Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Véhicule Blindé de Gendarmerie


Enguer.
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, clem200 a dit :

Il y a une fonction que les gendarmes adorent sur le VBRG : sa capacité à détruire des barricades sans élan. Avec sa puissance et sa lame hydraulique.

Et oui les Français savent faire des barricades ...

3202664655_2_2_5sWxioa8.jpg

 

3202664655_2_7_kQEIdmSD.jpg

La Gendarmerie a maintenant 8 EGAME avec cabine protégée, qui sont projetés sur les manifestations via des camions plateaux spécialement aménagé.

Deux EGAME sont actuellement déployées sur le site de Notre Dame des Landes, et deux autres avaient été utilisées lors de l'expulsion des opposants au barrage de Sivens (photo ci dessus).

La tactique de la gendarmerie et aussi en train d'évoluer pour lutter contre des opposants en rase campagne ou en forêt. Avec peut être l'achat d'une 10 de VAC non blindée pour acheminer les groupes de GM au plus prés des manifestants. 6 VAC sont aussi prévu pour équipée les gros PGHM comme Chamonix et Briançon. (3+3)

Les VAC de la sécurité civile ayant été bien utile pour acheminer du matériel sur le site du crash de la Germanwings     

Source MIDEF 

  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Asgard said:

C'est vrai que les manifs sont tres souvent à coups de kalash et que la population francaise veut se revolter et tuer pour un rien.

C'est vrai que la doucette a toujours été utilisé par les VBRG.

C'est encore plus vrai que les forces de l'ordre auront le droit d'ouvrir le feu à coup de doucette à l'aveuglette sur une foule de ooligans en colere, qu'ils aient une arme ou non.

C'est un point en effet, l'exfiltration est un argument.

Officiellement la gendarmerie mobile et plus précisément sont escadron blindé, ont pour mission de défendre ... coute que coute les institutions.

Donc si quelqu'un essaye de prendre d'assaut l'assemblée nationale ou le sénat par exemple, la gendarmerie n'aurait même pas a demander avant d'ouvrir le feu sur les putschistes, c'est sa mission.

L'air de rien la GM a combattu les blindé allemand en 40 ... a combattu en Algérie.

La mission principale du groupement blindé de la GM c'est d’être dernier rempart des institutions de la République. C'est pour ça qu'on les avait équipé de canon de VBC-90 avec des canon de 90mm et pas de jet d'eau!!!

On l'oublie souvent par ce que depuis le milieu année 70 on vit une période particulière paisible ... mais ça n'a pas été comme ca tout le temps, et ça ne le restera pas tout le temps non plus malheureusement.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans l'Aude depuis les années 80, et j'avais pas eu connaissance d'une telle fusillade - ou j'ai oublié...- ! On parle ici de la révolte des vignerons de 1906, mais je ne savait pas que cela avait atteint un tel niveau de violence...  Mais je rappelle que l'on avait déployé dans les années 80 un char du génie pour dégager les camions qui bloquait une autoroute durant une gréve des routiers... Comme quoi, il n'y a pas que les ''quartiers sensibles'' qui peuvent mettre le feu...

Pour les blindés de la Gendarmerie, il y doit y avoir une célèbre photo de Sherman devant l'Assemblée Nationales lors du Push des Généraux si je n'abuse.;;/°

Au fait, il y a t'il des poursuites judiciaires après cette embuscade, je ne pense pas avoir lu qu'on indiqué des arrestations sur le dossier PDF - oups, on parle d'une dizaine de blessés parmi les paysans à la page 28 -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Asgard a dit :

une kalash dans une foule, les gendarmes n'ouvriront JAMAIS le feu sur l'assaillant avant qu'il ne soit isolé.

J'imagine meme pas l'effet médiaque.... 

Quant à la force psychologique, si les fous ont un meneur pas trop mauvais, ils sauront que le VAB ne pourra rien contre eux (4x4, vab, camion, locomotive, scooter : meme combat, y'a que la protection de l'équipage qui change)

-sauf s'ils sont TOUS armés d'une kalash en direction des forces de l'ordre-

 

A ta place, je ne raisonnerai pas que sur le passé et je regarderai devant : regarde la doctrine MO des CRS et l'emploi des tireurs qualifiés....

 

c'est vrai que c'est du rétablissement de l'ordre, mais l'emploi des TQ en points hauts est prévu.

 

ce n'est pas parce qu'avant, ça ne se faisait pas que ça ne se fera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, collectionneur a dit :

Je suis dans l'Aude depuis les années 80, et j'avais pas eu connaissance d'une telle fusillade - ou j'ai oublié...- ! On parle ici de la révolte des vignerons de 1906, mais je ne savait pas que cela avait atteint un tel niveau de violence...  Mais je rappelle que l'on avait déployé dans les années 80 un char du génie pour dégager les camions qui bloquait une autoroute durant une gréve des routiers... Comme quoi, il n'y a pas que les ''quartiers sensibles'' qui peuvent mettre le feu...

Au fait, il y a t'il des poursuites judiciaires après cette embuscade, je ne pense pas avoir lu qu'on indiqué des arrestations sur le dossier PDF - oups, on parle d'une dizaine de blessés parmi les paysans à la page 28 -.

Montredon en 1976; en 1907 il y a eu tir de la troupe sur les manifestants et aussi la mutinerie du 17e de Ligne, qui met crosse en l'air  (d'où la fameuse chanson populaire " Gloire au 17e " (salut à vous braves soldats du 17e,  vous auriez, en tirant sur nous, assassiné la République...) 

Disons que les années 70, c'étaient des années agitées... RAF en Allemagne, Brigades Rouges en Italie, ETA, FRAP, GRAPO, en Espagne, etc...(en ne comptant que ceux d' extrême gauche, autant de groupes à l' extrême droite) Les manifs étaient souvent violentes (même si la violence est reste relativement limitée en France) que ce soit les paysans, les ouvriers ou les étudiants. Arrêter des gens, les juger, c'était l'occasion de remettre le couvert... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, g4lly a dit :

Officiellement la gendarmerie mobile et plus précisément sont escadron blindé, ont pour mission de défendre ... coute que coute les institutions.

Donc si quelqu'un essaye de prendre d'assaut l'assemblée nationale ou le sénat par exemple, la gendarmerie n'aurait même pas a demander avant d'ouvrir le feu sur les putschistes, c'est sa mission.

L'air de rien la GM a combattu les blindé allemand en 40 ... a combattu en Algérie.

La mission principale du groupement blindé de la GM c'est d’être dernier rempart des institutions de la République. C'est pour ça qu'on les avait équipé de canon de VBC-90 avec des canon de 90mm et pas de jet d'eau!!!

On l'oublie souvent par ce que depuis le milieu année 70 on vit une période particulière paisible ... mais ça n'a pas été comme ca tout le temps, et ça ne le restera pas tout le temps non plus malheureusement.

Il est faut pas oublier que le rôle de la gendarmerie et plus précisément du GBGM était aussi la DOT ( Defense Opérationnelle du Territoire). C'est cela qui justifiait la présence de canon de 90mm sur les VBC-90, et non le maintient de l'ordre.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/1/2016 at 0:08 AM, g4lly said:

Officiellement la gendarmerie mobile et plus précisément sont escadron blindé, ont pour mission de défendre ... coute que coute les institutions.

Donc si quelqu'un essaye de prendre d'assaut l'assemblée nationale ou le sénat par exemple, la gendarmerie n'aurait même pas a demander avant d'ouvrir le feu sur les putschistes, c'est sa mission.

L'air de rien la GM a combattu les blindé allemand en 40 ... a combattu en Algérie.

La mission principale du groupement blindé de la GM c'est d’être dernier rempart des institutions de la République. C'est pour ça qu'on les avait équipé de canon de VBC-90 avec des canon de 90mm et pas de jet d'eau!!!

On l'oublie souvent par ce que depuis le milieu année 70 on vit une période particulière paisible ... mais ça n'a pas été comme ca tout le temps, et ça ne le restera pas tout le temps non plus malheureusement.

ils doivent les défendre face à qui ?

En est-elle aujourd'hui capable ? et avant ?

 

Face à la population, je pense qu'elle l'a toujours été, l'est toujours et le sera même sans blindés. Pour plus tendu, y'a l'armée et avant ca la garde républicaine.

Face à l'armée, ironie de la chose, la gendarmerie est de l'armée, m'enfin bon, passons, elle n'est pas taillée pour, même avec des blindés. Ce serait donc logiquement à la Police d'assurer ce rôle. Mais quoiqu'il arrive, la police ne sera jamais capable d’arrêter l'armée -sauf à être aussi armée qu'elle, ce qui ne risque pas d'arriver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Asgard said:

ils doivent les défendre face à qui ?

En est-elle aujourd'hui capable ? et avant ?

Face à la population, je pense qu'elle l'a toujours été, l'est toujours et le sera même sans blindés. Pour plus tendu, y'a l'armée et avant ca la garde républicaine.

Face à l'armée, ironie de la chose, la gendarmerie est de l'armée, m'enfin bon, passons, elle n'est pas taillée pour, même avec des blindés. Ce serait donc logiquement à la Police d'assurer ce rôle. Mais quoiqu'il arrive, la police ne sera jamais capable d’arrêter l'armée -sauf à être aussi armée qu'elle, ce qui ne risque pas d'arriver.

Face a qui ... face a tout ceux qui voudrait occuper le parlement ... n'importe qui, on s'en fout de savoir qui d'ailleurs le but des d'avoir des gens dont c'est la mission de l'empecher.

Apres si demain on me dit que la mission n'existe plus ... et que donc on a plus besoin ni des matériel ni des hommes pour ce faire, ca me va tres bien.

Ce qui me chagrine c'est qu'on ne retire jamais les missions ... en général on ne fait qu'en rajouter. Et quand on pose la question on me répond, certes la mission existe mais bon la menace étant très faible on s'en branle... En gros on essaye de faire soit disant plus avec moins.

Résultat des course quelques année plus tard on découvre que la police n'est plus adapté a la "soit disant nouvelle" menace ... comme si on formaté la police pour des menace a venir a moyen terme dont par définition on ne sais foutre rien.

Si on raisonne sur les missions c'est quand meme plus simple ... la mission c'est de défendre les instution, l'opposition probable c'est une guerilla avec des arme de guerre, des VBIED ou je ne sais quoi ... donc on s'équipe en conséquence.

Comme le rappelait un intervenant ... la gendarmerie mobile, surtout sont élément blindé, a ca dans ses missions ... https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9fense_op%C3%A9rationnelle_du_territoire

Si on décide qu'elle n'en a plus les moyens, et qu'on lui rendra pas, faisons preuve d'une once d’honnêteté intellectuelle, et retirons la mission ... pour la confier a d'autre. En fait c'est la que le bas blesse ... l’intérêt de confier la mission du moins une partie a la gendarmerie, c'était qu'en cas de coup d'état militaire il était "pas improbable" que la gendarmerie reste du coté loyaliste. C'est vrai que dorénavant avec notre armée de malien le risque de coup d'état militaire a disparu :bloblaugh:

L'armée pour défendre les institutions oui mais ça oblige a déclarer un état de guerre normalement, et pendant longtemps c'était vu comme compliqué et pas très sur a cause de notre armée "d'appelé prolétaire" qui pourrait tourner casaque face a un gouvernement trop impopulaire etc.

La garde républicaine d'aujourd'hui n'a d'élément de cavalerie qu'a cheval!!! Son élément d'action ce sont ses deux régiment d'infanterie ... qui sont de l'infanterie.

Accessoirement l'élément blindé de la gendarmerie mobile est issu de la garde républicaine a la base et avait la meme mission que les régiment d'infanterie de celle ci ... permettre au institution de continuer a fonctionner normalement quoiqu'il se passe.

Accessoirement aussi le rôle de la gendarmerie comme corps intermédiaire entre la guerre, avec l'armée, et la paix, avec la police, n'est pas sortit du chapeau ... ça permettait de déployer des éléments plus guerrier - équipement équivalent aux militaires - sans avoir a se mettre en état de guerre, et ca a toujours été vu comme une sécurité pour l'état d'avoir un corps dédié a ce qui dépasserait la police, mais ou l'on rechignerait a engager massivement l'armée.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'suis convaincu de la mission (la déclaration de l'Etat de guerre est en effet un frein -quoique Hollande l'a déclaré dans sa voiture en direction des attentats de novembre dernier).

 

Mais du coup, on est d'accord que, pour cette mission, la gendarmerie n'est pas assez costaud actuellement ? (puissance de feu et résistance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎/‎01‎/‎2016à10:24, Asgard a dit :

Ok, j'suis convaincu de la mission (la déclaration de l'Etat de guerre .

 

C'est pas l'Etat de guerre mais l'Etat d'urgence. L' Etat d'urgence donne plus de pouvoir aux Préfets à la police et autorise les contrôles aux frontières  .

Il y a encore d'autres niveaux derrière  qui peuvent se rajouter. C'est prévu par la constitution.

Par exemple l'Etat de sièges.

L'état de siège est codifié dans le code de la défense Il permet le transfert de pouvoirs de police de l'autorité civile à l'autorité Militaire. Et dans ce cas la les DMD (délégués militaires départementaux) remplacent les préfets. On commence à rappeler des réservistes. On peut aussi dans le dernier niveau de l'Etat de siège fermer notre espace aérien et maritime aux trafics civile pendant un certain temps. (Les américains l'ont fait le 11/9).

 

Après l'état de siège on passe à la déclaration de guerre

Qui bien sur entraine la mobilisation générale la réactivation du service national et la mobilisation de tout les ministères aux services des armées.

Le ministère des transports par exemple pourra réquisitionner des camions des bateaux ou des avions pour transporter hommes et matériel.

Le ministre des télécommunications pourra bloquer les communications afin de mettre les réseaux  aux services des armées.

Etc....

Les traitres seront jugées sommairement par des tribunaux militaires et seront fusillées dans la foulée.

 

Et si ça ne suffit pas notre PR chef des armées pourra toujours appuyer sur le boutons  :combatc:       

 

  

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bon le problème des VBRG va revenir sur la table de la prochaine LPM

À la suite de la réunion du comité des signataires des Accords de Nouméa qui vient de se tenir avec le ministre de l’Intérieur, un effort sera conduit, dès 2017, pour augmenter les effectifs en Nouvelle-Calédonie et mieux assurer la protection de nos personnels », a souligné le général Lizrurey. Car, a-t-il ajouté, « la Nouvelle-Calédonie est le territoire d’Outremer où le nombre de tirs directs par arme à feu sur les gendarmes est le plus important ».

En outre, a continué le général Lizurey, « plus le référendum d’autodétermination, qui aura lieu en 2018, ndlr] s’approche, plus le niveau de violence augmente. Il nous faut ainsi nous préparer, le jour du référendum, à mettre en oeuvre un dispositif du maintien de l’ordre public. »


En savoir plus sur http://www.opex360.com/2016/11/19/les-gendarmes-font-face-situation-explosive-mayotte-preoccupante-en-nouvelle-caledonie/#1GhFJQIwUrpdb06L.99

En 2018 un Groupe amphibie doit aussi être projeter en NC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Les GPIOM (Groupe de peloton d’intervention Outre-mer). Elles constituent l’élite des pelotons de gendarmerie, particulièrement bien équipées et entraînées.
Elles sont constituées d’une trentaine d’hommes.

Photos SIRPA Gendarmerie GPI Mayotte

 

 15975199_1319933631404162_48102908916726

 

15896039_1319933781404147_83571479190738

 

15972550_1319933851404140_33675059387338

 

15974864_1319933508070841_73700665293655

 

15896195_1319934028070789_10949899505585

 

15972822_1319932231404302_67890616266715

 

15937284_1319932624737596_71939279017969

 

15975054_1319933894737469_13815625912448

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Il y a 3 heures, totochez78 a dit :

c'est marrant, on dirait un DAGGER ... :souritc:

http://www.panhard-defense.fr/Securite/DAGGER/DAGGER

 

Ha, je ne connaissais pas son nouveau petit nom ^^ c'est peut être plus parlant à l'étranger. 

Leur site est bien vide par contre, par rapport à il y a quelques années. 

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, clem200 a dit :

Ha, je ne connaissais pas son nouveau petit nom ^^ c'est peut être plus parlant à l'étranger. 

Leur site est bien vide par contre, par rapport à il y a quelques années. 

- Vous voulez du VBL ?

- non.

- Donc vous voulez du PVP ?

- euh non plus.

- Alors c'est du VBL qu'il vous faut !

- ...

 

:bloblaugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...