Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a une heure, BPCs a dit :

Dès 1995, où la densité de médecins en france était très élevée,  une étude un tant soit peu fine de la démographie médicale montrait que la féminisation de la profession entraînait davantage de choix vers des postes à horaire plus contrôlés. Et de même, les messieurs n'avaient plus comme norme d'aller crapahuter chez leur patientèle jusqu'à 2h du matin... d'ailleurs ceux qui ont continué ont pour beaucoup divorcé.

Il faut dire que la norme bourgeoise de la femme du Docteur qui restait à domicile pour gérer le secrétariat du cabinet, élever les enfants et tenir son rang de femme de notable était un peu datée.

Bref, il aurait fallu dès 1995 réouvrir les Vannes du numérus clausus.

Encore aurait-il fallu que les autorités et notamment le directeur de la CPAM ne soient pas convaincues que le déficit de la sécu n'était pas du à une surprescription d'examens inutiles par le trop-plein de médecins libéraux ...

Je connais un vieux médecin qui a ainsi pu bénéficier d'une confortable PRE-retraite libérale (le MICA... rien à voir avec MBDA) lui permettant de continuer à mi-temps à l'hôpital jusqu'à 65 ans... où il a été réembauché la semaine d'après sa retraite comme "retraité travailleur" vu qu'on manquait de Dr... MdR.

Le numerus clausus a ete augmenté depuis quelques années. j'etais en premiere année en 97, à limoges, on etait 66 dans ma promo, aujourdhui ils sont le double. Ca a augmenté assez fortement, mais depuis quand, 5 ans? 10 ans? je ne saurai dire exactement. quoi qu'il en soit, ca devrai se traduire par une augmentation des diplomés dans les années qui viennent...Bien sur la décision à ete prise trop tard, par contre c'est difficile d'augmenter le numerus trop rapidement/brutalement, car apres comme tu le sais surement on se retrouve coincés par un goulet d'etranglement qui est la formation des internes...si il y a trop d'internes par rapport aux ph dans les services ils ont du mal à se former...

Personnellement je pense qu'il serai tres utile d'envoyer les internes dans les hopitaux peripheriques, qui en ont bien besoin pour survivre...mais ca suppose qu'il y ai sur place des medecins validés pour former les internes en question, il ne s'agit pas de les envoyer se former tous seuls...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/coronavirus-tragedie-a-huis-clos-dans-les-ehpad-20200325

Pour votre information, le travail de décompte est en cour dans les ARS. Il est reéalisé par des médecins de l'ARS qui ont les formations nécessaire pour distinguer les cas. Les chiffres de fin de semaines tiendront compte de ces bilans et ne seront donc vraiment pas bon.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau test développé par Bosch et Randox :

Citation

Bosch peut-il contribuer à surmonter la crise ?

En six semaines, nos chercheurs ont mis au point un test rapide pour l'analyseur Vivalytic de notre filiale Bosch Healthcare Solutions. Il peut être effectué sur le site du traitement clinique et détecter de manière fiable une infection par le virus corona Sars-CoV-2 en moins de deux heures et demie. Les patients infectés peuvent ainsi être identifiés et isolés encore plus rapidement. En outre, le même échantillon peut être utilisé pour examiner neuf autres maladies respiratoires telles que la grippe. Le test, développé en collaboration avec les laboratoires Randox, sera disponible en Allemagne à partir du mois d'avril, et d'autres pays suivront. Nos employés contribuent aussi très activement à la mise en œuvre d'autres idées et initiatives pour aider à surmonter la crise. Je suis particulièrement fier de cela. Nous examinons actuellement quelles propositions peuvent être mises en œuvre rapidement.

https://www.nzz.ch/wirtschaft/bosch-chef-denner-kuendet-corona-schnelltest-an-nzz-ld.1548564

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 

Sinon, 50 morts liées au Covid-19 sur les dernières 24 heures en Allemagne. Autrement dit, le rythme s'accélère malheureusement, dans un pays qui connaissait jusqu'alors des chiffres de décès assez bas.

 

il y a 9 minutes, pascal a dit :

VOUS VOULEZ AGIR ET BIEN ALLEZ DONNER VOTRE SANG / Les stocks sont bas en raison du confinement moi personnellement je viens de prendre rendez-vous ce sera le 3 avril (pas de date avant) çà faisait une éternité que je ne l'avais pas fait ... mais y faut ce qu'il faut

Je plussoie. J'ai été donné la semaine dernière et ils étaient bien contents de voir arriver les donneurs !

Modifié par Skw
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, herciv a dit :

L'ARS PACA où travail ma femme ça te suffit comme source ?

RAOUL Ce petit con et ses services sont chargés des test PCR pour PACA. Et donc il a détourné tout le stock pour réalisé ses lubis.

Bonjour,

 

Ne le prend pas mal car j'aurais vraiment tendance à te croire. Mais ce serait bien d'avoir d'autres sources et de quoi recroiser.

Car si tu dis vrai, c'est quand même scandaleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Shorr kan a dit :

Moi je vois ça comme un grand test que l'humanité a merdé.

 

Aussi, ce qui me fait flipper c'est le scénario suivant Imaginez que la maladie avait la même contagion, mais avec une fraction de la mortalité d'Ebola....ça aurait été la fin des haricots. La crise actuelle est un avertissement sans frais - façon de parler. C'est comme ça que je le vois en tout cas. On est insuffisamment préparé. Que ce soit à l’échelle des individus, des pays ou de la planète dans son ensemble.

 

Bon, c'est bien beau tout ça, mais la cuisine m'appel. Et pendant que je fais caraméliser des pommes à la poêle soyez gentil les uns avec les autres.

Moi je crois surtout que la notion de stock stratégique a été largement sous estimé pour les masques, pour les respirateur, pour les test PCR etc, etc

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, perseus a dit :

Bonjour,

 

Ne le prend pas mal car j'aurais vraiment tendance à te croire. Mais ce serait bien d'avoir d'autres sources et de quoi recroiser.

Car si tu dis vrai, c'est quand même scandaleux.

Autant te dire que tu pourras pas avoir mieux comme info sauf officielle et vu que l'animal chuchote (chuchotait) à l'oreile du président c'est une info qui va peut-être rester non confirmée.

Modifié par herciv
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Snapcoke a dit :

Mesdames messieurs.

Dans cet instant difficile, le manque cruel de masque nous oblige à faire le choix de prioriser certains service, les services de santé, les service de sécurité intérieur, qui en on un besoin absolue, nous demandons a l'ensemble des français de comprendre cette situation, et allons vont montré les gestes barrière pour faire sans, le temps que nous en ayons assez pour l'ensemble des services de l'État !

 

Viendra le temps de chercher des coupables a cette situation, je m'exonére d'aucune eventuelle responsabilité.

pourle moment parons au plus pressé, la France éternel affrontera cette épreuve comme elle l'a toujours fait.

Vive la France, vive la république.

______________

Voilà c'est pas dur quand même de faire preuve de noblesse, d'être un homme d'État !!!!

Suffit de le vouloir.

Ouais... réponse dans la rue: menteur! ils gardent les masques pour eux! moi je vais me servir direct à la pharmacie!!

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Rufus Shinra a dit :

Non, c'est facile d'accuser les dirigeants quand c'est l'ensemble de la société qui a échoué. C'est comme si les allemands après 1945 disaient 'tout est de la faute d'Hitler, la société n'avait pas de problème, nous n'avons rien à nous reprocher'. La défaite de 1940, c'est juste la faute à nos généraux aussi.

C'est là, qu'on voit l'utilité d'une démocratie, on peut diluer la responsabilité d'une décision politique sur l'ensemble de la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Shorr kan a dit :

Aussi, ce qui me fait flipper c'est le scénario suivant Imaginez que la maladie avait la même contagion, mais avec une fraction de la mortalité d'Ebola....ça aurait été la fin des haricots. 

Pas vraiment en fait. Un virus avec une virulence aussi élevée qu'Ebola a généralement plus de difficulté à se transmettre massivement car les porteurs sont très rapidement hors d'état de circuler, sont immédiatement identifiables comme infectés, et meurent rapidement. Tout ceci concours à ce qu'ils transmettent à beaucoup moins  de monde le virus.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Espadon a dit :

Ma seule responsabilité, c'est mon vote, pour le reste, ce n'est pas de mon ressort.

...

 

Rien d'autre à dire face à cette attitude. EDIT : si, il y a le mot 'irresponsable' qui me semble approprié.

Modifié par Rufus Shinra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Niafron a dit :

Et à l extrême rigueur, si on voulait vraiment faire ça, il faudrait un virage à 180 degrés des principes politiques et idéologiques à l œuvre depuis 3 ans.

Ce qu il ne fera pas.

Conclusion, c est du pur foutage de gueule, navré je vois pas d autre manière de le dire.

Là, je suis entièrement d'accord. Il va juste essayer de faire du "en même temps".

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Julien a dit :

Pas vraiment en fait. Un virus avec une virulence aussi élevée qu'Ebola a généralement plus de difficulté à se transmettre massivement car les porteurs sont très rapidement hors d'état de circuler, sont immédiatement identifiables comme infectés, et meurent rapidement. Tout ceci concours à ce qu'ils transmettent à beaucoup moins  de monde le virus.

Je sais : un virus exagérément létal et tue trop de ses porteurs est un virus qui a échoué. 

Mais imagine que sa période d'incubation sans symptômes soit particulièrement longue ou quelque chose du genre.

C'est très peu probable dans le monde d'aujourd’hui, mais qui sait. On est pas à l'abris d'un "cygne noir".

 

Merde, mes pommes vont brûler !...

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, pascal a dit :

Comme disait Philippe Gerbier au jeune Legrain au camp du Vernet dans "l'armée des Ombres" de Melville

"les dettes se paieront"

C'est pas Kessel l'armée des ombres ?

 

Edit : tu parlais du film

Modifié par Fanch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shorr kan a dit :

Merde, mes pommes vont brûler !...

Mais que fait le gouvernement pour protéger tes pommes ?!

à l’instant, Fanch a dit :

C'est pas Kessel l'armée des ombres ?

Kessel a écrit le livre, Melville a réalisé le film. L'un comme l'autre étaient dans cette armée à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Rufus Shinra a dit :

Bonne nouvelle, vendredi dernier, il y avait une file d'attente bien longue au centre de Lyon, plus que ce qu'ils pouvaient prendre, donc j'ai eu à passer le lendemain. Pour des villes comme Lyon, pas besoin de RV pour un don de sang standard. Idéalement, passez tôt dans la matinée, arrivez une demi-heure avant l'ouverture, vous passerez rapidement et ensuite, collation petit-déjeuner. Ça a été charcuterie, pain et jus d'orange pour moi, miam. :-P

j'ai eu, il y a quelques années, la médaille de bronze des donneurs...

ensuite, je suis tombé sur un medecin, ceux qui interrogent avant le don, (c'est toujours le meme et il me revoyait tous les trimestres) qui s'est offusqué que j'ai été transfusé en 1966 !! oui, en 66, il y a 54 ans et m'a radié, le con ! surtout que j'étais venu avec des analyses de sang récentes et nickel !!! j'enrageais (il avait peur du SIDA, qui est arrivé dans les années 80)

maintenant, étant en outremer, le CTS ne veut plus de mon sang à cause du risque palu...

j'ai donné, je regrette de ne plus pouvoir donner...

mais je ne peux rien faire de plus.

Modifié par christophe 38
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, christophe 38 a dit :

j'ai eu, il y a quelques années, la médaille de bronze des donneurs...

ensuite, je suis tombé sur un medecin, ceux qui interrogent avant le don, (c'est toujours le meme et il me revoyait tous les trimestres) qui s'est offusqué que j'ai été transfusé en 1966 !! oui, en 66, il y a 54 ans et m'a radié, le con ! surtout que j'étais venu avec des analyses de sang récentes et nickel !!! j'enrageais (il avait peur du SIDA, qui est arrivé dans les années 80)

maintenant, étant en outremer, le CTS ne veut plus de mon sang à cause du risque palu...

j'ai donné, je regrette de ne plus pouvoir donner...

mais je ne peux rien faire de plus.

Mon coloc' s'était vu refuser il y a dix ans parce qu'il était homo - alors qu'il était encore puceau. Il y a des conneries, c'est clair.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...