Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 2 minutes, clem200 a dit :

Tu sais, le virus ne te suit pas en volant autour de toi et en se déposant partout hein, ça fonctionne pas comme ça ...

Tu croises personnes -> tu n'apportes rien du tout 

Sauf si tu es en période d'incubation ou asymptomatique

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Rufus Shinra a dit :

Ma chambre, c'est un canapé dépliable dans la pièce principale d'un appart' pas bien grand, avec un gars qui n'avait vraiment pas prévu de me garder plus de trois semaines, et qui, comme moi, endure parce que c'est son devoir.

Tu le dis toi même Rufus, juste de la mauvaise humeur : je ne vais pas t’agresser car je t’envie d’avoir un camarade de jeu et que tu n’as pas forcément à vivre comme moi au milieu de trop fortes effluves de javel!

Bon, certes : ça dépend du camarade et de son hygiène corporelle !)

Moi en ce moment, je me demande si c’est une bonne idée d’être confiné avec une dame hirondelle en mode «je protège mon petit et plus c’est forcément mieux), et vais de ce pas me renseigner sur la toxicité de la javel à très forte dose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, clem200 a dit :

Tu croises personnes -> tu n'apportes rien du tout 

Sauf dans un supermarché, magasin alimentaire, si tu éternues par réflexe (sans vouloir le faire intentionnellement) sur un paquet de nouille qu'une autre personne achètera. Le danger est là. C'est aussi con que cela. C'est pour cela qu'on nous martèle les bases de l’hygiène depuis quelque temps.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais

à l’instant, clem200 a dit :

Tu sais, le virus ne te suit pas en volant autour de toi et en de déposant partout hein

Tu croises personnes -> tu n'apportes rien du tout 

mais tu croise forcement des gens. tu peux t'efforcer d'en croiser le moins possible, mais tu en croise toujours. aux courses, chez le medecin pour ton angine, en payant ton plein d'essence sur le chemin...ou bien sur si finalement tu es malade et hospitalisé dans le petit hopital du coin (nombre de lits de soins intensif avec respirateur: 5)

 

Je comprend que ce soit frustrant: la quarantaine, c'est plus facile a la campagne avec un jardin, surtout quand il fait beau. Et oui, c'est pas juste, les paysans sont favorisés, avec leur potager ils peuvent eviter pas mal de courses et souffrent moins d'eventuelle penurie. Et en plus si ya moins de densité de population la circulation du virus est sans doute moindre. tant mieux pour eux, mais si vous y allez, vous detruirez une bonne partie de ces "avantages", et personne n'en beneficiera. toujours pas vous, et plus eux non plus. une situation perdant/perdant en somme...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Akhilleus a dit :

Ouais 

Yakafaukon

Changer le ffp2 toutes les 2 heures

Ou le masque chir dès qu'il est mouillé par un eternuement ou un nez qui coule...

Pour 64 millions de personnes

Et au minimum 15 j

Serieux des fois je me demande si je suis sur AD.net ou sur un forum de gens qui pensent que les jeux videos c'est la vraie vie

J'ai dit que cela aurait était utile...

Pas réaliste.

Les asiatique pour beaucoup d'entre eux en possède un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ben a dit :

Parce que quitter une zone de forte circulation pour aller vers une zone de moindre circulation, c'est peut etre emporter l'epidemie et participer à son deploiement, souvent particulierement dans des zones isolées sans reseau de soin developpé.

Exemple de l'ile de ré, ou de noirmoutiers, envahi de parisien comme a l'été, dont surement certains porteur du corona virus. et les reseaux de soins locaux...sont faibles. et les reseaux d'approvisionnements aussi, parce qu'on est pas l'été.

Les mecs sont comme un nuage de sauterelles, vident les superettes, et en plus importent l'infection, sans comprendre qu'on est pas vraiment heureux de les voir sur place...

C'etait une des choses qu'avait dit macron dans son premier message (ou le second je sais plus) l'important n'est pas de fermer les frontieres geographiques, mais de bloquer la circulation entre les zones ou le virus se trouve et les autres.

Si il y a des regions de france epargnées, eh bien surtout il ne faut pas y aller!!

Tout à fait d’accord Ben, c’est pas oui ou non.

Par exemple, filer boire des canons ds le grand est c’est non.

Aller se mettre a la verte près de sa vieille mère dans les Cévennes, faut voir.

On est bien sur une période de compromis ou aucune solution n’est bonne et on cherche juste la moins mauvaise ?

Bin, j’dis ça mais c’est pour réfléchir et en pensant autant à la concorde civile qu’a la prévention: faut pas que Rufus vienne me planter une hâche ds la tête, hein Rufus ?)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hirondelle a dit :

Bin, j’dis ça mais c’est pour réfléchir et en pensant autant à la concorde civile qu’a la prévention: faut pas que Rufus vienne me planter une hâche ds la tête, hein Rufus ?)

Je ne travaille pas à la hache, camarade, mais au marteau, ou HAMMER, pour les intimes :

Révélation

Thor-s-HAMMER.png

il y a 1 minute, TarpTent a dit :

Je vais être violent, mais selon que vous avez une maison secondaire et la possibilité de vous y rendre... ou pas... votre opinion change drastiquement !

Je ne sais pas, j'ai une maison de campagne dans un village isolé, avec un tas de DVD, de bouquins, etc. C'est pas pour autant que les règles changent.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rufus Shinra a dit :

Je ne travaille pas à la hache, camarade, mais au marteau, ou HAMMER, pour les intimes

Va pour le marteau, pas impossible que je te supplie d’ici une quinzaine pour venir m’aplatir le crâne déjà bien rongé par la javel !

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, TarpTent a dit :

Inutile de se battre, il n’y a pas de bonne solution.

Rester confiné en ville, là où il y a le plus fort taux d’habitants au km2 et quasiment aucun moyen d’autonomie, c’est considérablement augmenter le risque pour soi et sa famille d'être contaminé, sans compter l’espace limité disponible.

Partir dans son lieu de résidence secondaire, quand on en a un, c’est un réflexe normal, voire même sain.

 

D’un autre côté, on emporte nécessairement avec soi le risque sanitaire dans un endroit qui, lui-même, peut ne pas avoir été touché du fait de son isolement. On revient au cas des indiens d’Amazonie, pour caricaturer.

Avec en outre un second effet kisscool : les campagnes ne sont pas équipées pour gérer le surcroît de population en cas d’épidémie. Donc cet exode rural temporaire est un accroissement fort du risque pour la région d’accueil ainsi que ceux de la ville, qui s’ils développent la maladie courent le risque d’une prise en charge encore moins rapide qu’en ville.

 

Est-ce que c’est pour autant de l’incivisme, ou de l'égoïsme, voire de l’inconscience ?

Je vais être violent, mais selon que vous avez une maison secondaire et la possibilité de vous y rendre... ou pas... votre opinion change drastiquement !

Je suis heureux de ne pas habiter dans une ville !

L'endroit où je me trouve, je peux me balader ou me promener dans les bois, les forêts et le long de la Meuse (halage), et ramasser des plantes sauvages comestibles comme loisir et le soir observer les étoiles. En ce moment, ce sont les producteurs bio et locaux qui se frottent les mains et apportent la marchandise avec les usages de précaution, car les gens ont peur des grandes surfaces.

La chance, je rencontre très peu de monde, mais on se salue à distance et on s'évite d'être trop près.

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ben a dit :

La bonne decision à prendre, c'est celle de rester chez soi. Et oui, c'est une forme de sacrifice.

Et c'est pas un gros sacrifice, pour les jeunes comme moi. Sérieusement, rester quelques semaines ou mois avec de quoi manger, sorties régulières sur le trottoir, accès internet, etc., c'est pas Verdun.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rufus Shinra a dit :

Et c'est pas un gros sacrifice, pour les jeunes comme moi. Sérieusement, rester quelques semaines ou mois avec de quoi manger, sorties régulières sur le trottoir, accès internet, etc., c'est pas Verdun.

Pour les personnes seules, isolées et âgées, c'est quand même un calvaire de ne plus voir leurs amis, de rencontrer des gens pour discuter, ... certains n'ont pas internet et n'ont plus de visites famiales.

Modifié par Mani
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mani a dit :

Pour les personnes seules, isolées et âgées, c'est quand même un calvaire de ne plus voir leurs amis, de rencontrer des gens pour discuter, ... certains n'ont pas internet et n'ont plus de visites famiales.

D'où la nécessité de les appeler régulièrement, oui. L'égoïsme doit passer à la trappe pour le bien commun.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Rufus Shinra a dit :

Et c'est pas un gros sacrifice, pour les jeunes comme moi. Sérieusement, rester quelques semaines ou mois avec de quoi manger, sorties régulières sur le trottoir, accès internet, etc., c'est pas Verdun.

Le sacrifice pour moi c'etait d'accepter le risque individuel peut etre plus elevé de chopper le truc. S'y ajoute l'inconfort (relatif suivant les cas) de la quarantaine.

 

il y a 10 minutes, Skw a dit :

Honnêtement, en ayant à l'esprit le cas d'un collègue de boulot qui est allé avec sa famille en résidence secondaire, pas sûr : ils ont des stocks pour 2 mois, parce que résidence familiale avec une culture du stock, n'ont probablement pas eu besoin de refaire le plein d'essence. Bref, hormis problème médical (dans un coin qui n'est pas plus en tension que ne peut l'être la région parisienne) : ils peuvent vivre strictement isolés pendant deux mois. Ils auront sur la période infini fois moins de contacts que s'ils étaient restés à Paris, avec des populations qui pour raisons professionnelles font parfois des migrations pendulaires assez importantes et ne manquent pas de diffuser à travers les autres agglomérations françaises. C'est la résultante de notre réseau centralisé. 

Le problème, c'est que si l'on laisse une liberté d'arbitrage, on n'est pas à l'abri - et c'est même sûr que cela se produira très largement - d'individus arbitrant sans se soucier de leur impact sur la société. L'autre problème, c'est que la somme des décisions individuelles peut parfois avoir des conséquences néfastes, avec dans le cas présent la possibilité de voir certains services médicaux/hospitaliers être débordés si les cas parisiens viennent se surajouter au cas locaux. Mais cela ne veut pas dire que certaines décisions individuelles n'ont pas leur pertinence d'un point de vue sociétal.

Il est par exemple désormais interdit pour un rural d'aller s'aérer dans sa campagne, même si les latitudes sont un peu plus larges qu'en ville (2 km contre 500 m) ... Quel aurait été le problème à ce qu'il parcourt 5 ou 10 km ? Dans l'absolu, aucun... C'est juste que cela devient difficile à gérer pour les forces de l'ordre. On ne peut tout simplement pas faire confiance à l'ensemble des individus et à leur libre-arbitre.

Bien sur, il y a surement des cas particuliers tels que celui que tu evoques...mais je me garderai de trop les mettre en avant, parce que chacun va sauter sur le pretexte pour justifier son choix: Oui, moi c'est pareil (sauf que bon j'ai ete vider la superette parce que mes stocks etaient perimés, et j'ai toussé sur le vendeur au passage) Ah, oui, moi aussi j'ai pris aucun risque (enfin j'ai quand meme ete renouveler ma ventoline chez le doc du coin ca peut servir et je me suis trouvé dans la salle d'attente avec trois petits vieux du coin)

 

On est tous tres tres forts pour justifier nos actes: n'y reflechissez pas: faites au mieux, restez chez vous.

Modifié par Ben
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Partir dans son lieu de résidence secondaire, quand on en a un, c’est un réflexe normal, voire même sain.

Et stupide...

1) sur le chemin on augmente son nombre de contact

2) on va à un endroit où les installations sont conçues pour moins de gens

3) on peut soi même déplacer l'épidémie

4) la police à autre chose à gérer

Individuellement c'est même pas forcément logique. Dans le monde entier on dit PAS BOUGER. Alors, pas bouger on a dit. Dans les pays nordiques si tu vas dans ta résidence secondaire, on va même t'en sortir par la peau du cul.

Pour faire des vidéos avec les gens passez par skype

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Fanch a dit :

Sauf si tu es en période d'incubation ou asymptomatique

 Non, le virus ne vole pas autour de toi en te suivant ...

Je suis sorti 10min à pied depuis mardi pour aller a monoprix en passant au caisse automatique. Je pourrais être le plus contagieux du monde je n'aurait contaminé personne 

C'est sur qu'il ne faut pas tout toucher et bien se laver les mains 

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, clem200 a dit :

 Non, le virus ne vole pas autour de toi en te suivant ...

Je suis sorti 10min à pied depuis mardi pour aller a monoprix en passant au caisse automatique. Je pourrais être le plus contagieux du monde je n'aurait contaminé personne 

C'est sur qu'il ne faut pas tout toucher et bien se laver les mains 

J'adore comme tu es plus renseigné que les médecins sur la situation quand ça t'arrange. Sérieusement, je te suggère d'arrêter, tu ne vas vraiment pas te faire des amis à continuer comme ça.

Modifié par Rufus Shinra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et, sinon, depuis un petit bout de France à 10 000 km où les verbalisations vont commencer lundi...

 

ce matin, tremblement de terre magnitude 5.5, à moins de 50 km.... restez confiné kidzai, :angry:

 

et sinon, en passant, c'est Ramadan du 23 avril au 23 mai, ça va etre le bronx pour faire accepter le confinement...

 

les news du coin : https://lejournaldemayotte.yt/2020/03/21/coronavirus-mayotte-compte-3-nouveaux-cas-9-au-total-dont-2-non-importes/

https://lejournaldemayotte.yt/2020/03/21/seisme-de-magnitude-superieure-a-5-entre-mayotte-et-anjouan-ce-samedi-matin/

 

et chez nos voisins, à la Run : https://www.clicanoo.re/Societe/Article/2020/03/21/La-Reunion-compte-45-cas-dont-3-autochtones-7-malades-du-coronavirus

à Maurice,  https://www.clicanoo.re/Faits-Divers/Article/2020/03/21/Premier-deces-lie-au-covid-19-Maurice_602578

à Mada : https://lejournaldemayotte.yt/2020/03/21/trois-premiers-cas-de-coronavirus-a-madagascar/

 

je cite Jean François KAHN, ce matin (pour garder le sourire) :

Citation

Je pose une question fondamentale : dans la mesure où le virus se répand par la bouche, pourquoi les gens se précipitent pour aller acheter du papier toilette ? (rires) Un grand brasseur mexicain voulait faire une communication publicitaire suivante : « La Corona, la meilleure façon de mettre en bière. » Ils ont renoncé. Ils ont eu tort. Il faut continuer à rire.

 

Modifié par christophe 38
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, TarpTent a dit :

Je vais être violent, mais selon que vous avez une maison secondaire et la possibilité de vous y rendre... ou pas... votre opinion change drastiquement !

Il y a d'autres facteurs encore : une amie vient de me parler de l'une de ses collègue qui douillait déjà : petit logement, 3 enfants de 8, 5 et 2 ans... ils seraient mieux, bien mieux à la campagne s'ils y trouvent un bout de jardin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...