Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Véhicule Blindé de Gendarmerie


Enguer.
 Share

Messages recommandés

Mais, est-ce que tu as besoin d'un camion blindé, de 20 t, alors que la cabine blindée suffirait pour un porteur de nacelle... Les israélien utilisent, surtout, leur nacelles comme "tours" mobiles le long du mur...  Je trouve que l'option des PVP et des Sherpa, voir les VAB que la Gendarmerie a gardé,  est beaucoup plus souple.  Ce genre de truc va être réellement, utile que dans circonstances si exceptionnelles, que tu dois pouvoir sortir les AMX RC...

Oui je suis assez d'accord, pour les véhicules blindés autant leur refiler quelques dizaines de VAB, les derniers livrés, modernisés et rénovés par RTD avec ajout de composants gendarmerie ni nécessaire, ca ne devrait pas couter trop cher, et les associer à des PVP et des Sherpa si nécessaire. Cout de l'opération très limité, et apport opérationnel conséquent. Quite à leur livrer ensuite d'ici une dizaine d'année des VBMR en kit gendarmerie.

Pour le moment ce dont les gendarmes ont le plus besoin, ce sont des hélicoptères (commandés mais toujours pas en nombre suffisant), des véhicules légers d'intervention modernes (problème du parc automobile persistant malgré quelques efforts), de casernes en bon état, et surtout d'effectifs supplémentaires avec toutes les moyens fonctionnement / opérationnels nécessaires (formation, entrainement, munitions, essence etc.) . Les véhicules blindés malheureusement sont loin d'être la priorité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu demande gentiment a Nexter il te font ce que tu veux, cabine, double cabine, fourgon ... c'est aux unités d'en exprimer le besoin s'il y a en a et ca ils savent faire.

Mais a priori un PL - donc pas forcément tres loin de 20t tout mouillé si on veut une stabilité de plateforme importante - n'est pas une idée idiote en soit.

Apres evidement faut pas que ca vienne canibaliser d'autre besoin indispensable.

Faudrait une nacelle un peu plus grosse,  mais voila sur une plateforme entre 7 et 14 t selon les modèles 

mercedes-benz-unimog-140l-vers,481d1731.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait une nacelle un peu plus grosse,  mais voila sur une plateforme entre 7 et 14 t selon les modèles 

 

Imagine une petite nacelle deux personne pas blindé, reclame des jambes de force sur un vehicule suspendu ... une grosse blindée ca complique tres largement les chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux mettre des sous dans des voitures et autres équipement pour les flics "lambda", des trucs qui servent, quoi...

Comme par exemple des nouveaux PM et fusil à canon long par ce que ce qui sont dans le stock de la Police nationale c'est pas la joie... D'ailleurs ils date de quand cet armements ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme par exemple des nouveaux PM et fusil à canon long par ce que ce qui sont dans le stock de la Police nationale c'est pas la joie... D'ailleurs ils date de quand cet armements ? 

Le Ruger mini 14, c'est les années 70. Le M14 lui même étant un ou deux poils plus vieux.

Le PM, c'est le PM 12 de beretta, donc années 60 si je dis pas de conneries. Fin de prod dans les 70's/80's.... bref un grease gun de la 2nd GM serait un meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ruger mini 14, c'est les années 70. Le M14 lui même étant un ou deux poils plus vieux.

Le PM, c'est le PM 12 de beretta, donc années 60 si je dis pas de conneries. Fin de prod dans les 70's/80's.... bref un grease gun de la 2nd GM serait un meilleur choix.

C'est là que je repense aux promesses de M.Valls, qui promettait un effort sur l'équipement des forces de l'ordre après les attentats de Charlie Hebdo...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est en cours semble t-il. On a vu passer la notification d'un contrat de FA pour les FdlO si je ne m'abuse. SCARABE (?) évoquait des G36 mais la brève parlait juste d'une arme longue ou d'épaule ou de "fusil", je sais plus très bien.

ce serait pas illogique, la pénitentiaire n' a pas une arme dérivée du g36?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on parlait de véhicules blindés pour la Gendarmerie Nationale, les sujets sur les FA et G36 c'est ailleurs . http://www.air-defense.net/forum/topic/4590-le-hk-g36/

 

La gendarmerie attend toujours ses nouveaux blindés http://www.marianne.net/blogsecretdefense/La-gendarmerie-attend-toujours-ses-nouveaux-blindes_a421.html

Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Titus a des chances d'être vendu à des unités d'intervention française vu les récents événements ? 

aucune.

Trop gros, lourd, pour un emploi police. Même pour remplacer les VBRG.

il faut avouer que ce genre de blindé pour des forces de sécurité n'intéresse que des pays peu regardant sur les libertés individuelles.

C'est d'ailleur parfois un problème éthique de négocier ces ventes, plus qu'un matériel pour l'armée du même pays. Quand le client te demande une 12,7 pour tirer, tu comprends que ce n'est pas pour résister à un envahisseur. 

Par exemple le Sherpa avec la rampe ne semble pas monter bien haut

Il répond au besoin d'atteindre les portes d'un A380. C'est suffisant. 

et je ne suis pas certain qu'on puisse "blinder" la rampe/nacelle. Pour prendre d'assaut un étage ou meme un deuxieme étage ca pourrait etre envisagé.

Ça ne sert à rien de blinder. Ce qui compte, c'est la mise en place d'une rampe pour assurer un flux rapide en assaut. 

Pour le moment on fait avec la bite et le couteau et les échelle des camion de pompier.

??

non.

Les israeliens sont super fan de ces nacelles blindés, il y colle des observateur ou des tireur d'élite, s'en servent pour passer du personnel par dessus grand obstacle.

Non plus.

Ce n'est pas un usage police. Ce sont juste des moyens montés sur ... châssis de chars.

Personne n'emploie de nacelle.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nacelles n'ont aucun intérêt.

elles sont lourdes, coûteuses et n'assurent aucun débit

Quand tu as besoin de prendre de la hauteur, tu sonnes chez l'habitant.

Les sud coréens si ... je dois même avoir une vidéo ... mais y a pas de happy end!

Tu ne vas pas mettre en lien la vidéo avec la nacelle surchargée de policiers anti-émeute qui monte puis bascule pour tomber de plusieurs étages ? 

Modifié par Serge
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les VBRG sont de sortie à Calais, 3 disponible ''ou cas ou'' suite au émeutes l'année dernière, Mais les conditions d'utilisation sont un peu surréaliste :

Une telle « arme » ne peut cependant pas être maniée à la légère. Il faut tout d’abord l’accord du préfet de région pour sortir deux véhicules de ce type. Dans le cas de figures où plus de blindés seraient nécessaires, il faudrait cette fois-ci l’aval du Premier ministre. Rien que ça.

Voici l'article en parlant, je n'arrive plus à éditer mes messages !

http://www.nordlittoral.fr/faits-divers/trois-vehicules-blindes-a-calais-pour-renforcer-les-ia0b0n273248

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les préfets de région n'ont aucune autorité dans ce domaine.

Ce sont les préfets de département qui ont la responsabilité de la conduite de la réponse gouvernementale face à une crise locale.

Les préfets de zone sont eux de coordonnateurs et procèdent à l'engagement de certains moyens. Comme les forces armées actuellement pour Sentinelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Philippe Top-Force a dit :

On devait pas les remplacer ?????

 

celui (ou ceux) qui se trouvait sur l'aéroport de Roissy CDG ne s'y trouve plus, il a été remplacé par un 4x4 Toyota Land cruiser . Je n'ai pas d'information dessus mais apparement le véhicule est blindé avec un moteur V8.

Je n'ai trouvé que ça sur le sujet : http://gendarmerie44.skyrock.com/3202664805-Toyota-Surf-Land-Cruiser-V8-4x4.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, g4lly a dit :

Serge nous avait rapporté que l'argent destiné au remplacement des VBRG avait entierement été consommé dans l'achat d'hélico de gendarmerie...

Certainement plus utile à la gendarmerie et dans la lutte contre le "crime" que les VBRG je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, g4lly a dit :

Serge nous avait rapporté que l'argent destiné au remplacement des VBRG avait entierement été consommé dans l'achat d'hélico de gendarmerie...

Sauf que l'achat des hélicoptères de Gendarmerie EC/H135 et EC/H145, c'était il y a fort fort longtemps.  D'ailleurs au passage, on n'a pas commandé tous les hélicoptères voulus, on a même payé une amende à Airbus Helicopters pour n'avoir pas respecter la cible de dotation.

Mais c'est vrai que les arbitrages MININT se font avec des bouts de chandelles, le SHERPA Echelle pour le GIGN, les quelques PVP pour le RAID, ou les prêts du TITUS OPINT

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Serge nous avait rapporté que l'argent destiné au remplacement des VBRG avait entierement été consommé dans l'achat d'hélico de gendarmerie...

Citation

En effet, l'argent est parti aux hélicoptères. 

Oui, et les crédits aujourd'hui vont prioritairement au renouvellement du parc des véhicules légers qui s'est fortement dégrédé ces dernières années du fait de l'insuffisance des crédits de renouvellement et de MCO, et à la réfection/entretien du parc immobilier des casernes qui s'était aussi fortement dégrédé. Les quelques crédits qui restent sont consommés par les renouvellements des équipements individuels, moyens informatiques et NTIC. Conclusion : pas un sou ne reste pour le renouvellement des VBRG.

La solution qui serait la plus rentable je pense serait de rénover complètement une centaine de VAB de l'AT, de les moderniser et de les transférer à la Gendarmerie. Ces véhicules rempliraient largement la mission, et là où ils interviendraient leurs défauts structurels rencontrés en opération (notamment la protection aux lance-roquettes, mines et ied) ne constitueraient pas un obstacle capacitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...