Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

Il y a 8 heures, Fusilier a dit :

A mon sens, c'est un peu plus compliqué que le "donner plus de sous aux urgences" 

Va falloir relire ce que j'ai dit, je dis justement qu'on a essayé de filer quelques sous aux manants mais que le fond du problème n'est pas là :

Il y a 11 heures, Teenytoon a dit :

On a essayé de faire taire la grogne en faisant miroiter une petite augmentation de la prime de feu aux pompiers et quelques bakshish aux hospitaliers, manque de bol, la grogne était toujours là il y a encore quelques semaines.

On est bien d'accord c'est bien plus compliqué que de donner plus de sous aux urgences. Il faut revoir de fond en comble l'organisation des urgences sans éluder aucun aspect par favoritisme ou clientélisme.

Il y a 8 heures, Fusilier a dit :

Et tu crois que c'est le gouvernement actuel qui est responsable des limites du système? 

Et donc je fais quoi moi ? Je vais chercher Chirac, Sarkozy et Hollande pour les mettre en examen et je dis à Macron "c'est bon, laissez tomber, vous n'y pouvez rien c'est pas de votre faute" ?

Quand un mec est au tapis parce que nos procédures sont inadaptées et qu'on ne les a pas changé depuis 20 ans, voir qu'on a regardé ailleurs alors que la base nous alerte depuis des mois tu crois sincèrement que je vais pouvoir dire aux mecs "Hey c'est pas de ma faute, ça fait que 3 ans que je suis aux commandes, faut aller vous plaindre au mec qui est en retraite !" ?

Quand on prend les responsabilités on les prend de A à Z, y compris la merde que nous ont laissé les prédécesseurs. Sinon, ce n'est pas un responsable qu'on est, c'est un expéditeur d'affaires courantes (cf. gouvernement belge).

Il y a 8 heures, Fusilier a dit :

fondamentalement, son instauration visait à préserver la rente de situation.

On est d'accord

Il y a 8 heures, Fusilier a dit :

Pourquoi les infirmières du prive sont, à priori,  mieux payées que dans le public.

J'en connais des deux côté, CHU et clinique privée, les unes n'ont rien à envier aux autres (envier est ironique, hein :wink:)

Il y a 8 heures, Fusilier a dit :

libéraux, lesquels à priori sont mieux rétribués que les salariés. 

Ramené à l'heure de travail (compta et travail administratif à la maison compris), pas spécialement. Sauf qu'on ne prend en référence que la durée de la tournée pour une infirmière libérale, comme is elle ne faisait rien pour son boulot en rentrant chez elle (je suis marié avec une infirmière libérale, je connais bien le problème).

Il y a 8 heures, Fusilier a dit :

A mon sens, c'est un peu plus compliqué que le "donner plus de sous aux urgences" 

Donc oui, oui, c'est BEAUCOUP plus compliqué que de "donner plus de sous aux urgences" mais ça tombe bien ce n'est pas uniquement ce que je revendique.

Modifié par Teenytoon
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Espadon a dit :

Ma seule responsabilité, c'est mon vote, pour le reste, ce n'est pas de mon ressort.

Alors tu as deux solutions pour sortir de cette situation clientéliste:

- Te présenter à une élection, n'importe laquelle. Tu auras des responsabilités et les capacités de faire bouger les choses. On ne pourra pas t'accuser de ne pas avoir essayé.
- Ne pas voter. Tu n'auras plus aucune raison de te préoccuper de rien, et personne ne pourra t'accuser de poser des problèmes puisque tu seras hors de la société civile de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, christophe 38 a dit :

Le temps est il à la polémique ?

Il n'est pas non plus à fermer sa gueule alors que tous les voyants étaient au rouge déjà avant la crise et que le PR actuel comme ses prédécesseurs les ont sciemment ignorés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Teenytoon a dit :

Il n'est pas non plus à fermer sa gueule alors que tous les voyants étaient au rouge déjà avant la crise et que le PR actuel comme ses prédécesseurs les ont sciemment ignorés.

 

si, depuis 40 ans les prédécésseurs les ont également ignoré sans que ça leur pete à la figure... ses conseillers ont du penser qu'il pouvait continuer...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, christophe 38 a dit :

peut on le rendre responsable de 20 ou 30 ans de compressions budgetaires, de choix par les technos ?

Trop facile de rebalancer les responsabilités sur les prédécesseurs. Ca fait trois ans que les actuels gouvernants sont en place et leur politique n'était pas à augmenter les moyens du service public, loin de là. Comme leurs prédécesseurs, on est bien d'accord.

à l’instant, christophe 38 a dit :

si, depuis 40 ans les prédécésseurs les ont également ignoré sans que ça leur pete à la figure... ses conseillers ont du penser qu'il pouvait continuer...

Et oui, jusqu'au jour où ça t'éclate à la gueule.

Pas de bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ben a dit :

Je suis pas sur que le montant gagné par consultation influe veritablement sur le nombre de consultation à la journée...Penses tu à contrario qu'un hospitalier, payé à l'heure, ne va pas etre plus tenté de regarder la montre tourner en attendant l'heure de la debauche? Si on laissai tomber les clichés faciles pour s'occuper des malades, plutot...

Ça  c'est une donnée que tu analyses  facilement quand tu prends ton relevé annuel de la sécu avec ton nombre de consultations, de prescription d'actes réalisés...et que tu regardes où tu te situes dans ta région par rapport au référentiel...

Ça traîne aussi dans les canards médicaux...

Pour les hospitaliers certains sont effectivement en mi-temps thérapeutiques, comme toujours quand tu as un poste à vie, il y en a toujours eu qqu'uns qui se font nommer sur d'autres critères ou qui décident qu'ils travaillent trop pour leur valeur ou ce qu'ils sont payés...

Problème du facteur humain encore et toujours...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Teenytoon a dit :

Trop facile de rebalancer les responsabilités sur les prédécesseurs. Ca fait trois ans que les actuels gouvernants sont en place et leur politique n'était pas à augmenter les moyens du service public, loin de là. Comme leurs prédécesseurs, on est bien d'accord.

Et oui, jusqu'au jour où ça t'éclate à la gueule.

oui, et quand ça t'éclate au nez.... et que tout le monde te regarde...

Nous verrons à la sortie de la crise les mesures qui devront etre prises et les réponses des uns et des autres... Pour le moment, j'ai l'impression, dans la presse, qu'on ne lit que des reactions gouvernementales.... les autres ont du partir se confiner à Clipperton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Je réitère (ça concerne en particulier TeenyToon qui visiblement a raté un ou deux postes en rouge) mais ce n'est pas le moment (vraiment pas) de faire de la polémique politicienne

Les Retex c'est pour après. Comme pour les attentats de Paris. Sauf que ici ce sera probablement dans plusieurs mois

Après si le message n'est toujours pas entendu, on peut passer à la manière forte, à bon entendeur >

il y a 23 minutes, Rufus Shinra a dit :

 

Tu dois penser à la série de jeux Democracy. BoP, c'est le nucléaire et la Guerre Froide. https://store.steampowered.com/app/218040/Democracy_2/

Ouais c'est plus ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pourtant averti"

il y a 3 minutes, Akhilleus a dit :

ça concerne en particulier TeenyToon qui visiblement a raté un ou deux postes en rouge

Je ne les effectivement pas vu

Je n'ai pas du tout l'impression de faire de la polémique politicienne, d'autant plus que je suis le premier à avoir voté Macron aux dernières présidentielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Teenytoon a dit :

"pourtant averti"

Je ne les effectivement pas vu

Je n'ai pas du tout l'impression de faire de la polémique politicienne, d'autant plus que je suis le premier à avoir voté Macron aux dernières présidentielles.

Peut être. Les messages sont encore assez policé pour passer les fourches caudines. Simplement, Pascal et moi ont en a marre de devoir redresser la barre tout les 2 messages. Comme je (on) disait, l'analyse des erreurs peut venir plus tard. Actuellement c'est -en tout cas sur ce fil- de la pandémie dont on parle

virus, malades, techniques de soin

toussa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Akhilleus a dit :

<je rajouterais que y'en a qui feraient mieux de mouler leur gaufre, certains posts étant clairement un appel à un coup de pompe au derche tellement ils sont outrancier -voir le dernier qui a été sanctionné->

Marrant tous ces râlages, ca me rappelle un vieux jeu vidéo où ou jouait un gouvernement et ou on devait faire des arbitrages. Ben moi je finissais souvent avec des manifs monstres, des  blocages par les agriculteurs ou une explosion de la délinquance. Jamais pû faire un bon score. Sur des paramètres simples. Ceux qui déglossent à longueur de journée devraient se le procurer pour tester et voir ce que ça fait devoir arbitrer des décisions (faut juste que je vous retrouve le titre) et ensuite extrapoler à la vraie vie éminemment plus complexe (et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, les critiques a émettre il y'en a mais effectivement ce n'est ni le moment ni l'endroit)

Geopolitical Simulator "Power and Revolution"

 

:ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r:

 

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, christophe 38 a dit :

merci, mais 1985, fonctionne sur Amiga, Atari.... j'ai peur de ne pas trouver un truc qui tourne sous nos PC

Avec un émulateur ... le confinement peut nous donner le temps d'essayer ... moi j'ai remis en route ma PS/2 et mes 60+ jeux - et elle est encore vachement bonne finalement, sur TV LCD, en HDMI, avec un adaptateur de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Akhilleus a dit :

Peut être. Les messages sont encore assez policé pour passer les fourches caudines. Simplement, Pascal et moi ont en a marre de devoir redresser la barre tout les 2 messages. Comme je (on) disait, l'analyse des erreurs peut venir plus tard. Actuellement c'est -en tout cas sur ce fil- de la pandémie dont on parle

virus, malades, techniques de soin

toussa

Ok reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FATac a dit :

Avec un émulateur ... le confinement peut nous donner le temps d'essayer ... moi j'ai remis en route ma PS/2 et mes 60+ jeux - et elle est encore vachement bonne finalement, sur TV LCD, en HDMI, avec un adaptateur de qualité.

On t'as dit de bosser faignasse :ph34r:

Sur ce je retourne continuer d'écrire mon article sur les champignons dans le cul des piafs

Je sais, ca sonne moins glamour que un bon gros méchant virus mais qu'est ce que ça véhicule comme saloperies les piafs

connerie de passereaux va :sleep:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ogo a dit :

Dans ma boite (transport urbain) comme dans beaucoup d’autres, on navigue à vue. Il s’agit de continuer à transporter tous ceux qui n’ont pas forcement d’autres moyens pour continuer leur activité, en particulier les personnels soignants, mais tout en préservant autant que possible nos salariés (conducteurs bien sûr, mais aussi agents commerciaux, équipe de prévention…). On s’adapte aux demandes de la Métropole pour le volume du service à offrir…

Du coup, on innove en mettant en place du transport à la demande, en véhicule dédié, pour les personnels soignants. L’appel à volontariat est un succès parmi le personnel de l’entreprise. C’est notre (toute) petite pierre à l’édifice.

Bravo cela met un peu de baume au coeur ce genre de témoignage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Akhilleus a dit :

On t'as dit de bosser faignasse :ph34r:

Sur ce je retourne continuer d'écrire mon article sur les champignons dans le cul des piafs

Je sais, ca sonne moins glamour que un bon gros méchant virus mais qu'est ce que ça véhicule comme saloperies les piafs

connerie de passereaux va :sleep:

Tu touches peut-être la prochaine pandémie, à toi le prix noble!

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Akhilleus a dit :

On t'as dit de bosser faignasse :ph34r:

Sur ce je retourne continuer d'écrire mon article sur les champignons dans le cul des piafs

Je sais, ca sonne moins glamour que un bon gros méchant virus mais qu'est ce que ça véhicule comme saloperies les piafs

connerie de passereaux va :sleep:

 

Alors là : agression :sad:

Odieux mépris de l’intérêt aviaire, pourtant fon-da-men-tal...

Je mets mon message en rouge et gras, non mais !!!

[surtout en gras en fait: put@€% de téléphone :biggrin:]

Edit : j’menace personne, mais attention en sortant la tête dehors, j’ai des amis chez les pigeons ;)

Modifié par Hirondelle
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...