Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a une heure, christophe 38 a dit :

comment ça, par hasard ? tu ne vas pas nous parler de complot ?

 

je vais te le dire autrement :

pour moi, mi janvier, le sommet de l'état avait compris la crise ; il avait demandé un état des lieux des protections et des tests. Du fait de la décentralisation (c'est à dire du retrait du controle étatique) sur les matériels, laissant des gestionnaires (d'argent) gerer les stocks (et pour eux, le stock, ça ne sert à rien), les sommités ont voulu recommander du matos. La pandémie étant nationale, les Chinois gros fournisseurs, ont commencé (logiquement) par se servir eux memes.

Le temps de remettre en route les usines (ou détourner les chaines de fabrication, chez nous), d'avoir les produits, de mettre au point les protocoles, les sachants ont du avertir l'executif que rien ne serait pres avant le début avril (correspondant au pic). c'est un probleme de commande et de délai de livraison, rien n'est du au hasard.

Si tu sous entends que ce n'est pas du hasard, il va falloir argumenter, expliquer pour quoi l'état prendrait le risque de se trouver en tres mauvaise posture devant le tribunal médiatique en ayant des tests et en ne s'en servant pas, volontairement....

 

quant à la sortie du confinement début avril, tu es dans les choux !!!! compte plutot début mai, pour etre précoce, voire apres ! debut avril ??? meme pas en reve ! ce sera le moment du pic, tu veux remettre en liberté le maximum de gens contaminés ??

bon je vais prendre mon temps :

- "comme par hasard" est peut etre une mauvaise expression mais le Gvt annonce depuis quelques jours des tests massifs en sortie de confinement qui sera dans plusieurs semaines (je n'ai jamais indiqué début avril). Stratégie dictée comme tu l'évoque par le manque de moyens, mais sur la communication de cette stratégie ils ne sont pas transparents (surement pour éviter le tribunal médiatique comme tu le dis si bien) d'ou mon expression comme par hasard.

Donc pas la peine de me cataloguer comme un fan de théorie du complot, merci

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, herciv a dit :

Le cas de Julie 16 ans et aucun antécédent connu :

https://etudiant.lefigaro.fr/article/qui-est-julie-la-lyceenne-de-16-ans-morte-du-covid-19_df5cdd44-700e-11ea-a804-021e7c24f339/

 

La lycéenne n’avait a priori aucun antécédent médical identifié. Selon Sabine, sa mère, qui s’est confiée à l’AFP, tout a commencé par une petite toux d’apparence bénigne, apparue il y a une semaine, qu’elle avait essayé de soigner avec du sirop, des inhalations et des plantes. Mais la situation s’est vite aggravée. «Cela a empiré ce week-end avec des glaires et lundi, on est allé voir un médecin généraliste. C’est là qu’on lui a diagnostiqué une détresse respiratoire. Elle n’avait pas de maladies particulières avant cela», témoigne Manon, sa sœur aînée, auprès du Parisien.

Mardi, à l’hôpital Necker, on annonce pourtant à Sabine, la mère de Julie, que les deux derniers tests de sa fille se révèlent négatifs au Covid-19. «On ouvre la porte de la chambre, les infirmières ne mettent plus de blouse, le médecin lève le pouce pour me dire que c’est bon», raconte-t-elle au Parisien. Mais dans la soirée, on la rappelle. Le résultat du premier test de sa fille, réalisé à l’hôpital de Longjumeau, est arrivé: il est positif, et l’état de Julie se dégrade. «On n’y croit pas. On se dit qu’ils se sont trompés. Et pourquoi ces résultats arrivent aussi tard?», se demande Sabine.

«Arrêter de croire que cela ne touche que les personnes âgées»

Un peu plus tard dans la soirée, Julie est intubée. «Ses poumons ont lâché. Les médecins ont fait tout ce qu’ils pouvaient mais la réveiller n’aurait servi à rien», rapporte sa sœur au Parisien. Et de reprendre, comme un avertissement: «Faut arrêter de croire que ça ne touche que les personnes âgées. Personne n’est invincible face à ce virus mutant».

Le problème des tests ... Ca ne l'aurait peut-être pas sauvé mais sans le second test la situation aurait peut-être été pire.

Ce que j'ai souligné : facteur possiblement aggravant en poussant le virus plus loin dans le tractus respiratoire

Là encore une étude allemande a signalé une anomalie stats : dans les cas jeunes les cas graves sans antécédents sont souvent des jeunes sportifs (type joggers). Ils l'ont expliqué par le fait que les inspirations forcées poussent le virus plus loin qu'il ne devrait aller ce qui lui permet de coloniser en profondeur

Ca reste a confirmer, hein mais d'un point de vue physiopathologique c'est pas débile

  • Merci (+1) 4
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas étonné c'est mathématique..beaucoup plus de cas donc les soi-disant exceptionnels en fréquence vont faire leur apparition

Ce n'est pas pour rien si à  l'hopital Mere-enfant de Lyon-Bron  ils se sont "préparés"depuis quelques jours

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, vincenzo a dit :

bon je vais prendre mon temps :

- "comme par hasard" est peut etre une mauvaise expression mais le Gvt annonce depuis quelques jours des tests massifs en sortie de confinement qui sera dans plusieurs semaines (je n'ai jamais indiqué début avril). Stratégie dictée comme tu l'évoque par le manque de moyens, mais sur la communication de cette stratégie ils ne sont pas transparents (surement pour éviter le tribunal médiatique comme tu le dis si bien) d'ou mon expression comme par hasard.

Donc pas la peine de me cataloguer comme un fan de théorie du complot, merci

re

 

tous les jours, tout le monde (y compris les politiques) en apprend ; tous les jours, les certitudes d'hier ne sont plus valables...

Impossible, decemment , de juger hier ou la semaine derniere à vue des infos d'aujourd'hui que nous n'avions pas, dans le passé.

et, coté, comm, si je te file un joli costard et un salaire de 10 000 balles pour lire un texte que tu n'as pas rédigé, où tu n'as pas ton mot à dire... tu n'es pas là pour avoir des états d'ame (la porte parole du Gvt ; Chevenement disait "un ministre ça ferme sa gueule ou ça démissionne"). Tu dois la loyauté ou tu te casses.

et, comme le sujet varie quotidiennement, tu te bornes à repeter ce que te disent les scientifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, g4lly a dit :

Orange ... a mesuré que 17% des habitants de l'IdF ... ont pris le vert des l'annonce du confinement.

https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/confinement-orange-a-geolocalise-les-franciliens-qui-ont-fui-paris-et-sa-region-n148927.html

 

ainsi que les autoroutes qui ont pu compter les passagers dans les voitures.

Alors, la prochaine fois que vous passez au peage, faites un grand sourire pour celui qui compte les tetes, derriere la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, g4lly a dit :

Orange ... a mesuré que 17% des habitants de l'IdF ... ont pris le vert des l'annonce du confinement. https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/confinement-orange-a-geolocalise-les-franciliens-qui-ont-fui-paris-et-sa-region-n148927.html

Le chiffre peut paraître impressionnant. Néanmoins, quelle est en temps habituel la proportion de la population quittant la région parisienne tous les week-ends ou presque car considérant que leur résidence principale est plutôt en dehors de Paris ? Je pense notamment à tous les étudiants et tous les travailleurs ayant leur famille (femme/mari et enfants) en province... Finalement, le chiffre n'est peut-être pas si énorme que cela. Supérieure à la normale, certes... mais peut-être pas si énorme.

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Niafron a dit :

Ce qui me surprend c est que ça fait 10 jours et que les allemands se sont toujours pas pointés.

En tout cas les îles de la mer du Nord, qui sont si j'ai bien compris des lieux de villégiature un peu comparables à l'île de Ré, ont récemment été fermées aux non résidents habituels :

https://www.ndr.de/nachrichten/niedersachsen/oldenburg_ostfriesland/Corona-Letzte-Touristen-verlassen-die-Inseln,coronavirus692.html (25 mars 2020)

Les derniers vacanciers doivent quitter les îles de Frise orientale de Langeoog, Spiekeroog et Borkum d'ici ce soir en raison de la pandémie de Corona. La police et les services de sécurité contrôlent les appartements et les maisons de vacances, selon la NDR 1 de Basse-Saxe. Ceux qui ne se conforment pas à la demande de départ seront passibles de poursuites en vertu de la loi sur la lutte contre les infections. C'est déjà le cas sur les îles de Norderney, Juist, Baltrum et Wangerooge. Là-bas, les touristes devaient partir au plus tard dimanche. À partir du jeudi, seules les personnes qui y ont leur résidence principale ou y travaillent sont autorisées à séjourner sur toutes les îles de Frise orientale et sur la côte. De même, les ouvriers du bâtiment et les artisans ne sont autorisés sur les îles qu'en cas d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jean-françois a dit :

C'est vrai que c'est impressionnant le nombre d'appartement vide sur Paris.

J'habite dans le 15e, limite 7e ( La Motte Picquet Grenelle ) et il y a pas loin de la moitié des appartements vides dans le coin.

Le fait que ce soit un quartier plutôt riche amplifie évidemment le phénomène

Oui, je confirme (quartier Commerce, 15e).

Au moins un tiers dans mon immeuble et dans le parking souterrain à côté qui ne dépend pas pas de mon immeuble mais où je gare ma voiture, presque la moitié des places sont vacantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Akhilleus a dit :

Ils l'ont expliqué par le fait que les inspirations forcées poussent le virus plus loin qu'il ne devrait aller ce qui lui permet de coloniser en profondeur

eh ben avec mes deux entraînements par jour en ce moment (rowing-ergometer et home trainer sur mon balcon je précise) j'ai pas intérêt à chopper la chaude lance sinon même à 55 balais je suis bon comme la romaine (ou la lombarde)...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Shephard a dit :

Information à vérifier et je suis certain que le camarade @Henri K. pourra nous en dire plus, il y aurait des tensions entre habitants du Hubei et du Jiangxi sur un pont reliant les deux régions. 

 

 

 

l'incident a eu lieu, c'est entre Huangmei et Jiujiang, les deux villes sont juste séparées par un pont. 

Les rumeurs parlent des travailleurs de Huangmei (Hubei) voulaient regagner leur lieu de travail à Jiujiang mais ont été bloqués par les policiers de Huangmei (une procédure de laisser passer est normalement en place). Les policiers de Huangmei auraient intervenu et ça aurait dégénéré.

Les hauts responsables des deux villes ont confirmé que des investigations sont en cours et le rapport sera publié.

Les médias de l'état ont rapporté l'affaire ce soir, comme People Daily par exemple : 

https://www.weibo.com/2803301701/IAzNGawfG?from=page_1002062803301701_profile&wvr=6&mod=weibotime

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Skw a dit :

Le chiffre peut paraître impressionnant. Néanmoins, quelle est en temps habituel la proportion de la population quittant la région parisienne tous les week-ends ou presque car considérant que leur résidence principale est plutôt en dehors de Paris ? Je pense notamment à tous les étudiants et tous les travailleurs ayant leur famille (femme/mari et enfants) en province... Finalement, le chiffre n'est peut-être pas si énorme que cela. Supérieure à la normale, certes... mais peut-être pas si énorme.

Oui sauf que là il ne s'agit pas de vacances ou de week-end mais d'une situation de crise face à une pandémie où il est irresponsable de venir se réfugier en masse dans des zones qui ne disposent pas forcement d'équipements hospitaliers dimensionnés en conséquence. Ils n'ont plus qu'à croiser les doigts pour que cette vague ne rattrape pas leur lieu de "vacances".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coronavirus Info LIVE

⚠️ De nombreux pays (Espagne, République Tchèque, Italie, ...etc.) commencent à annoncer que les tests achetés en masse à la Chine ne fonctionnent pas (30% de fiabilité), on peut donc se demander comment prendre au sérieux les chiffres chinois, une fois de plus, puisque ce sont les mêmes tests que la Chine utilise.

 

Si , c'est bien le cas, on est dans la panade niveau , comptage et mise en quarantaine...

  • Merci (+1) 1
  • Triste 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Alexis a dit :

 

Le discours du pasteur date de ce rassemblement à Mulhouse entre les 17 et 21 février. Il est effectivement lamentable.

Surtout à savoir ce que nous savons tous maintenant. Qui est aussi ce que seules certaines personnes savaient à l'époque - ou acceptaient de comprendre - et encore ce que compte tenu de ses moyens d'information et de sa responsabilité devait ou aurait du savoir le gouvernement. Comme d'ailleurs aussi l'ensemble des oppositions, qui ont certes des moyens d'information inférieurs à ceux du gouvernement mais tout de même largement suffisants et ont la même obligation de responsabilité, du moins si elles veulent crédibiliser leur ambition de remplacer le gouvernement actuel.

Quant à ce que M. ou Mme Tout le monde savait dans la population française - et M. et Mme Tout le monde n'ont guère de connaissances de la fonction exponentielle, ni de possibilité de passer du temps à essayer de comprendre ce qui se passe dans un pays lointain - eh bien c'était plus limité. C'est-à-dire qu'ils dépendaient de la communication gouvernementale pour s'informer d'éventuelles menaces. Sur ce forum même d'ailleurs, les avis à cette date, et même plus tard, étaient divergents, parfois fortement divergents, sur la gravité ou l'absence de gravité de la situation

Et un pasteur protestant - tout comme un prêtre catholique ou un militant de l'Union rationaliste - en termes de connaissance mathématique ou de temps pour suivre la situation chinoise, c'est M. Tout le monde.

Or la communication gouvernementale vers les 17-21 février, où en était-elle ? Eh bien :

- L'interdiction des rassemblements de plus de 5 000 personnes c'était le 4 mars

- Le "passage en stade 2" c'était le 28 février. A cette occasion, le ministre de la Santé précisait pour la première fois

« Je recommande désormais d'éviter la poignée de main. […] Ce sont les petits gestes qui font les grandes protections. »

Vers le 20 février, il n'y avait donc encore aucune communication gouvernementale contre les poignées de main, ni aucune interdiction des rassemblements même au-delà de 5 000 personnes.

Était-ce de la folie ? Oui. Cette folie était-elle partagée par (toutes) les oppositions ? Oui

Ce n'était pas la folie des gens ordinaires. Dont la plupart n'avaient pas les connaissances mathématiques et/ou le temps pour s'intéresser à ce qui se passe à l'autre bout du monde. Qu'ils soient par ailleurs responsable religieux, supporter de foute, touriste, voyageur de commerce, ou toute autre occupation.

Je te trouve dur sur ce coup là. Le fils de ce pasteur s'était exprimé lors d'une interview étant lui-même contaminé et présent à ce rassemblement. Il est médecin donc parfaitement en mesure mi-février de comprendre les implications de ce rassemblement et donc d'en parler à son père.

Pour ton info j'ai demandé à ma propre famille élargi de prendre des précautions de commencer à stocker dès fin janvier. Je n'ai qu'un bac +5 en poche et en France il y en a quelques millions des comme moi. J'ai eu le droit à des réponses polis voir moqueuses pourtant je leur ai donné mes sources à savoir les chiffres de l'université John Hopkins.

Non tout le monde à minimisé cette crise le pékin moyen n'étant pas moins informé que toi et moi. Tout le monde a simplement espéré que le régime chinois serait suffisant. Sauf que ben non.

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

des manifestants mexicains ont demandé la fermeture de la frontière pour éviter l’arrivée dans leur pays de malades américains non testés.

...

Si cela continue, les discours de 2016 concernant le mur à la frontière pourraient finalement s’avérer prophétiques : «Le Mexique paiera pour le mur, et ils en seront très contents».

https://www.cnews.fr/monde/2020-03-27/coronavirus-des-mexicains-demandent-la-fermeture-de-la-frontiere-avec-les-etats

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Niafron a dit :

Soit 1.5 à 2 millions de personnes...

Ce qui me surprend c est que ça fait 10 jours et que les allemands se sont toujours pas pointés.

Il faudrait qu'ils passent par l'Est

Vu la prépa NrBC de la Bundeswher ces dernières années, on est tranquille. Ca finira comme la guerre des Mondes

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...