Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Wallaby a dit :

Les rituels déstressent et permettent ainsi au système immunitaire d'être au top de la forme.

D'autre pars, la réalité ne se laisse pas enfermer dans l'alternative binaire du soit pourri soit de qualité :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-les-masques-fait-maison-sont-ils-efficaces_3876851.html

Le secrétaire général de SOS Médecins, Serge Madja, explique que "tout ce qu’on met entre l’arbre respiratoire et la personne devant vous, c’est mieux que rien".

Oui, c'est pour se rassurer. Et l'homéopathie est remboursée par la Sécu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nemo a dit :

J'envisage de me constituer des stocks en chassant dans la cité voisine mais j'ai peur que mon attestation soit vu comme non recevable par les flics.

Tu peux les attirer en posant une noisette de gel sur le bord de ta fenêtre, puis avec un filet : paf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hirondelle a dit :

en attendant, pour désinfecter les poignées de portes, ça marche mieux que l'eau ou le vinaigre https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-pour-nettoyer-les-surfaces-potentiellement-contaminees-mieux-vaut-opter-pour-l-eau-de-javel-que-pour-le-vinaigre-blanc_3876537.html

et pour désinfecter l'eau stagnante, en Afrique, ça le fait aussi

https://www.inspq.qc.ca/sante-voyage/guide/risques/eau-aliments/eau-precautions

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Ce n'est pas nouveau ... l'eau de javel n'est pas destiné a "laver" mais a tuer les microbres ...

Le vinaigre ne tue pas les microbes ...

Kof, kofff! Mais va expliquer à une femelle hirondelle en sur-regime qu’on pourrait p’etre y aller plus mollo sur les inhalations !) Kofff...

Elle me regarde d’un air bizarre, là... Je crois que l’hirondelle va bientôt perdre ses jolies couleurs...

Elle s’approche avec un spray, elle lève le bras, elle...

Révélation

Pschitt pschitt pschitt psisch...

 

  • Haha (+1) 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la ville principale de ma province en Galice, on a mis en place se système pour faire les tests, la personne se déplace après avoir obtenu son papier du médecin qui l'envoi à l'hôpital, et tout en restant dans son véhicule, on lui fait les tests rapide . Elle est contacté après par SMS pour les resultats. 

Ça évite que tout le monde se pointe aux urgences et s'entassent, avec tout les risques de contagion qui vont avec. 

Se système est en place aussi ailleurs dans d'autres hôpitaux principaux des autres provinces de la région Galice est doit être étendu au système local de santé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Merci Henri K, idem pour toi et tes proches. 

Pour l'instant ça va, je n'ai que ma femme et nos trois matous à m'en occuper.

Même si à Hong Kong il n'y a pas de confinement, on évite de sortir quand il n'y a pas besoin, et comme je faisais déjà du home office la vie n'a quasiment pas changé pour nous.

On se dit : "On ne peut pas aider alors la seule façon qu'on peut contribuer est de ne pas tomber malade.", et on vient de dire la même chose à un jeune pote où sa soeur et son beau frère sont des soignants et qui sont en train de se relayer pour faire des journées de 24h non stop à Auxerre.

A ce moment précis il part pour s'occuper de ses deux nièces et neveux.

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Boule75 a dit :

Tu m'fais penser : je sors javéliser l'ascenseur et tous les ptits boutons et poignées...

#mieuxquerien

Je le fais déjà dans mon immeuble depuis samedi dernier sur : boite aux lettres perso,  boutons de lumière, sonnette et poignée de porte d'entrée =) Par contre, je n'ai que du vinaigre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, g4lly a dit :

En France le souci c'est qu'on a pas les produits en quantités suffisantes pour faire plus de test....

En France nos policiers ne portent pas de masque ; c'est inutile nous-dit-on  ... en Italie et en Espagne oui ... où est la vérité ?  C'est vrai pour tous les corps de métiers , y compris les enseignants qui gardent les enfants des hospitaliers.lesquels  sont des vecteurs potentiels ... n'y aurait il pas un grave problème de pénurie en France ... ce serait l'explication la plus logique que nos responsables ne veulent pas endosser ?

Modifié par Lezard-vert
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Rémy said:

Je fais avec ce que j'ai sous la main :/ eau de javel introuvable dans les rayons depuis un moment. Et je m'arrange pour ne pas avoir à aller en supermarché.

Savonne - avec du vrai savon - les plutôt sans rincer ... le coté basique du savon semble détruire le virus.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Rémy a dit :

Je fais avec ce que j'ai sous la main :/ eau de javel introuvable dans les rayons depuis un moment. Et je m'arrange pour ne pas avoir à aller en supermarché.

ca dépend  ; tu as quel age ?  si tu as plus de 50 ans certes, ne sort pas .... mais en dessous ... au pire tu auras une grippe un peu forte, et au mieux tu seras vacciné et tu dormira tranquille voire même tu pourrais travailler pour la collectivité sans crainte de contaminer personne.

Pour moi il faut relativiser le risque pour les jeunes adultes qui ne craignent rien sauf 5% de  2% de mortalité....ce qui fait aucune chance (0.0001/1

Restez confiner pour ne pas être un vecteur de la maladie ok  ... mais franchement tu ne risques rien pour toi même si tu es un adulte jeune. C'est pas la peste ou le cholera. Juste que faute de vaccins les vieux sont plus fragiles et sont ceux qui risquent gros (avec les malades chroniques et les gens fragiles) et que ceux là  donnent un gros coup de chaud à nos hôpitaux dépourvus de moyens suffisants.

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Rémy a dit :

Je le fais déjà dans mon immeuble depuis samedi dernier sur : boite aux lettres perso,  boutons de lumière, sonnette et poignée de porte d'entrée =) Par contre, je n'ai que du vinaigre...

Tu peux scotcher une bâche plastique transparente sur l'ensemble du panneau des boutons, ça facilite le nettoyage et ça évite que les saletés s’incrustent dans les fentes et donc impossible de les nettoyer.

A Hong Kong ils font tous comme ça.

Si possible, mets un bouteille de gel hydroalcoolique à l'entrée de l'immeuble pour que les gens qui entrent ou sortent puissent s'en servir. La difficulté est comment faire pour que les gens ne partent pas avec... A Hong Kong la plupart des résidences ont au moins un gardien assis à l'entrée, sinon il faut partir sur cette solution américaine :

o1PiloE.jpg

 

il y a 14 minutes, Rémy a dit :

Je fais avec ce que j'ai sous la main :/ eau de javel introuvable dans les rayons depuis un moment. Et je m'arrange pour ne pas avoir à aller en supermarché.

Bon, pour l'instant je n'ai pas encore vu l'OMS l'accréditer officiellement. Mais tu peux fabriquer de l'acide hypochloreux (HCIO) toi même avec du sel de cuisine et de l'eau minéral plus quelques outils.

Moitié d'une cuillère à café de sel dans 200 mL d'eau (de mémoire), tu achètes 3 piles 9V et les brancher ensemble, à Leroy Merlin ou Casto tu achètes deux fils électriques avec pince aux deux bouts, deux grosses mines de crayon à papier, et tu fais une simple électrolyse pendant 10 à 20 minutes.

Le liquide ainsi obtenu peut servir comme un désinfectant.

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lezard-vert a dit :

ca dépend  ; tu as quel age ?  si tu as plus de 50 ans certes, ne sort pas .... mais en dessous ... au pire tu auras une grippe un peu forte, et au mieux tu seras vacciné et tu dormira tranquille voire même tu pourrais travailler pour la collectivité sans crainte de contaminer personne.

Pour moi il faut relativiser le risque pour les jeunes adultes qui ne craignent rien sauf 5% de  2% de mortalité....ce qui fait aucune chance.

31. Je ne crains pas pour moi, mais ma compagne étant sérieusement asthmatique... sinon je serais au boulot à envoyer du lourd en pain (Radio pétrin m'informe que ca turbine sévère). Mais il faut garder l'enfant pendant que la maman télétravaille. Sinon j'utilise les coudes pour les boutons, et je balance le vêtement du haut direct dans la machine à 60. Faisable parce qu'une seule sortie quotidienne avec le minimoi dehors. Loge de gardienne fermée désormais, donc boite aux lettres inutilisée de toute façon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Boule75 a dit :

Toi, tu n'a jamais fait de vrai jeu de rôle...

tu jette un dé a 10 faces et si tu faits 1  tu rejettes le dé .. si tu fais encore 1 tu rejettes une derniere fois le dè  et il faut éviter 1 ou 2  ..... et encore j'ai peut être oublié i jet de dé au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, Lezard-vert said:

ca dépend  ; tu as quel age ?  si tu as plus de 50 ans certes, ne sort pas .... mais en dessous ... au pire tu auras une grippe un peu forte, et au mieux tu seras vacciné et tu dormira tranquille voire même tu pourrais travailler pour la collectivité sans crainte de contaminer personne.

Il y a plein de jeunes personnes qui meurent du covid-19 ... malheureusement.

Le fait que les formes graves de la maladie ne toucheraient que les personnes âgées ... n'est qu'une observation rapide faite au début de la crise.

Les dernier chiffre France ... c'est presque 50% des cas grave - hospit' réa - qui ont moins de 50 ans.

La seul chose qui continue a se vérifier sur l'age ... c'est que les moins de 18 ... sont beaucoup moins positif que le reste de la population, et que les 0 à 5 ans sont quasi jamais positifs.

Pour le reste la distribution semble assez standard.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Lezard-vert a dit :

c'est inutile nous-dit-on

Il faut des PPF2 pour se protéger soi; si c'est pour mettre un masque chirurgical c'est déjà nettement moins efficace. On semble manquer de ce genre de produit.

A priori si on en croit d'anciens posts les non-renouvèlements de stocks stratégiques PPF2 (créés en 2009) datent de 2011 après H1N1 - non renouvèlement ou gestion différente ... Ce serait une des raisons mais pas la seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...