Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

Sur un autre forum :

 

Citation

Vous verriez pour la distribution des masques à la pharmacie, on a reçu 6 pauvres boîtes mais avec 3 pages d'instructions : qui a droit à quoi chaque semaine, la manière dont ils doivent être étiqueté, stocké à part et rien de moins qu'un tableau à remplir où il faut reporter nom, prénom, numéro de RPPS numéro ADELI et décompte du nombre de masques donnés au professionnel de santé.  
Le tout à renvoyer chaque semaine en double exemplaire, à la Sécurité social et à notre grossiste.

 

Rien que la l'attestation qu'on auto rempli c'est la caricature de notre pays. Si ya pas un papier avec des cases à cocher on dirait que c'est impossible à gérer...

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a une question qui est passée dans les pages suivantes :

Citation

La France aura la possibilité de faire 29.000 tests par jour dès la semaine prochaine, contre 9000 actuellement, a annoncé le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon.

Donc pour le moment on est à 9k par jour, à comparer avec ce que la seule ville de NY fait en ce moment (26k). Cela explique déjà pas mal l’évolution des courbes de cas et la trajectoire des US comparé a la notre en dehors des différences évidentes de taille de population et de chronologie.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rogue0 a dit :

EDIT A ma connaissance, c'est la première fois que la Chine bascule de la propagande positive du PCC et du pays ... à la propagande négative contre les adversaires.
Un seuil a été franchi

Il me semble qu'un officiel chinois avait déja tweeté cela la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2020 à 11:43, herciv a dit :

Non mais franchement c'est ce que j'appelle de la mauvaise foi. Le résultat : on ferra le bilan des dégâts en EHPAD en fin de crise. A priori il devrait y avoir 30% de place en plus ...:angry:

pas sur qu'un vieux soit mieux protégé en EHPAD en cas d'épidémie telle que celle-ci.. je me demande si c'est pas un facteur aggravant ?

Bon  les EPAHD vont être bien livrés en masques .. mais  le virus n'a pas attendu lui.. c'est peut etre déjà trop tard pour beaucoup de nos anciens.

 

Modifié par Lezard-vert
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, rendbo a dit :

On travaille en ce moment avec la Russie. C'est sur que la quarantaine à l'arrivée dans le pays ralentit les affaire, mais ça ralentit aussi le risque d'entrée et de contamination.

Ensuite il ne faut pas oublier que beaucoup de citadins russes ont une datcha, une maisonnette à la campagne avec le potager (les Ukrainiens c'est la même). Là aussi si certains en ont la possibilité, s'isoler le temps de vacances...

Les cliniques n'ont à ma connaissance pas tant de lit que ça. Pourquoi ? parce que ce sont des lits pour des patologies qui coutent cher (au patient mais aussi à la clinique). Donc toujours le même principe de nationalisation des pertes et de privatisation du profit : laisser les maladies cheres et couteuses au public pour ne prendre que du rentable qui fait bingo$$$

C'est exact. Les pathologies lourdes de reanimations partent en CHU. Maintenant, il y'a des lits/box d'urgences dans certaines cliniques et des salles de reveil medicochirurgicale qui ont tout de la salle de rea en equipement pour les cliniqyes qui font des grosses operations. Mais c'est loin d'etre la majorité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fusilier a dit :

faut ajouter les 10 millions que LVMH  a acheté en Chine , 7 millions de chirurgicaux et 3 de P2  arrivée prévue début de semaine prochaine. Ces 10 millions sont en donation. LVMH bénéficie d'une filière de 10 millions par semaine, au moins pendant 4 semaines supplémentaires (a charge de l'Etat)   Bouygues a aussi fait un don d'un million.

Il y a une commande, de plusieurs millions, en cours pour le Ministère de l'Intérieur 

 

les enseignants qui gardent les enfants des personnels soignants devraient en recevoir ... c'est pas normal qu'ils gardent sans masque des enfants dont les parents restent toute la journée avec des personnes contaminées. c'est même une aberration.  Les garder oui (et encore ...)  mais pas sans  protection.

Le ministère de l'éducation pense à la continuité pédagoqique .....certains enseignants font du zèle à distance" pour cela inondant les gamins de devoir à la maison ; mais   mais il oublie de préserver ses troupes de volontaires qui gardent les enfants à l'école et  qui commencent serieusement à réfléchir s'il on ne les prend pas pour des imbéciles.

Volontaire oui mais kamikaze non.  Ma  femme va faire "une garderie"   jeudi, j'ai pas envie qu'elle ramène "la bestiole" à la maison - d'autant que je ne suis ni jeune ni en bonne santé. A l'avenir je tâcherai de l'en dissuader et ce ne sera pas la peine de trop forcer.

Modifié par Lezard-vert
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Lezard-vert a dit :

pas sur qu'un vieux soit mieux protégé en EHPAD en cas d'épidémie telle que celle-ci.. je me demande si c'est pas un facteur aggravant ?

Bon  les EPAHD vont être bien livrés en masques .. mais  le virus n'a pas attendu lui.. c'est peut etre déjà trop tard pour beaucoup de nos anciens.

 

On est moins bien protégé en Ephads *derniers de la chaine sanitaire*

Mais on va pas refaire l'histoire. Si les ehpads ont pas de blouses jetables, de surgants, de masqueq au point que les meds referents achetent sur leur denier, c'est pas la faute de l'etat mais des directions de structures qui sont privées ds 90% des cas et font payer cher la prestation.

Trop facile de hurler au loup quand on a privatisé les benefices pendant des années et qu'on se retrouve a poil en cas de coup de grisou

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Akhilleus a dit :

On est moins bien protégé en Ephads *derniers de la chaine sanitaire*

Mais on va pas refaire l'histoire. Si les ehpads ont pas de blouses jetables, de surgants, de masqueq au point que les meds referents achetent sur leur denier, c'est pas la faute de l'etat mais des directions de structures qui sont privées ds 90% des cas et font payer cher la prestation.

Trop facile de hurler au loup quand on a privatisé les benefices pendant des années et qu'on se retrouve a poil en cas de coup de grisou

les chaines d'EPHAD vont peut être payer leur soif de bénéfice à l'issue de la crise.  elles crient au loup mais les vieux crèvent en attendant et les actionnaires eux se sont gavés.

il y a 9 minutes, cracou a dit :

 

 

qui c'est ce Sam ?   un influenceur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info capitale pour l'HCQ :

Citation

Il n'y a qu'un fabricant de chloroquine en France. Et il est en redressement judiciaire !

Faute de repreneur, l'entreprise Famar pourrait bien cesser son activité alors que la demande explose.

Alors que l'engouement autour de la chloroquine ne cesse de croître, le seul fabricant français du médicament contenant la molécule, la Nivaquine, est quant à lui en redressement judiciaire, rapporte Le Progrès. En effet, la société Famar, basée à Saint-Genis-Laval (Rhône), est la seule habilitée par l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) à produire pour Sanofi ce médicament, destiné au marché français.

Lâchée par le fonds américain d'investissement KKR, l'entreprise n'a toujours pas trouvé de repreneur et se retrouve donc en redressement judiciaire avec néanmoins le droit de poursuivre son activité. Mais depuis les essais prometteurs avec la chloroquine réalisés à Marseille sur des patients atteints du Covid-19, Famar tourne à plein régime. "Les laboratoires ont accepté de relever le prix d'achat des médicaments qui sortent de nos lignes de fabrication. Ils n'ont pas de stock et pour l'instant, nous sommes les seuls à pouvoir honorer les commandes. C'est un peu surréaliste, mais l'entreprise fonctionne à pleine charge alors que nous sommes en redressement judiciaire", s'étonne dans les colonnes du Progrès Yannig Donius, délégué CGT du site.

Le ministre de la Santé sollicité

Malgré cet engouement soudain, la situation de Famar reste néanmoins très incertaine. L'audience qui devait se tenir le 3 juillet prochain devant le tribunal de commerce de Lyon a été reportée. Mais faute de repreneur, la société pourrait baisser le rideau. Bien décidé à se battre pour son entreprise, Yannig Donius a même envoyé un courrier au ministre de la Santé Olivier Véran. "Nous espérons toujours trouver un repreneur. Un laboratoire libanais se dit intéressé. Pourquoi pas l'État français ? Nous attendons surtout une prise de conscience et une aide de la part des politiques. Notre entreprise n'est pas comme les autres", assure-t-il. Le salut de Famar pourrait bien venir de la Nivaquine.

 

https://www.capital.fr/entreprises-marches/il-ny-a-quun-fabricant-de-chloroquine-en-france-et-il-est-en-redressement-judiciaire-1365444?fbclid=IwAR0_5AAEEW72wLvaDWstr_e0ufgXMLkBlnajM0HHrJor75yNsD18DH0-4yY

Modifié par Armfelt
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eau tarie a dit :

Sur un autre forum :

"Vous verriez pour la distribution des masques à la pharmacie, on a reçu 6 pauvres boîtes mais avec 3 pages d'instructions : qui a droit à quoi chaque semaine, la manière dont ils doivent être étiqueté, stocké à part et rien de moins qu'un tableau à remplir où il faut reporter nom, prénom, numéro de RPPS numéro ADELI et décompte du nombre de masques donnés au professionnel de santé.  
Le tout à renvoyer chaque semaine en double exemplaire, à la Sécurité social et à notre grossiste."

Rien que la l'attestation qu'on auto rempli c'est la caricature de notre pays. Si ya pas un papier avec des cases à cocher on dirait que c'est impossible à gérer...

Si le pharmacien perd un seul masque il sera exclu de l'ordre  des pharmaciens ! Si l'Etat égare un milliard de masques .... heu......   ben rien ....

 

Modifié par Lezard-vert
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kelkin a dit :

Les masques sont certifiés peuvent être distribués pour le personnel en moindre risque (forces de l'ordre, caissières, livreurs, etc.) tandis que les masques certifiés vont en priorité au personnel des hopitaux.

bien sur, dans un premier temps un policier pensant être un temps soit peu protégé risque d'être infecté lors d'un contrôle de routine de l'autorisation de sortie. Si tout va bien il guerrira, et sinon... Et en attendant qu'il soit testé positif, pendant quelques temps il peut contaminer ses collègues, des personnes saines qu'il controle... ou sa famille.

Dans l'absolu, la caisse ou le livreur, c'est pareil.

Tiens d'ailleurs, moi je vais te donner une super idée qui ne me semble pas foireuse dès la première analyse : lorsqu'il faut passer à la caisse, obligation du sans contact. 0 échanges d'argent, 0 manipulation de touches. Après tout, l'argent liquide est un des trucs les plus sales qui se ballade dans nos maisons (tout le monde y touche, y a plein de germes, comme les cacahuètes des bars).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Armfelt a dit :

dans le même ordre d'idée :

La CGT réclame la réactivation et la nationalisation de l’usine Luxfer à Gerzat (Puy-de-Dôme), la seule en Europe à fabriquer des bouteilles d’oxygène médical, fermée en mai 2019 par sa direction britannique.

https://www.usinenouvelle.com/article/covid-19-la-nationalisation-de-l-usine-de-bouteilles-d-oxygene-medical-de-luxfer-a-gerzat-en-question.N943636

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kelkin : tu bosses dans quoi, t'as combien d'enfants (petits-enfants) ? Une fois que tu as répondu, réponds moi franchement : est ce que tu es prêt à aller faire des contrôles routiers et côtoyer des collègues avec une chaussette bien cousue (t'as même eu le certificat) devant ta bouche ? Perso avec femme et enfant, moi pas.

Dans 15 jours la période d'incubation des derniers contaminées sera terminée, et la vie reprendra. D'ici là, je veux bien suivre les ordres, mais pas être suicidaire alors que les solutions simples et éprouvées existent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des solutions simples et éprouvées comme faire le même travail mais sans aucune protection, pendant que des stocks prennent la poussière en attendant certification.

il y a 2 minutes, rendbo a dit :

une chaussette bien cousue (t'as même eu le certificat)

Si la chaussette a le certificat, c'est qu'elle est certifiée, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, rendbo a dit :

bien sur, dans un premier temps un policier pensant être un temps soit peu protégé risque d'être infecté lors d'un contrôle de routine de l'autorisation de sortie. Si tout va bien il guerrira, et sinon... Et en attendant qu'il soit testé positif, pendant quelques temps il peut contaminer ses collègues, des personnes saines qu'il controle... ou sa famille.

Dans l'absolu, la caisse ou le livreur, c'est pareil.

Tiens d'ailleurs, moi je vais te donner une super idée qui ne me semble pas foireuse dès la première analyse : lorsqu'il faut passer à la caisse, obligation du sans contact. 0 échanges d'argent, 0 manipulation de touches. Après tout, l'argent liquide est un des trucs les plus sales qui se ballade dans nos maisons (tout le monde y touche, y a plein de germes, comme les cacahuètes des bars).

Ah parcque tu crois que la protection des masques FFP2 est absolue ?

Non c'est juste une niveau de protection. Il ne garantie rien du tout.

 

   Le plafond de sans contact monté par les banques à 100 ou 200 euros serait une bonne idée oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Eau tarie a dit :

Le plafond de sans contact monté par les banques à 100 ou 200 euros serait une bonne idée oui :)

tu métonnes, comme ça on pourrait acheter 25 paquets de PQ, 150 de pates et 20 kg de farine d'un coup. :D

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Lezard-vert a dit :

La CGT réclame la réactivation et la nationalisation de l’usine Luxfer à Gerzat (Puy-de-Dôme), la seule en Europe à fabriquer des bouteilles d’oxygène médical, fermée en mai 2019 par sa direction britannique.

Étonnant quand on pense qu'Air Liquide est un deux poids lourds mondiaux 

En Europe il y a Hersill, boite fondée en Espagne, qui fait aussi de bouteilles pour les gaz médicaux 

Spengler (français) fournit de bouteilles d'oxygène, mais je ne sais pas s'ils fabriquent les bouteilles.

il y a d'autres boites. 

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, rogue0 a dit :

400 000 masques FFP2 découverts en Ariège ... dans un entrepôt abandonné de Paul Boyé (producteur historique de masque et d'uniformes ...)

Sans doute un reliquat quand Boyé a arrêté ses chaines faute de commandes.  Chaines qui ont repris vie. 

Il y a quelques découvertes de cette sorte dans des combles et greniers de collectivités territoriales , une ville dans le Nord  et à Limoges 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...