Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a une heure, Rufus Shinra a dit :

C'est quand même marrant comme tous les autres partis étaient d'accord avec le gouvernement jusqu'au moment où ils ont dit qu'ils savaient la vérité. Marrant comme ces partis qui étaient au pouvoir ont bien saboté le système de santé et démoli nos réserves de masques. Mais non, hein, faute à Macron.

Et pratiquement, qui a pouvoir pour lancer ce type de procédure, pour autant qu'elle soit lancée un jour ?

Pour les pouvoirs réels  du Parlement :

Les commissions d'enquête parlementaires sous la Cinquième République, Élisabeth Vallet, Revue française de droit constitutionnel, 2003/2 (n° 54)

https://www.cairn.info/revue-francaise-de-droit-constitutionnel-2003-2-page-249.htm

 

L'activité du parlement quand c'est la gueeerre...* :

Le Parlement français et la Première Guerre mondiale, Nicolas Roussellier, Parlement, Revue d'histoire politique, 2008/2 (n° 10), p. 13 à 30

https://www.cairn.info/revue-parlements1-2008-2-page-13.htm

* Parce qu'employer ce terme à toutes les sauces, ça finit par me blaser...

Modifié par Benoitleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rufus Shinra a dit :

Ouais, enfin, le salon beige, c'est pas exactement ce qu'on peut appeler un site d'analyse objectif et impartial.

Je ne connais pas. Néanmoins... Est ce que la présente analyse est fausse pour autant ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bubzy a dit :

Je ne connais pas. Néanmoins... Est ce que la présente analyse est fausse pour autant ?

C'est un site de la 'droite alternative', comme on dit outre-Atlantique, connu pour propager des fake news raffinées et pour avoir des interprétations à charge assez créatives.

Modifié par Rufus Shinra
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rufus Shinra a dit :

 La défaite de 1940, c'est juste la faute à nos généraux aussi.

Ben les généraux, je sais pas, mais l'etat-major, franchement... Les hommes politiques d'alors ont voté des crédits considérables pour armer la nation, les soldats français sont morts en masse, mais on peut pas dire que Gamelin ait été à la hauteur de la tâche :unsure:.

Modifié par Benoitleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, christophe 38 a dit :

heu, pour moi, il y a plusieurs choses :

la porte parole ........................... porte la parole : ce n'est pas elle qui reflechit aux éléments de langage et au message à faire passer ; elle, elle parle et joue bien son role de fusible.

les masques ne servent à rien ? tu preferes qu'elle dise à la télé "c'est la panique, nous n'avons pas assez de masques pour les soignants ; il n'y en aura pas avant un bon mois pour le public" ? cela aurait été mieux ?

Quand il n'y a pas assez de masques, le minimum, c'est de prioriser et de les laisser d'abord pour les soignants, non ???? avant de voir des blaireaux qui font les beaux dans la rue avec un masque qu'ils ne savent pas enfiler, pas retirer, dont ils ne connaissent meme pas la durée de vie et que dans le meme temps, tu vois des medecins qui auscultent ou des infirmiers en cabinet qui n'en ont pas...

prioriser, relativiser ....

Mesdames messieurs.

Dans cet instant difficile, le manque cruel de masque nous oblige à faire le choix de prioriser certains service, les services de santé, les service de sécurité intérieur, qui en on un besoin absolue, nous demandons a l'ensemble des français de comprendre cette situation, et allons vont montré les gestes barrière pour faire sans, le temps que nous en ayons assez pour l'ensemble des services de l'État !

 

Viendra le temps de chercher des coupables a cette situation, je m'exonére d'aucune eventuelle responsabilité.

pourle moment parons au plus pressé, la France éternel affrontera cette épreuve comme elle l'a toujours fait.

Vive la France, vive la république.

______________

Voilà c'est pas dur quand même de faire preuve de noblesse, d'être un homme d'État !!!!

Suffit de le vouloir.

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Benoitleg a dit :

Ben les généraux, je sais pas, mais l'etat-major, franchement... Les hommes politiques d'alors ont voté des crédits considérables pour armer la nation, les soldats français sont morts en masse, mais on peut pas dire que Gamelin ait été à la hauteur de la tâche.

Des témoignages direct de la société, par mes grands-parents qui ont connu cette époque, il n'y avait pas particulièrement une volonté de se battre. Attention, je ne parle pas ici de l'armée et des forces professionnelles, le noyau dur, mais bien de la société en général, qui n'avait pas l'état d'esprit qui nous a fait tenir en 1914 quand on a failli se prendre un désastre similaire. Tout le monde a merdé, et le creuset de l'Occupation a permis d'isoler les individus qui pourraient reconstruire les choses après coup.

 

EDIT Chtite correction, Snapcoke, c'est d'abord 'vive la République'. :-P

Modifié par Rufus Shinra
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, cracou a dit :

C'est infiniment débile et stupide.

Tu remarqueras que je n'ai pas dit l'inverse. Mais il n'est pas évident que ce soit lié à une lecture religieuse... bien qu'il puisse y avoir de beaux gratinés dans certains milieux religieux. On aurait malheureusement pu avoir de telles pratiques dans d'autres milieux associatifs. D'ailleurs, quand on voit Estrosi dans la même vidéo qui bien qu'apportant son soutiens aux croyants ne semble pas être particulièrement transporté par une lecture religieuse... Et je pense qu'on en a pas mal des Estrosi.

Modifié par Skw
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, christophe 38 a dit :

une petite devinette ?

quelle différence entre un homme politique et un homme d'Etat ?

le premier dit ce que l'on veut entendre et pense à sa re-élection, le second pense au pays dans une generation...

je vous laisse faire le tri !

Une génération, tu es sûr ou tu es optimiste ?
Là, depuis un moment ma perception c'est une navigation à vu par temps de brouillard épais !


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rufus Shinra a dit :

Des témoignages direct de la société, par mes grands-parents qui ont connu cette époque, il n'y avait pas particulièrement une volonté de se battre. Attention, je ne parle pas ici de l'armée et des forces professionnelles, le noyau dur, mais bien de la société en général, qui n'avait pas l'état d'esprit qui nous a fait tenir en 1914 quand on a failli se prendre un désastre similaire. Tout le monde a merdé, et le creuset de l'Occupation a permis d'isoler les individus qui pourraient reconstruire les choses après coup.

 

EDIT Chtite correction, Snapcoke, c'est d'abord 'vive la République'. :-P

Arf je ne suis pas encore rompue a l'exercice :happy:

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Snapcoke a dit :

Arf je ne suis pas encore rompue a l'exercice :happy:

 

Pas de souci, les éléments de langage, c'est marrant. Comme exercice pour le lecteur, essaie de voir les implications de cet ordre spécifique. :-P

il y a 3 minutes, MIC_A a dit :

Une génération, tu es sûr ou tu es optimiste ?
Là, depuis un moment ma perception c'est une navigation à vu par temps de brouillard épais !


 

Oui, vu la complexité de la situation géopolitique, économique, environnementale, sociale, etc. Néanmoins, qu'on l'aime ou pas, Macron semble avoir plus de vision au moyen terme que ses prédécesseurs, au moins pour la géopolitique et la redéfinition nécessaire de la relation Europe-US. Pas exactement un président se contentant de gérer les affaires courantes façon Hollande.

Modifié par Rufus Shinra
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rufus Shinra a dit :

Pas de souci, les éléments de langage, c'est marrant. Comme exercice pour le lecteur, essaie de voir les implications de cet ordre spécifique. :-P

Bas justement dans ma tête je voulais faire passer la France avant la république, mais effectivement appuyer sur la France en dernier a du sens aussi !!!

Et maintenant que tu le dit effectivement je me souviens que c'est toujours l'inverse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BPCs a dit :

Oui c'est un masque pour ventilation spontanée non invasive, qui dans un état intermédiaire d'affection respiratoire pouvait se prendre en charge grâce à un masque à haute concentration...mais celui n'étant pas étanche cela disperse des microbes dans toute l'atmosphère ambiante.

Là c'est forcément étanche vu que c'est un masque de plongée...

Par contre le "respirateur" permet lui de prendre en charge la mécanique respiratoire en insufflant mécaniquement l'air dans les poumons au moyen d'une sonde d'intubation mise en place dans la trachée : c'est un procédé de ventilation invasive.

ventilation.jpg

 

Petit bemol, un masque de plongée c'est fait pour supporter une pression de l'exterieur vers l'interieur, dans ce cas, c'est etanche...si la pression est exercée de l'interieur, comme c'est le cas si on s'en sert de respirateur (ou si vous soufflez dedans) en general ca ne l'est pas. Peut etre ont ils modifié egalement la jupe du masque?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rufus Shinra a dit :

Des témoignages direct de la société, par mes grands-parents qui ont connu cette époque, il n'y avait pas particulièrement une volonté de se battre. Attention, je ne parle pas ici de l'armée et des forces professionnelles, le noyau dur, mais bien de la société en général, qui n'avait pas l'état d'esprit qui nous a fait tenir en 1914 quand on a failli se prendre un désastre similaire. Tout le monde a merdé, et le creuset de l'Occupation a permis d'isoler les individus qui pourraient reconstruire les choses après coup.

 

EDIT Chtite correction, Snapcoke, c'est d'abord 'vive la République'. :-P

<HS>

Mon père avait 18 ans en 1939, mes oncles et tantes 25-30 ans, mes cousins 8-10 ans, donc je connais aussi très bien l'ambiance de ce  moment par récit direct et sous des éclairages très variés*... 

Pour l'armée, professionnelle ou des conscrits, que je sache, le taux de désertion ou de refus de conscription est pas bien grand à ce moment. Et les pertes de l'armée allemande en mai-juin 1940 équivalent à certains de ses pires moments dans les théâtres de guerre suivants (il faudrait que je retrouve le taux de pertes journalières à Stone, mais de mémoire il approche Stalingrad). On peut pas dire que le corps de l'armée n'est pas était capable d'être âprement accrocheur quand il était bien employé. 

https://www.persee.fr/doc/pop_0032-4663_1961_num_16_3_9852

Pour citer Gamelin :

1931 chef d'État-Major général (direction du Grand Quartier général des forces terrestres françaises
1935 inspecteur général de l'Armée en parallèle de la fonction précédente  (Avant lui, seul Joffre avait eu autant de pouvoir) Il janvier 1938 : premier titulaire du poste de chef d'État-Major de la Défense nationale

1940, 14 mai, toujours au poste, qu'à t'il fait en 9 ans pour en arriver là ?

Pour le reste, c'est le récit habituel d'un état-major défaillant (bien incarné par Pétain après la défaite) qui essaye d'expliquer cet étrange moment par les erreurs des autres et en mettant sa poussière sous d'épais tapis, en étant beaucoup plus près du buffet que le reste des français sous rationnement.

Et à titre d'exemple, je devrais peut-être écrire un article sur le choix jamais réalisé d'un canon anti-aérien de calibre moyen (37/40mm, un  truc vital pour protéger les concentrations de moyens militaires à l'arrêt des menaces aériennes, et un besoin perçu des 1915/16....) par des commissions techniques militaires très pointilleuses de 1917 à 1938 (!!!!), par perfectionnite aiguë (et autres facteurs).

Je rappellerais pour mémoire que le canon automatique Hotchkiss mod 1901 de 37 mm est disponible en l'état dès ...1901 et peut tire 200/cps mm max, ce qu'il fera très bien au Mexique pendant la guerre civile.

Le PM met enfin un terme à cette blague en 1938 en commandant  des 37/40 mm (Le Schneider 37 mm mod 1930 est assez perfectible mais là dès... 1930 et vendu à la Roumanie),  même si pas encore tous à fait parfaits en l'état au yeux des décisionnaires militaires du moment. A la fin, on peut ce demander ce qu'ils voulaient comme matériel fantasmé, bref....

Mais je m'égare....

* Hasard des décalages générationnelles de 30/40 ans

<fin HS>

Modifié par Benoitleg
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MIC_A a dit :

Une génération, tu es sûr ou tu es optimiste ?
Là, depuis un moment ma perception c'est une navigation à vu par temps de brouillard épais !


 

l'homme d'Etat est rare...

J'y mettrais De Gaulle, peut etre Mitterrand, Simone Weill, Raymond Barre, Jacques Delors, JP Chevenement, Seguin, peut etre Alain Juppé (pour les travaux à Bordeaux qui transformeront la ville dans cette echelle de temps ou parce qu'il a loyalement servi de fusible à Chirac dans les emplois fictifs)...

en ce moment, je n'en vois pas (ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas...)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, herciv a dit :

Concernant RAOUL et son état d'esprit :

Pour ton information la région PACA n'a presque plus de test. Ses service gérant justement les test de la région. Puisque c'est ce petit con qui les a tous utilisé pour son opération de com.

tu as une source ?

Parce que je trouverais hallucinant qu'on lui ai laissé tout le stock alors que la moitié de la population locale faisait la queue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, christophe 38 a dit :

et moi, je pourrai rajouter Coluche, candidat à la présidentielle et en avance sur son temps ? vu le nombre de clowns et de pitres, pour ne pas parler de branleur, comme hommes politiques

Ah, si on veut les branleurs et les baiseurs, il faut rajouter DSK.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rufus Shinra a dit :

Il n'est pas un homme d'État, il est la République. Ses discours en tant que président se termineront donc par 'Vive Mélenchon, vive la France'.

Puis par Vive Moi ... car la rigueur budgétaire refaisant son œuvre, il faudra économiser les lettres et même la salive...

Modifié par BPCs
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fanch a dit :

tu as une source ?

Parce que je trouverais hallucinant qu'on lui ai laissé tout le stock alors que la moitié de la population locale faisait la queue

L'ARS PACA où travail ma femme ça te suffit comme source ?

RAOUL Ce petit con et ses services sont chargés des test PCR pour PACA. Et donc il a détourné tout le stock pour réalisé ses lubis.

Modifié par herciv
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pascal a dit :

VOUS VOULEZ AGIR ET BIEN ALLEZ DONNER VOTRE SANG

Les stocks sont bas en raison du confinement moi personnellement je viens de prendre rendez-vous ce sera le 3 avril (pas de date avant) çà faisait une éternité que je ne l'avais pas fait ... mais y faut ce qu'il faut

Haut les coeurs

Bonne nouvelle, vendredi dernier, il y avait une file d'attente bien longue au centre de Lyon, plus que ce qu'ils pouvaient prendre, donc j'ai eu à passer le lendemain. Pour des villes comme Lyon, pas besoin de RV pour un don de sang standard. Idéalement, passez tôt dans la matinée, arrivez une demi-heure avant l'ouverture, vous passerez rapidement et ensuite, collation petit-déjeuner. Ça a été charcuterie, pain et jus d'orange pour moi, miam. :-P

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...