Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Jésus a dit :

Ben c'est simple

images?q=tbn:ANd9GcQal7X-Sz0fJMn5Sc9JF8m

Merci...

Mais il a même laissé entendre qu'il fallait lire ...

 

Prenons un exemple simple : demain soir je peu allez rejoindre ma meuf pour faire des bêtises ?

Où j'ai pas le droit !!!???

Modifié par Snapcoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Snapcoke a dit :

Prenons un exemple simple : demain soir je peu allez rejoindre ma meuf pour faire des bêtises ?

Où j'ai pas le droit !!!???

Si c'est la même que les autres soirs et que tu restes chez elle...

Modifié par Boule75
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, c'est qu'il "invite" tous les français à être responsable individuellement en adoptant les bonnes pratiques. Confinement pour 15 jours pour tous sauf ceux concernés par du travail essentiel et pour les distributeurs de produits alimentaires. Ceux qui ne respectent pas le confinement et décident de se balader en dehors du travail essentiel (qu'il faut justifier en cas de contrôle), d'effectuer des courses ou faire du sport en zone non isolée, pourront être sanctionnée.

En gros vous devez éviter de voir, de croiser et de côtoyer du monde.

Ensuite il y a des mesures pour les entreprises avec des reports de leurs dépenses courantes et une garantie de 300 milliards pour les entreprises à problèmes qui empruntent (l'état ne "donne" pas 300 milliards, il se met en garant du payement auprès des banques). Le report des municipales, mais aussi la mobilisation de certains moyens militaires pour soigner et convoyer des malades.

Et aussi fermeture des frontières de l'UE (espace schengen) pour un mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, pascal said:

 

-la situation est très sérieuse en Alsace notamment Mulhouse (le triangle frontalier) mais aussi Strasbourg

Je suis proche du CHU* de Strasbourg et ça pimpone de plus en plus souvent depuis vendredi alors que généralement le gyrophare suffit pour passer les deux feux à la sortie de l'autoroute.

 

*pas le NHC de la video de @Zalmox

Modifié par P4
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pascal a dit :

Je viens de modifier le dernier message de cracou, qui commence ma foi pas trop mal mais finissait "à la cracou" c'est à dire une généralisation légèrement acidulée sur les français "en général" ...

Pas de bashing, on se garde son ressenti pour soit

Ce forum n'est un exutoire à frustrations

 

Merci

Surtout quand on observe que les mauvais comportements sont aussi de mise ailleurs dans le monde, suffit de voir les nombreuses vidéos qui circulent, et c'est pas que en France...

L'humain reste l'humain dans se genre de crise, rien de spécifique à la France. 

Il y a aussi des bons comportements qui existent bien plus qu'on le pense. 

Sinon il y a beaucoup de livreurs qui vont être emmerdé... Ben oui ils ne pourront pas dire qu'il n'y avait personne chez les clients à livrer ^o^

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... comme je disais, moi j attends surtout les précisions techniques du gvt.

Je prends un exemple: j ai un pote qui est manager dans une grosse boite de logistique en IDF.

Et pas dans les bureaux, sur le terrain avec ses gars.

D après lui la semaine s annonce apocalyptique dans sa branche.

J imagine que d autres secteurs vitaux, énergie, communications, etc... vont connaitre les mêmes difficultés.

J aurais aimé savoir si on a un plan d urgence pour ça plutôt que d apprendre que les employés de bureau pourront éventuellement faire du télétravail avec l accord de leurs boîtes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rogue0 a dit :

Le contenu du discours était comme attendu (plus Churchillien que je le pensais).

  • 15 jours minimum de confinement quasi-total, à l'italienne, à partir de mardi 12h.
  • fermeture des frontières Schengen et UE pendant 30 jours.
  • soutien économique aux entreprises avec une ligne de crédit de 300GEUR
  • toutes les réformes suspendues / repoussées histoire de faire l'unité nationale pendant la crise
  • hopital de campagne des armées pour l'Alsace
  • appels répétés à la solidarité avec les soignants

Ah, et accessoirement, report des élections

Plus mise à contribution de l'armée pour le transport des malades des hôpitaux engorgés à ceux qui le sont moins.

 

il y a 29 minutes, Snapcoke a dit :

Mais il a même laissé entendre qu'il fallait lire ...

 

Prenons un exemple simple : demain soir je peu allez rejoindre ma meuf pour faire des bêtises ?

Où j'ai pas le droit !!!???

Ça dépend... Vous voulez lire quoi ensemble ?

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Niafron a dit :

Ouais... comme je disais, moi j attends surtout les précisions techniques du gvt.

Je prends un exemple: j ai un pote qui est manager dans une grosse boite de logistique en IDF.

Et pas dans les bureaux, sur le terrain avec ses gars.

D après lui la semaine s annonce apocalyptique dans sa branche.

J imagine que d autres secteurs vitaux, énergie, communications, etc... vont connaitre les mêmes difficultés.

J aurais aimé savoir si on a un plan d urgence pour ça plutôt que d apprendre que les employés de bureau pourront éventuellement faire du télétravail avec l accord de leurs boîtes 

 

La fin de semaine dernière j'ai posté un message sur les pb de terrain de ma boîte de transport ( grosse boîte) vu que chaque mois je les appelle pour mon arrêt suite un à grave accident du travail en 2017 , on livre de tout en mode transport PL et SPL ( quasiment pas de VL), on fait du particuliers, l'industriel, la logistique, grande surfaces etc... Nous on est dans l'Oise, et déjà c'était très compliqué la semaine dernière et avant . Donc des réponses ça va être difficile à donner. Ils font au mieux au jour le jour ... Et le télétravail était pas de mise dans notre boîte de transport, trop compliqué apparemment vu le suivit en temps réel des chauffeurs sur la route via le système en place chez nous. 

Donc voilà, va falloir gérer à vue. 

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Snapcoke a dit :

Bas je dort chez elle un soir sur deux.

Du moment que tu dors pas chez une autre le soir suivant...

Plus sérieusement, vous avez jusqu'à demain midi pour que l un emménage chez l autre pour les semaines qui viennent.

Ça vous fera une première expérience de la vie commune 24/24.

Si vous n osiez pas sauter le pas jusqu'ici, l occasion est parfaite.

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Snapcoke a dit :

Je reposé ma question, expliqué moi ce qu'il a décidé ? 

Sans psychoter, c'est bloquer les gens en bonne santé et potentiellement infectants sans moindre symptômes (ou peu) afin que les services de santé puissent gérer la prise en charge des plus fragiles et ne pas mettre "la tête sous l'eau" des professionnels de santé.

On infecterai les autres donc les plus fragiles. 

Préciser que nos comportements individuels sont directement responsables de la suite des événements.

Bref, être acteur par son comportement, appeler son médecin traitant au besoin, (pas pour un pet de travers), ne pas engoger le 15, se mettre en retrait, être responsable au jour le jour, faire preuve de civisme, de bienveillance et un peu d'altruisme. 

Pour la plupart des gens, ça ne changera pas "grand chose" sauf à préserver les plus fragiles. Sans que eux, ni nous, ne nous en apercevont. 

 

Modifié par Phacochère
Ortho, syntaxe
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Snapcoke a dit :

Je reposé ma question, expliqué moi ce qu'il a décidé ?

On ne comprend jamais rien a ce qu'il dit...

Je m'excuse mais vraiment je suis dubitatifs....

 

c'est fort injuste pour ceux qui ne peuvent pas télétravailler ....ils vont devoir aller travailler avec pour mission de ne pas se ramener le virus à la maison.....  cela aurait plus judicieux de confiner tout le monde (à l'exception de l'essentiel - médical, transport, commerce ..... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

 

La fin de semaine dernière j'ai posté un message sur les pb de terrain de ma boîte de transport ( grosse boîte) vu que chaque mois je les appelle pour mon arrêt suite un à grave accident du travail en 2017 , on livre de tout en mode transport PL et SPL ( quasiment pas de VL), on fait du particuliers, l'industriel, la logistique, grande surfaces etc... Nous on est dans l'Oise, et déjà c'était très compliqué la semaine dernière et avant . Donc des réponses ça va être difficile à donner. Ils font au mieux au jour le jour ... Et le télétravail était pas de mise dans notre boîte de transport, trop compliqué apparemment vu le suivit en temps réel des chauffeurs sur la route via le système en place chez nous. 

Donc voilà, va falloir gérer à vue. 

 

 

Ah nan mais que ta boîte galère, c est juste normal.

La question c est quelles mesures doit prendre la puissance publique pour la soutenir à un moment où son rôle va être aussi vital que celui des services de santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 13RDP a dit :

Rufus, tu es bien gentil, mais ta tendance à vouloir distribuer les bons points est, je te le dis franchement, un rien très agaçante. On en fais pas un roman mais que ce soit dit ;-)

Je m'interroge sur les sous-entendus du sieur quant à la nature dictatoriale d'utiliser les forces armées dans cette situation, voilà tout. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rufus Shinra a dit :

Je m'interroge sur les sous-entendus du sieur quant à la nature dictatoriale d'utiliser les forces armées dans cette situation, voilà tout. :-)

Nan mais si tu as été scandalisé par ce qu on a vu ces 2 derniers jours, ça peut se comprendre.

Après, voilà, recourir à l armée, c est pas neutre, ça coule pas de source, même si l urgence de la situation peut le justifier.

Ensuite, comme je disais, chacun ses sensibilités.

Si ça peut te mettre à l aise, même si j ai un peu de mal avec la tonalité du message présidentiel, je n estime pas pour ma part que faire appel à l armée dans le cas présent est un signe de fascisme primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, rogue0 said:

 

Les EDIT autorités chinoises célèbrent leur victoire (à juste titre)... mais la guerre n'est pas finie : la surveillance sanitaire et le confinement vont continuer longtemps (pour gérer les réinfections venues de l'étranger, et les poches qui se rallument des campagnes).
En gros, ils en sont à Stalingrad (ou Bagration), mais Berlin est encore loin.

Ils ont mis un place un système de traçage via les portables avec des pastilles de couleur* et des controles avec obligation de bipper ton portable pour accéder aux commerces

*selon ta proximité avec un cas récent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Henri K. a dit :

Il y a toujours World of Warcraft... Demandes à Dorf @MeisterDorf...

Mais bien entendu: 45 jours, c'est plus ou moins le temps nécessaire pour comprendre la p*tain de rotation nécessaire que pour obtenir un DPS valable avec un chevalier de la mort spé impie! (Z'avez rien compris? C'est normal). 

Sinon, tu peux monter un blog et gratter des articles. Ou épouser une infirmière (comme bibi) et nettoyer l'appartement au dettol: passe-temps très divertissant et particulièrement chronophage. 

Naaaan, le confinement c'est génial. Faut juste prévoir assez d'alcool que pour y survivre :laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...