Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 17 minutes, Boule75 a dit :

Question : et les marchés alors ??

Lesquels ?

-marches de gros: essentiels

-marchés de détail alimentaires : pas de raison il me semble de les traiter différemment que Super U

-marches financiers : numérisés depuis longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rufus Shinra a dit :

Si vous en avez encore le temps, passez au restaurant et laissez un bon pourboire plus des chèques restaurant, ils vont en avoir besoin pour survivre à cette crise.

Oui. Ca doit sérieusement se gratter le crâne partout pour savoir comment faire en sorte de laisser survivre les sociétés en évitant les abus et sans mettre salariés, fournisseurs et créanciers dans la mouise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Hirondelle a dit :

-marchés de détail alimentaires : pas de raison il me semble de les traiter différemment que Super U

Je te dirai demain. La différence avec le superU, c'est que les interactions sont bcp plus nombreuses a priori, les gens plus tassés souvent et que contrairement au super-U, les commerçants sont mobiles (ils tournent fréquemment sur plusieurs marchés, plusieurs villes). Les normes sanitaires sont probablement également plus lâches et plus difficiles à respecter. Du coup, en tant que noeud d'échange de miasmes, ça me semble a priori très supérieur...

H.S. : @seb24 on a des soucis sur les vignettes de certains profils (@collectionneur par exemple vu de moi) les emoticons, tout ça).

il y a 2 minutes, Rufus Shinra a dit :

On fait tourner les planches à billets, on emprunte en balançant du Topol sur la règle d'or et les plafonds de déficit, le gouvernement rembourse les salaires des employés bloqués, et les impôts sont mis en veilleuse pour quiconque le demande au niveau des entreprises. On bosse ensemble, comme une foutue société, et on tient bon. Voir s'il est possible à celles et ceux coincés chez eux de prendre en charge les gamins des personnels médicaux pour leur faciliter la vie, diminuer la charge sur les systèmes logistiques. C'est une situation gérable, mais qui nécessite de la solidarité.

Oui. Il faut peut être aussi procéder sous la forme d'avances remboursables, de prêts en quelque sorte, pour éviter une inflation trop forte en sortie de crise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le droit de sortir boire un coup à partir de minuit ce soir...

Bon bah je sens qu on va passer beaucoup de temps ensemble les gars!

De quoi on pourrait parler? Cinoche?

Remarquez, là, y a un film qui me semble vraiment adapté:

 

Modifié par Niafron
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Rufus Shinra a dit :

On fait tourner les planches à billets, on emprunte en balançant du Topol sur la règle d'or et les plafonds de déficit, le gouvernement rembourse les salaires des employés bloqués, et les impôts sont mis en veilleuse pour quiconque le demande au niveau des entreprises. On bosse ensemble, comme une foutue société, et on tient bon. Voir s'il est possible à celles et ceux coincés chez eux de prendre en charge les gamins des personnels médicaux pour leur faciliter la vie, diminuer la charge sur les systèmes logistiques. C'est une situation gérable, mais qui nécessite de la solidarité.

Quand bien même on laisse filer le déficit avec les mesures qui vont bien, vous imaginez le nombre de dossiers à traiter par l'administration, avec les effectifs qu'il va y avoir en face? Ça va être un carnage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Niafron a dit :

Plus le droit de sortir boire un coup à partir de minuit ce soir...

Bon bah je sens qu on va passer beaucoup de temps ensemble les gars!

De quoi on pourrait parler? Cinoche?

Remarquez, là, y a un film qui me semble vraiment adapté:

 

Le Gouvernement a fait ce soir le nécessaire a sa portée.

Si tout va bien dans 3 semaines nous pourrons reprendre une vie un peu plus normale et nous faire soigner en cas d'infection grave sans risquer d'y passer.

Nous l'attendions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des mesures sans doutes rapidement considérées : gel des prix, suspension des cotations et instruction aux banques de laisser verser les salaires (grosses lignes de treso garantie par l'etat) et sans doute limitation des retraits d'espèces.  Ne pas oublier qu'une part non négligeable de la population à une réserve financière inférieure à 1 mois...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chomage technique, conge parental, conge tout court, report de charges sociakes et fiscales pour mars.

Les restaurants tiendront 1 mois. Il travailleront en juillet...et en août

il y a 2 minutes, PGM a dit :

Des mesures sans doutes rapidement considérées : gel des prix, suspension des cotations et instruction aux banques de laisser verser les salaires (grosses lignes de treso garantie par l'etat) et sans doute limitation des retraits d'espèces.  Ne pas oublier qu'une part non négligeable de la population à une réserve financière inférieure à 1 mois...

L'arrêt de l'interbancaire et le manque de confiance entre banques y compris celles garanties par l'état risque d'amener des refus de deblocage de fonds et de retraits pour eviter les retraits liés a la panique exagérée dans la mesure ou l'épidémie va etre  contrôlee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, penaratahiti a dit :

Quand bien même on laisse filer le déficit avec les mesures qui vont bien, vous imaginez le nombre de dossiers à traiter par l'administration, avec les effectifs qu'il va y avoir en face? Ça va être un carnage

L'administration traitera, je ne m'en fais pas pour elle. Je te parie beaucoup qu'on verra dans les années qui viennent un gros nombre de nouveaux GAJA de la part du Conseil d’État, avec une bonne place donnée à la validation post facto des solutions d'improvisation magnifiques qui seront bidouillées comme vers la fin de la Guerre. Je rappelle que le CE a déterminé qu'un contrat verbal passé avec l'administration sans trace écrite est tout ce qu'il y a de plus légal et opposable, dans les conditions adéquates. L'administration française est d'une flexibilité ahurissante, quand le besoin s'en fait sentir.

Modifié par Rufus Shinra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Niafron a dit :

Bon bah je sens qu on va passer beaucoup de temps ensemble les gars!

Tu sais Niafron, on a aussi nos femelles à la maison :)

Révélation

Pour corriger l’humour macho, y’a même d’autres objets fils, filles, parents, copains, chiens, chats, bouquins... dignes d’un certain intérêt ;)

Edit: 

Révélation

Mais ma femelle à moi est tellement impliquée par le Covid (et professionnellement avec de grosses responsabilités sur le sujet), que j’aurais cependant beaucoup de temps pour les gars d’AD :(

 

Modifié par Hirondelle
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, neoretro a dit :

Chomage technique, conge parental, conge tout court, report de charges sociakes et fiscales pour mars.

Les restaurants tiendront 1 mois. Il travailleront en juillet...et en août

L'arrêt de l'interbancaire et le manque de confiance entre banques y compris celles garanties par l'état risque d'amener des refus de deblocage de fonds et de retraits pour eviter les retraits liés a la panique exagérée dans la mesure ou l'épidémie va etre  contrôlee.

Enfin une bonne occaz pour mettre les banques à l'amende et espérer que l'état remette la main sur les services de paiements.  Lordon résumé bien la chose :

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hirondelle a dit :
  Masquer le contenu

Mais ma femelle à moi est tellement impliquée par le Covid (et professionnellement avec de grosses responsabilités sur le sujet), que j’aurais cependant beaucoup de temps pour les gars d’AD :(

 

Bon, ben au moins, toi, tu as la chance de savoir exactement quoi faire pendant la crise : permettre à ta dulcinée de travailler dans les meilleures conditions et de ne pas s'en faire. Aux fourneaux, l'hirondelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'effervescence dans les banques en terme de soutien aux entreprises. 
Pour l'instant c'est la gestion de l'urgence avec accroissement des lignes de trésorerie et report d'Echeance de remboursement de MT/LT.

Les capacités d'intervention dépendront fortement d'un desserrement des obligations de  respect des critères Bâlois et d'injection de liquidités à moindre coût.

En parallelle va falloir aussi qu'au niveau UE que l'on fasse l'impasse sur le critère des 3% de déficit .... sinon ça va être tressssssss compliqué 

il y a 17 minutes, PGM a dit :

Enfin une bonne occaz pour mettre les banques à l'amende et espérer que l'état remette la main sur les services de paiements.  Lordon résumé bien la chose :

 

 

Vidéo datant de 2011 .... va falloir te remettre à la page ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, NUBEALTIUS a dit :

En parallelle va falloir aussi qu'au niveau UE que l'on fasse l'impasse sur le critère des 3% de déficit .... sinon ça va être tressssssss compliqué 

Ca va sans doute être le cas, mais l'attitude allemande sera sans doute scrutée en long en large et en travers. Les investisseurs ont réagi très nerveusement vis-à-vis de la dette italienne après les déclarations de la BCE des derniers jours. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...