Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a une heure, Scarabé a dit :

Moi je suis pour le vote elctronique

Prenons l'exemple du loto des millions de joueurs toute les semaines  tu passe le code barre dans le truc ça te dis exactement combien tu as gagnée apres le tirage ils savent exetement  ou le ticket a eté valider. 

Tu envoie des bultins de vote en code barre  et pour aller voter tu prend le code barre qui corespont à ton choix et tu va le passer dans la machine . Et basta

On pourriai même aller voter dans les bureaux de tabacs

Et à 20 heurs tu a les resultats en direct avec le comptage électronique  . 

 

D'accord, expliques comment tu peux :

-garantir le secret du vote par voie informatique, pouvoir prouver qu'un électeur à voter sans pour autant connaître son vote

-garantir qu'il n'y a pas de piratage avant le vote, pendant le vote et éventuellement après (qui fait l'audit des machines utilisées, des logiciels, des câbles…)

 

le vote par enveloppe a un énorme avantage pour l'électeur : il est facile à comprendre dans son fonctionnement (je mets le bulletin dans une enveloppe opaque, je la dépose dans l'urne et je signe)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Rufus Shinra a dit :

96 % de précision, ça reste beaucoup trop faible pour la gestion d'une épidémie., mais c'est un bon début, qui peut éventuellement aider pour réduire la charge de travail.

Tu sais quelle est la précision lorsque la lecture/interprétation est exclusivement humaine ? 

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fanch a dit :

D'accord, expliques comment tu peux :

-garantir le secret du vote par voie informatique, pouvoir prouver qu'un électeur à voter sans pour autant connaître son vote

-garantir qu'il n'y a pas de piratage avant le vote, pendant le vote et éventuellement après (qui fait l'audit des machines utilisées, des logiciels, des câbles…)

 

le vote par enveloppe a un énorme avantage pour l'électeur : il est facile à comprendre dans son fonctionnement (je mets le bulletin dans une enveloppe opaque, je la dépose dans l'urne et je signe)

 

C'est simple : il ne peut pas et il nous demande de lui faire confiance pour gérer le système alors même qu'on voit à quel point ça foire ailleurs. Et ça, sans compter les surcoûts, les délais additionnels observés dans ces systèmes à l'étranger, etc.

 

En gros, le bullshit standard des start-ups : on va tout régler, ne nous demandez pas comment, faites-nous confiance et ne faites pas attention au fait que notre produit ne répond pas à votre demande en plus d'être plus cher et moins efficace, parce que c'est LE FUTUR et que vous devrez forcément y passer à moins d'être des gros lourds.

 

Le genre de pitch qui fonctionne en Californie et qui mène à la surprise générale quand le produit foire complètement.

il y a 2 minutes, Skw a dit :

Parce que tu sais quelle est la précision lorsque l'analyse est exclusivement humaine ? 

Je ne la connais pas, je le reconnais. Mais j'indique juste que 96 % n'est pas suffisant pour s'en remettre au système de façon aveugle, d'où ma remarque qu'il peut être utile en soutien.

Modifié par Rufus Shinra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rufus Shinra a dit :

Je ne la connais pas, je le reconnais. Mais j'indique juste que 96 % n'est pas suffisant pour s'en remettre au système de façon aveugle, d'où ma remarque qu'il peut être utile en soutien.

Je ne sais pas ce qu'il en est dans le cas présent (edit : et ce que recouvrent exactement ces chiffres) mais il y a plein de diagnostics pour lesquels on serait extrêmement heureux d'avoir 96 % !

Modifié par Skw
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Skw a dit :

Je ne sais pas ce qu'il en est dans le cas présent, mais il y a plein de diagnostics pour lesquels on serait extrêmement heureux d'avoir 96 % !

Je suppose. Mais si le taux de précision est aussi faible, dans le contexte d'une épidémie, il faudra prendre des mesures supplémentaires de précaution, quitte à isoler des personnes non contaminées plutôt que de relâcher du contaminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien, c est qu on va avoir du temps pour réfléchir...

Notamment aux changements civilisationnels que cette crise peut engendrer.

Votre débat sur le vote à distance le montre bien, celui aussi sur le télétravail et je suis aussi attentif aux postes de ceux qui vivent en zone rurale.

Assiste t on au chant du cygne de la surconcentration urbaine?

Explosion du coût des loyers, pollution, engorgement des modes de transport et maintenant nids de virus... le tout en plein débat sur les municipales, dommage que la campagne soit totalement passée au second plan et que nous n ayons pas encore le recul nécessaire ( rien que pour ça moi je l aurais repoussée l élection).

Peut-être que l avenir passera par une dissémination de la population sur le territoire...

Dans le même ordre d'idée, on parle déjà beaucoup du coup d arrêt au réchauffement.

Je suis pas sûr qu évoquer un effet positif du virus alors qu on est en pleine psychose soit politiquement très subtil de la part des écolos.

Mais le constat est intéressant.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les respirateur artificiels, la pénurie est partout, les fabricants se mobilisent mais seront limités par l'approvisionnement de composants:

https://www.reuters.com/article/us-health-coronavirus-draegerwerk-ventil-idUSKBN210362?taid=5e6c0b830286ed0001efc056&utm_campaign=trueAnthem:+Trending+Content&utm_medium=trueAnthem&utm_source=twitter

les Britanniques annoncent passer en "économie de guerre" et demandent à leur industriels de transformer des lignes pour produire des respirateurs (sous licence ?), car ils n'ont pas de fabricant national (nous non plus):

L'Allemagne a un fabricant , qui vient de recevoir une commande étatique de 10 000 unités, soit plusieurs années de production...

https://business.financialpost.com/pmn/business-pmn/german-government-buys-10000-ventilators-from-draegerwerk

 

Modifié par Chimera
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chimera a dit :

Concernant les respirateur artificiels, la pénurie est partout, les fabricants se mobilisent mais seront limités par l'approvisionnement de composants:

https://www.reuters.com/article/us-health-coronavirus-draegerwerk-ventil-idUSKBN210362?taid=5e6c0b830286ed0001efc056&utm_campaign=trueAnthem:+Trending+Content&utm_medium=trueAnthem&utm_source=twitter

les Britanniques annoncent passer en "économie de guerre" et demandent à leur industriels de transformer des lignes pour produire des respirateurs (sous licence ?), car ils n'ont pas de fabricant national (nous non plus):

 

 

... est-ce qu'ils se rendent compte qu'on n'est plus en 1940 avec des équipements de production qui peuvent être utilisés pour plein de choses différentes ? Une usine de voitures ne va pas produire des respirateurs à un coût plus faible qu'une usine neuve de respirateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rufus Shinra a dit :

... est-ce qu'ils se rendent compte qu'on n'est plus en 1940 avec des équipements de production qui peuvent être utilisés pour plein de choses différentes ? Une usine de voitures ne va pas produire des respirateurs à un coût plus faible qu'une usine neuve de respirateurs.

 

Citation

Health Secretary Matt Hancock has told Sky News the UK has around 5,000 ventilators and "we think we need many times more than that" adding his message is "if you produce a ventilator, then we will buy it - no number is too high"

Concernant les GMP, certifications FDA et autres contraintes reglementaires, je pense qu'ils sont maintenant prêt à toutes les faire sauter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent pas bon en GB, pas bon du tout :

Citation

We don’t have enough isolation rooms or ventilators, which will be vital. Intensive care units will be the NHS’s most precious resource, but ours are close to full most of the time. We’re told of plans to increase ICU capacity. Yet you need a specially trained nurse for each ICU bed. Where will the extra staff come from?

Too few beds, staff and equipment; I’m worried that the NHS is completely ill-equipped to handle Covid-19. When Boris Johnson talks about our wonderful NHS and how well-prepared it is, that’s bullshit. He either doesn’t have a clue or is trying to falsely reassure people.

https://www.theguardian.com/world/2020/mar/15/coronavirus-senior-nhs-consultant-speaks-out

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Niafron a dit :

Ce qui est bien, c est qu on va avoir du temps pour réfléchir...

Notamment aux changements civilisationnels que cette crise peut engendrer.

Votre débat sur le vote à distance le montre bien, celui aussi sur le télétravail et je suis aussi attentif aux postes de ceux qui vivent en zone rurale.

Assiste t on au chant du cygne de la surconcentration urbaine?

Explosion du coût des loyers, pollution, engorgement des modes de transport et maintenant nids de virus... le tout en plein débat sur les municipales, dommage que la campagne soit totalement passée au second plan et que nous n ayons pas encore le recul nécessaire ( rien que pour ça moi je l aurais repoussée l élection).

Peut-être que l avenir passera par une dissémination de la population sur le territoire...

Dans le même ordre d'idée, on parle déjà beaucoup du coup d arrêt au réchauffement.

Je suis pas sûr qu évoquer un effet positif du virus alors qu on est en pleine psychose soit politiquement très subtil de la part des écolos.

Mais le constat est intéressant.

 

Si ce message ne manque pas d'évoquer des problèmes liés à l'urbanisation que l'on rencontrait déjà au Moyen-Âge et même à Rome, il semble faire l'impasse sur les avantages et plus-values de la concentration urbaine qui ont toujours oblitérés les premiers.

Fondamentalement, l'étalement des populations entraînera un accroissement de la pression sur les terres arables, une diminution drastique de la rentabilité au kilomètre des infrastructures logistiques (routes, trains, bus, distribution d'eau et d'énergie...) avec les conséquences que cela aura sur les budgets publics et privés (prix pompe) et des pertes économiques sans toutefois impliquer une réduction des risques de transmission des virus via les points de concentration des populations (trains, gares, supermarchés, restaurants, salles de concerts). À la limite, la dématérialisation du travail limitera les contacts par le boulot mais aura pour corollaire de les développer au sein des communautés périurbaines (à ne fréquenter personne en bossant dans son salon, on va aller parler à d'autres).

 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Chronos a dit :

 

Si ce message ne manque pas d'évoquer des problèmes liés à l'urbanisation que l'on rencontrait déjà au Moyen-Âge et même à Rome, il semble faire l'impasse sur les avantages et plus-values de la concentration urbaine qui ont toujours oblitérés les premiers.

Fondamentalement, l'étalement des populations entraînera un accroissement de la pression sur les terres arables, une diminution drastique de la rentabilité au kilomètre des infrastructures logistiques (routes, trains, bus, distribution d'eau et d'énergie...) avec les conséquences que cela aura sur les budgets publics et privés (prix pompe) et des pertes économiques sans toutefois impliquer une réduction des risques de transmission des virus via les points de concentration des populations (trains, gares, supermarchés, restaurants, salles de concerts). À la limite, la dématérialisation du travail limitera les contacts par le boulot mais aura pour corollaire de les développer au sein des communautés périurbaines (à ne fréquenter personne en bossant dans son salon, on va aller parler à d'autres).

 

Alors à ce stade, je me garde bien de conclure quoique ce soit.

Je note juste des éléments nouveaux, pour les uns matériels, pour les autres psychologiques qui peuvent peut-être, je dis bien peut-être, faire bouger les lignes.

Au final, il se peut aussi que rien ne change ou alors à la marge, tes remarques sont pertinentes.

Mais n est ce point le but d un forum que d en discuter?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Niafron a dit :

Alors à ce stade, je me garde bien de conclure quoique ce soit.

Je note juste des éléments nouveaux, pour les uns matériels, pour les autres psychologiques qui peuvent peut-être, je dis bien peut-être, faire bouger les lignes.

Au final, il se peut aussi que rien ne change ou alors à la marge, tes remarques sont pertinentes.

Mais n est ce point le but d un forum que d en discuter?

Tout à fait. 

Je disais simplement que je ne pense pas que cette épidémie va changer les logiques d'urbanisation. Par contre l'hygiène moyenne des gens probablement, oui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chronos a dit :

Si ce message ne manque pas d'évoquer des problèmes liés à l'urbanisation que l'on rencontrait déjà au Moyen-Âge et même à Rome, il semble faire l'impasse sur les avantages et plus-values de la concentration urbaine qui ont toujours oblitérés les premiers. Fondamentalement, l'étalement des populations entraînera un accroissement de la pression sur les terres arables, une diminution drastique de la rentabilité au kilomètre des infrastructures logistiques (routes, trains, bus, distribution d'eau et d'énergie...) avec les conséquences que cela aura sur les budgets publics et privés (prix pompe) et des pertes économiques sans toutefois impliquer une réduction des risques de transmission des virus via les points de concentration des populations (trains, gares, supermarchés, restaurants, salles de concerts). À la limite, la dématérialisation du travail limitera les contacts par le boulot mais aura pour corollaire de les développer au sein des communautés périurbaines (à ne fréquenter personne en bossant dans son salon, on va aller parler à d'autres).

On peut surtout se poser des questions sur les modèles urbains et d'occupation de l'espace. Car, avec une proportion d'occupation des sols à peu près similaire, on peut obtenir des modèles urbains et d'occupation de l'espace très variables et aux impacts eux-mêmes très différents en matières économique, environnementale, ou sanitaire. Et je ne pense pas qu'aux épidémies... pas sûr que ce soit à l'avenir le facteur le plus préoccupant. Cela dit, quand on connait l'inertie liée aux formes bâties et aux infrastructures, ou encore aux processus de production de la ville... probable que nos modèles antérieurs marqueront l'espace pour encore longtemps.

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Niafron a dit :

Ce qui est bien, c est qu on va avoir du temps pour réfléchir...

Notamment aux changements civilisationnels que cette crise peut engendrer.

Votre débat sur le vote à distance le montre bien, celui aussi sur le télétravail et je suis aussi attentif aux postes de ceux qui vivent en zone rurale.

Assiste t on au chant du cygne de la surconcentration urbaine?

Explosion du coût des loyers, pollution, engorgement des modes de transport et maintenant nids de virus... le tout en plein débat sur les municipales, dommage que la campagne soit totalement passée au second plan et que nous n ayons pas encore le recul nécessaire ( rien que pour ça moi je l aurais repoussée l élection).

Peut-être que l avenir passera par une dissémination de la population sur le territoire...

Dans le même ordre d'idée, on parle déjà beaucoup du coup d arrêt au réchauffement.

Je suis pas sûr qu évoquer un effet positif du virus alors qu on est en pleine psychose soit politiquement très subtil de la part des écolos.

Mais le constat est intéressant.

Cela n'a rien de très nouveau. Déjà avec la révolution industrielle et l'augmentation de la population, couplé à l'exode rural, certaines villes au 19e siècle avaient tendance à passer pour des mouroirs à pauvres dans la tête des gens. Les gros lycées de banlieue parisienne huppés sont sortis de terre un peu dans cette logique. On y mettait les fragiles de santé (mais de parents aisés) étudier au "grand air de la campagne". 

Aujourd'hui, avec la pression démographique, l'étalement urbain qui impose de gagner plus d'un smic pour éviter de bouffer des patates à l'eau après avoir soldé le budget essence à la pompe, le risque de voir des menaces pandémiques survenir plus fréquemment tout au long du 21e siècle couplé à l'effondrement de la biodiversité globale, on se redirige peut-être vers ce type de similitudes.

Celui qui aura le meilleur compromis bossera de chez lui(au moins partiellement), avec du temps pour lui et sa famille(rejet plus ou moins marqué du happiness management), pas trop loin de services recomposés mais pas trop près des remous éco-climato-sociaux à venir et dans une nature pas trop saccagée, sera peut-être considéré comme dans une situation enviée. Vaste exercice...

Modifié par Rémy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

infos entendu sur le journal de TF1

boris Johnson annonce qu'il va laisser l'épidémie se développer en GB car ses conseillers lui on dit qu'en fait l'épidémie va revenir comme une gastro ou une grippe tous les ans, donc inutile de soigner mais plus les gens seront infecté (au moins 60% de la population) alors se créera une immunité naturelle.

il clotura son allocution par la phrase: préparez vous à ce que vos proches vont mourir !

La médecin invitée sur le plateau était éffarée… on le serait à moins.

J'ai cru que c'était une info du Gorafi, mais non c'est la vraie vie des conservateurs anglois : seuls les plus forts survivent, tant pis pour les autres.

On vit une époque formidable !... ou pas !

(dommage que les émoticons ne fonctionnent plus… eux aussi atteins par le coravirus19 probablement)

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande inconnue reste la mutation du virus qui commence apparement avec un premier cas de re-infection au Japon ! 

https://thehill.com/changing-america/well-being/prevention-cures/484942-japan-confirms-first-case-of-person-reinfected?fbclid=IwAR3u9iwFS0TUjUsghagw8Kt3tNn4T6uuUMtyUg6cKKSiIGjZMRMWWEvxBlE

Si ca se confirme alors la strategy de BoJo au UK va faire un désastre.. 

Modifié par Omar1985
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cracou a dit :

Attention les gens, je mets mon chapeau de statisticien réaliste (et j'ai un bordel de cours à organiser la semaine prochaine, vous imaginez pas!)

Je le dis en une ligne: IL Y EN A POUR 6 A 9 MOIS MINIMUM

 

 

 

J'ai lu ton explication mais le chiffre, il sort au pif ou bien tu as fait un calcul précis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, castle68 a dit :

infos entendu sur le journal de TF1

boris Johnson annonce qu'il va laisser l'épidémie se développer en GB car ses conseillers lui on dit qu'en fait l'épidémie va revenir comme une gastro ou une grippe tous les ans, donc inutile de soigner mais plus les gens seront infecté (au moins 60% de la population) alors se créera une immunité naturelle.

il clotura son allocution par la phrase: préparez vous à ce que vos proches vont mourir !

La médecin invitée sur le plateau était éffarée… on le serait à moins.

J'ai cru que c'était une info du Gorafi, mais non c'est la vraie vie des conservateurs anglois : seuls les plus forts survivent, tant pis pour les autres.

On vit une époque formidable !... ou pas !

(dommage que les émoticons ne fonctionnent plus… eux aussi atteins par le coravirus19 probablement)

Sympa, le programme. On passe en mode perte et profits... Être aussi sec de cœur, ça se paiera cher en temps venus.  

Pour les nécessaires politiques concertés entre états, on repassera. C'est quoi le projet de société proposé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...