Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

Il y a 1 heure, g4lly a dit :

La France refuse de communiquer la dessus visiblement ...

 

8000 quotidiennement ça date de quand ?

il y a une heure, BPCs a dit :

Il me semble que le ministre de la santé communiquait là dessus hier soir

 

 

J'aime bien quand Véran explique des choses, c'est précis et concis.

Par contre je n'ai pas vu qu'il parle des tests ? J'ai loupé un truc ?

==================================================

Très peu entendu parler (ou j'ai zappé), mais la Russie a envoyé il me semble 9 avions de transport IL-76MD avec une centaine de personnels soignants et des équipements pour aider l'Italie.

Les appareils sont posés le 23 Mars à Pratica di Mare.

Un 14e IL-76MD est parti aujourd'hui.

@MeisterDorf Tu aurais des info ?

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Henri K. said:

8000 quotidiennement ça date de quand ?

https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/coronavirus-les-tests-de-depistage-en-cinq-questions-1187864

Avec en bonus la "confirmation" que les scientifiques conseil un confinement strict pour 40 jours ... et un déconfinement en "douceur" ... seulement si la population arrive a être massivement dépister.

Quote

...

« Aujourd'hui, nous avons la capacité de faire passer 5.000 à 8.000 tests par jour, mais pas davantage », précise Jean-François Delfraissy, le président du Conseil scientifique sur le Covid-19, cité par « La Croix » le 20 mars.

Ces tests nécessitent « un certain nombre de produits dont une partie nous vient de Chine et des Etats-Unis, (et qui) n'arrivent plus en nombre suffisant », poursuit-il, en ajoutant que des « moyens industriels » sont mis en oeuvre pour se les procurer et pouvoir tester massivement les malades.

« En attendant, j'insiste pour que le confinement soit strict et respecté, car c'est de son respect que dépendra sa durée », rappelle-t-il. « Dans 30 ou 40 jours, lorsque le confinement commencera à être desserré, il faudra ainsi tester massivement la population », préconise l'immunologiste.

...

 

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, au niveau jeu d'échecs, le tournoi des candidats en Russie a été maintenu et il se joue en ce moment malgré le coronavirus ainsi que d'autres.

Grand Prix Féminin d'échecs de Lausanne : Nana Dzagnidze et Aleksandra Goryachkina partagent la 1re place, même si la Géorgienne s'empare du trophée. Zhansaya Abdumalik - la remplaçante - troisième.

img_06c18b3b6efcda74c9893bb840acd28e_600

Vous voyez vous-même que les mesures de distance ne sont pas respectées en Suisse ! ce tournoi s'est achevé le 8 mars 2020.

Le quatrième se tiendra en Sardaigne du 2 au 15 mai 2020. Site officiel https://wgp2019.fide.com avec parties en direct commentées par Mikhail Gurevich et Keti Tsatsalashvili.

https://www.europe-echecs.com/art/tournoi-des-candidats-ac-pr-sentation-ac-8108.html

Le Tournoi d'échecs des Candidats, organisé par la Fédération Internationale des Échecs (FIDE) depuis 1950, représente la phase finale pour déterminer le challenger du championnat du monde d'échecs. Le vainqueur du tournoi des candidats gagne le droit d'affronter le champion du monde en titre, le Norvégien Magnus Carlsen, en match, pour le titre mondial. Le tournoi se déroule à Ekaterinbourg, en Russie, du 15 mars au 5 avril 2020.

Ce ne sont même plus des conditions normales. On l'aura compris aussi, comme les organisateurs ont dépensé beaucoup d'argent, ils ne veulent pas entendre parler d'un report; c'est donc la fuite en avant, « ça passe ou ça casse » ! Sans vouloir jouer les Cassandre, la FIDE n'a plus qu'à croiser les doigts et espérer qu'aucun participant, officiel, arbitre, ne sera fiévreux. Sans compter qu'il y a d'autres personnes (invités, staff, personnel, sécurité, ...).

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

dont les cotons-tige à insérer dans le nez

Ma compagne m'a informé que les "cotons-tiges" utilisés en temps normal pour les prélèvement vaginaux marchaient très bien pour le naso-pharyngé elle a pu en faire récupérer ainsi un grand nombre.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un éclairage sur les tests, l'enjeu économique (financier) est hélas omniprésent  et que dire des décisions des ARS  suivant les régions !
http://sante-secu-social.npa2009.org/?Mediapart-Derriere-l-absence-de-depistage-massif-au-Covid-19-la-realite-d-une

Coté "dépistages" via ces tests en plus de l'OMS, la majorité des spécialiste préconisent "l'élargissement" mais il semble que ce ne sera pas le cas.
 Attente possible des nouveaux kits des laboratoires ou le kit serait annoncé moins cher mais l'addition salée pour la machine de tests coté laboratoires (Roche).
Le retard (encore) sur les autorisations à donner aux laboratoires de villes pour effectuer ces tests qui auraient pu se préparer aux procédure avant le rush.

La "stratégie" actuelle serait de n'appliquer ces tests en quantité qu'en sortie de "confinement" sauf si ce dernier devait se prolonger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, pascal a dit :

S'IL VOUS PLAIT REGARDEZ CETTE VIDÉO ...

Intelligent, ayant du recul ... devant nous inciter à bien réfléchir

01:45 Il est souvent préférable de jouer un peu du décalage, décadrage de ce que Jacques Derrida appelait la "temporalité paradoxale", autrement dit, ne pas toujours s'engouffrer comme ça dans le chemin qui fait que c'est ce dont il FAUT parler. Après tout, rien ne nous y oblige.

16:24 Si l'on essaie de tirer les leçons de cette crise en faisant de gigantesques stocks de masques, c'est ridicule. Bien sûr, il faut sans doute le faire, et on ne peut que se plaindre de l'absence - assez étonnante, il faut le reconnaître - de masques, et surtout du discours très étonnant qui fait que lorsqu'ils ne sont pas là, eh bien on nous dit que ça ne sert à rien, et quand ils vont arriver, on nous dira que c'est obligatoire. Il y a une sorte de mensonge généralisé qui est un peu inquiétant. Voilà.

16:46 [Je vous invite à] relire Hannah Arendt et l'analyse politique de la systématisation du mensonge. Je crois que se joue ici quelque chose d'un peu - grave - en réalité. Et d'un peu sinistre.

- Fin de citation -

Faire du jogging c'est lutter contre l'obésité, et c'est, à terme, désengorger les hôpitaux de toutes les pathologies liées à l'obésité. Ne nous "engouffrons pas" dans le chemin du "confinement total". Il faut viser un confinement mesuré et proportionné à ce qui est strictement utile au contrôle et la suppression de l'épidémie. Oui à un confinement strict, au sens de strictement utile. Non à un confinement de la démesure, qui s'égare dans l'absurde et la contreproductivité.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hirondelle a dit :

beb8dd36c638f3832a4e269ca0ca7960.jpg

Courage Dorf’

C'est-à-dire la personne qui méchante et qui vous fait du mal comme un divorce, une séparation, perdre la garde des enfants, ...?

Je comprend pas tellement cette expression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cracou a dit :


En l'état actuel des recherches il n'y a rien qui permet d'affirmer que ce médicament ait le moindre effet positif sur la maladie (ni d'effet négatif d'ailleurs). N'étant pas du domaine je suis d'ailleurs bien incapable de comprendre pourquoi cette molécule aurait un effet contre ce virus.
 

Je ne suis pas du domaine non plus mais je peux essayer de partager ce que je crois avoir compris :laugh: De toute façon il y a des médecins sur le forum et si je dis de trop grosses conneries j'espère qu'ils me corrigeront.

D'abord il faut comprendre qu'on ne soigne pas contre le virus, en général, mais on soigne les dégats occasionnés par le virus jusqu'à ce que le corps ait réussi à construire une réponse immunologique qui elle nous guérit. Bon c'est caricatural mais la vulgarisation c'est de ne pas mettre les nuances, bien sûr que si en plus on peut affaiblir le virus, on le fait! Ce qu'il faut retenir c'est que la réponse immunologique est très importante dans le processus.

Ensuite ce qui rend la maladie engendrée par le coronavirus mortelle c'est une réponse du système immunitaire extrêmement forte. 

Et pourquoi y a t il une telle réponse? Parce que dans certains cas la maladie déclenche ce que j'appellerais une phase de prolifération du virus, donc la réponse du corps est proportionnée à la menace mais elle est trop forte pour qu'il la supporte. 

Pour que la phase de prolifération se déclenche il faut que le virus ait atteint les poumons où il trouve un environnement (température, humidité...etc) favorable à la prolifération. 

C'est là que la chloroquine peut agir: elle modifierait l'acidité de l'environnement ce qui empêcherait la prolifération.

Sans prolifération la maladie est bénigne, avec prolifération elle est mortelle. Pour les sujets jeunes et sains la courses contre la montre entre le corps et le virus pour savoir si les poumons vont être atteint est gagné par le corps (en général) et pour les sujets faibles ou âgés, c'est le virus qui gagne.

Si le chloroquine agit comme je l'ai dit c'est quand même pas mal, mais c'est à manier par des pro, si on la donne trop tôt ça ne sert à rien parce que de toute façon il n'y a pas de risque de prolifération dans ces phases là, si on la donne trop tard, c'est à dire après que la phase de prolifération ait eu lieu, ça ne sert à rien aussi car la réponse immunitaire sera massive de toute façon. Donc c'est pas à la portée des amateurs où de l'automédication, ça doit être fait en milieu hospitalier et il faut des outils pour déceler ceux que l'on doit diriger vers les services concernés.  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal a dit :

S'IL VOUS PLAIT REGARDEZ CETTE VIDÉO ...

Intelligent, ayant du recul ... devant nous inciter à bien réfléchir

Regardé attentivement.

Alors moi je suis d accord avec ( presque ) tout.

Par contre c est la ligne officielle du par.. d air défense?

Nan parce que toi qui voulais pas de polémiques... Quelque chose me dit que 2 ou 3 personnes ici vont trouver à y redire ( surtout sur la seconde moitié).

Ou alors c est un piège pour débusquer les "hippies"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Niafron a dit :

toi qui voulais pas de polémiques

Je pars du principe que c'est avant tout un appel à une certaine forme d'intelligence ... pas de polémique simplement réfléchir en prenant un peu de hauteur et en élargissant le spectre de la réflexion sans pour autant adhérer à tout le propos et en dehors de toute passion

N'oublions pas que c'est avant tout un scientifique

il y a 35 minutes, MeisterDorf a dit :

je me casse le c*l à faire des tableaux que je partage bien cordialement avec tout le monde sur Twitter, hein? 

m'sieur m'sieur j'ai pas twitter !

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pascal a dit :

ntelligent, ayant du recul ... devant nous inciter à bien réfléchir

C'est une grosse tête, c'est sur;  astrophysicien, philosophe, écolo... 

En tant qu'amateur de logorrhée philosophique, on ne peut qu'être que ravi à écouter le discours de l'écolo-philosophe; Un peu d'Arendt,  un peu de Derrida, un côte situationniste dans l'articulation du discours sur la complexité, le tout mâtiné de l'annonce de la fin du monde, on se régale  ^_^. Que plus est, il a probablement, sûrement,  raison sur les points qu'il met en évidence. 

Ceci dit, pour paraphraser Vladimir Ilitch : Que faire?  C'est le point faible des écolos,  de quel système socio-économique nous parlent-ils?  

Pour paraphraser, encore, mais  cette fois-ci l'auteur de la video (lui il  parlait de Déleuze) Même si je ne l'aime pas  je ne l’en remercierai jamais assez de nuire à mes évidences.  ^_^

Modifié par Fusilier
  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Wallaby a dit :

01:45 Il est souvent préférable de jouer un peu du décalage, décadrage de ce que Jacques Derrida appelait la "temporalité paradoxale", autrement dit, ne pas toujours s'engouffrer comme ça dans le chemin qui fait que c'est ce dont il FAUT parler. Après tout, rien ne nous y oblige.

16:24 Si l'on essaie de tirer les leçons de cette crise en faisant de gigantesques stocks de masques, c'est ridicule. Bien sûr, il faut sans doute le faire, et on ne peut que se plaindre de l'absence - assez étonnante, il faut le reconnaître - de masques, et surtout du discours très étonnant qui fait que lorsqu'ils ne sont pas là, eh bien on nous dit que ça ne sert à rien, et quand ils vont arriver, on nous dira que c'est obligatoire. Il y a une sorte de mensonge généralisé qui est un peu inquiétant. Voilà.

16:46 [Je vous invite à] relire Hannah Arendt et l'analyse politique de la systématisation du mensonge. Je crois que se joue ici quelque chose d'un peu - grave - en réalité. Et d'un peu sinistre.

- Fin de citation -

Faire du jogging c'est lutter contre l'obésité, et c'est, à terme, désengorger les hôpitaux de toutes les pathologies liées à l'obésité. Ne nous "engouffrons pas" dans le chemin du "confinement total". Il faut viser un confinement mesuré et proportionné à ce qui est strictement utile au contrôle et la suppression de l'épidémie. Oui à un confinement strict, au sens de strictement utile. Non à un confinement de la démesure, qui s'égare dans l'absurde et la contreproductivité.

bonjour

 

l'absence de masques, comme de produits pour realiser les tests ? je pense que c'est du au fait que personne n'avait pensé, prévu, que les pays produisant ces produits pouvaient avoir une pandémie et devraient fermer leurs lieux de production ET que ces matériels (masques et produits pour les tests) seraient distribués, d'abord, au pays fabricant, aux pays amis, avant d'etre proposés au reste du monde.

 

Prenons un exemple simple (je sais, faut se mefier de ce qui est simple... mais) : pénurie de masques dans les maisons de retraite ; pourquoi ? parce que l'autonomie en masques est breve, en temps normal, puisqu'il n'y a pas rupture de stock (j'écris n'importe quoi, une semaine d'autonomie). Mais là, plusieurs facteurs rentrent en ligne de compte : comptables ?????? financièrement, certains se sont peut etre imaginé qu'en réduisant à 72 h, c’était suffisant (pendant les épisodes de grippe précédents..), comptables ? durée de préremption, dont poubelle si pas utilisé ?? étatique ? réquisition des stocks pour les hôpitaux ? donc hop, à poil ???

On en arrive à une appréciation différente : avant, c'etait le flux tendu

le stock, c'est de l'argent qui dort...

mais, c'est un tampon qui permet d'absorber les coups de belier.

il faudra sans doute repenser beaucoup de choses

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mani a dit :

C'est-à-dire la personne qui méchante et qui vous fait du mal comme un divorce, une séparation, perdre la garde des enfants, ...?

Je comprend pas tellement cette expression.

Heu... pardonne moi cette indiscrétion, mais t es déjà tombé amoureux?

Y a une expression que j aime bien: le contraire de l Amour n est pas la haine mais l indifférence.

Enfin ceci dit, ça a pas trop de rapport avec la présente épidémie...

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, Wallaby said:

Faire du jogging c'est lutter contre l'obésité, et c'est, à terme, désengorger les hôpitaux de toutes les pathologies liées à l'obésité. Ne nous "engouffrons pas" dans le chemin du "confinement total". Il faut viser un confinement mesuré et proportionné à ce qui est strictement utile au contrôle et la suppression de l'épidémie. Oui à un confinement strict, au sens de strictement utile. Non à un confinement de la démesure, qui s'égare dans l'absurde et la contreproductivité.

La crainte c'est le remplissage des hôpitaux ... et plus encore l'épuisement du personnel.

Dans ce cadre, on peut penser qu'il est utile de réduire toutes activités, non indispensable, susceptible d'amener des gens a l’hôpital ...

... et dans ce cadre le mot d'ordre "rester chez soi" pourrait prendre sens ...

Parce qu'évidement quand on reste chez soi ... on risque moins d'accident que quand on se risque a d'autre activité en plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, MeisterDorf a dit :

Mais pourquoi, pourquoi, POURQUOI: je me casse le c*l à faire des tableaux que je partage bien cordialement avec tout le monde sur Twitter, hein? 

POURQUOI? 

Bon je vais me reprendre un café sinon je risquerais de devenir désagréable. Ce qui n'est pas dans mes habitudes. Non pas du tout même. Ou pas. 

C'est le contenu de ces avions qui m'intéresse le plus à vrai dire. J'ai entendu dire qu'il y a des camions spécifiques de type "Hiboux" de l'armée russe.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...