Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 1 minute, Cadia a dit :

Dit comme ça, on relative vite la portée de cet appel à la grève.

c'est un préavis de grève par une fédération, c'est très maladroit mais ça ne sera pas suivi d'un appel à la grève en ce moment : personne n'a envie d'aller défiler serré comme une sardine par les temps qui courent :unsure: et on sera certainement réquisitionnés si besoin    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pascal a dit :

Mani tu est notre Kiriyama bis ... et crois moi c'est pas un compliment

T'es-tu seulement demandé de quel genre de médoc il s'agissait ?

C'était du tramadol, car je lui ai dit que j'avais mal à la poitrine (douleur névralgique ou muscle froissé)  et à l'épaule gauche. Je ne vais pas aller aux urgences pour cela et pas envie d'y aller en plus en ce moment.

C'est comme j'ai arrêté l'Ibuprofène (pas conseillé) la semaine passée.

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Wallaby a dit :

La Slovénie (en vert) connaît un pic en nombre de cas :

 

 

Pour les USA c est plus une courbe exponentielle mais une trajectoire de Titan II...

Et toujours pas de mesures nationales, eux ils me font très peur, comme c est parti, dans 10 jours ils laissent l Italie loin derrière.

il y a 15 minutes, pascal a dit :

Fin mai çà commence à faire long ! :)))

Moi je me demande sur quelle base on estime la durée du confinement... l exemple de Wuhan?

Qu est ce qui nous garantit que ça se passera à l identique? Et encore, en admettant que le PCC nous trimballe pas sur les données...

L exemple italien m inquiète un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le confinement, on comprends les annonces par séquences. On le sait tous, ça laisse un hypothétique espoir. 

Ça me rappel mes boss...

-"Écoute les vacances en juillet c'est mort, pour l'augmentation on regarde, par contre la direction a validé ton nouveau clavier ergonomique ". 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question concernant l'étude sur la chloroquine. Une bonne partie des décès concerne des malades avec des facteurs de "comoborbidité" (j'ai découvert le terme cette semaine) Cela veut dire qu'il s'agit de personnes présentant déjà d'autres pathologies, et donc prenant déjà des médicaments.

L'étude cherche-t-elle aussi à évaluer les interactions entre les différents principes actifs?

Par exemple dans le cas d'un asthmatique, quid de l'interaction entre la chloroquine et la ventoline? Même question pour un diabétique : cherche-t-on à connaître les effets de la combinaison chloroquine-insuline?

La démarche me semblerait logique puisque il s'agit des patients qui courent le plus de risque en cas de contamination par le Covid-19, mais je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet.

EDIT : 

Citation

Qu est ce qui nous garantit que ça se passera à l identique? Et encore, en admettant que le PCC nous trimballe pas sur les données...

@Niafron je crois que j'ai lu sur ce forum un raisonnement du type :

  1. 15 jours d'incubation en moyenne, donc au bout de 15 jours de confinement, on devrait commencer à voir une baisse des cas découverts (ceux annoncés aujourd'hui ont sans doute attrapé le virus vers le 12 avant les annonces de l'Elysée) En attendant, on grimpe toujours. Au mieux on passe le pic en début de semaine prochaine.
  2. 3 semaines sous respirateur - en moyenne - pour les cas graves. Donc si on atteint le pic de contaminations lundi et que les cas graves se déclarent tout de suite (très optimiste), on atteint le nombre maximum de personnes à traiter le 30. Rajoute 3 semaines et ça nous amène fin avril pour  peut-être commencer à sortir la tête de l'eau.

Rajoute u moins une semaine, pour se laisser un peu de marge et on peut espérer avoir passé le pire pour les vacances de Pâques. Cela nous laisse le temps d'augmenter le nombre de respirateurs disponibles (Air Liquide en a promis au moins mille de plus d'ici un mois) et aussi d'avoir suffisamment de recul pour boucler les études sur différentes molécules afin de savoir quels médicaments permettraient de traiter les malades.

Accessoirement, cela pourrait donner aux soignants l'occasion de souffler un peu. Je comprends la difficulté qu'il y a à se trouver confiné, mais je ne voudrais pas me retrouver à leur place, en première ligne. Respect. :rougitc:

Modifié par Desty-N
Texte publié accidentellement trop vite. Rajouts en cours.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#covid2019 #masque

L'AFNOR (organisme de norme officiel FR) publie un référentiel (normes, modèles, tests) pour ceux qui veulent fabriquer et tester eux-même leurs masques de protection (que ce soient les industriels ou particuliers).

il comprend 36 pages de modèles prêts à l'emploi, avec les normes recommandées (matériaux, densité) 

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/un-referentiel-pour-fabriquer-ses-propres-masques-edite-par-l-afnor-20200327

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Niafron a dit :

T as une source? Un lien?

Edit: je précise... s il te plaît. C était pas agressif comme demande, juste l info est grave et j arrive pas à trouver confirmation.

C'est encore une info dont sur ce forum ni en source libre tu ne trouveras confirmation.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, rogue0 a dit :

#covid2019 #masque

L'AFNOR (organisme de norme officiel FR) publie un référentiel (normes, modèles, tests) pour ceux qui veulent fabriquer et tester eux-même leurs masques de protection (que ce soient les industriels ou particuliers).

il comprend 36 pages de modèles prêts à l'emploi, avec les normes recommandées (matériaux, densité) 

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/un-referentiel-pour-fabriquer-ses-propres-masques-edite-par-l-afnor-20200327

J'ai essayé, mais voilà la réponse de mon navigateur :

Le délai d’attente est dépassé

Le serveur à l’adresse telechargement-afnor.org met trop de temps à répondre.

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Niafron a dit :

Pour les USA c est plus une courbe exponentielle mais une trajectoire de Titan II...

Et toujours pas de mesures nationales, eux ils me font très peur, comme c est parti, dans 10 jours ils laissent l Italie loin derrière.

 

Je viens de voir un reportage télé où ils montraient que Trump se contentait de répéter ce qu'il voyait sur Fox News quelques heures auparavant :unsure:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, loki a dit :

Je viens de voir un reportage télé où ils montraient que Trump se contentait de répéter ce qu'il voyait sur Fox News quelques heures auparavant :unsure:

Et du coup ils se servent de quels points presse de la Maison Blanche chez Fox News ?

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, pascal a dit :

Fin mai çà commence à faire long ! :)))

Ouais mais c'est pas impossible (je veux pas faire peur mais je me hasarderais bien à un 8 à 12 semaines de confinement) -et scientifiquement 6 mois ne seraient pas de trop histoire de voir comment circule le bestiau au selon l'axe Nord Sud puis Sud Nord.

Ca c'est si on n'a pas d'avancée majeure sur les protocoles de depistage et prise en charge (mais sur ces points ca va étonnemment vite, y'a pléthore de tests sortis sur le marché en début de semaine que ce soit par des grosses boites ou des start ups)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau geste de solidarité envers deux algériens :

 

Le propriétaire d’un appartement à Mdiq, en mal de patience et d’esprit de solidarité, a décidé d’expulser deux jeunes Algériens, au mépris des principes de bienveillance qui caractérisent les Marocains.

Grâce à l’intervention d’un responsable de la ville, qui a proposé de leur payer la facture d’électricité et d’eau, les deux Algériens ont pu regagner leur logement.

Cela n’a pas empêché le responsable de dénoncer le comportement égoïste du propriétaire dans un message diffusé dans une vidéo. "C’est une période critique et les Marocains sont connus pour leur générosité. Vous auriez dû les honorer pendant cette phase de confinement".

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Niafron a dit :

T as une source? Un lien?

Edit: je précise... s il te plaît. C était pas agressif comme demande, juste l info est grave et j arrive pas à trouver confirmation.

Ce n'est pas encore généralisé mais c'est admis comme possibilité opérationnelle et c'est déjà le cas à Strasbourg et dans les régions en tension

Si ils en sont a évacuer des patients COVID+ en Allemagne ou à l'autre bout de la France, dis toi que déplacer un 80 ans en insuffisance respiratoire c'est pas vraiment utile (et c'est déjà rarement fait dans une situation normale)

Un petit doigt m'a d'ailleurs confirmé que c'est acté en fonction du seuil de saturation des capacités d'accueil régionale dans l'Hérault (pas encore atteinte mais a risque de l'être sous peu)

Et un second doigt m'a  dit que c'est également acté dans certains Ehpads ou les medecins référents ont fait des stocks de médicaments palliatifs vu que de toute façon il n'y a rien pour les thérapies de support

 

  • Merci (+1) 3
  • Confus 1
  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Wallaby a dit :

J'ai essayé, mais voilà la réponse de mon navigateur :

Le délai d’attente est dépassé

Le serveur à l’adresse telechargement-afnor.org met trop de temps à répondre.

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;

A l'instant:

Suite à grand nombre de téléchargements, nous devons opérer des ajustements techniques sur le site. Le document AFNOR Spec - Masques barrières sera à nouveau proposé en libre accès au plus tard samedi. Veuillez nous en excuser et restez confinés !

 

A+/Yankev

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, loki a dit :

Je viens de voir un reportage télé où ils montraient que Trump se contentait de répéter ce qu'il voyait sur Fox News quelques heures auparavant :unsure:

Soyons prudent sur l'analyse de l'action de Trump. Dans l'articulation des pouvoirs entre le fédéral et les etats, les prérogatives des gouverneurs sont suffisantes pour faire les confinements, les limitation d'interactions, l'articulations des soins/tests,  l’approvisionnement, la réquisition du matériel ...  On le voit très clairement dans l’évolution de la situation à NY qui est en avance sur bon nombre d'autres états sur les mesures sanitaires prises. 

Dans l'absolue Trump pourrait peut être forcer la main des gouverneurs et réclamer une levé des limitations pour tenter un retour a l’économie et un "Pâques dans les églises" mais en réalité il n'a pas grand moyens  pour s'opposer aux directives des gouverneurs.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FATac a dit :

C'est inexact !

Les 1800 personnes à bord de ce paquebot sont les membres de l'équipage qui étaient en train de prendre possession du navire en vue de sa croisière inaugurale. Ils étaient au boulot (expatriés pour la plupart, de 60 nationalités), n'avaient pas trop le choix, et étaient confinés sur le bateau au cours de ces derniers jours.

Tu leur fais un faux procès.

Que ce soit des membres d'équipage ne change pas grand chose, endroit clôt sans mesure sanitaire sérieuse (fiesta à bord) dans un port européen soumit au confinement le virus ne verra pas la différence, c'est une grave faute de l'armateur et des autorité des chantiers.

A l'heure actuelle il y a des choses un peu plus importantes que la croisière inaugurale d'un paquebot qui va de toute façon rester à quai pour les 6 prochains mois.

Modifié par Arland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Chronos a dit :

Indépendamment du marasme économique, nous aurons le plaisir de sortir de cette affaire sociopathes et hirsutes.

 

 

Crois moi, je regrette de pas etre passé chez le coiffeur y'a 15 j

Cela dit 8 sem je dois pas etre loin

Mi avril pour nous +2 sem de vacances scolaires ca amène deja a 6 semaines de confinement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 12 minutes, Chronos a dit :

Indépendamment du marasme économique, nous aurons le plaisir de sortir de cette affaire sociopathes et hirsutes.

Sociopathe je le vis très bien. Par contre je fais très attention à ma coupe de cheveux

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2020 à 11:01, Delbareth a dit :

Si le coronavirus affecte la société française comme il affecte les relations sur ce forum, elle va être belle la France de demain !

Le temps n'est PAS au règlement de compte. Peace les gens !

+1000

J'ai failli pousser un (autre) coup de gueule : 
le forum a failli passer 1 journée à se déchirer sur le star system autour de Raoult ... (entre 1 critique qui a été un peu excessive ... et les vénérations tout aussi aveugles)
Heureusement ça s'est calmé...

Que d'énergie dépensée à polémiquer , alors qu'il y a 1000 choses à faire  pour aider le pays à :

  1. sauver le maximum de vies et
  2. survivre à la crise économique et au confinement...
Le 26/03/2020 à 10:05, pascal a dit :

Bon je reprends la main sur les digressions

REVENONS SUR LE FACTUEL - DES INFORMATIONS DES INITIATIVES ETC ...

VOUS VOULEZ AGIR ET BIEN ALLEZ DONNER VOTRE SANG

Tiens, par exemple, d'autres façons d'aider  :

Les agriculteurs sont (encore plus) asphyxiés,  avec la fermeture des marchés et des restaurants , et la disparition des saisonniers étrangers qui s'occupaient de la cueillette.

Du coup, il y a eu des appels (inimaginable en d'autre circonstances) à:

Modifié par rogue0
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Niafron a dit :

T as une source? Un lien?

Edit: je précise... s il te plaît. C était pas agressif comme demande, juste l info est grave et j arrive pas à trouver confirmation.

Entendu pour ma part sur France inter ce matin et rapporté par un ami officiant dans un hôpital alsacien le week-end dernier déjà....

  • Merci (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...