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Les gendarmes vont rouler en Subaru


scalp79
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http://www.le-cahier-auto.com/2010/300-kmh-sur-lautoroute-a1-en-audi-r8-mais-que-fait-la-police/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+le-cahier-auto+%28Le+cahier+de+l%27auto%29

Vendredi matin vers 11 heures, sur l’autoroute A1,  le peloton autoroutier de Roye a tenter de contrôler au radar laser un chauffard, je dis tenter car le radar laser n’a pu déterminer la vitesse du bolide une Audi R8.  Ce n’est donc pas une légende passé les 250 km/h les radars ne sont plus en mesure d’évaluer la vitesse. Mais les gendarmes qui ont constaté l’infraction estiment que la voiture roulait à plus de 300 km/h. Malgré leur Subaru et les motos, la gendarmerie n’a pu les prendre  en chasse. Les pelotons autoroutiers de Roye et de Senlis, la brigade motorisée de Chantilly et le peloton de surveillance et d’intervention de Chantilly sont mobilisés et ont installé  des barrages. Bien que le chauffeur soit sortie de l’autoroute afin d’éviter ces barrages, le conducteur et son passager ont été  interceptés quelques kilomètres plus loin, dans la ville de Chantilly. C’est juste un peu voyant une Audi R8 ! Le conducteur dont le permis avait été retiré, avait loué cette Audi R8 en Allemagne pour 1500 euros la journée et l’avait équipé de plaques amovibles. Des traces de drogues ayant été retrouvé dans la voiture et dans le sang du conducteurs, les enquêteurs pensent qu’il pourrait s’agir d’un « go-fast », d’autant que l’auto à fait un détour par la Belgique. Le conducteur originaire de la région Nantaise a été mis en examen pour mise en danger de la vie d’autrui, grand excès de vitesse et conduite sous l’emprise de stupéfiants.

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LES MECS DE L'AUDI SONT SURTOUT CONS COMME DES BALAIS

en règle générale les go fast ne prennent pas les autoroutes qui sont de véritables chausses trappes

-bien plus surveillées que les routes normales

-isolées du réseau routier par les péages

-très bien encadrées par les services de surveillance (police, gendarmerie, douane, j'en sais qq chose)

Les Go Fast privilégient le réseau secondaire moins surveillé où ils peuvent se volatiliser rapidement

En règle générale ils utilisent la puissance des véhicule uniquement en cas de rencontre fortuite. En clair en dehors d'un coup dur ils ne se promènent pas à 250 km/h sur les routes et surtout les autoroutes.

En revanche je peux vous dire que parfois sur certaines routes de certaines régions c'est "Fast and Furious" entre service et "méchants"mieux qu'au cinéma et là c'est du 160/180 sur des petites départementales.

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LES MECS DE L'AUDI SONT SURTOUT CONS COMME DES BALAIS

en règle générale les go fast ne prennent pas les autoroutes qui sont de véritables chausses trappes

-bien plus surveillées que les routes normales

-isolées du réseau routier par les péages

-très bien encadrées par les services de surveillance (police, gendarmerie, douane, j'en sais qq chose)

Les Go Fast privilégient le réseau secondaire moins surveillé où ils peuvent se volatiliser rapidement

En règle générale ils utilisent la puissance des véhicule uniquement en cas de rencontre fortuite. En clair en dehors d'un coup dur ils ne se promènent pas à 250 km/h sur les routes et surtout les autoroutes.

En revanche je peux vous dire que parfois sur certaines routes de certaines régions c'est "Fast and Furious" entre service et "méchants"mieux qu'au cinéma et là c'est du 160/180 sur des petites départementales.

- Si il était chargé la drogue est passé, mais je doute que ce soit un go fast "sérieux", sinon les ouvreuses aurait annoncé le controle de vitesse. De plus le modele de voiture est pas vraiment adapté niveau discrétion :lol: M'enfin la selection naturelle a fait sont travaille, trop con en prison...

- Les autoroutes sont aussi utilisées, les acces technique sont nombreux et facile a "ouvrir" pour les ouvreuses, et il y a rarerement des barrages sur les autoroute, c'est trop compliqué. Idem pour dégager apres un braquage, une autoroute un peu chargé c'est le top pour passé dans un autre état schengen avant que la police a libéré un seul voiture de patrouille.

- Les routes secondaires c'est discret mais laborieux ... et moins de temps on passe en transit moins y a de chance de se faire remarquer. De plus passer un barrage plus herse sur une départementale - les gendarme font encore ca dans mon bled - c'est délicat.

Sinon pour le fast & furious les voiture, a disposition des force de police, permettant ca sont pas légion dans nos campagnes :) de plus c'est pas forcément la "bonne" - au sens de la sécurité des équipage et du public - solution pour les attraper.

@Chimera

Pour la mesure "exact" de la vitesse c'est pas vraiment un probleme, les gendarmes peuvent le verbaliser pour tout un tas d'autre truc aussi "grave", conduite sous l'emprise de stupéfiant, mise en danger etc. De plus la flagrance de l'exces de vitesse - autour de 3 fois la vitesse autorisé - doit permettre de constituer le délit.

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En revanche je peux vous dire que parfois sur certaines routes de certaines régions c'est "Fast and Furious" entre service et "méchants"mieux qu'au cinéma et là c'est du 160/180 sur des petites départementales.

J'avais discute avec un douanier bordelais qui m'avait raconte une ou deux petites "poursuites" dans les pyrennees, ca avait l'air pas mal :D

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Les Go Fast sont toujours des voitures "remarquables" en ce sens que ce sont des véhicules capables d'aller à 220/230 km/h mais avec une singularité supplémentaire=>

la charge utile qui peut dépasser parfois la demi tonne (résine) ce qui explique que bien souvent ce sont des Porsche Cayenne doit le comportement routier en charge demeure excellent.

On a aussi pas mal de châssis Mercedes préparés.

Il faut savoir que les prises en chasse de Go Fast ne sont pas le fait d'unités "régulières" ce sont des services spécialisés qui interviennent sur les Go Fast avec les véhicules ad hoc et surtout les chauffeurs qualifiés. N'importe qui ne conduite pas à 240 sur l'autoroute ou 150 sur une départementale de montagne

essayez et vous serez dans les ronces en 5 minutes.

En clair Fast and Furious c'est sur des dispositifs préparés en amont.

Pour ce qui est du temps de transit il importe peu pour une bonne raison. Un véhicule rapide attire toujours l'attention, un véhicule qui roule normalement beaucoup moins. Quel que soit le véhicule.

Les risques de se faire intercepter en roulant dans les limites autorisées et en bénéficiant en plus d'ouvreurs qui chouffent les péages sont considérablement réduits surtout la nuit. C'est pour çà que le véhicule doit être affreusement banal c'est pour çà qu'il y a eu la mode des campings cars avec des familles ou des retraîtés au volant.

Avec la vidéo surveillance des axes autoroutiers un véhicule à 240 est repéré très vite et pisté. Par exemple l'A8 entre Marseille et la frontière italienne est sous surveillance vidéo.

Pourquoi les Go Fast aujourd'hui plus qu'avant?

C'est pas un secret parce que légalement parlant douaniers et gendarmes peuvent défourrailler bcp moins qu'avant. Ce qui veut dire qu'en cas de barrage le véhicule qui le force a bcp moins de chances de récupèrer du plomb qu'il y a 15 ans ...

En plus la vie humaine a moins de valeur qu'avant, les malfrats aujourd'hui n'hésitent plus à faucher les barrages.

Même les mecs qui n'ont seulement plus de points sur le permis se permettent parfois de le faire

Alors...

Donne un M 14 et du 44 Mag aux agents sur un barrage avec possibiliter de tirer

-à hauteur d'homme

-sur un véhicule arrivant de face ou en défilement

-en dehors des stricts cas de légitime défense

:lol: 6 mois plus tard y aura bcp moins de Go Fast

c'est aussi con que çà

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Donne un M 14 et du 44 Mag aux agents sur un barrage avec possibiliter de tirer

-à hauteur d'homme

-sur un véhicule arrivant de face ou en défilement

-en dehors des stricts cas de légitime défense

:lol: 6 mois plus tard y aura bcp moins de Go Fast

c'est aussi con que çà

Les carabinieri ont arrété cette escalade ... les passeurs utilisaient des voitures blindées transformées en char d'assaut - des gros 4x4 US - et arrosaient le barrage a la mitrailleuse pour assurer le coup et ouvrir la route.

C'est le même probleme avec les convoyeurd de fond explosés au RPG...

Dis Pascal les herses ne sont plus utilisés? j'en vois plus nulle part alors que meme contre des pneu runflat c'est efficace - au sens ou ca marche moins bien crevé et qui si on roule vite tout par en lambeaux -, c'était pratique et très peu létal.

Sinon pour ceux qui se demande pourquoi on les poursuit pas en helico, c'est parce que souvent il font leur ballade de nuit, ou par plafond bas, interdisant a l'helico d'etre utile.

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Les herses sont toujours utilisées elles sont "jetables" dans tous les sens du terme.

Les dégats aux pneumatiques sont moindres que les vieilles herses en métal.

C'est pour des raisons de sécurité que les nouvelles herses sont entrées en service ... de sécurité pour les voitures les franchissant çà ne s'invente pas !!!

on veut éviter que ces pauvres chéris se mettent dans le murs à cause des méchants douaniers dont les herses leur auraient lacéré les pneus...

Je te jure que c'est vrai. C'est pourquoi des fois on voit des véhicule rouler à vive allure et rester contrôlables (un peu) en ayant roulé sur ces herses new age

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La Gendarmerie devrait faire comme les US Coast Guard (ou l'AdA pour les missions MASA).

monter des 12.7 ou des canons de 20 mm en sabort sur les EC-135/145* et tirer sur les moteurs des voitures ayant forcés des barrages de police (et/ou roulant à fond et refusant de s'arrêter).

Je sens qu'on va me répondre que c'est trop violent et dangereux...

*cela supposerait quand même d'avoir un ou deux hélicos en vol assez souvent, pour ce genre de missions (genre 6/7 machines rien que pour cette mission).

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La Gendarmerie devrait faire comme les US Coast Guard (ou l'AdA pour les missions MASA).

monter des 12.7 ou des canons de 20 mm en sabort sur les EC-135/145* et tirer sur les moteurs des voitures ayant forcés des barrages de police (et/ou roulant à fond et refusant de s'arrêter).

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Il y a vraiment des balles qui se perdent...  =(

Pour ma part, les Subaru, je ne les ai jamais vues, et c'est pas l'envie qui m'en manque. Mais sur mes départementales à moi, j'ai perdu l'espoir. Avec le nombre de cinglés, irrités, décérébrés qui peuvent pas la garder dans leur futal et me collent au par-choc pour me reprocher mon respect implacable des limitations de vitesse toujours avant de faire des dépassements de dingues... Aaaah les Subaru ! Si j'étais habillé en bleu avec une Subaru... !

Me suis trompé de métier moi, j'aurais du faire cowboy.

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La Gendarmerie devrait faire comme les US Coast Guard (ou l'AdA pour les missions MASA).

monter des 12.7 ou des canons de 20 mm en sabort sur les EC-135/145* et tirer sur les moteurs des voitures ayant forcés des barrages de police (et/ou roulant à fond et refusant de s'arrêter).

Je sens qu'on va me répondre que c'est trop violent et dangereux...

*cela supposerait quand même d'avoir un ou deux hélicos en vol assez souvent, pour ce genre de missions (genre 6/7 machines rien que pour cette mission).

Les "poursuites" en voitures au US durent des éternité parce que les policier n'ont pas le droit d'ouvrir le feu sur le véhicule, ni de le percuter etc. Sauf si l'ordre vient d'en haut. ou que c'est en riposte a des tirs.

Le soucis avec les poursuites et les barrages est le même partout, faire en sorte d'arrêter les méchants en assurant avant tout la sécurité de tout le monde... tout ca sans que ca coute trop cher.

@Pascal

Je savais pas pour les herses plastoc, je pensais que le plastique c'est juste en plus de la ferraille pour la visibilité et la sécurité pendant la manutention. :lol:

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Je ne sais pas jusqu'où peuvent aller les "flics" américain mais lorsque tu regardes certain reportage ou autre serie "cops" à la TV, ils ne se gênent pas pour percuter les voitures poursuivie à l'arrière afin de leur faire faire un tête à queue!

Pour ce qui est des herses, nous on a toujours des métalliques (certes elles rouillent dans un placard!) >>> enfin, au moins là ou je boss!

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La PN et la GN que je côtoie chaque jour me le confirme: pas de poursuite type US en France!!! Trop dangereux, ils pouraient blesser les types qu'ils poursuivent :lol: :lol: :lol: :lol: et après c'est partit pour la paperasse!!! Et puis avec un Kangoo diesel ou une 206 de 450 000 kms faut avoir le moral 8) 8) 8). Alors on laisse faire on note la plaque et on va les chercher à 6h du mat le lendemain... bon des fois ils sont plus là mais bon, on repart sur la pointe des pieds pour pas réveiller la cité :lol:

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La PN et la GN que je côtoie chaque jour me le confirme: pas de poursuite type US en France!!! Trop dangereux, ils pouraient blesser les types qu'ils poursuivent :lol: :lol: :lol: :lol: et après c'est partit pour la paperasse!!! Et puis avec un Kangoo diesel ou une 206 de 450 000 kms faut avoir le moral 8) 8) 8). Alors on laisse faire on note la plaque et on va les chercher à 6h du mat le lendemain... bon des fois ils sont plus là mais bon, on repart sur la pointe des pieds pour pas réveiller la cité :lol:

Depuis l'avènement du HDI, nos mules ne font plus 65/70 Ch mais 90 (voir 115 pour certaine!)... c'est déjà mieux!  :lol:

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Un petit HS ...

Que vaut la vie d’un homme ?

Je suppose que ce mardi, lorsqu’il a pris son service, Jean-Serge Nérin plaisantait avec ses collègues. Il parlait foot, politique, de ses enfants ou de ses prochaines vacances. Et peu après, c’était le drame. Une balle qui se glisse dans l’échancrure du gilet pare-balles…

Contrairement à ce que l’on pense, les policiers qui prennent le plus de risques ne sont pas les superflics des brigades d’élite, ceux-là, ils sont formés, entraînés, et ils interviennent toujours en connaissance de cause. Il en va différemment des interventions de tous les jours, celles qui s’inscrivent dans le traintrain.

Lorsqu’on frappe à une porte ou lorsqu’on contrôle un véhicule, comment savoir si l’on a affaire à un pépère qui a bu un coup de trop ou à un dangereux malfaiteur ?

Faut-il pour autant demander, comme l’ont fait certains représentants syndicaux, un durcissement de la loi pour ceux qui s’en prennent aux forces de l’ordre ? C’est un rien démagogique. La punition n’est dissuasive que pour les  honnêtes gens. Si vous augmentez le prix des amendes pour excès de vitesse, la plupart des automobilistes vont lever le pied, mais si vous augmentez le nombre d’années de prison pour un crime, il y aura toujours autant de crimes. Il suffit de comparer le taux de criminalité dans les pays où subsiste la peine de mort pour en être convaincu.

En revanche, qu’ils demandent plus de moyens et surtout plus de personnels, me paraît la moindre des choses. Surtout d’un gouvernement qui a fait de la sécurité son cheval de bataille. Il serait grand temps, par exemple, d’arrêter de remplacer les policiers et les gendarmes par des caméras de surveillance.

Une caméra n’a jamais arrêté un voleur en flag !

D’ailleurs, peu à peu, le mécontentement grossit parmi les policiers, notamment en région parisienne. Le Grand-Paris va entraîner un surcroît de travail pour l’instant difficile à estimer. Mais les perspectives sont atterrantes. Avec, à la clé, des permanences de quatorze heures, de jour, de nuit, les week-ends, pour une compensation heure par heure. Un jour travaillé le dimanche donne droit à un jour récupéré en semaine. Vous imaginez qu’on applique ce système aux cheminots ! Même chez Ikéa, les salariés ont fait grève pour moins que ça!

Quant aux déclarations des politiques, à la veille du 2e tour des Régionales, qui des trémolos dans la voix jouent les bulletins de vote sur la mort d’un homme, c’est tout simplement dégueulasse.

http://moreas.blog.lemonde.fr/2010/03/18/que-vaut-la-vie-d%e2%80%99un-homme/

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Depuis l'avènement du HDI, nos mules ne font plus 65/70 Ch mais 90 (voir 115 pour certaine!)... c'est déjà mieux!  :lol:

Il est vrai que cela s'améliore quelque peu depuis un moment... Mais je peux t'assurer que je vois partir en extraction des détenus en 206/Expert/306 ou en VTD Boxer tout ça en diesel SANS TURBO :-[ :-[ :-[.... Les chtites brigades se voient même refourguer des véhicules qui devraient partir à la réforme sous prétexte que "ça peu encore rouler" 8) Encore récemment j'ai fait partir un détenu (pardon! une Personne Placée Sous Main de Justice) style John Caffey dans la ligne verte 2m et 120 kilos dans une 206 de la gendarmerie avec conducteur chef d'escorte et derrière "John Caffey" plus un gendarme, ben comment dire: ridicule :lol: :lol: La pov' pigeot trainait par terre...

Quant au HS de Gally, la seule solution pour moi, est de redonner aux forces de l'ordre le pouvoir perdu. Personne ne les craint plus comment dans ces conditions se faire respecter? Quand ils seront autorisés à sortir leurs armes (et à s'en servir) ne serait-ce que pour se dégager d'une embuscade on aura fait un grand pas =(  Je ne dis pas flinguer tout ce qui bouge bien sur, mais au bout d'un moment faut arrêter le seul droit qu'ils ont c'est se prendre une caillasse grosse comme une voiture ou un cocktail molotov sur la tronche et dire amen >:(

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@ G4lly le policier n'est pas mort hein mais il était dans le coma et en est sorti ! =)

Ce fut à un doigt quand même, juste pour un banal contrôle de police. En plus, un reportage met en évidence que les jeunes considèrent les policier comme des non désirable en territoire racaille.

Prend toi un pavé de 5kg dans la tête et dis moi ce que tu en penses.

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@ G4lly le policier n'est pas mort hein mais il était dans le coma et en est sorti ! =)

Jean-Serge Nérin ... cité plus haut ... et décédé en service, une balle au niveau de l'aisselle, la ou le pare balle ne couvre pas, en région parisienne.

http://www.humanite.fr/2010-03-18_Societe_La-police-francaise-victime-d-ETA

Âgé de 52 ans et père de quatre enfants, Jean-Serge Nérin est pourtant le premier membre de la police française à mourir sous les balles de l’organisation terroriste basque. La fusillade s’est produite mardi en fin d’après-midi, lors d’un banal contrôle de police. Après avoir entrepris d’interpeller quatre individus qui remplissaient les réservoirs de quatre véhicules sur un chemin de terre, la patrouille du commissariat de Dammarie-les-Lys a été prise pour cible par les occupants de deux autres voitures qui arrivaient sur les lieux. Malgré son gilet pare-balles, le brigadier Nérin a été mortellement touché et seul un des assaillants, qui était déjà menotté, a pu être interpellé. Deux des personnes qui avaient été désarmées par la police ont pu s’enfuir à pied et le dernier a été récupéré par les véhicules des tireurs.

Un autre policier, a lui reçu une grosse pierre lors d'un contrôle d'automobiliste, a Épernay, après un coma il est toujours hospitalisé.

http://www.liberation.fr/societe/0101625080-policier-blesse-a-epernay-huit-personnes-interpellees

Lundi 8 mars, vers 16 heures, une patrouille de police avait voulu interpeller un individu recherché par la justice, qui circulait sans ceinture à bord de son véhicule dans le quartier sensible de Bernon à Epernay.

Le contrôle avait dégénéré quand plusieurs jeunes s’étaient rassemblés autour des policiers et leur avaient jeté des pierres et des morceaux de parpaings. Un des projectiles avait grièvement blessé un brigadier-chef de 49 ans à la tête.

Le policier, qui a été plongé dans un coma artificiel, était sorti du coma en début de semaine et a pu parler à ses proches.

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les terroristes n'hésitent pas a assassiner les forces de l'ordre. ici ou en Espagne.

l'Eta chargeant de l'essence le long d'un chemin , çà me semble plutôt curieux comme manière de faire.

les gendarmes n'ont pas assez de matos pour combattre les terroristes comme l'Eta. il faudrait définir une mode opératoire et les moyens pour protéger plus les forces de l'ordre.un peut comme au States où l'on voit les Shérifs approcher latéralement les véhicules avec la main sur le holster près à tirer et le plus souvent avec un adjoint qui reste en couverture.

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