Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

En termes de laboratoire de biologie médicale la Suisse dispose d'installation et d'une organisation jugée très efficace par un équipe française venue à Genève il y a qq semaine pour visionner une chaîne d'automates dans le cadre d'un appel d'offre en vue de renouveler un équipement.

Les laboratoires traitant les prélèvements constituent à titre général un des goulots d'étranglement

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui dit que c'est la faute des tchèques? D'ailleurs comment les trucs sont arrivés sur place? L'avion n'a rien à faire dans le coin.

De là à ce qu'on apprenne que c'est une exportation foireuse des italiens avec un vol chez eux...

Modifié par cracou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pascal a dit :

Très impressionnant ce site.

Par contre, je ne sais pas comment ils ont obtenu le chiffre de 131 "recovered" pour la Suisse. Le gouvernement ayant choisi de ne pas communiquer sur cette catégorie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ManuG a dit :

Bonjour,

Je me permets de tempérer vos propos.

Je réside et je travaille au Luxembourg.

Le Luxembourg est un des pays qui fait le plus de test et le pays qui a le plus de lits de rea par nombre d’habitant derrière l’Allemagne.

Le Luxembourg n’a pas encore atteint son pic de personne atteinte du virus.

Le Luxembourg n’a pas demandé l’aide de l’Otan, c’est la NSPA qui est basé au Luxembourg à Mamer qui a proposé son aide.

Cargolux, important acteur cargo au niveau mondial basé au Luxembourg , qui a de bon rapport avec la Chine, assure le « pont aérien » pour alimenter le pays en masque et autre.

Globalement l’atmosphere génerale semble ok et ça se passe bien dans les magasins alimentaires

Pourvu que ça dur...

Salutations 

 

 

 

Si tout va bien alors laisssons l'Hopital otan en italie qui en a surement plus besoin

Modifié par Scarabé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pascal a dit :

Ma fille aînée a fait de nombreux stages d'infirmière en maisons de retraites et son chéri y est infirmier ... Il y a en effet ÉNORMÉMENT à dire sur la manière dont ces établissements privés gèrent personnel et matériel ... Faire du fric çà c'est important.

Moi c'est ma femme en tant qu'inspectrice ARS qui réagi.

Mais les établissement sont parfaois difficilement administrables à cause du personnel. Si on se focalise uniquement sur les masques c'est à la fois un problème d'administration et un problème provenant du personnel médical qui n'utilise pas de masques même en période de grippe pourtant dangereuse pour les personnes agées.

9a va être une hécatombe dans les EHPADS.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on commence à en savoir plus sur la stratégie post confinement.

Visiblement on s oriente vers des tests systématiques. A la coréenne en gros...

J imagine que le confinement a aussi pour but de nous laisser le temps de monter en gamme au niveau de certaines capacités, entre autre les tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, herciv a dit :

Ca va être une hécatombe dans les EHPADS.

Tu veux dire qu'ils vont perdre des clients et ainsi perdre en rentabilité ?

Désolé... je voulais pousser le cynisme jusqu'à l'absurde.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Niafron a dit :

Bon, on commence à en savoir plus sur la stratégie post confinement.

Visiblement on s oriente vers des tests systématiques. A la coréenne en gros...

J imagine que le confinement a aussi pour but de nous laisser le temps de monter en gamme au niveau de certaines capacités, entre autre les tests.

bof, avec une capacité de 8 000 tests par jour, actuellement... il en manque

 

et rien ne te certifie que, ayant passé le test à 08h00, tu ne le choperas pas en allant faire tes courses à 14h00... et que tu ne le transmettras pas le lendemain...

 

les tests, oui !!!! pour les bleus, les blancs et les rouges, les autres apres, s'il en reste

(les bleus, ce sont les porteurs de l'uniforme, les blancs, les personnels soignants, qu'ils soient medecins, infirmieres ou soignants dans les maisons de retraite, tous les blancs (meme les secrétaires qui sont au contact des soignants emboucanés ou des consultants), et les rouges, ce sont ceux qui circulent dans les camions rouges avec une petite lampe bleue sur le toit, ceux qui viennent nous chercher pour nous conduire à l'hosto)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, christophe 38 a dit :

bof, avec une capacité de 8 000 tests par jour, actuellement... il en manque

 

et rien ne te certifie que, ayant passé le test à 08h00, tu ne le choperas pas en allant faire tes courses à 14h00... et que tu ne le transmettras pas le lendemain...

 

les tests, oui !!!! pour les bleus, les blancs et les rouges, les autres apres, s'il en reste

(les bleus, ce sont les porteurs de l'uniforme, les blancs, les personnels soignants, qu'ils soient medecins, infirmieres ou soignants dans les maisons de retraite, tous les blancs (meme les secrétaires qui sont au contact des soignants emboucanés ou des consultants), et les rouges, ce sont ceux qui circulent dans les camions rouges avec une petite lampe bleue sur le toit, ceux qui viennent nous chercher pour nous conduire à l'hosto)

C est pas moi qui le dit:

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/le-president-du-conseil-scientifique-demande-un-depistage-massif-apres-le-confinement_2121518.html

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, gustave a dit :

Et la chaine alimentaire: production, transport, distribution. Et l'approvisionnement électrique/eau/essence.

tout à fait d'accord

 

avec les décideurs, les ingenieurs qui pilotent les centrales nucléaires nous permettant d'avoir de l électricité, bref, toutes les personnes qui permettent au pays de continuer à tourner

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

Quite à évoquer les resposabilité concernant les masques. Quid de ces chaines d'EHPAD qui n'avaient aucun stock alors pour protéger les personnes âgées d'une simple grippe véhiculée par leur personnel médical. Les responsabilités dans les EHPAD ne sont pas à mettre sur le gouvernement mais bien sur les EHPADS eux-mêmes.

Et la responsabilité de leur tutelle*

*edit conseils départementaux et ARS

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas utile selon moi de chercher des responsabilités (en tout cas pas maintenant). Le risque d'une pandémie était tout simplement très sous-estimé par tout le monde ; sauf par quelques personnes éclairées. Il suffit de relire sur ce forum les messages moqueurs de la fin janvier contre ceux qui étaient inquiets de la situation en Chine.

L'important est que nous apprenions et soyons mieux préparés à l'avenir.

Dans mon entreprise, nous avons déclenché le "pca" (plan de continuité d'activité), mais celui-ci était préparé depuis des années par peur d'un incendie ou d'une inondation des locaux.

 

Par exemple une éruption solaire majeure pourrait avoir des conséquences dramatiques sur le réseau électrique. Ce n'est pas un évènement improbable mais y sommes-nous prêts ? Faut-il acheter des générateurs de secours par milliers ?

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FATac a dit :

Juste pour détendre l'atmosphère avec une (quasi) bonne nouvelle au sujet du CoViD19 :

pour tous ceux qui, comme moi, sont nés en 1970, nous pensions que 2020 serait l'année de la cinquantaine ... Eh bien non ! C'est l'année de la quarantaine !!

Né en 80 du coup même la nature me le rappelle ... :angry:

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...