Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Snapcoke a dit :

Ton coloc... Homo...

Ouai ouai ouai...

Moi aussi j'ai une coloc... 

Pendant longtemps ma maman a crû que c'était une coloc... Et un jour... On a étaient a la maternité en pleine nuit, et on c'est retrouvé en colocation a trois... Puis a quatre ...

Fraternisation, camarade snapcoke?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rufus Shinra a dit :

Bonne nouvelle, vendredi dernier, il y avait une file d'attente bien longue au centre de Lyon, plus que ce qu'ils pouvaient prendre, donc j'ai eu à passer le lendemain. Pour des villes comme Lyon, pas besoin de RV pour un don de sang standard. Idéalement, passez tôt dans la matinée, arrivez une demi-heure avant l'ouverture, vous passerez rapidement et ensuite, collation petit-déjeuner. Ça a été charcuterie, pain et jus d'orange pour moi, miam. :-P

Je voulais donner à Lyon aussi, mais entre mes petits symptômes grippaux et le fait que mon coeur ait parfois des battements irréguliers, je ne peux pas donner :/

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Espadon a dit :

C'est là, qu'on voit l'utilité d'une démocratie, on peut diluer la responsabilité d'une décision politique sur l'ensemble de la population.

ouais, dans une dictature, tu finis au camp de concentration... demande aux Viets, aux Nords Coreens, aux Cubains, aux Chinois, aux Russes... ce qu'ils aimeraient comme systeme politique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, christophe 38 a dit :

ouais, dans une dictature, tu finis au camp de concentration... demande aux Viets, aux Nords Coreens, aux Cubains, aux Chinois, aux Russes... ce qu'ils aimeraient comme systeme politique..

Là, les Chinois doivent regarder les démocraties occidentales et être bien contents de ne pas y être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, christophe 38 a dit :

lesquels de Chinois ? ceux qui sont passés par le poste de police parce qu'ils ont annoncé sur un reseau social qu'il y avait épidémie ?

Ceux qui voient que la situation a été gérée avec un coût humain au final beaucoup plus faible. On a aucune leçon à donner à la Chine, là. Aucune.

Modifié par Rufus Shinra
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Rufus Shinra a dit :

Ceux qui voient que la situation a été gérée avec un coût humain au final beaucoup plus faible.

Les coûts humains de tel ou tel système ne se comptent pas qu'en nombre de morts et pas seulement à l'échelle d'une crise. Et les démocraties est-asiatiques semblent s'en être bien sorties, peut-être même mieux que la Chine. Le problème n'est peut-être pas tant dans le système politique que dans un manque/perte de culture et d'expérience face aux risques épidémiques côté occidental. Le réveil est douloureux. L'avantage, comme l'explique si bien Shorr Kan - aka le Frère des Sœurs Tatin - est que le virus, sans vouloir nier l'ampleur des dégâts, aurait pu être encore plus violent. A l'échelle des sociétés occidentales, l'épisode sera finalement peut-être un mal pour un bien.

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Rufus Shinra a dit :

Ceux qui voient que la situation a été gérée avec un coût humain au final beaucoup plus faible. On a aucune leçon à donner à la Chine, là. Aucune.

je n'ai pas confiance dans les chiffres donnés par les Chinois ni par ceux donnés par les USA.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Rufus Shinra a dit :

Ceux qui voient que la situation a été gérée avec un coût humain au final beaucoup plus faible. On a aucune leçon à donner à la Chine, là. Aucune.

  1. nous ne disposons que des informations qu'ils veulent bien nous donner
  2. plus triste : la crise n'est pas finie chez eux non plus.

 

Il y a 3 heures, herciv a dit :

Concernant RAOUL et son état d'esprit :

Pour ton information la région PACA n'a presque plus de test. Ses service gérant justement les test de la région. Puisque c'est ce petit con qui les a tous utilisé pour son opération de com.

Toujours concernant Raoult et les autres "qui savaient", regarder ça en entier ; à projeter dans tous les foyers pour bien faire rentrer dans le crâne les concepts de ce que c'est de _décider_ : c'est patauger dans la merde des choix entre les mauvaises solutions, les solutions mauvaises  et l'absence de solution perceptible. D'une manière générale, quand une bonne solution peut être prise, ça ne remonte pas jusqu'au chef, c'est pris en dessous. Et puis il y a toute l'information moisie qui remonte au chef.
Et donc : regardez ça :

 

il y a une heure, Espadon a dit :

Ma seule responsabilité, c'est mon vote, pour le reste, ce n'est pas de mon ressort.

Tu rejoins un peloton de 2 sur le fofo : rarement lu plus débile.

Modifié par Boule75
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Delbareth a dit :

Si le coronavirus affecte la société française comme il affecte les relations sur ce forum, elle va être belle la France de demain !

Le temps n'est PAS au règlement de compte. Peace les gens !

C'est humain malheureusement. Il faut un responsable tout désigné et rapidement trouvé sur lequel passer ses nerfs. Sachant qu'on est dans un système complexe, qu'on est face a une situation inédite des foirage il va y en avoir et des leçon a tirer il va y en avoir aussi.

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Rufus Shinra a dit :

...

 

Rien d'autre à dire face à cette attitude. EDIT : si, il y a le mot 'irresponsable' qui me semble approprié.

Irresponsable?! Par ce que j'ai écrit,:"que le reste n'était pas de mon ressort". Ou c'est l'ensemble de la citation qui vous dérange? 

Dans une démocratie, à part son vote, le peuple n'a aucune prise sur les décisions politiques que prennent les dirigeants d'une nation. En quoi, peut-il peut être responsable de décisions qu'il ne prends pas. Il ne fait que les subir. Quant à lui imputer les échecs des dirigeants d'une nation,  je trouve ça fort de café.

PS:

Des conneries, j'en écris, j'en dis aussi. Si ma réponse vous a fait régir de cette manière; c'est qu'elle a fait mouche. Je voulais simplement exprimer,  le fait qu’individuellement un citoyen n'avait aucune influence sur une décision prise au sommet d'un état. Que le manque de masque, n'était pas de mon ressort. Par contre que le confinement lui l'était. C'est à chacun de nous de savoir, jusqu’où va notre responsabilité dans une crise. C'est peut-être là, qu’individuellement nous pouvons faire quelque chose. Pour que collectivement nous nous en sortons. C'est peut-être ce que vous avez voulu exprimer et ce que je n'ai pas compris au premier abord ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Shorr kan a dit :

Flottement du début et ratés de la communication gouvernementale mis à part, dans les faits la France ne s'en sort pas si mal je trouve.

Et ça a probablement avoir avec son régime présidentiel. Une solution intermédiaire entre la dictature pure et dure et la démocratie chimiquement pure en  terme  "décisionisme". 

Après tout , le principal mobile de la de la Vième république c'est d’être capable de gérer les crises graves sans trop tergiverser tout en restant légitime démocratiquement. 

Amen. On a eu des loupés, mais au vu des moyens disponibles, on a évité un désastre à l'Espagnole ou à l'US, ce qui est pas mauvais. On note aussi une forte mobilisation industrielle pour l'économie de guerre, et la société civile commence à s'organiser elle aussi.

Faut pas se voiler la face : on va souffrir et beaucoup ici vont perdre des proches, on perdra peut-être même une ou plusieurs personnes du forum lui-même, et il y aura des leçons à en tirer, mais on semble éviter l'effondrement pour le moment.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me risque à une question... Le taux d'impréparation de l'état ne serait-il pas lié, manque de moyens mis de côté, à une mauvaise interprétation des premiers signes lors du départ de ce qui n'était pas encore considéré comme une pandémie ?

Car jusqu'à présent nous avons eu une relative "chance". Les virus aux taux de mortalité les pus élevé, comme le SARS de 2003 qui était à 13% pour les moins de 60 ans et plus de 43% pour les plus de 60 ans se sont propagés moins vite, et on peut dire que la souche de ce virus qui avait touché l'Europe occidentale à l'époque n'était pas la plus mortelle.

Là, on a un taux de mortalité très élevé pour les plus de 80 ans, mais est-ce que la mesure de l'ensemble de ce que ça allait provoquer dans notre système de soin a été prise en compte ?

C'est certain que si la prochaine fois on réagit de la même façon avec une souche de virus bien plus mortelle, ça sera une véritable catastrophe. Mais si tel était le cas, ne pensez-vous pas que les mesures de confinement ne seraient prises en compte par le politique ET acceptées par la population bien plus tôt ?

Car bien des gens ne captent vraiment pas ce qu'il se passe... Au tout début du confinement, nous passions beaucoup de temps avec notre voisine qui vit seule. Par conséquent, aucun problème pour continuer à se voir de temps en temps. Mais depuis que je sais qu'elle passe des soirées chez sa sœur, infirmière de profession, là j'ai dit stop... Toi pas avoir compris ce que confinement veut dire...

Je ne pense pas que dans une situation où nous serions face à un risque potentiel important pour sa propre personne, je veux dire un véritable danger de mort, que les gens se risqueraient à faire valoir leur liberté, tout égoïstes qu'ils sont. Au contraire même... Ils seraient bien plus précautionneux. 

Et si notre président avait 70 ballais, il aurait peut être pris d'autres décisions.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Espadon a dit :

Irresponsable?! Par ce que j'ai écrit,:"que le reste n'était pas de mon ressort". Ou c'est l'ensemble de la citation qui vous dérange? 

Dans une démocratie, à part son vote, le peuple n'a aucune prise sur les décisions politiques que prennent les dirigeants d'une nation. En quoi, peut-il peut être responsable de décisions qu'il ne prends pas. Il ne fait que les subir. Quant à lui imputer les échecs des dirigeants d'une nation,  je trouve ça fort de café.

PS:

Des conneries, j'en écris, j'en dis aussi. Si ma réponse vous a fait régir de cette manière; c'est qu'elle a fait mouche. Je voulais simplement exprimer,  le fait qu’individuellement un citoyen n'avait aucune influence sur une décision prise au sommet d'un état. Que le manque de masque, n'était pas de mon ressort. Par contre que le confinement lui l'était. C'est à chacun de nous de savoir, jusqu’où va notre responsabilité dans une crise. C'est peut-être là, qu’individuellement nous pouvons faire quelque chose. Pour que collectivement nous nous en sortons. C'est peut-être ce que vous avez voulu exprimer et ce que je n'ai pas compris au premier abord ?

Ta réponse a fait réagir car elle montre une irresponsabilité effarante quant à la notion de citoyenneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rufus Shinra a dit :

...

Faut pas se voiler la face : on va souffrir et beaucoup ici vont perdre des proches, ...

Moi c'est mes parents qui m'inquiètes : il sont vieux et pas spécialement en bonne santé.

En plus je suis loin d'eux. Le bon coté c'est qu'ils vivent dans un quasi-trou perdu.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shorr kan a dit :

Moi c'est mes parents qui m'inquiètes : il sont vieux et pas spécialement en bonne santé.

En plus je suis loin d'eux. Le bon coté c'est qu'ils vivent dans un quasi-trou perdu.

Mes parents et mon dernier grand-père sont dans un village loin de moi. Mes parents sont en surpoids, mon grand-père a besoin de cortisone et a 90 balais cette année, avec quelques soucis de santé dans le passé. Ma tante, policière, est diabétique. Je suis assez convaincu que j'en perdrai un au moins avant la fin de l'année, sans pouvoir être là.

Modifié par Rufus Shinra
  • Confus 1
  • Triste 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fusilier a dit :

La troisième facette ce sont les libéraux, lesquels à priori sont mieux rétribués que les salariés. 

Avec d'ailleurs cette médecine à plusieurs vitesses générées par ces dépassements d'honoraires...

Lesquels d'ailleurs participent à la pénurie médicale puisque quelqu'un qui a gagné le triple du montant sécu avec une consultation travaillera dans les faits moins que celui en secteur 1 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rufus Shinra a dit :

Mes parents et mon dernier grand-père sont dans un village loin de moi. Mes parents sont en surpoids, mon grand-père a besoin de cortisone et a 90 balais cette année, avec quelques soucis de santé dans le passé. Ma tante, policière, est diabétique. Je suis assez convaincu que j'en perdrai un au moins avant la fin de l'année.

Souhaitons alors qu'ils restent du bon coté des statistiques.....toute égoïste que soit cette réflexion.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...