Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 49 minutes, cracou a dit :

Mais d'où vient ce chiffre de 45 jours? Il tourne mais il n'a pas de cohérence globale. C'est une espèce de grand jeu o tout le monde fait passer l'info mais rien en pratique.

Alors? On retente la grande lotterie?  Combo double état d'urgence + confinement 45 jours?

Révélation

 

43853f808ab627b40e4868a12fbc7b6b.jpg

T'as envie de jouer ?

 

il y a 37 minutes, Tancrède a dit :

Faire face à la maladie au M-16. Quelle bande d'amateurs à petite bite! 

Petit calibre ===> Petite bite. Je vois que nous sommes d'accord sur la définition de la virilité :-)

 

il y a 9 minutes, Hirondelle a dit :

Madame Hirondelle qui est ds le feu de l’action pendant que je pouponne numéro 3 et rapatrie numéro 1, a trouvé 2mn pour acheter du vin !)

C’est quelque chose une femelle hirondelle, c’est quelque chose :)

Donc les hirondelles mâles ça carbure au pinard ?

Moi qui ne connais pas grand chose à l'ornithologie... sur AD.net, on en apprend tous les jours :-D !

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alexis a dit :

Donc les hirondelles mâles ça carbure au pinard ?

Le pinard est aux hirondelles ce que l'épice est à la Guilde : un produit dopant les capacités d'orientation et de navigation !

 

il y a 15 minutes, Hirondelle a dit :

Madame Hirondelle qui est ds le feu de l’action pendant que je pouponne numéro 3 et rapatrie numéro 1, a trouvé 2mn pour acheter du vin !)

Faut-il en conclure qu'elle a oublié numéro 2 dans la cave ? XD

Modifié par Skw
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alexis a dit :

Donc les hirondelles mâles ça carbure au pinard ?

Les hirondelles femelles aussi, un vrai drame...

Moi, quand je faisais un trail, je ne partais pas sans un saucisson, du pain frais et une demi bonne bouteille bouchée.

Bon, c’est vrai que je n’ai jamais eu de problèmes gastro, mais il m’est arrivé de me perdre !)

Pi’, j’cours pas bien vite, mais pour une hirondelle ça s’explique.

J’ai beau être plutôt cool, zen, padpaniconvagerer, un peu stressé, là, envie de déconner.

Pinaise, 45 jours ça va être looooong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cracou a dit :

Mais d'où vient ce chiffre de 45 jours? Il tourne mais il n'a pas de cohérence globale. C'est une espèce de grand jeu o tout le monde fait passer l'info mais rien en pratique.

Chez nous ils tablent sur 6 à 8 semaine sans aucune activité. Mais ça reste des évaluations à la louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, pascal a dit :

Je viens de modifier le dernier message de cracou, qui commence ma foi pas trop mal mais finissait "à la cracou" c'est à dire une généralisation légèrement acidulée sur les français "en général" ...

Pas de bashing, on se garde son ressenti pour soit

 

C'est une simple constatation (et je me mets dans le lot, au passage). J'ai des étudiants du monde entier qui m'ont dit ce matin qu'ils étaient totalement hallucinés (j'ai fait cours en visio. un grand moment, je vous jure! Surtout quand t'as des équations).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Henri K. a dit :

Qui t'a dit que je n'ai pas déjà fait...

Bon, sérieusement, pour ceux qui ont l'habitude de faire de home office, on s'aperçoit que la visio conférence ne sert à rien. On a juste besoin du partage d'écran et la connexion audio, ça ne sert à rien de voir la tronche de la personne à part si elle est joliment garnie (genre, 36DD). En plus la visio ça bouffe de la bande passante.

Du coup je me lève souvent 5 minutes avant la réunion, en pyjama ou à poil...

Henri K.

Je plussoie... surtout pour la partie où ça sert à rien de voir la tronche de l’interlocuteur. Le son +  partage d’écran, c’est le mieux. Quant à rester à poil pour la téléconférence, chacun fait ce qu’il veut... mais faut pas oublier qu’une fausse manip est vite arrivée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mayamac a dit :

Je plussoie... surtout pour la partie où ça sert à rien de voir la tronche de l’interlocuteur. Le son +  partage d’écran, c’est le mieux. Quant à rester à poil pour la téléconférence, chacun fait ce qu’il veut... mais faut pas oublier qu’une fausse manip est vite arrivée!

Sans risque, j'ai collé un carton sur ma caméra du PC.

Mais le risque n'est pas tant la caméra. J'ai déjà eu des collègues qui se sont trompés sur l'écran qu'ils partagent, et des fois on voit des choses... très intéressantes...

Henri K.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Ben a dit :

comme ca apres un coup de lance flamme dans la salle d'attente et hop on est bons pour le lendemain.

Je comprends ce soucis d’efficacité, Ben, mais tout de même 

Révélation

Ils ne se débattent pas les patients ? Et que faites-vous de leurs cendres ?)

 

Modifié par Hirondelle
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, seb24 a dit :

En France dans pas mal d'entreprises l'idée c'est que si tu fais du télétravail tu glandouille.

Ouais mais le télétravail dans un appart avec les gamins survoltés pas sûr que ça soit si facile. En fait pour avoir testé je suis même sûr du contraire. Seul façon de t'en sortir pouvoir t'isoler et à condition de pas être plusieurs à vouloir aller au même endroit.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a sans doute déjà été partagé ici.

Une grosse synthèse du 08/03/2020 qui a été assez claire et convainquante pour pousser à la quarantaine ou à la fermeture de régions.
L'auteur n'est pas médecin, mais j'ai déjà vu presque tous les éléments de la démonstration.

ça se rapproche de ce que @Alexis a fait ... mais avec encore plus de fluide glacial 36DD pardon de schémas explicatif (et un calculateur pour décider rationnellement quand fermer boutique...)
Comme quoi, mieux vaut les dessins que du drama ...

https://www.20minutes.fr/sante/2740467-20200316-coronavirus-quand-risque-exponentiel-agit-abord-analyse-ensuite-souligne-tomas-pueyo-dont-analyse-fait-tour-internet

https://medium.com/tomas-pueyo/coronavirus-agissez-aujourdhui-2bd1dc7838f6

calculateur de fermeture et d'exponentielle (en anglais ...)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/17YyCmjb2Z2QwMiRRwAb7W0vQoEAiL9Co0ARsl03dSlw/htmlview?usp=sharing&sle=true#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Alexis a dit :

Dans le cadre de la lutte contre rumeurs

Deux choses à souligner ce soir de source hospitalière

-la situation est très sérieuse en Alsace notamment Mulhouse (le triangle frontalier) mais aussi Strasbourg

-il y a des clusters dans les stations de ski des Alpes - l'après-ski festif ...

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Henri K. a dit :

Sans risque, j'ai collé un carton sur ma caméra du PC.

Mais le risque n'est pas tant la caméra. J'ai déjà eu des collègues qui se sont trompés sur l'écran qu'ils partagent, et des fois on voit des choses... très intéressantes...

Henri K.

Arf, pas faux non plus. Pour ma part, ce que mes interlocuteurs risquent de voir si je fais une erreur d’écran partagé, c’est une page du forum AD. La honte qui en résulterait pour moi serait tout à fait supportable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexis a dit :

Bon, pour arriver à toucher un virus, même à un mètre, faut quand même être une fine gâchette... 


La promotion 2020 des Darwin Awards promet d’être particulièrement riche...

Modifié par TarpTent
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au UK certains cabinets de généraliste (GP) ne recevront plus les patients, tous ce fera par téléphone.

Le télétravail c'est plutôt agréable je trouve, et j'ai toujours l'impression d’être plus efficace car moins distrait par l’environnement. C'est vrai que dans un cadre familial avec enfants à surveiller ça doit pas être facile. En revanche il faut que le setup soit bon. Pour certains emplois, travailler à la maison depuis un portable c'est bien pour 1 jours ou  2 mais rapidement un poste de travail adapté devient indispensable et ca a n coût non négligeable. Il y a parfois même des restrictions légales tellement strictes que le télétravail est quasiment impossible en temps normal (il y a certains assouplissements en ce moment).

Modifié par Castor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne me fera pas taire, je me fiche des conséquences, nos concitoyens ont le droit de savoir :

Confinement – La région Bretagne échange en urgence ses stocks de pâtes contre des packs de 8.6

http://www.legorafi.fr/2020/03/16/confinement-la-region-bretagne-echange-en-urgence-ses-stocks-de-pates-contre-des-packs-de-8-6/

 

Modifié par Phacochère
Amis bretons, c'est pour la blague.
  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le télétravail, c’est super rentable pour la boîte. C’est vraiment bien. 
Mais le télétravail avec femme et enfants à bord, c’est l’enfer. J’avais testé pendant les gilets jaunes (qui n’ont duré que deux semaines par chez moi), je vais sûrement tester à nouveau dans les prochains jours... 

Et pourtant la maison est grande.

Pour mon cas, ça fonctionne pour une semaine, aller Max 10 jours, mais après, je vais manquer  de matière, d’interlocuteur, de client qui prend sa décision, et je ne pourrai plus avancer. Alors 45 jours, ça me fait peur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, rogue0 a dit :

Une grosse synthèse du 08/03/2020

C'est beau les stats je suis désolé ... mais çà ne propose rien ... en plus excusez-moi mais le discours est assez putassier dans sa formulation.

Citation

Si la France pense qu’elle a 2 900 cas, elle pourrait bien en avoir des dizaines ou des centaines de milliers.

Moi je rapproche cette tournure conditionnelle des discours entendus sur la vidéo de Zalmox avec des professionnels employant le présent et le futur propos factuels basés sur des faits des observations ... Quand on sais pas on la boucle. Comparer France et Chine c'est comparer des carottes et de la rhubarbe - les cultures sont différentes, les structures et concentrations urbaines sont différentes, les modes de vie sont différents.

Des dizaines, centaines, millions ... blast ces prévisionnistes font du power point et de la projection c'est assez facile ... De toute façon on en est plus là, ces gusses se font plaisir avec du catastrophisme en temps réel. Ce genre de problème ne se résous pas à coup de statistiques en disant "ils ne font rien" - Les gouvernement ne doivent pas gérer une épidémie ils doivent gérer un pays frappé par une épidémie et là çà change beaucoup de chose parce qu'on ne parle plus uniquement sanitaire.

La vrai idée force c'est "que n'avons nous pas fait" non pas ces 30 derniers jours mais depuis 15/20 ans dans plusieurs domaines:

-détermination des secteurs stratégiques à préserver

-stocks à gérer

-outil sanitaire à maintenir à niveau

Et au premier rang de tout çà quelles attitudes individuelles à avoir ? les chiffres du Japon ne semblent choquer personne ... c'est un pays où on se salue à distance et où quand on est enrhumé résultat une courbe très basse et pourtant des vieux il y en a au Japon.

Le gouvernement peut décréter le confinement général ... si à notre niveau individuel il n'y a pas une culture du geste simple et de bon sens ... on aura toujours 15 jours de retard.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 minutes ago, Hirondelle said:

Breveté!

Mais c’est bien connu, les hirondelles vont par deux: Afrique, Europe...

Oups, belle référence à Sacré Graal, mais je viens de m'apercevoir que j'avais référencé le mauvais post.... Désolé. Il fallait voir (pour Alexis):

1 hour ago, Alexis said:
  Reveal hidden contents

 

43853f808ab627b40e4868a12fbc7b6b.jpg

T'as envie de jouer ?

 

Petit calibre ===> Petite bite. Je vois que nous sommes d'accord sur la définition de la virilité :-)

Il y en a une autre? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mayamac a dit :

Le télétravail, c’est super rentable pour la boîte. C’est vraiment bien. 
Mais le télétravail avec femme et enfants à bord, c’est l’enfer. J’avais testé pendant les gilets jaunes (qui n’ont duré que deux semaines par chez moi), je vais sûrement tester à nouveau dans les prochains jours... 

Et pourtant la maison est grande.

Pour mon cas, ça fonctionne pour une semaine, aller Max 10 jours, mais après, je vais manquer  de matière, d’interlocuteur, de client qui prend sa décision, et je ne pourrai plus avancer. Alors 45 jours, ça me fait peur!

Il y a toujours World of Warcraft... Demandes à Dorf @MeisterDorf...

Henri K.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Castor a dit :

Au UK certains cabinets de généraliste (GP) ne recevront plus les patient, tous ce fera par téléphone.

Le télétravail c'est plutôt agréable je trouve, et j'ai toujours l'impression d’être plus efficace car moins distrait par l’environnement. C'est vrai que dans un cadre familial avec enfants à surveiller ça doit pas être facile. En revanche il faut que le setup soit bon. Pour certains emplois, travailler à la maison depuis un portable c'est bien pour 1 jours ou  2 mais rapidement, un poste de travail adapté devient indispensable. Il y a parfois même des restrictions légales tellement strictes que le télétravail est quasiment impossible en temps normal (il y a certains assouplissements en ce moment).

En effet, les petits vieux ou vulnerables, pour leur renouvellement de medocs, on va leur conseiller de rester chez eux, et on va leur mailer leur ordo. bon, on prendra pas la tension pour une fois...pour le reglement c'est chiant, parce que ceux qui sont a 100% ou cmu, ca ira, mais les autres on peut pas faire de 1/3 payant pour la part mutuelle. Faudra qu'ils nous postent un cheque de 7.50 euros...je prevois des oublis nombreux. tant pis...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...