Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

 

 

Coronavirus: possiblement 100.000 cas dans l'Etat américain de l'Ohio

https://www.bfmtv.com/international/coronavirus-possiblement-100-000-cas-dans-l-etat-americain-de-l-ohio-1874750.html#xtor=AL-68

Citation

 

"D'après ce que nous savons de comment fonctionne la transmission communautaire, au minimum 1% de notre population est porteuse du virus dans l'Ohio aujourd'hui", a déclaré Amy Acton.

"Nous avons 11,7 millions d'habitants. Donc en faisant le calcul cela fait 100.000.

Cela vous donne une idée de la manière dont le virus se propage, et se propage rapidement", a-t-elle ajouté.

 

 

Tiens ? il considère plus ça comme une gripette

Coronavirus : Donald Trump déclare l'urgence nationale aux États-Unis

Cette décision permet d'apporter une aide fédérale supplémentaire aux Etats et aux localités affectés.

https://www.lefigaro.fr/international/coronavirus-donald-trump-declare-l-urgence-nationale-aux-etats-unis-20200313

Cette décision permet d'apporter une aide fédérale supplémentaire aux Etats et aux localités affectés.

 

 

Modifié par zx
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, anthoemt a dit :

c'est l'ARS qui gere

Et bien moi ça commence a me flipper, « l’ARS qui gère ».

D’abord, de ce que j’en sais, ce sont des gros machins assez bureaucratiques.

Après, avec la meilleure volonté du monde et des compétences touplinpartou, personne ne peut être au fait de tout, surtout loin de sa branche.

Enfin, il y a un genre de crispation et d’attentisme autour de ce que l’ARS a dit ou va dire, qui n’est favorable ni au sens critique, ni a la responsabilité, ni au pragmatisme. Les agences n’y sont pour rien.

Les collectivités locales sont clairement dans le suivisme.

Je me défends mal du sentiment qu’il y a là quelque chose qui cloche, pas lucide et moutonnier.

Qui, là, pousse à la dramatisation, mais qui avait aussi un peu trop dédramatisé auparavant.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hirondelle a dit :

 

Elle est curieuse l’ambiance du nouveau fil...

J’aime bien !)

Plus sérieusement, comment peut-on expliquer le « retard » du Royaume-Uni (par rapport a la France, l’Allemagne...) quant à l’infection ? Sûrement déjà évoqué quelque part, mais où ???

Je cherche une cartographie de la pandémie en % de la population plutôt qu’en chiffres bruts : quelqu’un a ça dans sa besace ?

 

 

 

En tout cas ça à l'air de bien se passer là bas.

Pour preuve, j'ai des membres de la famille qui y vivent et voilà la photo de groupe qu'ils m'ont envoyé. Ils ont l'air en pleine forme. Ils respirent la santé. 

 

Révélation

 

hqdefault.jpg

 

 

 

Modifié par Shorr kan
  • Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Shorr kan a dit :

 

En tout cas ça à l'air de bien se passer là bas.

Pour preuve, j'ai des membres de la famille qui y vivent et voilà la photo de groupe qu'ils m'ont envoyé. Ils ont l'air en pleine forme. Ils respirent la santé. 

 

  Révéler le texte masqué

 

hqdefault.jpg

 

 

 

Ce n’est que le début. La maladie progresse...

Le stade suivant c’est ça :

Révélation

hqdefault.jpg

 

Après ça devient ça :

Révélation

46498202-pig-laid-dr%C3%B4le.jpg

 

Ça progresse encore:

Révélation

le-blobfish-remporte-le-titre-de-l-anima

 

Et, hélas, ça finit très très mal:

Révélation

44227694-bouse-de-vache-close-up-avec-la

On a donc le mobile, le suspect, l’inventeur du covid, la bête immonde qui complote :

Révélation

Scathophaga stercoraria

 

 

Modifié par Hirondelle
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux choses qui m’interrogent, en comparant la situation de deux pays proches aux caracteristiques similaires: le duo France / Allemagne

- En France : l’absence de nouveaux cas considérés  comme recovered/guéris, on en est restés aux 12 de la primo infection.

- En Allemagne : l’absence quasi absolue de létalité. En France on semble dans les clous annoncés, en Allemagne de tres loin.

Y-a-t-il une différence qui pourrait expliquer ca ? (ca peut etre n’importe quoi, peut etre même un principe legal qui dit que tu ne pas attribuer une cause de deces sans autopsie ou un truc du genre)

 

Quelqu’un sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, ftami a dit :

Il y a deux choses qui m’interrogent, en comparant la situation de deux pays proches aux caracteristiques similaires: le duo France / Allemagne

- En France : l’absence de nouveaux cas considérés  comme recovered/guéris, on en est restés aux 12 de la primo infection.

- En Allemagne : l’absence quasi absolue de létalité. En France on semble dans les clous annoncés, en Allemagne de tres loin.

Y-a-t-il une différence qui pourrait expliquer ca ? (ca peut etre n’importe quoi, peut etre même un principe legal qui dit que tu ne pas attribuer une cause de deces sans autopsie ou un truc du genre)

 

Quelqu’un sait ?

Pour le nombre de guérisons, cela a été expliqué par le Pr Salomon : on ne peut s'assurer de la guérison de quelqu'un qu'en le le testant et on préfère tester les cas suspects, c'est donc une stat que l'on n'a pas, c'est encore plus vrai pour les gens qui guérissent chez eux sans complications. Il a d'ailleurs reconnu que c'est dommage car cela permettrait de pondérer l'anxiété ambiante...

Pour le bilan allemand on en est réduit à des conjectures, par exemple :

https://www.euronews.com/2020/03/13/coronavirus-why-does-germany-have-so-few-covid-19-deaths

Cordialement,

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, ftami said:

J'ai une préférence pour ce tableau de bord de la Johns Hopkins University

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

Oui le site Johns Hopkins a un plus joli design mais celui que j'ai mis a 10x plus de details (ages etc..), des infos utiles sur le virus, l' actualite etc...

Par exemple on constate que le taux de mortalite est de 14% pour les +80 ans et moins de 0,5% pour les <50 ans

On note aussi qu'en Coree du sud plus de 210,000 tests effectues (4000 tests pour chaque million de population) vs 11,000 en France (182 pour chaque million)

Modifié par Lordtemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pleine conférence de presse sur le coronavirus, Trump serre des mains

Le président américain a fait fi des mesures de distanciation sociale en serrant la main de plusieurs patrons vendredi, à la Maison-Blanche.

https://www.lefigaro.fr/international/en-pleine-conference-de-presse-sur-le-coronavirus-trump-serre-des-mains-20200313

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, zx said:

En pleine conférence de presse sur le coronavirus, Trump serre des mains

Le président américain a fait fi des mesures de distanciation sociale en serrant la main de plusieurs patrons vendredi, à la Maison-Blanche.

https://www.lefigaro.fr/international/en-pleine-conference-de-presse-sur-le-coronavirus-trump-serre-des-mains-20200313

Apparement Trump doit deja faire un test, car il a ete en contact avec un aide bresilien qui etait infecte.  Vu son age il a interet a faire attention.

Sinon, il y a 2 jours Tom Hanks et sa femme ont teste positif Covid 19 suite a un voyage en Australie

https://www.cbsnews.com/news/tom-hanks-rita-wilson-test-positive-for-coronavirus-son-colin-says-doing-well-2020-03-12/

Modifié par Lordtemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Yorys a dit :

 

Pour le bilan allemand on en est réduit à des conjectures, par exemple :

https://www.euronews.com/2020/03/13/coronavirus-why-does-germany-have-so-few-covid-19-deaths

Cordialement,

Ok, ils seraient à « quelques jours » derrière nous tout en testant plus systématiquement plus de personnes au sein de populations moins « à risque »... donc découvrent plus de porteurs sains ou de gens dont la réponse immunitaire sera favorable, en somme.

On voit que ca oblige à pondérer toutes les statistiques et comparaisons a l’échelle  internationale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Yorys said:

Pour le bilan allemand on en est réduit à des conjectures, par exemple :

Vu que l'Allemagne ne communique pas de maniere transparente ces chiffres de tests effectues. Je prendrais leur stats avec des pincettes.  Ou peut etre l'aryen est vraiment une race superieure?   :laugh:

Voici des chiffres sur les tests effectues par pays (ceux pour lequel il y a des infos)

https://www.worldometers.info/coronavirus/covid-19-testing/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, puisque on est sur un forum traitant des questions de défense et sans jouer les paniquards...

On a vu les propos de ce porte parole chinois, ça ressemble plus à les guéguerres des mots habituelle entre Pékin et Washington, mais selon vous, le virus peut-il créer des tensions suffisamment fortes entre états ( pas forcément ces deux là) pour qu il y ait des conséquences militaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier entraînement hier, la FFF et la ligue gèlent toutes les compètitions. On a pu convaincre le gardien d'éclairer le terrain pour une opposition amicale car à notre sens l'arrêté de la commune n'avait pas pris effet. Mais maintenant c'est fait...

Plus de pousse caillou, plus de 3ème mi-temps et les pioupious dans les pâtes toute la journée... Attention les gosses, les papas seront chafoins dans les semaines à venir... 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Niafron a dit :

Dites, puisque on est sur un forum traitant des questions de défense et sans jouer les paniquards...

On a vu les propos de ce porte parole chinois, ça ressemble plus à les guéguerres des mots habituelle entre Pékin et Washington, mais selon vous, le virus peut-il créer des tensions suffisamment fortes entre états ( pas forcément ces deux là) pour qu il y ait des conséquences militaires?

Il y a quant même besoin de préciser une chose.

L'origine du "problème" vient d'un Tweet de l'un des porte-paroles du ministère chinois des affaires étrangères sur son compte personnel du Twitter, qui a "suggéré" que l'armée américaine pourrait avoir apporté avec eux le virus sur le sol chinois à l'occasion des 7e Jeux Mondiaux Militaire d'été (JMME) à Wuhan, qui ont eu lieu du 18 au 27 Octobre.

Mais, la position officielle du même ministère a été très claire sur plusieurs conférences de presse journaliers - Il n'y a que le monde scientifique qui peut déterminer l'origine de ce virus, d'un point de vue épidémiologique.

  • Le 11 Mars, un journaliste d'AFP (Agence France Presse) demande si la Chine sait quel pays est à l'origine de ce virus, comme un autre porte-parole chinois avait indiqué une semaine auparavant que l'épidémie était bel et bien démarré en Chine (en terme du lieu), mais le virus ne provient pas nécessaire de la Chine (son origine).
    Le porte-paroles (qui n'est pas celui qui a twitté et qui a "osé" s'en prendre aux Etats Unis d'Amérique) a alors répondu "En ce qui concerne la source du virus, il s'agit d'un problème scientifique, les opinions scientifiques et professionnelles doivent être entendues. Nous espérons que les parties concernées ne s'en serviront pas pour stigmatiser d'autres pays, ce qui n'aidera pas la communauté internationale à travailler ensemble pour lutter contre l'épidémie."

    问:上周你的同事回答记者提问时表示,新冠肺炎疫情首先出现在中国,但不一定发源于中国。那么你知道病毒是哪个国家发源的吗?
    答:关于病毒源头问题,这是一个科学的问题,需要听取科学、专业的意见。我们希望有关方面不要借此做文章,也不要借此对其他国家污名化,这不利于国际社会齐心协力抗击疫情。

    https://www.fmprc.gov.cn/web/fyrbt_673021/t1754530.shtml
     

  • Le 12 Mars, rebelotte, un journaliste demande si la Chine peut fournir des preuves comme quoi le virus ne provient pas de la Chine. 
    Le même porte-paroles du 11 Mars a donc répété exactement la même réponse.

    问:中方能否提供证据以证明新冠肺炎病毒并非源于中国?如果病毒不是源自中国,那病毒是从哪里发源的?如果中方在缺乏证据的情况下就断言病毒并非源自中国,这是否对国际社会了解病毒传播造成不利影响呢?
    答:昨天法新社记者问了同样的问题,我已经回答了,但我可以再重复一下。关于病毒源头的问题,这是一个科学问题,需要听取专业、科学的意见,我们反对借这个问题搞政治污名化。当前,新冠肺炎疫情已经成为全球性流行病。面对疫情,国际社会应该同心协力,而不应该相互攻击指责,这完全不具建设性。

    https://www.fmprc.gov.cn/web/fyrbt_673021/t1755063.shtml
     

  • Le 13 Mars, re-rebelotte, un journaliste demande de commenter sur la rumeur selon laquelle c'est l'armée américaine qui aurait amené le virus à Wuhan.
    Toujours le même porte-paroles du 11 et du 12, il a répondu : "Nous avons aperçu quelques discussions sur le sujet. Nous sommes fermement opposés à toutes sortes de remarques irresponsables de certains hauts responsables et membres du congrès américains. La Chine considère toujours qu'il s'agit d'une question scientifique et nécessite des avis scientifiques et professionnels."

    问:最近有一种说法称,可能是美国军队把新冠病毒带到了武汉。你对此有何评论?
    答:我们注意到,最近一段时间有一些关于新冠病毒源头的讨论。个别美国政府高官和国会议员借此发表种种不实和不负责任的言论,抹黑攻击中国,我们对此坚决反对。事实上,国际社会包括美国国内,对病毒源头问题有不同看法。中方始终认为,这是一个科学问题,需要听取科学和专业的意见。

    https://www.fmprc.gov.cn/web/fyrbt_673021/t1755505.shtml

Maintenant, chacun peut interpréter cette histoire comme bon lui semble. Perso j'ai plus important à faire ici à Hong Kong - Mais où est-ce que je peux commander du PQ en ligne ou dans les magasins alors que j'ai déjà en stock 200 rouleaux, et aussi du riz même si j'en ai suffisamment pour en servir comme sacs de sable pour fortifier mon appartement.

Sait-on jamais, les pigeons voyageurs sont parfois assez violents ici...

Henri K.

  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Henri K. a dit :

Il y a quant même besoin de préciser une chose.

L'origine du "problème" vient d'un Tweet de l'un des porte-paroles du ministère chinois des affaires étrangères sur son compte personnel du Twitter, qui a "suggéré" que l'armée américaine pourrait avoir apporté avec eux le virus sur le sol chinois à l'occasion des 7e Jeux Mondiaux Militaire d'été (JMME) à Wuhan, qui ont eu lieu du 18 au 27 Octobre.

Mais, la position officielle du même ministère a été très claire sur plusieurs conférences de presse journaliers - Il n'y a que le monde scientifique qui peut déterminer l'origine de ce virus, d'un point de vue épidémiologique.

  • Le 11 Mars, un journaliste d'AFP (Agence France Presse) demande si la Chine sait quel pays est à l'origine de ce virus, comme un autre porte-parole chinois avait indiqué une semaine auparavant que l'épidémie était bel et bien démarré en Chine (en terme du lieu), mais le virus ne provient pas nécessaire de la Chine (son origine).
    Le porte-paroles (qui n'est pas celui qui a twitté et qui a "osé" s'en prendre aux Etats Unis d'Amérique) a alors répondu "En ce qui concerne la source du virus, il s'agit d'un problème scientifique, les opinions scientifiques et professionnelles doivent être entendues. Nous espérons que les parties concernées ne s'en serviront pas pour stigmatiser d'autres pays, ce qui n'aidera pas la communauté internationale à travailler ensemble pour lutter contre l'épidémie."

    问:上周你的同事回答记者提问时表示,新冠肺炎疫情首先出现在中国,但不一定发源于中国。那么你知道病毒是哪个国家发源的吗?
    答:关于病毒源头问题,这是一个科学的问题,需要听取科学、专业的意见。我们希望有关方面不要借此做文章,也不要借此对其他国家污名化,这不利于国际社会齐心协力抗击疫情。

    https://www.fmprc.gov.cn/web/fyrbt_673021/t1754530.shtml
     

  • Le 12 Mars, rebelotte, un journaliste demande si la Chine peut fournir des preuves comme quoi le virus ne provient pas de la Chine. 
    Le même porte-paroles du 11 Mars a donc répété exactement la même réponse.

    问:中方能否提供证据以证明新冠肺炎病毒并非源于中国?如果病毒不是源自中国,那病毒是从哪里发源的?如果中方在缺乏证据的情况下就断言病毒并非源自中国,这是否对国际社会了解病毒传播造成不利影响呢?
    答:昨天法新社记者问了同样的问题,我已经回答了,但我可以再重复一下。关于病毒源头的问题,这是一个科学问题,需要听取专业、科学的意见,我们反对借这个问题搞政治污名化。当前,新冠肺炎疫情已经成为全球性流行病。面对疫情,国际社会应该同心协力,而不应该相互攻击指责,这完全不具建设性。

    https://www.fmprc.gov.cn/web/fyrbt_673021/t1755063.shtml
     

  • Le 13 Mars, re-rebelotte, un journaliste demande de commenter sur la rumeur selon laquelle c'est l'armée américaine qui aurait amené le virus à Wuhan.
    Toujours le même porte-paroles du 11 et du 12, il a répondu : "Nous avons aperçu quelques discussions sur le sujet. Nous sommes fermement opposés à toutes sortes de remarques irresponsables de certains hauts responsables et membres du congrès américains. La Chine considère toujours qu'il s'agit d'une question scientifique et nécessite des avis scientifiques et professionnels."

    问:最近有一种说法称,可能是美国军队把新冠病毒带到了武汉。你对此有何评论?
    答:我们注意到,最近一段时间有一些关于新冠病毒源头的讨论。个别美国政府高官和国会议员借此发表种种不实和不负责任的言论,抹黑攻击中国,我们对此坚决反对。事实上,国际社会包括美国国内,对病毒源头问题有不同看法。中方始终认为,这是一个科学问题,需要听取科学和专业的意见。

    https://www.fmprc.gov.cn/web/fyrbt_673021/t1755505.shtml

Maintenant, chacun peut interpréter cette histoire comme bon lui semble. Perso j'ai plus important à faire ici à Hong Kong - Mais où est-ce que je peux commander du PQ en ligne ou dans les magasins alors que j'ai déjà en stock 200 rouleaux, et aussi du riz même si j'en ai suffisamment pour en servir comme sacs de sable pour fortifier mon appartement.

Sait-on jamais, les pigeons voyageurs sont parfois assez violents ici...

Henri K.

 

Bah du coup je vais l interpréter comme bon me semble: je ne crois pas une seconde qu un porte-parole des affaires étrangères ( un expert en communication doublé d'un diplomate donc...) en Chine ( ou la liberté de parole des hauts fonctionnaires est bien connue...) se soit permis un tel commentaire de sa propre initiative.

Après, j ai pas dit que c était grave... mais faut pas nous prendre pour des poulets de printemps non plus.

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains Länder allemands, on s'inquiète de la diminution des stocks en raison d'un moindre afflux, en ces temps d'épidémie de coronavirus, de dons de sang. Du côté de la banque de sang universitaire de Magdeburg, on est sur une baisse d'environ 30 % par rapport à la normale. Les chiffres ne semblent pas aussi dramatiques sur le reste du territoire : on serait plutôt de l'ordre de 3 % de réduction du volume de dons sur l'ensemble du Land de Saxe-Anhalt. Néanmoins, la tendance préoccupe.

https://www.welt.de/regionales/sachsen-anhalt/article206551505/Weniger-Menschen-spenden-Blut-wegen-Coronavirus.html

 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ftami a dit :

Ok, ils seraient à « quelques jours » derrière nous tout en testant plus systématiquement plus de personnes au sein de populations moins « à risque »... donc découvrent plus de porteurs sains ou de gens dont la réponse immunitaire sera favorable, en somme.

On voit que ca oblige à pondérer toutes les statistiques et comparaisons a l’échelle  internationale...

Il y a aussi le fait qu'on sait que l'hyper-anxiété est (presque) une co-morbidité. Peut être tout simplement que les décès de personnes déjà atteintes de pathologies graves avant leur infection au Covid-19 sont systématique attribués dans pas mal de services à l'affection pré-existante, je suppose dans le but de ne pas en rajouter à la peur ambiante et donner autant que possible un sentiment de confiance aux malades. C'est en tout cas ce que semblent suggérer certains médecins italiens (dont, à demi mots, celui qui s'exprime dans l'article que j'ai cité).

Modifié par Yorys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse voici les chiffres avec lesquels la santé travaille en France :

R0 compris entre 2 et 3

Taux intergénérationnel = 4.5j

taux attaque sur population naïve > 10%

Durée hospitalisation 11 j +- 4j

durée hospitalisation forme sévère 15j

Forme modérée 80% des cas

forme sévère 14%

Forme grave 6%

Durée estimée de l'épidémie : 90 j avec pic au bout de 21 à 28j

Données italiennes pourraient aggraver ces chiffres.

Les tests ne seront plus fait pour les présomption d'infection, seulement pour les forme sévère. Hospitalisation à domicile pour les formes modérées.

 

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...