Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 10 minutes, Henri K. a dit :

Je suis en home office depuis que je suis à Hong Kong, et mon N+1 est... aux Etats Unis. Il ne "contrôle" jamais ce que je fais.

Et pourtant, ma femme a compté pour moi, je travaille autant voir même plus que quand j'étais en France (je faisais 60h par semaine en moyenne).

Henri K.

En France dans pas mal d'entreprises l'idée c'est que si tu fais du télétravail tu glandouille.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, seb24 a dit :

En France dans pas mal d'entreprises l'idée c'est que si tu fais du télétravail tu glandouille.

Moi j'aime bien le journée de télétravail, ça permet réellement de faire du travail de fond, d'organiser son emploi du temps de manière efficace et constructive ; particulièrement durant les semaines précédant un marathon ou un ultratrail...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fanch a dit :

Moi j'aime bien le journée de télétravail, ça permet réellement de faire du travail de fond, d'organiser son emploi du temps de manière efficace et constructive ; particulièrement durant les semaines précédant un marathon ou un ultratrail...

C'est clairement un bonne chose si c'est bien organisé. Tu t'enlève les transports ce qui,  pour beaucoup, bouffe énormément de temps et tu peux en plus être confortable et tranquille pour bosser. Mais bon c'est pas encore bien vu par beaucoup.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fanch a dit :

Ça murmure 45 jours de confinement... 

Je crois que confinement ne veut pas exactement dire ce que certains voudraient entendre (et je ne ne dis pas cela pour toi, mais pour certains de mes collaborateurs...).  Autrement dit ca ne sera pas 45 jours de CP en plus.

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yankev a dit :

Rigoles, mais je viens de regarder sur un whois et, le domaine "anoroc", que ce soit en .com, .net ou .org est déjà déposé!

Je ne rigole pas, car le mot roumain noroc se traduit par chance, même s'il est une partie de l'anacyclique dans ton exemple. Alors anoroc c'est "pas de chance" !

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Henri K. a dit :

Je suis en home office depuis que je suis à Hong Kong, et mon N+1 est... aux Etats Unis. Il ne "contrôle" jamais ce que je fais.

J'ai le son de cloche contraire de la part de la belle fille américaine d'une amie a moi : elle a un beau poste chez PWC, fait 3 jours de télétravail par semaine et est, de par les outils, assez surveillée (téléphone portable geolocalisé, suivi des horaires et latence des saisies informatiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alexis a dit :

Les Américains commencent à se préparer sérieusement à la lutte contre le coronavirus, en faisant le plein de l'indispensable en priorité.

Coronavirus : les ventes d'armes explosent aux États-Unis

De nombreux Américains se sont décidés à faire leurs achats par crainte que le gouvernement fédéral ne restreigne la vente d'armes de munitions après la proclamation de l'état d'urgence.

(...) D'après un article paru dans le Los Angeles Times, les ventes d'armes auraient tout particulièrement augmenté dans les États comptant à ce jour le plus de cas de coronavirus, à savoir la Californie, l'État de Washington, et New York. La hausse est cependant notable dans d'autres zones moins affectées, où de nombreux consommateurs font l'acquisition de leur première arme à feu.

C'est pour pouvoir se suicider, tant le coût de la santé est important là bas.

  • Haha (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, penaratahiti a dit :

Avec un M16? C'est un peu overkill non?

On risque d'avoir bientôt des morts du coronavirus par 3 balles dans la tête là-bas...

C'est pour être certain de ne pas se louper.  Le mode de tir en rafale de 3 balles du Famas est pour cela très intéressant.  Hélas le Famas n'est pas (encore) en libre service...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'où vient ce chiffre de 45 jours? Il tourne mais il n'a pas de cohérence globale. C'est une espèce de grand jeu o tout le monde fait passer l'info mais rien en pratique.

Alors? On retente la grande lotterie?  Combo double état d'urgence + confinement 45 jours?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, Alexis said:

Les Américains commencent à se préparer sérieusement à la lutte contre le coronavirus, en faisant le plein de l'indispensable en priorité.

Coronavirus : les ventes d'armes explosent aux États-Unis

De nombreux Américains se sont décidés à faire leurs achats par crainte que le gouvernement fédéral ne restreigne la vente d'armes de munitions après la proclamation de l'état d'urgence.

(...) D'après un article paru dans le Los Angeles Times, les ventes d'armes auraient tout particulièrement augmenté dans les États comptant à ce jour le plus de cas de coronavirus, à savoir la Californie, l'État de Washington, et New York. La hausse est cependant notable dans d'autres zones moins affectées, où de nombreux consommateurs font l'acquisition de leur première arme à feu.

 

Bon, pour arriver à toucher un virus, même à un mètre, faut quand même être une fine gâchette... 

Benêt, va! C'est pourquoi il faut employer un minigun: quand quelqu'un a cette saleté, c'est dans tes poumons, dans ton sang.... Mieux vaut pouvoir transformer le danger en nuage rouge. Si possible en tirant sous le vent. 

Faire face à la maladie au M-16. Quelle bande d'amateurs à petite bite! 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Bon Plan a dit :

Je crois que confinement ne veut pas exactement dire ce que certains voudraient entendre (et je ne ne dis pas cela pour toi, mais pour certains de mes collaborateurs...).  Autrement dit ca ne sera pas 45 jours de CP en plus.

 

Cela correspondra a quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Dac O Dac a dit :

C'est pour être certain de ne pas se louper.  Le mode de tir en rafale de 3 balles du Famas est pour cela très intéressant.  Hélas le Famas n'est pas (encore) en libre service...

On notera l'intérêt du Bull pup pour se genre de pb, court maniable ^o^. 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de modifier le dernier message de cracou, qui commence ma foi pas trop mal mais finissait "à la cracou" c'est à dire une généralisation légèrement acidulée sur les français "en général" ...

Pas de bashing, on se garde son ressenti pour soit

Ce forum n'est un exutoire à frustrations

 

Merci

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heruesement que je ne bosse pas avec toi, je ne pourrai plus me sortir de la tete cette image...

il y a 6 minutes, Henri K. a dit :

Qui t'a dit que je n'ai pas déjà fait...

Bon, sérieusement, pour ceux qui ont l'habitude de faire de home office, on s'aperçoit que la visio conférence ne sert à rien. On a juste besoin du partage d'écran et la connexion audio, ça ne sert à rien de voir la tronche de la personne à part si elle est joliment garnie (genre, 36DD). En plus la visio ça bouffe de la bande passante.

Du coup je me lève souvent 5 minutes avant la réunion, en pyjama ou à poil...

Henri K.

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que medecin liberal, on nous a effectivement demandé de labelliser certaines plages de rdv "covid 19" (pas des plages en plus, juste specifier certaines plages aux malades "suspect" au moment de la prise de rendez vous.) Dans le but d'eviter autant que possible que les "covid" cotoient les autres dans la salle d'attente.

Avec mes collegues, dans mon cabinet, on a choisi les dernieres plages de la journées, comme ca apres un coup de lance flamme dans la salle d'attente et hop on est bons pour le lendemain.

La nana de la secu nous a dit que ces plages n'etaient pas reservées à notre patientele, ce qui est bel et bon tant qu'il y a de la place. si il faut en ajouter en plus des plannings habituel (ce que chaque medecin decide de faire ou pas selon l'etat des gens et l'urgence du cas) je previlegierai pour ma part les patients du cabinet.

 

Ha, et, coup de bol, on a retrouvé des stocks de ffp2 a la cave du cabinet (stocks de la h1n1) on en a une bonne centaine! Mes collegues ont refusés de les vendre au marché noir...ils n'ont pas le sens du commerce definitivement...

 

Modifié par Ben
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...