Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Akhilleus a dit :

Allez, le gars qui s"est pas remis a jour depuis la guerre froide vient de repondre des poncifs qui etaient vrais en...quoi 1985 ?

Donc depuis 1985 on constate qu'en Russie, le peuple fuit les villes pour s'installer à la campagne?

Les déplacements au travers le pays se font essentiellement en bus désormais?

Il n'y a plus de villes fermées?

Par ce qu'il y a eût l'aménagement et la réfection de certaines routes, cela veut dire qu'il n'y a plus de problème pour faire un road trip en voiture de sport en Russie? Si bien entendu il y a des routes qui ont été réalisées, si bien entendu on a considérablement amélioré l'infrastructure routière dans certaines grandes villes et leur périphérie ou de grands axes, vous ne pouvez pas me dire qu'en allant se balader au milieu de la Sibérie, vous allez rester sur le même genre de route, vous n'allez pas me dire que les russes traversant leur pays n'ont pas à s'inquiéter des routes. Les grands projets routiers sont essentiellement à l'Ouest du pays et si aujourd'hui encore ils ont beaucoup de projets, beaucoup à faire, c'est que la situation n'est pas un problème du passé et une mauvaise route chez nous c'est très éloignée d'une mauvaise route en Russie. Que ce soit mieux qu'avant ne veut pas dire qu'aujourd'hui tout va bien et qu'il est interdit de critiquer ou d'oser pointer du doigt des problèmes en Russie. Je constate quand même, que sur internet, certaines personnes n'acceptent pas qu'on critique la Russie, à leurs yeux tout problème semble être le "passé", on semble se le marteler.

Non désolé de vous le dire, ce n'est pas tout beau, tout propre et tout rose en Russie. Si la situation s'est améliorée depuis 30 ans, tant mieux, heureusement même, mais cette amélioration largement mise en avant par le pouvoir russe se faisant pour beaucoup grâce aux dividendes du pétrole/gaz ne doit pas servir d'arbre qui cache la forêt et derrière lequel on trouve refuge pour nier quelconques difficultés/problèmes dans ce pays. On a le droit de critiquer ce pays comme on a le droit de critiquer l'insalubrité des rues indiennes, des transports en communs surchargés sans que quelqu'un vienne dire que c'est une vision du passé juste par ce que c'était pire hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Niafron a dit :

@MeisterDorf

Au fait, question, on dit quoi en Russie pour y expliquer le chiffre ridiculement bas de contaminations?

Nan parce que dans la presse occidentale, la cause est entendue: Poutine truque les chiffres.

Alors je vais être très franc, j exclue pas totalement l hypothèse...

Mais je voudrais bien avoir la version locale ( enfin si tu l as pas déjà expliqué sur Twitter et si tu as pris ton café).

"No offence intended" mais très honnêtement: je ne m'intéresse absolument pas à ce qui se raconte sur le Coronavirus (en Russie ou ailleurs). Pour le peu que j'ai vu passer: ça s'est sérieusement emballé ces derniers jours et vu l'état pour le moins désastreux des installations de soins de santé en Russie couplé à une population pas souvent au top de sa forme: ça va plus que probablement faire un carnage à court/moyen-terme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexis a dit :

C'est du HS, mais j'ai toujours trouvé les films du genre "Mad Max" tout à fait ridicules, à cause de la débauche de moyens disponibles à des gens supposés vivre après un effondrement de la civilisation industrielle.

Ça, et les films "historiques" américains où tout le monde au XVIIIème siècle, y compris les adultes d'âge mûr, a une dentition parfaite...

Des raids de bandits post-effondrement, pourquoi pas ? Mais à cheval !

Et probablement pas au milieu d'un désert. Ou alors des razzias à dos de chameau, peut-être...

Mode HS ouvert  :

Moi a part le 1er Mad Max ( on est pas encore dans l'apocalypse, mais c'est la violence qui est abordée, et c'est bien fichu ) , les autres ne sont que du spectacle... 

Donc essayait de trouver de la logique dans se type de films sur comment se gère une apocalypse , ou comme avec le cinéma "historique" US ( il n' y'a pas que le cinéma US d'ailleurs) et les incohérences, n'oublions pas que la réussite du film parfait restera la capacité à savoir doser réel et effet de spectacle, et en dehors de tout contexte idéologique, propagande, anti ceci ou anti cela, du biais de ce que veut promouvoir ceux qui font le film , etc... 

Car si on fait un film qui se base que sur le côté réel alors que l'idée étant d'abord d'avoir un retour sur investissement, sauf quand derrière tu peux profiter d'un système de subvention d'états, ben voilà... Ben si on fait du réel on aura pas beaucoup de monde pour voir le film au cinéma, achat DVD. La majorité des gens étant plus demandeurs de spectacle... Ben voilà. 

Donc hormis des séries avec les limites qui vont bien, pour montrer de la fin du monde, ou même de l'historique et même là ça reste limite, ben voilà. 

Mode HS fermé. 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Akhilleus a dit :

Mais bon, comme c'est ton dada permanent sur tout les fils de t'exciter sur la déchéance de la Russie, je vais te laisser de faire du bien tout seul de ce point de vue là. Disons qu'on est pas sur le bon topic pour ça

 

Hum... ça y est, je viens de piger pourquoi ce pseudo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Akhilleus a dit :

Quelques points qui m'ennuient maintenant qu'on en sais plus sur l'essai "Raoult"

24 SARS Cov2 positifs sans critères de gravité (certains n'auraient même pas dû passer par l'hopital)

donc sans urgance sans besoin de réa

#covid2019 #traitement

D'ailleurs, les essais européens de traitement Discovery (piloté à Lyon via l'INSERM), viennent de commencer le 22/03.

Ils se concentrent sur les malades hospitalisés avec difficulté respiratoire (en réanimation ou pas). (ceux qui ont le plus besoin de traitement).

4 traitements vont être comparés (remdesivir, ritonavir, lopinavir, avec ou sans interféron + le HCQ + soin palliatif simple (témoin)) sur 3200 malades (dont 800 en France).

Premiers résultats attendus dans 2 semaines (voire plus si l'efficacité n'est pas forte)

https://www.20minutes.fr/sante/2746495-20200324-coronavirus-faut-savoir-essai-clinique-contre-virus-pilote-lyon

https://presse.inserm.fr/lancement-dun-essai-clinique-europeen-contre-le-covid-19/38737/

EDIT: déjà posté par @Fusilier et d'autres... 5 pages avant
l'activité de ce fil est dingue!

Modifié par rogue0
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://fr.rbth.com/tech/84448-russie-construit-hopital-coronavirus

un article intéressant sur la construction en urgence d’un hôpital à Moscou ( l’article vient d’un site gouvernemental russe, il convient de rester critique à la lecture des articles de ce site , mais on y trouve des infos intéressantes)

a ce jour , il y a officiellement 495 cas de covid 19 en Russie 

plus anecdotique le patriarche de Moscou a rédigé une prière pour proteger le pays du virus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Niafron a dit :

@Akhilleus

D ailleurs, j avais lu jeune la traduction de Leconte de Lisle de l Iliade, c est ma préférée, tu t es basé dessus pour choisir Akhilleus plutôt qu Achille?

Ouaip

Et aussi pour faire de l'appropriation culturelle pour faire rager les grecs (regarde mon drapeau) juste pour le fun... (leurs conneries dans les Balkans qu'est ce que ca a pu me lasser a un moment donné )

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Akhilleus a dit :

Mais bon, comme c'est ton dada permanent sur tout les fils de t'exciter sur la déchéance de la Russie

Mais vous avez un sérieux problème.

J'ai écris 250 messages ici, donnez moi le nombre de mes commentaires qui parlent de la Russie pour expliquer que c'est mon "dada permanent". Comme je le pense bien, pour vous, dès lors qu'une personne ici ne donne pas une bonne, LA bonne opinion sur la Russie via 2-3 messages, il se retrouve catalogué chez vous comme personnes ayant un trouble obsessionnel envers la Russie et qui ne parlerait qu'elle. Mais cela ne me choque pas, vous jouez la lassitude mais vous ne me donnez pas tort, au contraire vous venez compléter mes arguments, que ce soit via le climat, via l'investissement qui n'en vaut pas la "peine". En réalité, le problème n'est pas moi, c'est vous qui semblez ne pas supporter la moindre critique négative sur la Russie comme si vous serez blesser dans votre chair, c'est votre obsession à toujours vouloir fuir cette acceptation de problèmes et de difficultés en Russie qui est lassante pour vous, ce ne sont pas ceux qui rapportent ces choses qui ont un "problème" avec la Russie.

Dîtes moi si vous agissez de la même façon face à ceux qui critiquent la France, trouvez vous aussi toujours que tous les problèmes ont une logique, que tout est "voulu", que tout est calculé, que les investissements qui ne sont pas faits dans la campagne découle d'une bonne politique pour éviter de gaspiller de l'argent? Non je ne pense pas. Bien au contraire, vous êtes plutôt de ceux qui pousseront à dévier des problèmes chez les russes pour parler des nôtres, autre moyen "classique" qu'on voit souvent dans la communauté des " ne touche pas à la Russie ou je te défonce"

Quand une personne ici critique l'Allemagne, les USA, le Japon, ou le Pakistan, agissez vous de la même façon que pour la Russie, cherchant à éviter qu'on en parle en mal, cherchant à légitimer tous les problèmes? A trouver une bonne excuse et à mettre en avant (en vitrine) quelques bonnes choses, histoire de cacher le reste?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, g4lly a dit :

La crainte c'est le remplissage des hôpitaux ... et plus encore l'épuisement du personnel.

Dans ce cadre, on peut penser qu'il est utile de réduire toutes activités, non indispensable, susceptible d'amener des gens a l’hôpital ...

... et dans ce cadre le mot d'ordre "rester chez soi" pourrait prendre sens ...

Parce qu'évidement quand on reste chez soi ... on risque moins d'accident que quand on se risque a d'autre activité en plus ...

Je n'ai pas l'impression que le jogging ou la marche à pied soient très accidentogènes. S'ils le sont, ils le sont probablement moins en forêt que dans les rues où l'on croise des automobiles et des vélos.

"Chez soi on risque moins d'accidents" ? Pas forcément. Il pourrait y avoir une hausse de la violence conjugale, de diverses psychopathologies, des tentatives de suicide.

Le taux de suicide en prison est environ 10 fois plus élevé que le taux de suicide général.

Dans La Peste de Camus le docteur Rieux dit ceci à Cottard, le personnage qui a fait une tentative de suicide : "Il ne faut pas rester trop longtemps enfermé. Il faut que vous sortiez".

Hippocrate a dit « La marche est le meilleur remède pour l'homme ».

Beaucoup d'indices paraissent indiquer que s'aérer est un facteur clé favorisant l'apprentissage scolaires. Ce serait pour cela que les écoles prévoient des "récréations".

https://www.nytimes.com/2019/05/01/well/move/how-exercise-affects-our-memory.html (1er mai 2019)

L'exercice, par exemple, est connu pour affecter notre cerveau. Dans les expériences sur les animaux, l'exercice augmente la production de substances neurochimiques et le nombre de neurones des nouveaux-nés dans les cerveaux matures et améliore les capacités de réflexion des animaux. De même, chez l'homme, des études montrent qu'un exercice régulier au fil du temps augmente le volume de l'hippocampe, un élément clé des réseaux de mémoire du cerveau. Il améliore également de nombreux aspects de la pensée des personnes.

 

(16 mai 2016) "nous avons encore beaucoup à apprendre, mais nous savons que l'exercice permet à notre cœur de mieux fonctionner, à notre tension artérielle d'être mieux contrôlée, à nos muscles d'être plus efficaces et que, grâce à cela, l'apport de sang et de sucre au cerveau est plus important ; un corps sain est bon pour un cerveau sain, c'est donc un premier avantage. Mais en plus de cela, l'exercice modifie littéralement le cerveau ; il rend certaines parties des parties essentielles du cerveau plus plastiques et plus capables de s'adapter aux défis de l'apprentissage de nouvelles choses ; il fait littéralement entrer de nouvelles cellules cérébrales dans des parties essentielles du cerveau qui ont trait à la mémoire et à la résolution de problèmes et aux fonctions exécutives ; ainsi, grâce à l'exercice, nos connexions cérébrales fonctionnent mieux".

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rogue0 a dit :

balises #covid2019 #hopital

Visiblement , les cliniques privées vont bientôt être mises à contribution pour la prise en charge des malades du covid2019 (malgré certaines réticences).
https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/coronavirus-pourquoi-les-hopitaux-prives-sont-peu-sollicites-et-pourquoi-ca-ne-va-pas-durer-f1f141a6b3f273ad2f7659e33920948b

Les autorités de santé ont récemment poussé à libérer de la place aussi dans le privé (annulation des procédures non urgentes), et le nombre de lit de réanimation a été quadruplé (5000 -> 20 0000 : total public + privé).
S'il y a des récalcitrants, ça va finir en réquisition.

Justement j'avais posé la question pas mal de pages avant et  Cracou m'avait répondu "très peu".
J'ai été fort étonné de la réponse sachant que nous disposons en France de centaines voire de milliers de cliniques et qu'elles devaient représenter un sacré volume de lits de réanimation et soins intensifs.
Par ailleurs, j'ai entendu à la radio  il y a quelques jours qu'un "porte-parole" précisait que dans les régions le nécessitant les cliniques proposaient déjà leurs services mais attendaient en vain des patients !
Sous entendu : Faudrait peut être se pencher de plus près sur les disponibilité sur place avant de dépêcher des gros moyens de transports pour un petit nombre.
En attendant ça fait une belle capacité en plus !

D'autres part, "la réserve stratégique" (NBC) disposerait de matériels, entre autre les fameux respirateurs en espérant qu'elle n'est pas subit la gestion drastique des stocks sans être renouvelée !
 

Modifié par MIC_A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MIC_A a dit :

Sous entendu : Faudrait peut être se pencher de plus près sur les disponibilité sur place avant de dépêcher des gros moyens de transports

Les moyens de transport permettent de basculer rapidement des malades vers un site déjà pleinement ops

Le privé va monter en puissance comme le public d'ailleurs  je citais le cas du CHU de Saint-Étienne, 58 lits de réa en temps normal cette semaine ils vont monter à 327 ... en équipant des lits dans différents services.

Bref le système monte en puissance, le maillon faible ce sont les soignants à deux niveaux

-certains tombent malades

-les autres tiendront le rythme mais il va falloir prévoir des relèves

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit quart d heure économique et social:

Mr le ministre Lemaire nous annonce une récession pour 2020.

Moi dans l immédiat ce qui m inquiète ce sont les ( nombreux ) précaires de ce pays...

On a parlé des mesures pour protéger les entreprises et les salariés avec un statut, mais quid des contrats courts non renouvelés, des vrais faux auto entrepreneurs, des uberisés, etc...

Sans parler des travailleurs au noir. Alors oui, je sais, le black c est pas bien, mais j y pensais avec la fermeture des marchés, ça fait parti du paysage social et une fraction de la population vit de ça.

On pourrait même ajouter la petite délinquance...

Bref comment tous ce gens qui vont se retrouver sans aucune forme de revenus se sortiront ils du confinement?

Quelles conséquences sur la stabilité de la société française?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rogue0 a dit :

Les autorités de santé ont récemment poussé à libérer de la place aussi dans le privé (annulation des procédures non urgentes), et le nombre de lit de réanimation a été quadruplé (5000 -> 20 0000 : total public + privé).
S'il y a des récalcitrants, ça va finir en réquisition.

Ce serait une excellente nouvelle si la France avait 20 000 plutôt que 5 000 lits de réanimation équipés de respirateurs. Ça signifierait que les cliniques privées auraient trois fois plus de lits de réanimation avec respirateurs que le secteur public.

Quelque chose en moi me souffle que c'est peut-être trop beau pour être vrai. Est-ce que la disparité entre cliniques et hôpitaux est vraiment aussi énorme ? Est-ce qu'il n'y aurait pas plutôt un malentendu quelconque sur des types différents de lits, sachant que pour les malades du Covid-19 au stade critique seuls les lits équipés de respirateurs comptent ?

Selon cet article du 13 mars

Notre pays dispose d'un peu plus de 5.000 lits de réanimations, équipés de respirateur artificiel, et 7.000 lits de soins intensifs. S'y ajoutent les 512 lits de réanimation que les cliniques privés devront mettre à disposition dès lundi.

On serait donc plutôt à 5 000 public + 500 privé = 5 500 au total.

===> Y a t il un sachant qui peut nous éclairer ?

 

Il y a 2 heures, Kelkin a dit :

Le type n'était même pas malade et décide de s'automédiquer une dose approximative de médicament à titre préventif.

C'est pire encore. Ce couple a décider de s'appliquer une dose non de médicament mais de produit de nettoyage d'aquarium. Si.

Parce qu'il y avait marqué "chloroquine" dessus.

Révélation

26313954-8144449-image-m-102_15849969021

C'est-à-dire que ce produit contient du phosphate de chloroquine. Non pas de l'hydroxychloroquine, le médicament.

C'est un drame. C'est aussi une candidature pertinente pour les Darwin Awards. Et aussi mauvais qu'ait pu être Trump au sujet du coronavirus, on ne peut pas le rendre responsable de ce drame : il n'a pas dit de s'automédiquer à l'hydroxychloroquine, encore moins au phosphate de chloroquine.

Comme le dit très bien cette dame

L'intérêt du mariage est que si l'un de vous suggère d'ingérer du nettoyant pour aquarium, l'autre dit non

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...