Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Véhicule Blindé de Gendarmerie


Enguer.
 Share

Messages recommandés

  • 4 months later...

Image IPB

Amicalement

C'est un PVP peint en bleu ,c'est le modèle en dessous. Merci quand même 23 BIMA.

L'AVXL a 2 portes latérales. Il est plus lourd et plus spacieux.

Le futur Rheinmetall/PGD GAVIAL PVP allemand en aura 2 aussi ,s'il remporte le marché allemand.

Pour Manu : La lettre hebdomadaire d'informations stratégiques TTU n°629 du 23 mai 2007 en parlait.

Je vais essayer de t'en résumer quelques passages :

Un juge des référés annule l'appel d'offres ,portant sur un marché d'environ 100 unités d'un montant de 90 M€ pour le futur véhicule blindé de GN ,l'appel était remporté par Panhard.

A l'origine de l'affaire ,Renault Trucks Defense a porté plainte contre la DGA pour non-respect du Code des marchés publics. Panhard avait proposé son 4x4 AVXL "passe partout" qui avait séduit la GN pour son ingéniosité ,sa capacité d'emport de 9 hommes et son blindage élevé.

RTD proposait son VBMO. (voir le fil de discussiuon sur ce forum).

Vu que je sais que tu fréquentes d'autres forums Manu ,ce serait bien de ne pas voir ses informations ailleurs.

Merci pour ta compréhension.

Il y aussi des gendarmes inscrits sur ce forum.

Voilà pour l'information Manu.

A5 AVXL

http://www.panhard.fr/francais/index.htm

http://www.panhard.fr/francais/A5/CTA5.htm

A4 AVL = PVP

http://www.panhard.fr/francais/A4avl/CTA4.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Manu : La lettre hebdomadaire d'informations stratégiques TTU n°629 du 23 mai 2007 en parlait.

Je vais essayer de t'en résumer quelques passages :

Un juge des référés annule l'appel d'offres ,portant sur un marché d'environ 100 unités d'un montant de 90 M€ pour le futur véhicule blindé de GN ,l'appel était remporté par Panhard.

A l'origine de l'affaire ,Renault Trucks Defense a porté plainte contre la DGA pour non-respect du Code des marchés publics. Panhard avait proposé son 4x4 AVXL "passe partout" qui avait séduit la GN pour son ingéniosité ,sa capacité d'emport de 9 hommes et son blindage élevé.

Ok, mais on n'en avait pas parlé sur le forum. C'est pour ça que je n'avais pas compris le sens de ta phrase.

Vu que je sais que tu fréquentes d'autres forums Manu ,ce serait bien de ne pas voir ses informations ailleurs.

Merci pour ta compréhension.

Ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est toi Philippe? [21]

Tu veux savoir si c'est moi de dos ou à l'intérieur du véhicule ,Simon ?

@LBP : Dans un premier temps ,c'était le véhicule de Panhard Général défense qui avait été choisis ,il y a eu une annulation de l'appel d'offre et du gagnant.

Il faut attendre la deuxième manche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

l'appel d'offre est relancé sous la pression de la DGGN. Appel d'offre risquant d'être annulé si le tribunal administratif refute l'argument de RTD. Enfin le choix de la gendarmerie est deja fait même si KMW joue le grinch de service en proposant son grizzly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'appel d'offre est relancé sous la pression de la DGGN. Appel d'offre risquant d'être annulé si le tribunal administratif refute l'argument de RTD. Enfin le choix de la gendarmerie est deja fait même si KMW joue le grinch de service en proposant son grizzly

Pourquoi pas si Berlin compense par l'achat du Gavial PVP français LoL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Peindre le véhicule AVXL en bleu et il avait gagné l'appel d'offre.

Affaire à suivre.

A si Thierry avait la même de face.

Image IPB

Bingo le voilà Clairon et Jean-Mi, l'AVXL Hybride qui avait dans un premier temps gagné devant le VBMO de RTD.

Image IPB

@Grinch : Le Grizzly de KMW n'est pas plus onéreux que l'AVXL de PGD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à quoi sert ce truc ?

Je me demande ce que va faire un tel engin dans la gendarmerie, j'ai l'impression que c'est du n'importe quoi ! et je pense aussi que le vab vmo est plus adapté pour du maintien de l'ordre .

Tiens Jean-Mi, ci-joint le synopsis du programme et de l'appel d'offre

http://www.ttu.fr/francais/Articles/vbg.html

Le marché est relancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi philippe pour le lien.

est ce le bon choix ? j'ai des doutes !

Peut on monter une lame dozer ? si ce n'est pas le cas, je ne vois pas trop à quoi il va servir.

Pour les OPEX au Kossovo, les gendarmes seront à l'abris.

La gendarmerie prendre des véhicules onéreux Grizzly ou un VAB/VBMO par les temps difficiles et contraintes budgétaires, a peut-être aussi fait pencher pour le véhicule de Panhard.

Remarque Jean-Mi, à l'époque du marché des PVP, c'est Panhard qui proposait certes un véhicule plus mature et affirmé mais trop cher et c'est Auverland qui avait remporté le deal.

Une lame dozer est à intégrer surtout sur le Leclerc AZUR ou sur les V du Génie.

L'AVXL est aussi proposé à l'artillerie saoudienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, je pense aussi que les contraintes finançières sont à la source de ce choix .

Pour le kosovo peut être, mais si il y a des affrontements entre forces de l'ordre et manifestants et que ceux ci ont construit des barricades ? ont fait venir des 30 EBG alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, je pense aussi que les contraintes finançières sont à la source de ce choix .

Pour le kosovo peut être, mais si il y a des affrontements entre forces de l'ordre et manifestants et que ceux ci ont construit des barricades ? ont fait venir des 30 EBG alors ?

En france ou en OPEX ? la STAT a dû avant tout tester la motricité des chenilles et la mobilité des roues dans des contextes réels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours en train de râler. Pour une fois qu'un industriel a la réactivité suffisante pour proposer un véhicule novateur, il ne faut pas lui jeter la pierre, momo et georgio sont là pour le faire.

Plus serieusement, il faut connaitre les cout de maintenance des VBRG / heure d'utilsiation et ceux des AVXL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à quoi sert ce truc ?

Je me demande ce que va faire un tel engin dans la gendarmerie, j'ai l'impression que c'est du n'importe quoi ! et je pense aussi que le vab vmo est plus adapté pour du maintien de l'ordre .

Il y a un marché et tous les constructeurs se positionnent.

Ici RTD avec le Sherpa 3 A présenté à Milipol 2007 cette semaine. Véhicule qu'affectionne Clairon.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Intérieur du PVP en livrée Bleu gendarmerie proposé pas PGD.

Image IPB

Image IPB

Prise de face.

Image IPB

Attendons les résultats du deuxième appel d'offre si c'est le VBMO de RTD qui l'emporte ou le véhicule hybride de Panhard qui avait dans un premier temps remporté le deal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...