortalité est "modérée", le système hospitalier et de santé en général a quand même été proche de la saturation et que les personnels ne pourront sans doute pas fournir le même effort tous les 15 jours.

Plusieurs centaines de milliers de morts contre le business as usual, cela va être les deux facteurs d'une équation à résoudre dans les semaines à venir, avec les variables idéologie des gouvernants et inertie des populations pour complexifier le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nicks a dit :

Je pense quand même qu'il ne serait pas superflu de penser à un changement drastique du modèle économique si l'immunité de groupe n'est pas accessible, et pour le moment, on se dirige plutôt vers cette difficulté. Je ne sais pas trop sur quoi compte le gouvernement en ce moment, la chaleur pour ralentir la contamination ou simplement relancer deux semaines l'économie pour tenir une nouvelle période de confinement, mais en tout cas, elle aura lieu si on ouvre les écoles et si on déconfine uniquement pour produire. Non pas que ce n'est pas nécessaire a minima, au moins pour l'approvisionnement stratégique, mais sans tests et sans masques, je ne vois pas comment ça pourrait durer plus de deux semaines. Il faut rappeler quand même que si la mortalité est "modérée", le système hospitalier et de santé en général a quand même été proche de la saturation et que les personnels ne pourront sans doute pas fournir le même effort tous les 15 jours.

Plusieurs centaines de milliers de morts contre le business as usual, cela va être les deux facteurs d'une équation à résoudre dans les semaines à venir, avec les variables idéologie des gouvernants et inertie des populations pour complexifier le tout.

comment ça se passe pour ceux qui ont des semaines d'avance sur la contamination ? ils restent chez eux ?

tu penses que l'on ne reçoit plus de masques ? qu'il y en a toujours pas ou pas assez ??? (ou alors, c'est stocké en attendant l'ouverture des vannes, le déconfinement...)

tu veux faire des dons pour ceux qui n'ont rien ???

les fleuristes, les bars, les restaurants, tous les commerces qui sont fermés, les auto entrepreneurs, rien ne rentre et ils doivent bouffer...

donc, ils se financent comment ?? par l'etat providence ?? qui fait marcher l'emprunt ?? qui remboursera ??? les gilets jaunes ??

 

que proposes tu ??

Modifié par christophe 38
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...