Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

http://shanghaiist.com/2020/03/27/urns-in-wuhan-far-exceed-death-toll-raising-more-questions-about-chinas-tally/

Je ne connais pas le sérieux de la source. Il faut pouvoir comparer la surmortalité par rapport à une période "normale", entre autres critères, pour avoir une idée de l'écart des chiffres officiels au réel.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Shephard a dit :

Je ne crois pas que le but de Raoult soit de dénigrer les autres traitements - et si j’ai raté l’une de ses interventions où il le fait, je m‘en excuse, mais juste de dire que l’association HCQ+Azithromycine est une solution rapide, bon marché et efficace. Souhaitons qu’il ait raison. 

Non le scepticisme ici porte sur le côté efficace que tu prête à sa solution compte tenu des erreurs relevées par @Alexis portant entre autre autre sur une cohorte âgées très faible de 10 personnes.

Je remarque à ce propos que le taux de mortalité et ou de traitement lourd des quelques personnes âgées de cette cohorte est loin d'être négligeable.

Mais de toute façon le problème est réglé puisque les praticiens hospitaliers peuvent recourir à l'hcq si ils veulent. J'en déduis que le gvt s'en lave les mains et laisse à chaque praticien la responsabilité de ses ordonnances.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nicks a dit :

On peut quand même raisonnablement penser que le chiffre des décès en Chine est largement minoré.

Au-delà de la seule Chine (même si c'est grand!) c'est le décompte des victimes qui pose questions ... a-t-on les moyens de déterminer si telle personne morte d'une pneumonie ou d'une insuffisance rénale ou cardiaque est décédée à cause du corona ou parce que sa pathologie a été accentuée par le corona ?

Le résultat est le même le taux de morbidité augmente

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, herciv a dit :

Pourquoi vouloir être critique de la chine sur ce critère à partir du moment où la fabrication même de ces chiffres relève du miracle et du travail de fourmi de quelques'un en condition de confinement et çà partout dans le monde.

A vrai dire, là tout de suite, la critique de la Chine c est le cadet de mes soucis, on verra plus tard...

Par contre, on s est beaucoup basé sur leurs données pour appréhender l épidémie chez nous.

Et je parle pas que du gvt qui lui peut éventuellement avoir des infos via les services de renseignement.

Beaucoup de chercheurs, d épidémiologistes, de médecins n ont pas cette ressource.

Donc ça me semble stratégique au-delà des jugements de valeur sur la Chine.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#covid2019 #industrie #blague #démographie #mondialisation

Hé les gars, on a raté une conséquence hyper sérieuse de l'épidémie ... (même si ça m'a fait hurler de rire)

On redoute aussi une pénurie de ...

Révélation

préservatif.
(EDIT @elannion je crois était visionnaire :) )

En plus de la consommation accrue (pour cause de confinement : après les bébés blizzard, bébé confinement ?),
Le plus gros fabriquant mondial (20% de capacité en Malaysie) a arrêté ses usines depuis 1 semaine, et la reprise de production ne se fera (pour l'instant) qu'à 50% de capacité

https://www.scmp.com/news/asia/southeast-asia/article/3077388/coronavirus-world-braces-condom-shortage-after-malaysia

35406194-70bf-11ea-b0ed-5e14cf8eb9e1_ima

 

(j'attend une épidémie de commentaires créatifs sur la question, les soldats @Shorr kan, @Alexis, @Hirondelle je vous ai à l'oeil).

3.2.1 top départ !

Modifié par rogue0
  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, herciv a dit :

Sauf que on sait que les taux de rémission dans les population de moins de 60 ans sont très largement Supérieur à 80% d'où le scepticisme de certains ici.

Oui mais ça c'est un avantage factuel dont tous les hôpitaux pourraient avoir besoin vu notre équipement en lit.

Citation

Ainsi, en plus de son rôle thérapeutique direct, cette association peut jouer un rôle dans le contrôle de l'épidémie de la maladie en limitant la durée de l'excrétion du virus, qui peut durer plusieurs semaines en l'absence de traitement spécifique. Dans notre Institut, qui compte 75 chambres individuelles pour le traitement de patients hautement contagieux, nous avons actuellement un taux de rotation d'un tiers qui nous permet de recevoir un grand nombre de ces patients contagieux avec une sortie précoce. 

 

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pascal a dit :

Au-delà de la seule Chine (même si c'est grand!) c'est le décompte des victimes qui pose questions ... a-t-on les moyens de déterminer si telle personne morte d'une pneumonie ou d'une insuffisance rénale ou cardiaque est décédée à cause du corona ou parce que sa pathologie a été accentuée par le corona ?

Le résultat est le même le taux de morbidité augmente

C'est vrai. Mais on sait aussi tout l'usage politique que l'on peut faire des chiffres. C'est vrai chez nous, c'est vrai pour la Chine, qui par ailleurs accentue son offensive diplomatique en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, rogue0 a dit :

#covid2019 #industrie #blague #démographie #mondialisation

Hé les gars, on a raté une conséquence hyper sérieuse de l'épidémie ... (même si ça m'a fait hurler de rire)

On redoute aussi une pénurie de ...

  Révéler le texte masqué

préservatif.
(EDIT @elannion je crois était visionnaire :) )

En plus de la consommation accrue (pour cause de confinement : après les bébés blizzard, bébé confinement ?),
Le plus gros fabriquant mondial (20% de capacité en Malaysie) a arrêté ses usines depuis 1 semaine, et la reprise de production ne se fera (pour l'instant) qu'à 50% de capacité

https://www.scmp.com/news/asia/southeast-asia/article/3077388/coronavirus-world-braces-condom-shortage-after-malaysia

35406194-70bf-11ea-b0ed-5e14cf8eb9e1_ima

 

(j'attend une épidémie de commentaires créatifs sur la question, les soldats @Shorr kan, @Alexis, @Hirondelle je vous ai à l'oeil).

3.2.1 top départ !

... une pénurie de préservatifs.

Je suis flatté Rogue, mais je n’ai rien a dire.

C’est Shorr Khan la chaudasse, on va l’attendre.

D’autant que c’est une fake-news : j’ai bien reconnu sur la photo des berlingots de javel.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chimera a dit :

Les vrais chiffres du nombre de victimes en Chine commencent à sortir, via le compte effectué dans les crématorium :

59 000 morts à Wuhan ???????????????????????????

La source de ce calcul est ce tweet

DeepL propose la traduction suivante 

Wuhan 8 salons funéraires X6000 urnes = 48000 urnes
48.000 (6 dernières semaines) + 16.000 (2 premières semaines) = 64.000 cercueils
64.000-8.000 (décès normaux) + 3.000 (effraction, enterrement)
= 59 000 décès dans les poumons de Wuhan wu
82.000 infections officielles en Chine et 50.000 à Wuhan 
Le ratio des deux, multiplié par 59 000
97 000 morts en Chine à cause d'un poumon armé
1,21 million d'infections réelles en Chine

 

il y a 12 minutes, Nicks a dit :

http://shanghaiist.com/2020/03/27/urns-in-wuhan-far-exceed-death-toll-raising-more-questions-about-chinas-tally/

Je ne connais pas le sérieux de la source. Il faut pouvoir comparer la surmortalité par rapport à une période "normale", entre autres critères, pour avoir une idée de l'écart des chiffres officiels au réel.

Le raisonnement du gazouilleur charles984681 repose sur deux hypothèses
1. Il y a eu 6 000 urnes funéraires livrées à une morgue de Wuhan la semaine passée
2. L'ensemble des 8 morgues de Wuhan ont connu une activité comparable

La première hypothèse semble crédibilisée par l'article que tu as signalé.

La seconde hypothèse... eh bien je n'en sais rien. Ne serait-il pas possible que certaines morgues aient cessé leur activité, par exemple pour cause de confinement pas encore tout à fait terminé ?

A noter que l'agglomération de Wuhan compte 11 millions d'habitants. Le taux de mortalité est d'environ 0,8% en Chine, soit environ 88 000 décès par an pour cette agglomération. En deux mois, on pourrait donc s'attendre à environ 15 000 décès en temps normal, et un peu moins de 18 000 au total si les chiffres du gouvernement chinois sur le coronavirus à Wuhan sont sincères.

Une morgue qui livre 6 000 urnes en peu de temps, c'est impressionnant, mais ça peut s'expliquer sans supposer de "grand mensonge officiel" pour peu que certaines des morgues restent fermées - par exemple, seules trois sont ouvertes - et que les urnes des personnes mortes pendant ces deux mois soient rendues aux familles sur une période assez courte - par exemple parce qu'elles viennent juste d'y être autorisées vu l'allègement du confinement.

Jusqu'à plus ample informé, le scénario du "grand mensonge" me paraît plutôt fragile.

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, pascal a dit :

Au-delà de la seule Chine (même si c'est grand!) c'est le décompte des victimes qui pose questions ... a-t-on les moyens de déterminer si telle personne morte d'une pneumonie ou d'une insuffisance rénale ou cardiaque est décédée à cause du corona ou parce que sa pathologie a été accentuée par le corona ?

Le résultat est le même le taux de morbidité augmente

La courbe de la mortalité en Chine et à Wuhan, basée sur ma base partielle des chiffres publiés officiellement par la Chine :

EVJu6dO.jpg

Henri K.

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des masques et la désinformation gouvernementale initiale.
Je viens de faire mes emplettes chez un primeur, portant un masque FFP1 (efficacité théorique 80% dans les deux sens, quoi que il me semble qu'en expiration, la valve ne filtre pas) de mon stock professionnel.
Une dame, la cinquantaine, me voyant, relève son col devant la bouche et me dit "je n'ai pas de masque, il ne faut pas en porter" comme si je lui filais le Corona.
J'ai eu beau lui dire que, en portant, si j'étais malade, je protège les autres, si je n'étais pas, je me protège.

Elle n'en démordait pas, il faut pas porter...

Modifié par Zalmox
  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chimera a dit :

Pendant qu'on construit un hôpital de campagne de 30 places, au UK ils finissent leur hôpital de 4000 places.

faut dire que le système hospitalier en GB n'est pas forcement une référence. 

https://www.francetvinfo.fr/sante/hopitaux-satures-en-grande-bretagne-des-dizaines-de-patients-anglais-viennent-se-faire-soigner-a-calais_2615762.html

comme en plus le Boris a tardé à déclarer le confinement, ils peuvent s"attendre à un gros choc...

En Espagne aussi ils construisent des hôpitaux dans grandes halles, en particulier  à Madrid, où on a vu les patients couchés dans les couloirs de certains hôpitaux de Madrid.  Ils ont même du improviser une morgue dans une patinoire.

Du coup l'armée en construit (avec des entreprises civiles) des hôpitaux ailleurs, Barcelone,  Cadix, etc.  Faut dire que leur UME (unité militaire d'urgence) sorte d'unité de sécurité civile, très décrié par la droite quand Zapatero l'avait créée, c'est montrée particulièrement adaptée face a cette crise,  ils font plein de désinfections dans les hôpitaux,  EHPAD, maison de retraite, institutions,  etc...  

En France je pense que les plans sont prêts en cas de besoin, cela a même était dit par la porte parole de l'intérieur. Pour l'instant on a choisi de ventiler les malades des régions plus touchée vers les moins touchées.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Zalmox a dit :

Une dame, la cinquantaine, me voyant, relève son col devant la bouche et me dit "je n'ai pas de masque, il ne faut pas en porter" comme si je lui filais le Corona.
J'ai eu beau lui dire que, en portant, si j'étais malade, je protège les autres, si je n'étais pas, je me protège.

Elle n'en démordait pas, il faut pas porter...

Vois les choses en positif, tu n'as quand même pas subi la même déconvenue que la dame, là :-) ...

Révélation

 

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shorr kan a dit :

Quoi ? 50% de production en moins ?...............paaaaaaaaaaaaas de problèmes: ces trucs ont un envers et un endroit. Et voilà la capacité rétablit à 100% ! Merci qui ?..................Quoi, comment ça c'est dégluasse ? On est guerre je vous le rappel !

Ou alors faut se concentrer sur les actes où on peut relativement se passer de préservatif.

Vous m excusez, faut que j aille m acheter un coupe ongles ainsi qu un bon rouge à lèvres pour madame...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, rogue0 a dit :

On redoute aussi une pénurie de ...

  Masquer le contenu

préservatif.
(EDIT @elannion je crois était visionnaire :) )

En plus de la consommation accrue (pour cause de confinement : après les bébés blizzard, bébé confinement ?),
Le plus gros fabriquant mondial (20% de capacité en Malaysie) a arrêté ses usines depuis 1 semaine, et la reprise de production ne se fera (pour l'instant) qu'à 50% de capacité

https://www.scmp.com/news/asia/southeast-asia/article/3077388/coronavirus-world-braces-condom-shortage-after-malaysia

35406194-70bf-11ea-b0ed-5e14cf8eb9e1_ima

 

(j'attend une épidémie de commentaires créatifs sur la question, les soldats @Shorr kan, @Alexis, @Hirondelle je vous ai à l'oeil).

3.2.1 top départ !

C'est gentil de m'attendre au tournant, mais que pourrais-je dire de plus après ton intervention, et surtout la magnifique photo que tu as choisie ?

Je veux dire, l'ouvrier qui soupèse un préservatif en train de subir un test d'étanchéité - ouvrier ou ouvrière d'ailleurs ? Le mystère demeurera sans doute - en matière de commentaires "créatifs" c'est un coup de maître :-)

Et quand le maître a parlé, les autres lui font l'hommage du silence :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...