Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

Le Maroc réquisitionne l'ensemble du stock d'un antipaludéen fabriqué à Casablanca par Sanofi suite aux essais encourageants contre le corona

https://m.le360.ma/economie/coronavirus-le-maroc-achete-tout-le-stock-de-medicaments-a-base-de-chloroquine-aupres-du-laboratoire-211346

L'armée continue son déploiement, l'aspect dissuasif des véhicules aide pour le confinement 

screen71.jpg

fb_im170.jpg

Modifié par Fremo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la vision globale nationale mais ce que je sais de source sûre (communication directe avec le directeur d'un des hôpitaux les plus concernés et avec le directeur d'un SAMU un peu moins exposé mais déjà en limite de capacité) c'est que l'on trie déjà largement la mise en réanimation, que les fournitures en masque sont rationnées par l'administration qui conteste les besoins de ces structures pourtant éminemment prioritaires, que des jeunes sans pathologie antérieure meurent en quelques heures, que "c'est la guerre".

Pour les masques, et sans polémique aucune, si le mode privilégié de contamination est par postillon/voies respiratoires, et même sans imaginer que cela réduise totalement le risque, il me semble assez évident qu'un masque (même simple et pas forcément porté aux derniers standards hospitaliers) est toujours mieux que rien.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Rufus Shinra a dit :

1 sur 6 fois 6 fois 6, donc une chance sur 216 pour la combinaison. Pour que les deux combinaisons se suivent, il y a une chance sur 216² = 46 656.

J’ai pas d’Rolex et j’essaie même pas de calculer des trucs pareils : j’ai raté ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour avec mon fils cet aprem. LA ville est morte de chez morte je dirait 2/3% max de l'activité habituelle  pour l'heure le jour et le temps (magnifique). On va dans un parc à moins de 500m de chez moi. Des personnes croisés personne ne s'approche à moins de 2m. Dans le parc max 5 personnes simultanément distance de plusieurs dizaines de métres entre tout le monde. Voiture de police passe les flics à 3 dans leur bagnole, sans masque, sans gants viennent nous dire qu'on à pas le droit et qu'on doit rentrer chez nous.

J'ai le droit de dire que c'est d'une connerie sans borne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nemo a dit :

Petit tour avec mon fils cet aprem. LA ville est morte de chez morte je dirait 2/3% max de l'activité habituelle  pour l'heure le jour et le temps (magnifique). On va dans un parc à moins de 500m de chez moi. Des personnes croisés personne ne s'approche à moins de 2m. Dans le parc max 5 personnes simultanément distance de plusieurs dizaines de métres entre tout le monde. Voiture de police passe les flics à 3 dans leur bagnole, sans masque, sans gants viennent nous dire qu'on à pas le droit et qu'on doit rentrer chez nous.

J'ai le droit de dire que c'est d'une connerie sans borne?

oui, tu peux le dire

 

et sinon, confinement, ça veut dire quoi, pour toi ?

coté flic, comment peux tu gerer des gens qui viennent se balader ? s'ils ne disent rien, demain, c'est la foule ... confinement, c'est pour éviter que la pécole se répande ....

https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus-la-france-ne-se-rend-pas-compte-la-colere-de-rottner-president-de-la-region-grand-est-1879306.html

tu as eu de la chance... je connais des endroits où c'est déjà 135 euros, et si tu suis un peu l'actualité,

 

sans colere, je te demande simplement où mettre le curseur ? si toi tu veux, tu peux le faire, comment faire pour l'interdire aux autres ? quelle cohérence ??

comment ralentit on la progression de la pécole ?

 

le probleme n'est pas de ne pas l’attraper, c'est de ne pas tous l'avoir au meme moment : il n'y aura pas de place pour tous en rea, il faudra faire des choix (sur des individus !)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'interroge surtout, en l'état de ce que je comprends du problème,  c'est que le confinement ne résous presque rien: si il s'agit d'attendre une "immunité de troupeau" (par ailleurs incertaine) à un rythme compatible avec nos capacités hospitalières il y en a pour quelques mois. Difficilement acceptable économiquement, socialement et politiquement. Le vaccin est semble-t-il pour 2021 selon le gouvernement. Alors quoi? On gagne 15 jours pour disposer des éléments permettant une campagne à l'asiatique (dépistage massif, hygiène individuelle et confinement ciblé) que l'on aura copieusement contestée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gustave a dit :

Ce qui m'interroge surtout, en l'état de ce que je comprends du problème,  c'est que le confinement ne résous presque rien: si il s'agit d'attendre une "immunité de troupeau" (par ailleurs incertaine) à un rythme compatible avec nos capacités hospitalières il y en a pour quelques mois. Difficilement acceptable économiquement, socialement et politiquement. Le vaccin est semble-t-il pour 2021 selon le gouvernement. Alors quoi? On gagne 15 jours pour disposer des éléments permettant une campagne à l'asiatique (dépistage massif, hygiène individuelle et confinement ciblé) que l'on aura copieusement contestée?

prends le dans l'autre sens :

imagine un rassemblement comme celui de l'église adventiste la semaine derniere ; 300 personnes qui le chopent au meme moment ; comment traites tu les 300 cas, d'autant que certains iront en rea ? et s'il n'y a pas assez de respirateurs, quel choix ont les medecins ? trier qui va peut etre vivre et qui ils vont laisser mourir ?? Et pourquoi limiter à l'église adventiste... salons, concerts, restaurants, trains, métros....c'est la fete !

 

cela permet d'éviter les pics et permet au virus de ne pas se reproduire, de ne pas contaminer d'autres gens et donc de s'eteindre.

 

quant au vaccin, l'institut Pasteur annonçait 22 mois... je ne sais pas pourquoi, mais je prefere les scientifiques que les politiques (Charles PASQUA : les promesses n'engagent que ceux qui les croient. J'ai fini de rever)

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, nemo a dit :

Petit tour avec mon fils cet aprem. LA ville est morte de chez morte je dirait 2/3% max de l'activité habituelle  pour l'heure le jour et le temps (magnifique). On va dans un parc à moins de 500m de chez moi. Des personnes croisés personne ne s'approche à moins de 2m. Dans le parc max 5 personnes simultanément distance de plusieurs dizaines de métres entre tout le monde. Voiture de police passe les flics à 3 dans leur bagnole, sans masque, sans gants viennent nous dire qu'on à pas le droit et qu'on doit rentrer chez nous. J'ai le droit de dire que c'est d'une connerie sans borne?

C'est tout le problème des pratiques qui ne posent pas de problème si observées à titre individuel mais deviennent problématique une fois que tout le monde s'y met. Dans un monde parfait, on irait noyau familial par noyau familial au parc... en prenant soin de ne pas rester trop longtemps pour que d'autres puissent ensuite profiter de l'espace. Dans le réel, il ne faut pas rêver...

 

il y a 45 minutes, christophe 38 a dit :

coté flic, comment peux tu gerer des gens qui viennent se balader ? s'ils ne disent rien, demain, c'est la foule ... confinement, c'est pour éviter que la pécole se répande ....

On peut alors se demander quelle est la logique à laisser le parc ouvert... La municipalité ouvre les portes pour tenter les populations et voir qui résistera ? Par ailleurs, on peut se demander dans quelle mesure certaines amendes ne seront pas contestables... J'écris cela en ayant bien conscience que ce doit être assez galère pour les forces de l'ordre de faire respecter le décret sur le terrain. Et que les populations devraient plutôt tenter de faciliter le travail des forces de l'ordre et la non propagation du virus plutôt que de se mettre à contester et faire leurs gaulois réfractaires ©. Mais quand on a un décret dont on a parfois du mal à saisir les modalités d'application et latitudes d'interprétation...

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune logique de masse, la seule chose qui prévaut c'est la discipline individuelle, le discernement. Pour ce qui est des contrôle on ne vit as en Chine. En Chine dans les grande villes si vous traversez hors des clou un drone vient vous foutre la misère. Si vous crachez par terre vous êtes flashé en reco faciale par les caméras. C'est sûr que ce mode de fonctionnement appliqué à la situation actuelle çà aide ...

Je suis cloîtré chez moi depuis lundi am. Ce matin j'ai enfreint les recommandations des autorités. J'ai pris mon vélo roulé sur le front de mer arrêté sur la digue à l'escale Borély je regardais rentrer les ferries en provenance de Corse. Il était 6h50 ce matin au petit jour on était 3 (dont le vigile de l'escale) dans un rayon de 400 m. J'assume. Mais une chose est sûre je n'y serais jamais allé à 10 h ou 14 h ...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Skw a dit :

C'est tout le problème des pratiques qui ne posent pas de problème si observées à titre individuel mais deviennent problématique une fois que tout le monde s'y met. Dans un monde parfait, on irait noyau familial par noyau familial au parc... en prenant soin de ne pas rester trop longtemps pour que d'autres puissent ensuite profiter de l'espace. Dans le réel, il ne faut pas rêver...

 

On peut alors se demander quelle est la logique à laisser le parc ouvert... La municipalité ouvre les portes pour tenter les populations et voir qui résistera ? Par ailleurs, on peut se demander dans quelle mesure certaines amendes ne seront pas contestables... J'écris cela en ayant bien conscience que ce doit être assez galère pour les forces de l'ordre de faire respecter le décret sur le terrain. Et que les populations devraient plutôt tenter de faciliter le travail des forces de l'ordre et la non propagation du virus plutôt que de se mettre à contester et faire leurs gaulois réfractaires ©. Mais quand on a un décret dont on a parfois du mal à saisir les modalités d'application et latitudes d'interprétation...

toutafé

 

mais, nous sommes dans le royaume de notre Président, le "en même temps" ! (cool, la modération, je ne fais pas de politique)

le "en même temps" permet de ménager la chèvre et le choux, l’État Laïque et les frères musulmans (ou le chef de l’État Laïque et le chanoine de Latran), la liberté d'aller et venir et le couvre feu,  le premier tour des élections (et le risque de contagion) et pouvoir affronter l'opposition face à ses contradictions (et à masquer ses propres résultats en baisse), ça permet d'autoriser les casses pardon, les manifs des gilets jaunes et les pillages et en même temps la désorganisation du commandement du maintien de l'ordre...

Bref, le pouvoir aux mains des amateurs, c'est comme une girouette dans les vents tournants....

Après l'ordre, le désordre !

 

(le pouvoir ne se donne pas, il se prend ..... quand on est chef et qu'on est faible, on se fait piquer le leadership... et tant pis si le remplaçant est également mauvais)

 

et, pour être un peu positif, MERCI aux collègues, aux routiers qui approvisionnent les magasins, merci aux commerçants et employés qui nous permettent de faire les courses, merci aux services publics (la Poste), et surtout merci aux blouses blanches

 

signé un (ancien) bleu

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicks a dit :

Même l'Allemagne, psychorigide budgétaire y arrive :

 

A noter que la substance a été classée vénéneuse courant janvier 2020 par Buzyn. Je ne sais comment l'interpréter pour le moment.

S'agit-il bien de la même substance ou d'un dérivé ?

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2020/1/13/SSAP2001007A/jo/texte

Ca veut dire qu'elle est listée pour la delivrance. Tout simplement parceque comme je le disais ailleurs on s'est rendu compte seulement recemment qu'elle peut avoir un effet genotoxique/teratogene. Et ce meme si elle a été utilisée contre le paludisme larga manu pendant des années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal a dit :

faudrait savoir y a 10 jours c'était la panacée !

Il s'agirait de lire l'ensemble du message avant de faire le fanfaron. Le confinement ne résous rien sur le fond et n'est pas tenable dans la longue durée sans un coût qui me parait supérieur à celui de l'épidémie. Alors quoi ensuite pour y faire face durablement? C'est plus clair?

Modifié par gustave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nicks a dit :

Je crois que l'incapacité des cadres français à se remettre en cause est le véritable problème en France en ce moment. Ces attitudes rappellent celles qui ont conduit à l'étrange défaite de 40...

En attendant, les asiatiques, qui sont sans doute intellectuellement déficients (mais gèrent a priori mieux la pandémie que nous, la Chine étant un cas un peu à part du fait d'informations largement biaisées) sont consternés :

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/03/21/le-denigrement-du-masque-en-europe-suscite-la-consternation-en-asie_6033926_3210.html

 

Que les personnels les plus exposés aient la priorité est une évidence que même moi qui n'y connais rien (puisque vous le dites) ne remettrai nullement en cause. Mais faire croire que c'est inutile, c'est purement et simplement criminel. Encore une fois, la maladie est asymptomatique pendant son incubation et parfois pendant, les porteurs se considérant sains peuvent donc la transmettre à leur corps défendant. Or, hormis donc les personnels de santé et les forces de l'ordre (dont certains ont eu l'interdiction de porter des masques pourtant, sans doute pour mieux les protéger et avec eux la population), toute une catégorie de français qui est sommée d'aller travailler continue à faire circuler le virus, faute de masque et donc de consigne pour les porter.

Pourtant, les masques ne manquent pas. C'est le gouvernement qui le dit :

Lamentable cette interview

 

Lamentable cette prestation télévisé, ce mec nie tout, : "Ils sont livrés très régulièrement (les masques ) et il parle également des Ehpad. 
"Le ministre de la santé ne reconnais pas qu'ils en manque !"
"Les masques sont en court de livraisons et pour la plupart déjà acheminés"

Il était en villégiature ou il a hiberné ?
Ma fille est allée bossé ce matin et ne sera testé que lundi, youpi !
Allez dire ça au personnel en première ligne si vous avez du courage (ou allez vous coucher ce sera mieux pour tout le monde !).

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, pascal a dit :

Il n'y a aucune logique de masse, la seule chose qui prévaut c'est la discipline individuelle, le discernement. Pour ce qui est des contrôle on ne vit as en Chine. En Chine dans les grande villes si vous traversez hors des clou un drone vient vous foutre la misère. Si vous crachez par terre vous êtes flashé en reco faciale par les caméras. C'est sûr que ce mode de fonctionnement appliqué à la situation actuelle çà aide ...

Je suis cloîtré chez moi depuis lundi am. Ce matin j'ai enfreint les recommandations des autorités. J'ai pris mon vélo roulé sur le front de mer arrêté sur la digue à l'escale Borély je regardais rentrer les ferries en provenance de Corse. Il était 6h50 ce matin au petit jour on était 3 (dont le vigile de l'escale) dans un rayon de 400 m. J'assume. Mais une chose est sûre je n'y serais jamais allé à 10 h ou 14 h ...

oui pareil ce matin jogging à 8 h chemin du roucas et corniche, on était 3 chats dehors, le discernement va augmenter avec le body count, ca va gueuler lundi soir apres la réponse du Conseil Scientifique et continuer à utiliser les largesses autorisées  mais fin de semaine quand le nbre de morts va augmenter, je pense que la majorité des gens vont commencer à se résonner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, gustave a dit :

Il s'agirait de lire l'ensemble du message avant de faire le fanfaron. Le confinement ne résous rien sur le fond et n'est pas tenable dans la longue durée sans un coût qui me parait supérieur à celui de l'épidémie. Alors quoi ensuite pour y faire face durablement? C'est plus clair?

J'ai lu l'ensemble de ton message ... j'y ai pris un grand plaisir. Ma phrase ne s'appliquait pas à ta prose mais à celle d'il y a qq jours qui, évoquant le cas chinois traitait de criminels les décideurs qui n'imposaient pas immédiatement un confinement à la chinoise.

Je ne fais pas le fanfaron; puisque je fus ici un des premiers à dire il y a une bonne semaine que le confinement si c'était une mesure qui visiblement obtenait des résultats comportait des effets pervers

-ne prenais pas en compte le risque des asymptomatiques

-avait un coût économique

-ne s’entendait pas du tout de la même manière dans un pays asiatique placé sous régime autoritaire que dans une vieille démocratie européenne latine de surcroit

-je rajoutais hier qu'on ne confinais pas 60 millions de chinois soit 5% de la population répartis sur 186 500 km² (soit à peine 4% du territoire chinois plus de  9 500 000 de km² soit à peine moins que l'Europe entendue de Brest à l'Oural) comme on confinait quasiment 50 millions de français soit 70 de la population sur l'ensemble d'un territoire.

Vérité d'hier qu'en est-il aujourd'hui ?

 

J'ai été assez clair , c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ampoule-idee-400-36077284.jpg

On a ‘dredi où il est permis de dire beaucoup de bien du Rafale et beaucoup de mal du F35.

Ce qui, avouons le, fait de ´dredi un jour très spécial ;)

Créons ‘credi, en section détente par exemple.

Là et à ce moment là seulement, dans les formes et les us de la cordialité qui nous lie (et de la charte que les modos ont la bonté de ne pas interpréter restrictivement, loindela), on aurait le droit de dire ce qu’on a au fond du coeur sur Covid’Toussa... Mais pas de se répondre, ou par MP.

Je serais même tenté d’imposer l'écriture en vers, pour éviter le cri primal.

Et les modos refermeraient le fil, ou l’effaceraient, jusqu’au ´credi suivant, chacun faisant dans l’intervalle l’usage le plus pudique de ce qu’il a lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, christophe 38 a dit :

oui, tu peux le dire

 

et sinon, confinement, ça veut dire quoi, pour toi ?

coté flic, comment peux tu gerer des gens qui viennent se balader ? s'ils ne disent rien, demain, c'est la foule ... confinement, c'est pour éviter que la pécole se répande ....

https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus-la-france-ne-se-rend-pas-compte-la-colere-de-rottner-president-de-la-region-grand-est-1879306.html

tu as eu de la chance... je connais des endroits où c'est déjà 135 euros, et si tu suis un peu l'actualité,

 

sans colere, je te demande simplement où mettre le curseur ? si toi tu veux, tu peux le faire, comment faire pour l'interdire aux autres ? quelle cohérence ??

comment ralentit on la progression de la pécole ?

 

le probleme n'est pas de ne pas l’attraper, c'est de ne pas tous l'avoir au meme moment : il n'y aura pas de place pour tous en rea, il faudra faire des choix (sur des individus !)

Je parle d'éviter de prendre les gens pour des cons. Si je vois que le parc est plein je m'arréte pas ça s'appelle être adulte et savoir gérer des risques. Pour moi ça s'apparente au fait de prendre les gens pour des gamins. Et je dis pas qu'il y en a pas des gens avec des comportements de gamins, je dis juste que sachant que j'en suis pas un ça me gonfle d'être traités comme tel.

il y a une heure, pascal a dit :

Il n'y a aucune logique de masse, la seule chose qui prévaut c'est la discipline individuelle, le discernement. Pour ce qui est des contrôle on ne vit as en Chine. En Chine dans les grande villes si vous traversez hors des clou un drone vient vous foutre la misère. Si vous crachez par terre vous êtes flashé en reco faciale par les caméras. C'est sûr que ce mode de fonctionnement appliqué à la situation actuelle çà aide ...

Je suis cloîtré chez moi depuis lundi am. Ce matin j'ai enfreint les recommandations des autorités. J'ai pris mon vélo roulé sur le front de mer arrêté sur la digue à l'escale Borély je regardais rentrer les ferries en provenance de Corse. Il était 6h50 ce matin au petit jour on était 3 (dont le vigile de l'escale) dans un rayon de 400 m. J'assume. Mais une chose est sûre je n'y serais jamais allé à 10 h ou 14 h ...

merci pour le mot. Ouais les français sont capable de discernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...