Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 5 minutes, g4lly a dit :

Il y a plein de jeunes personnes qui meurent du covid-19 ... malheureusement.

Le fait que les formes graves de la maladie ne toucheraient que les personnes âgées ... n'est qu'une observation rapide faite au début de la crise.

Les dernier chiffre France ... c'est presque 50% des cas grave - hospit' réa - qui ont moins de 50 ans.

oui mais les plus de 70 représentent la grande majorité des décès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Lezard-vert said:

oui mais les plus de 70 représentent la grande majorité des décès

On a pas les chiffre super frais ...

... mais au 15 mars ...

79% des décès corona testé ... avais plus de 75 ans.

---

Mais les cas grave ne sont pas a prendre a la légère - en gravité, durée, et séquelles - ... on est très au delà d'une grippe.

---

l'augmentation de cas grave covid 19  ... réduit la capacité - urgence réa etc. - de soin pour les autres pathologie ... et donc le risque de sous prise en charge et donc de décès.

---

Dernier souci ... les stat' ne se basent que sur les cas testés ... or en France on test peu ... d’où tout un tas de sous évaluation pas forcément évidente a faire apparaître dans les statistique.

Santé Publique France est en train de mettre en place de cohorte statistique comme pour la grippe ... de maniere a avoir un vision plus précise des chose dans le temps et dans l'espace.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lezard-vert a dit :

tu jette un dé a 10 faces et si tu faits 1  tu rejettes le dé .. si tu fais encore 1 tu rejettes une derniere fois le dè  et il faut éviter 1 ou 2  ..... et encore j'ai peut être oublié i jet de dé au passage.

Non, non : tu lances 2d10 en tout, par besoin de 3 lancés.
Tu as 1% de chance de faire 0 - 0.

Et crois moi, ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le docteur Raoult en rajoute une couche :

https://fr.yahoo.com/news/traitement-chloroquine-coronavirus-ce-qu-on-dit-effets-secondaires-delirant-professeur-raoult-105936584.html

Pour les effet secondaires   en effet je suis surpris.. depuis le temps que les gens exposés au  palu  en prennent,..... 

Après on en a peut etre plus en stock non plus .... il faut bien trouver une raison justifiant sa réaction.

il faudrait pas qu'on nous dise qu'au préalable la commission X  doit se réunit pour donner son avis sur la base d'expérimentations effectués par des labos Y  validés par une tierce expertise Z après aval du conseil supérieur W....

il y a 9 minutes, Boule75 a dit :

Non, non : tu lances 2d10 en tout, par besoin de 3 lancés.
Tu as 1% de chance de faire 0 - 0.

Et crois moi, ça arrive.

nan !   tu as 2 % de mortalité  mais parmi les décés seuls 5 % sont des jeunes adultes     5% de 2% ..... = 0,02 x 0,05 = 0,0010

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Boule75 a dit :

Non, non : tu lances 2d10 en tout, par besoin de 3 lancés.
Tu as 1% de chance de faire 0 - 0.

Et crois moi, ça arrive.

Au cours de ma loooonnngue carriére de roliste j'ai vu des séquences de jets de dé absolument improbable genre 1/20 SIX fois de suite (1 chance sur 64 miilion)! Bon le plus remarquable c'est la façon dont ça se produit pour certain moment et avec certaine personne plutôt que d'autre. 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nemo a dit :

Au cours de ma loooonnngue carriére de roliste j'ai vu des séquences de jets de dé absolument improbable genre 1/20 SIX fois de suite (1 chance sur 64 miilion)! Bon le plus remarquable c'est la façon dont ça se produit pour certain moment et avec certaine personne plutôt que d'autre. 

bon on va demander à Cracou ce qu'il en pense. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Les dernier chiffre France ... c'est presque 50% des cas grave - hospit' réa - qui ont moins de 50 ans.

Selon un article de libé ce n'est pas 50% mais un tiers des patients de moins de 65 ans qui présentent une forme grave du virus. Les moins de 65 ans représentent seulement 7% des morts suite au virus.

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'incapacité des cadres français à se remettre en cause est le véritable problème en France en ce moment. Ces attitudes rappellent celles qui ont conduit à l'étrange défaite de 40...

En attendant, les asiatiques, qui sont sans doute intellectuellement déficients (mais gèrent a priori mieux la pandémie que nous, la Chine étant un cas un peu à part du fait d'informations largement biaisées) sont consternés :

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/03/21/le-denigrement-du-masque-en-europe-suscite-la-consternation-en-asie_6033926_3210.html

 

Que les personnels les plus exposés aient la priorité est une évidence que même moi qui n'y connais rien (puisque vous le dites) ne remettrai nullement en cause. Mais faire croire que c'est inutile, c'est purement et simplement criminel. Encore une fois, la maladie est asymptomatique pendant son incubation et parfois pendant, les porteurs se considérant sains peuvent donc la transmettre à leur corps défendant. Or, hormis donc les personnels de santé et les forces de l'ordre (dont certains ont eu l'interdiction de porter des masques pourtant, sans doute pour mieux les protéger et avec eux la population), toute une catégorie de français qui est sommée d'aller travailler continue à faire circuler le virus, faute de masque et donc de consigne pour les porter.

Pourtant, les masques ne manquent pas. C'est le gouvernement qui le dit :

 

Modifié par Nicks
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rémy a dit :

Je fais avec ce que j'ai sous la main :/ eau de javel introuvable dans les rayons depuis un moment. Et je m'arrange pour ne pas avoir à aller en supermarché.

J'ai eu le même problème, pas d'eau de javel en rayon, mais en regardant de plus près ce matin j'ai trouvé un produit nettoyant mutli-usage avec marqué javel dessus, il en restait pas mal dans le rayon autrement déplumé. Allez savoir pourquoi celui la ne fait pas recette, parfois je me dis que ça sert de savoir lire, j'ai pris un flacon. Vu l'odeur qu'il y a quand je le pulvérise pour nettoyer clefs, poignée de porte, interrupteur etc. y a bien de la javel dedans !!

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nicks a dit :

Je crois que l'incapacité des cadres français à se remettre en cause est le véritable problème en France en ce moment. Ces attitudes rappellent celles qui ont conduit à l'étrange défaite de 40...

C’est dommage, Nicks : ta première phrase stimule et la deuxième decourage.

Généralité que plusieurs t’ont déjà opposé  : pas le moment de chercher des coupables ou de faire des what if. C’est désolant, on est sûrement tous d’accord, mais pour l’instant il faut gérer la pénurie.

il y a 14 minutes, Castor a dit :

J'ai eu le même problème, pas d'eau de javel en rayon, mais en regardant de plus près ce matin j'ai trouvé un produit nettoyant mutli-usage avec marqué javel dessus, il en restait pas mal dans le rayon autrement déplumé. Allez savoir pourquoi celui la ne fait pas recette, parfois je me dis que ça sert de savoir lire, j'ai pris un flacon. Vu l'odeur qu'il y a quand je le pulvérise pour nettoyer clefs, poignée de porte, interrupteur etc. y a bien de la javel dedans !!

Shit ! Moi qui essaie de ne pas étouffer dans les vapeurs de chlore, j’aurais pu rendre service !

Mais inutile d’essayer de cambrioler le nid : je préférerais manger des glaires à la cuillère que de m’attaquer, même armé, à la javel de madame Hirondelle.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rufus Shinra a dit :

J'adore comme tu es plus renseigné que les médecins sur la situation quand ça t'arrange. Sérieusement, je te suggère d'arrêter, tu ne vas vraiment pas te faire des amis à continuer comme ça.

Je ne suis pas là pour le faire des amis. Je respecte parfaitement le confinement en hein.  

Mais devenir insultant envers des étrangers en soutenant qu'ils diffusent le virus partout en se mettent en quarantaine chez eux n'est pas plus malin 

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, clem200 a dit :

Je ne suis pas là pour le faire des amis. Je respecte parfaitement le confinement en hein.  

Mais devenir insultant envers des étrangers en soutenant qu'ils diffusent le virus partout en se mettent en quarantaine chez eux n'est pas plus malin 

Ce n'est pas une question d'être malin, c'est une question d'établir les faits : les jeunes qui se déplacent pour leur confort n'ont pas la moindre idée s'ils sont asymptomatiques ou non contaminés, et menacent leur destination par égoïsme pur et simple. N'attends aucune gentillesse pour eux ici.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, clem200 a dit :

Je ne suis pas là pour le faire des amis. Je respecte parfaitement le confinement. 

Mais devenir insultant envers des étrangers en soutenant qu'ils diffusent le virus partout en se mettent en quarantaine chez eux n'est pas plus malin 

Ce qui montre que pour l’instant on devrait se montrer très prudents avant de juger.

Kiki rigole en relisant les posts récents et condescendants sur les chinois, les italiens, les gibis par exemple ?

Personne...

L’émotion est encore trop présente. Je vous garantis parie 1euro que dans 1 semaine on sera collectivement plus malins.

C'était l’instant sagesse sponsorisé par Javel+

Bisous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Hirondelle a dit :

C’est dommage, Nicks : ta première phrase stimule et la deuxième decourage.

Généralité que plusieurs t’ont déjà opposé  : pas le moment de chercher des coupables ou de faire des what if. C’est désolant, on est sûrement tous d’accord, mais pour l’instant il faut gérer la pénurie.

Shit ! Moi qui essaie de ne pas étouffer dans les vapeurs de chlore, j’aurais pu rendre service !

Mais inutile d’essayer de cambrioler le nid : je préférerais manger des glaires à la cuillère que de m’attaquer, même armé, à la javel de madame Hirondelle.

En 40, certains ont continué avec Pétain, d'autres avec De Gaulle. Je ne compare pas complètement les situations mais il s'agit simplement de dire que l'incompétence ne peut pas être systématiquement défendue et maintenue. Je ne considère pas qu'en ce moment, faire taire les critiques face à ce qui ressemble à une gestion désastreuse est une option raisonnable, bien au contraire. Peut-être qu'à force de répéter certaines choses, au moins nos dirigeants ont tiendront compte.

Pendant ce temps là, des Etats souverains agissent en conséquence. Bon je crains que la situation sanitaire aux Etats-Unis ne devienne vite dramatique, au vu du système de santé très sélectif et des inégalités sociales présentes dans ce pays. Mais ils ont pris la mesure du choc économique à venir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lezard-vert a dit :

Après on en a peut etre plus en stock non plus .... il faut bien trouver une raison justifiant sa réaction.

1-çà veut surtout dire que la chloroquine semble efficace sur les phénomènes pneumologiques qui ne constituent qu'un aspect du pb (il y en a d'autres sur l'appareil digestif entre autres) bref peut-être que çà agit efficacement mais que çà ne guérit pas systématiquement d'ailleurs si j'ai bien compris il faut accompagner le traitement d'antiviraux

2-çà veut dire aussi que le minimum est de vérifier que cette molécules et les anti-viraux associés n'ont seuls ou combinés d'effets secondaires sur les patients atteint du SRAS-Cov 2 qui n'offrent peut-être pas le même profil pathologique que les patients atteints du palu

Si ce genre de chose était si simple çà se saurait  - accessoirement çà serait bien d'arrêter 5 minutes le bashing systématique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même l'Allemagne, psychorigide budgétaire y arrive :

 

il y a 6 minutes, pascal a dit :

1-çà veut surtout dire que la chloroquine semble efficace sur les phénomènes pneumologiques qui ne constituent qu'un aspect du pb (il y en a d'autres sur l'appareil digestif entre autres) bref peut-être que çà agit efficacement mais que çà ne gérit pas d'ailleurs si j'ai bien compris il faut accompagner le traitement d'antiviraux

2-çà veut dire aussi que le minimum est de vérifier que cette molécules et les anti-viraux associés n'ont seuls ou combinés d'effets secondaires sur les patients atteint du SRAS-Cov 2 qui n'offrent peut-être pas le même profil pathologique que les patients atteints du palu

Si ce genre de chose était si simple çà se saurait  - accessoirement çà serait bien d'arrêter 5 minutes le bashing systématique ...

A noter que la substance a été classée vénéneuse courant janvier 2020 par Buzyn. Je ne sais comment l'interpréter pour le moment.

S'agit-il bien de la même substance ou d'un dérivé ?

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2020/1/13/SSAP2001007A/jo/texte

Modifié par Nicks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Votre responsabilité est d’être clair, précis et ferme. C’est un confinement total et absolu de l’ensemble de la population dont nous avons besoin, à l’instar des mesures déployées en Chine : aucune sortie, aucun contact interpersonnel extérieur au foyer, arrêt strict de toutes les entreprises non vitales, des transports en commun, ravitaillement des familles au domicile par des personnels protégés intégralement et avec des masques FFP2.

Je comprends bien le problème insoluble dans lequel les hôpitaux se trouvent mais je ne suis pas convaincu que les membres de l'ISNI perçoivent bien les conséquences humaines  d'un confinement total à la chinoise sur toute la France, nous ne sommes pas en Chine mais en Europe, système politique radicalement différent, culture, mentalité et organisation différentes. C'est déjà un miracle que la Chine ait pu enfermer tant de gens chez eux (et ce n'était pas tout le pays à ma connaissance) aussi longtemps et ce qui est faisable chez l'un ne l'est pas forcement chez l'autre. Autant que je m'en souvienne ce serait une mesure sans précédent dans l'histoire de France.

Je n'ose imaginer l'état mental de certains français après plusieurs semaines voire mois à être enfermé H24 sans savoir quand cela va se terminer. Et je ne parle même pas de la problématique d'appliquer une telle décision sur le terrain, les services de l'état n’étant tout simplement pas dimensionnés et organisés pour faire respecter ce genre de mesure à l'échelle de tout un pays. Les conséquences d'une telle décision dans une démocratie libérale pourraient être bien pire que même un scénario extrême à 10% de mortalité avec le covid19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nemo a dit :

Au cours de ma loooonnngue carriére de roliste j'ai vu des séquences de jets de dé absolument improbable genre 1/20 SIX fois de suite (1 chance sur 64 miilion)! Bon le plus remarquable c'est la façon dont ça se produit pour certain moment et avec certaine personne plutôt que d'autre. 

Je me souviendrai toujours une partie de RISK que j'ai gagné.

Sur les trois joueurs, un a fait 3 x six. Le seul qui pouvait gagner c'était avoir 3 x un juste après. Je les ai eu. Je ne saurais pas calculer la probabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zalmox a dit :

Je me souviendrai toujours une partie de RISK que j'ai gagné.

Sur les trois joueurs, un a fait 3 x six. Le seul qui pouvait gagner c'était avoir 3 x un juste après. Je les ai eu. Je ne saurais pas calculer la probabilité.

1 sur 6 fois 6 fois 6, donc une chance sur 216 pour la combinaison. Pour que les deux combinaisons se suivent, il y a une chance sur 216² = 46 656.

Sinon, pour les personnes qui ont des réserves de masques : https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/03/21/les-dons-se-multiplient-pour-pallier-la-penurie-de-masques_6033966_3244.html

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...