Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 15 minutes, Chimera a dit :

 

Réaction de Volker Bouffier, le ministre-président de Hesse :

https://www.tz.de/politik/thomas-schaefer-tot-hessen-finanzminister-hochheim-main-taunus-kreis-volker-bouffier-zr-13631954.html

"Il est exactement ce dont nous avions besoin dans une période aussi difficile. Le plus grand défi de notre pays, il exige de la prudence et de l'énergie. Le Dr Thomas Schäfer représentait les deux", a expliqué M. Bouffier. Schäfer aurait travaillé jour et nuit pour surmonter la crise déclenchée par la pandémie de Corona.

"Nous devons supposer aujourd'hui qu'il était très inquiet, très préoccupé précisément de savoir s'il serait possible de répondre aux énormes attentes de la population, notamment en matière d'aide financière. Je dois supposer que ces soucis l'ont écrasé". Selon M. Bouffier, M. Schäfer n'a manifestement pas trouvé d'autre issue. "Il était désespéré et nous a quittés. Cela nous secoue, cela me secoue. Je pense surtout à sa famille à cette heure-ci".

  • Triste 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, g4lly a dit :

Pour le TGV l'acces PMR suffit a faire rentrer des brancard sur roulette ...

3393.jpg?1494154112000

Certes mais peuvent il tourner pour aller dans le couloir aprés ?

Parce qu'ils les font monter par le wagon restaurant dans leur procedure mise en place.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, cracou a dit :

C'est juste ce que dit le journaliste qui n'y connait rien.

Cette nouvelle étude est, comme je l'ai déjà dit, abominable dans sa méthode. C'est pourtant pas compliqué d'appliquer une méthode simple et bien connue. C'est pas comme si on ne savait pas comment faire. Ils savent parfaitement qu'on les attendra au tournant et que leur première étude est discréditée. Alors POURQUOI commettre une bévue aussi grosse que n'importe quel étudiant de première année peut découvrir?

 

Faux. On lui a refilé tout ce qui trainait dans le coin. Impossible de dire ce qui l'a soigné ou même si un seul truc l'a soigné. C'est comme si tu as une jambe cassée et je te trempe dans la mer en dansant avec une torche et en faisant une attelle. C'est quoi qui marche?

C'est probablement le mélange qui a marché

Les multithérapies (si tant est que les médicaments soient synergiques, qu'ils ciblent différents endroits du cycle du pathogène et que l'association soit peu ou non toxique) sont toujours les plus efficaces. C'est (enfin) admis depuis quelques temps

Le truc c'est que pour une administration de masse, c'est un chouille compliqué à gérer (il a fallu des années pour passer à la bi puis trithérapie en 2 prises puis une seule prise jour pour le VIH)

il y a 34 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Alors peut-être que les résultats à mi parcours ne sont pas si mauvais pour que les politiques aient pris le risque de signer ce décret.

Ça fait pas double emploi avec le confinement?

:ph34r: (l'idée c'est d'éliminer le réservoir .....:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chimera a dit :

Je ne serai(s) pas surpris que la Chine profite de l'opportunité que l'Occident soit bien occupé en ce moment pour se lancer dans quelques opérations offensives en mer de Chine.

Ce serait un pari du genre "Je veux me faire démonter mes unités amphibies et mes sous-marins et mes ports de guerre par les Etats-Unis... tout ça alors que je n'ai rien à y gagner. Parce que la mienne est plus grosse !"

Du niveau Guillaume II. Au minimum. Voire Tôjô.

Perso, je n'y crois pas.

 

Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

Coronavirus : l'hydroxychloroquine gagne ses premiers galons

Le gouvernement a signé un décret autorisant la prescription de l'hydroxychloroquine en milieu hospitalier pour soigner le Covid-19. Il invoque « l'état d'urgence sanitaire » et exige un encadrement médical strict.

Magnifique.

On fiche la science par la fenêtre, parce que le bon docteur Raoult a monté des pseudo-études maquillées pour avoir l'air convaincantes, que c'est un redoutable communicateur et manipulateur créant de faux espoirs, et que le peuple gronde mon bon prince il faut bien lui jeter une friandise.

Plutôt que de simplement rester droit en n'acceptant que des arguments rationnels.

 

il y a 39 minutes, Akhilleus a dit :

M'enfin, OK

Je propose donc en prophylactique de donner 2x500 mg J à tout les moins de 15 ans cad tout les enfants

Après tout c'est ces petits gremlins qui sont le reservoir principal :cool:

Moi je propose de manger des pommes. Après tout c'est bon pour la santé. Alors contre le coronavirus, pourquoi pas ?

 

il y a 37 minutes, Wallaby a dit :

Un patient traité avec succès à Cochin au Kerala :

https://timesofindia.indiatimes.com/city/kochi/coronavirus-hiv-drugs-proven-success-in-kochi/articleshow/74816765.cms (25 mars 2020)

Selon les autorités du collège médical, le ressortissant britannique souffrait d'une pneumonie grave lorsqu'il a été admis au collège médical. "Il était dans un état très critique lorsqu'il a été admis à l'école de médecine. Nous lui avons donné de l'oxygène et une ventilation non invasive. En 48 heures, nous avons administré un cocktail antiviral d'Hydroxy chloroquine, de lopinavir ,de Retonavir, et Oseltamivir au patient. Le virus attaque les multiples protéines de l'organisme et c'est pourquoi nous avons utilisé la thérapie à plusieurs volets", a déclaré le Dr Fathauddeen. "Ces médicaments aident à réduire la charge virale. Lorsque la charge virale diminue, la gravité de la maladie devrait également diminuer. Il y a donc une chance de guérison rapide. Maintenant, le traitement corona du patient est terminé. Nous nous concentrons sur le traitement des maladies non corona dont il souffre", a-t-il déclaré.

"Un" ? Ça n'a aucune valeur statistique.

S'il est anglican et a prié dans son cœur, ou si un de ses voisins hindouistes a prié Vishnou pour lui, ou s'il avait mangé du riz basmati, est-ce que c'est le Dieu de Jésus qui l'a sauvé, ou Vishnou... ou plutôt le riz basmati qui est souverain contre le coronavirus ?

 

il y a 31 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Alors peut-être que les résultats à mi parcours ne sont pas si mauvais pour que les politiques aient pris le risque de signer ce décret.

Peut-être que le peuple gronde, mon prince, et exige de la poudre du mage Perlimpinpin. Celui qui produit des "études" en forme de village Potemkine.

 

il y a 23 minutes, cracou a dit :

Pas faux. Je propose un traitement à base d'orgies. Ma femme a un regard méchant. Je sens que ça va c

Cracou ? Cracou !

M'enfin, Madame, il ne fallait pas taper si fort !

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps Discovery avance : "Et elle insiste: "nous n'avons pour l'heure aucune confirmation de la réalité de l'efficacité de ces traitements. Nous n'avons que des données disparates sur ces molécules. On a des données in vitro pour certaines, pas pour d'autres; des données sur des modèles animaux pour certaines, mais pas pour toutes, d'autres données sur des petites séries de patients, pas pour d'autres"."

"Sont testés : le remdesivir (antiviral conçu initialement pour Ebola), le lopinavir en combinaison avec le ritonavir (des anti-VIH), la même combinaison mais associée à l'interféron bêta pour tenter de baisser le processus inflammatoire et l'hydroxychloroquine (cousin de la chloroquine, mais présentant moins de risque de toxicité, cet anti-paludéen a l'avantage d'être connu et bon marché)."

https://www.latribune.fr/economie/international/covid-19-a-lyon-la-professeure-ader-dirige-un-essai-clinique-crucial-et-loin-du-buzz-843707.html

Modifié par herciv
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, gustave a dit :

En Alsace ce qui s'est pratiqué s'agissant du tri des patients est clairement différent de ce qui est usuel ou même envisageable habituellement,  dixit un responsable hospitalier de ma connaissance. 

Encore une fois je ne parlais que des EHPAD, uniquement. Pas de ce qui c'est passé dans les services de réa dont je n'ai pas connaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alexis a dit :

"Un" ? Ça n'a aucune valeur statistique.

Ce n'est pas pour sa valeur statistique que j'ai cité cet article, mais pour sa valeur documentaire. Cela renseigne sur la façon dont des médecins indiens, probablement pas parmi les plus sots envisagent le problème. Quelles pistes ils essaient.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Chimera a dit :

Je suis effaré par les chiffres annoncés par Veran/Philippe ce jour:

1000 respirateurs en plus d'ici 1 mois pour monter a 14 000 lits de réa, l'Allemagne en compte 30 000

Passage a 30 000 à 100 000 diagnostics / jour en Juin, l'Allemagne en a fait 500 000 en 1 semaine

Les efforts sont là, mais encore très loin de ce qu'il faudrait pour imaginer une sortie de crise et de confinement avec des capacités si faibles...

Quand tu n'investis plus dans ton système de santé depuis 20 ou 30 ans, tu ne peux pas t'attendre à des miracles en cas de crise (ceci ne vise personne en particulier, pour être clair avec les modo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tribunal administratif de la Guadeloupe ordonne à l'ARS et au CHU de commander 200 000 tests de dépistage du coronavirus et des doses d'hydroxychloroquine

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/le-tribunal-administratif-de-la-guadeloupe-ordonne-a-l-ars-et-au-chu-de-commander-200-000-tests-de-depistage-du-coronavirus-et-des-doses-d-hydroxychloroquine_3890267.html

 

Edit: Où une "ordonnance de justice" peut être prise maintenant dans un autre sens.

Je vais à la pharmacie

- Votre ordonnance svp

- Voici celle du tribunal machin

 

Modifié par Zalmox
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Akhilleus a dit :

Super, quand la politique et le médiatique se mêle de science (accessoirement l'essai clinique Discovery ayant commencé le 22 Mars et devant durer 14 jour avec des study endpoint à J7 et J14 en terme de timing je ne vois pas comment les résultats ne seront livrés que dans 5 semaines ..... peut être aux médias mais les praticiens eux suivent la chose comme du lait sur le feu et sont déjà au courant des résultats à mi parcours)

 

Citation

Les premières évaluations de patients vont commencer après 15 jours de traitement, dans une semaine environ. On pourra notamment estimer si leur état clinique s'est amélioré, s'ils ont toléré le traitement.

https://www.latribune.fr/economie/international/covid-19-a-lyon-la-professeure-ader-dirige-un-essai-clinique-crucial-et-loin-du-buzz-843707.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Alexis a dit :

 

Magnifique.

On fiche la science par la fenêtre, parce que le bon docteur Raoult a monté des pseudo-études maquillées pour avoir l'air convaincantes, que c'est un redoutable communicateur et manipulateur créant de faux espoirs, et que le peuple gronde mon bon prince il faut bien lui jeter une friandise.

Plutôt que de simplement rester droit en n'acceptant que des arguments rationnels.

 

 


 

Citation

 

« On n’inclut normalement pas une personne dans un essai à moins qu’elle ne consente à recevoir le traitement testé. Ce n’était pas le cas dans cette étude. Au lieu de cela, les patients témoins ont inclus ceux qui ont refusé le consentement pour le régime de traitement actif. Le fait que des patients n’aient pas donné leur consentement est un signal d’alarme, non seulement pour l’interprétation de l’essai mais aussi pour son éthique »


 

Oh p*tain ......quand je disais que cette étude puait, je ne pensais pas à ce point (encore que un avis de comité éthique interne à l'IHU, comment dire .....)

 

Citation

Moi je propose de manger des pommes. Après tout c'est bon pour la santé. Alors contre le coronavirus, pourquoi pas ?

Nan, vous m'avez mal compris

Je propose d'éliminer le réservoir

Vous savez ce réservoir qui est depuis 15 j enfermé à la maison à réclamer la console, refuser de faire ses devoir, a hurler sur le trampoline de 8h du matin à 8h le soir et qui envoie ses ballons ou ses balles de tennis ou ses fléchettes Nerf dans le jardin du voisin. Sans compter les bagarres entre fratrie, la musique à fond et la soupe de brigue

Ce réservoir là, vous voyez .....

il y a 5 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Detailed Description:

This study is a multi-centre, adaptive, randomized, open clinical trial of the safety and efficacy of treatments of COVID-19 in hospitalized adults. The study is a multi-centre/country trial that will be conducted in various sites in Europe with Inserm as sponsor. Adults (≥18 year-old) hospitalized for COVID-19 with SpO2 ≤ 94% on room air OR acute respiratory failure requiring supplemental oxygen or ventilatory support will be randomized between 4 treatment arms, each to be given in addition to the usual standard of care (SoC) in the participating hospital: SoC alone versus SoC + Remdesivir versus SoC + Lopinavir/Ritonavir versus SoC + Lopinavir/Ritonavir plus interferon ß-1a versus SoC + Hydroxychloroquine. Randomization will be stratified by European region and severity of illness at enrollment (moderate disease: patients NOT requiring non-invasive ventilation NOR high flow oxygen devices NOR invasive mechanical ventilation NOR ECMO and severe disease: patients requiring non-invasive ventilation OR high flow oxygen devices OR invasive mechanical ventilation OR ECMO). The interim trial results will be monitored by a Data Monitoring Committee, and if at any stage evidence emerges that any one treatment arm is definitely inferior then it will be centrally decided that that arm will be discontinued. Conversely, if good evidence emerges while the trial is continuing that some other treatment(s) should also be being evaluated then it will be centrally decided that one or more extra arms will be added while the trial is in progress. The primary objective of the study is to evaluate the clinical efficacy and safety of different investigational therapeutics relative to the control arm in patients hospitalized with COVID-19, the primary endpoint is subject clinical status (on a 7-point ordinal scale) at day 15. The secondary objectives of the study are to evaluate 1) the clinical efficacy of different investigational therapeutics through 28 days of follow-up as compared to the control arm as assessed by clinical severity (7-point ordinal scale, national early warning score, oxygenation, mechanical ventilation), hospitalization, mortality through 28 days of follow-up, in-hospital mortality and 90-day mortality 2) the safety of different investigational therapeutics through 28 days of follow-up as compared to the control arm as assessed by the cumulative incidence of serious adverse events (SAEs), the cumulative incidence of Grade 3 and 4 adverse events (AEs), the discontinuation or temporary suspension of antiviral drugs (for any reason), and the changes in blood white cell count, haemoglobin, platelets, creatinine, blood electrolytes, prothrombine time and international normalized ratio (INR), glucose, total bilirubin, alanine aminotransferase (ALT), and aspartate aminotransferase (AST) over time.

 

Je réitère (juste une petite erreur de ma part, pas de endpoint à J7)

Evaluation en temps réel

Evaluation terminale à J14

Evaluation en suivi post traitement jusqu'à J28

Si la CQ était si > que cela aux autres traitements à J6/J7 on aurait déjà des indicateurs puisqu'on y est à J7

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Zalmox a dit :

Le tribunal administratif de la Guadeloupe ordonne à l'ARS et au CHU de commander 200 000 tests de dépistage du coronavirus et des doses d'hydroxychloroquine

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/le-tribunal-administratif-de-la-guadeloupe-ordonne-a-l-ars-et-au-chu-de-commander-200-000-tests-de-depistage-du-coronavirus-et-des-doses-d-hydroxychloroquine_3890267.html

 

Edit: Où une "ordonnance de justice" peut être prise maintenant dans un autre sens.

Je vais à la pharmacie

- Votre ordonnance svp

- Voici celle du tribunal machin

 

Ordonnance du juge des référés de Pointe-à-Pitre : http://guadeloupe.tribunal-administratif.fr/content/download/169676/1694753/version/1/file/2000295.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Akhilleus a dit :

Je propose d'éliminer le réservoir

Vous savez ce réservoir qui est depuis 15 j enfermé à la maison à réclamer la console, refuser de faire ses devoir, a hurler sur le trampoline de 8h du matin à 8h le soir et qui envoie ses ballons ou ses balles de tennis ou ses fléchettes Nerf dans le jardin du voisin. Sans compter les bagarres entre fratrie, la musique à fond et la soupe de brigue

Ce réservoir là, vous voyez .....

Toi, t'es dans la peau d'un Jérôme :-) ...

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Wallaby a dit :

Cette ordonnance impose donc la commande des traitements, en vue d'appliquer la méthode du Professeur Raoult, au nom de l'urgence qu'il y a à organiser l'approvisionnement. Elle n'impose pas d'appliquer le traitement puisqu'elle reconnait qu'à ce stade des essais, nous n'avons pas encore les conclusions sur son efficacité.

C'est une bonne chose qu'elle n'oblige pas à appliquer le traitement, car la médecine serait alors rendue par les tribunaux, et je doute que les juges apprécient que les médecins se mettent, d'un coup, à exercer la médecine ...

Après, c'est un pari.

Le traitement est, effectivement, à l'issue, reconnu comme efficace, indispensable, la Guadeloupe aura alors pris une certaine avance dans l'approvisionnement de ce qui est nécessaire pour soigner sa population.

Si l'efficacité du traitement n'est pas reconnue, alors on peut se demander qui va devoir supporter le poids de la gabegie que représenteront ces achats ? Les CHU et l'ARS ? Le syndicat qui a esté en justice ? Le tribunal dans un aveu d'incompétence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2020 à 21:47, Akhilleus a dit :

Ouais mais c'est pas impossible (je veux pas faire peur mais je me hasarderais bien à un 8 à 12 semaines de confinement) -et scientifiquement 6 mois ne seraient pas de trop histoire de voir comment circule le bestiau au selon l'axe Nord Sud puis Sud Nord.

Du côté des services de secours/sanitaires de la Ville de Zürich, on est assez largement en phase avec ta lecture. A noter, pour comprendre l'article partiellement traduit et reproduit ci-dessous, que la Suisse a opté pour un confinement assez lâche, ou semi-confinement, permettant la poursuite de certaines activités économiques et censé ne pas trop dégrader la situation économique. Traduction automatiques (avec quelques corrections lorsque nécessaires) :

Citation

La Ville de Zurich envisage un confinement jusqu'à la fin de l'été

Schutz & Rettung Zürich prédit que la crise liée au coronavirus durera plus longtemps que prévu. Et que les mesures devront être encore renforcées.

La Suisse s'arrête. Et une question se pose : combien de temps encore ? Jusqu'à quand les écoles, les magasins et les restaurants devront-ils rester fermés ? Et le confinement maintenu ? Les autorités n'osent aucun pronostic officiel. L'épidémie se développe de manière trop dynamique et on en sait trop peu sur le nouveau virus. Le ministre de la santé Alain Berset (47 ans) a déclaré mercredi : "Ce n'est pas une course de cent mètres, mais un marathon. Cela prendra encore du temps". Daniel Koch (64 ans) de l'Office fédéral de la santé publique a répondu à la question de savoir où nous sommes arrivés dans ce marathon : "C'est un marathon sans kilométrage." Plus précisément, Schutz & Rettung Zürich. Dans un bulletin de situation confidentiel, mardi, le service du département de la sécurité municipale a osé faire un pronostic : "l'évolution la plus probable de la situation" était que la pandémie ne pouvait pas être suffisamment contenue. Les mesures devraient donc être encore renforcées et "massivement étendues" - au-delà des vacances d'été.

Une paralysie durable

Donc, un statu quo jusqu'à la fin du mois d'août - au moins. Jusqu'à présent, aucune autorité en Suisse n'a osé dresser publiquement un tel tableau de la situation. Seuls des médecins de renom font remarquer depuis des semaines que la vie publique pourrait devoir s'arrêter plus longtemps qu'on ne le pensait. C'est un paradoxe : plus nous réussirons à contenir la propagation du coronavirus, plus nous devrons nous soumettre à des mesures drastiques. La courbe des nouvelles infections sera alors plus plate, mais le virus aura été présent beaucoup plus longtemps. L'Institut Robert Koch, la plus haute autorité fédérale en matière de maladies infectieuses en Allemagne, s'attend à une pandémie de longue durée. Le président Lothar Wieler (59 ans) a récemment refroidi les espoirs d'une sortie rapide de la crise : "Nous parlons de mois en tout cas". Si les chercheurs ne développent pas un médicament ou un vaccin au préalable, la vague de la maladie pourrait même durer deux ans. Selon M. Wieler, les restrictions de notre vie quotidienne devraient alors rester en vigueur aussi longtemps.

Couvre-feu comme en Italie

Karl Klingler (63 ans), médecin-chef du Centre pulmonaire Hirslanden à Zurich, ne s'attend pas non plus à ce que la situation s'améliore rapidement : "Les mesures actuelles prises par le Conseil fédéral ne sont pas suffisantes. Avec celles-ci, il faudra plusieurs mois avant que le nombre de cas ne diminue. Klingler plaide donc pour un couvre-feu rigoureux à l'instar de l'Italie ou de l'Espagne, où les gens ne sont autorisés à sortir de la maison que dans des cas exceptionnels : "C'est la seule façon de garantir que la courbe s'aplatisse d'ici la fin mai. Le moment de l'assouplissement des restrictions dépendra probablement en grande partie de l'évolution de l'épidémie. En Suisse alémanique en particulier, on ne sait pas encore avec quelle force la vague de patients gravement malades atteints de coronavirus va frapper les hôpitaux. Hier samedi, le gouvernement fédéral a recensé 13 213 cas confirmés. 280 des patients ont besoin de la respiration artificielle, 235 sont morts. La maladie s'est surtout répandue dans le canton du Tessin.

[...]

https://www.blick.ch/news/schweiz/vertraulicher-lagebericht-stadt-zuerich-rechnet-mit-lockdown-bis-ende-sommer-id15819092.html?utm_source=whatsapp&utm_medium=social_user&utm_campaign=blick_app_iOS

 

Modifié par Skw
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FATac a dit :

Cette ordonnance impose donc la commande des traitements, en vue d'appliquer la méthode du Professeur Raoult, au nom de l'urgence qu'il y a à organiser l'approvisionnement. Elle n'impose pas d'appliquer le traitement puisqu'elle reconnait qu'à ce stade des essais, nous n'avons pas encore les conclusions sur son efficacité.

C'est une bonne chose qu'elle n'oblige pas à appliquer le traitement, car la médecine serait alors rendue par les tribunaux, et je doute que les juges apprécient que les médecins se mettent, d'un coup, à exercer la médecine ...

Après, c'est un pari.

Le traitement est, effectivement, à l'issue, reconnu comme efficace, indispensable, la Guadeloupe aura alors pris une certaine avance dans l'approvisionnement de ce qui est nécessaire pour soigner sa population.

Si l'efficacité du traitement n'est pas reconnue, alors on peut se demander qui va devoir supporter le poids de la gabegie que représenteront ces achats ? Les CHU et l'ARS ? Le syndicat qui a esté en justice ? Le tribunal dans un aveu d'incompétence ?

Et il y a aussi, en creux, une sorte de séparatisme guadeloupéen, le juge reconnaissant que les conditions particulières de la Guadeloupe exigent de pratiquer une politique différente, administrée par le juge de Pointe-à-Pitre, plutôt que de pratiquer la politique administrée de Paris.

(encore une fois après le jeu de mot sur "Ordonnance", bien vu par @Zalmox, on peut faire un jeu de mot sur "administrer" un médicament).

Il n'y a pas que l'unité de l'Union Européenne qui est tiraillée. Il y a aussi l'unité entre la métropole et les territoires ultramarins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Zalmox a dit :

Le tribunal administratif de la Guadeloupe ordonne à l'ARS et au CHU de commander 200 000 tests de dépistage du coronavirus et des doses d'hydroxychloroquine

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/le-tribunal-administratif-de-la-guadeloupe-ordonne-a-l-ars-et-au-chu-de-commander-200-000-tests-de-depistage-du-coronavirus-et-des-doses-d-hydroxychloroquine_3890267.html

 

Edit: Où une "ordonnance de justice" peut être prise maintenant dans un autre sens.

Je vais à la pharmacie

- Votre ordonnance svp

- Voici celle du tribunal machin

 

C'est complètement léonin comme décision de justice. Certes, le juge a fait preuve de retenue (contrairement à la requête qui voulait imposer le fournisseur et les quantités). Mais c'est le principe même qui choque. En situation d'urgence, l'ordonnance impose une dépense publique. Le juge décide donc de remplacer le préfet et les élus de la république quand aux décisions à prendre, lui qui n'a pas de comptes à rendre.

J'espère que cet arrêt sera cassé par le CE, car c'est à mon sens une brèche violente dans la capacité des élus, et donc de la démocratie à fonctionner.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Akhilleus a dit :

Nan, vous m'avez mal compris

Je propose d'éliminer le réservoir

Vous savez ce réservoir qui est depuis 15 j enfermé à la maison à réclamer la console, refuser de faire ses devoir, a hurler sur le trampoline de 8h du matin à 8h le soir et qui envoie ses ballons ou ses balles de tennis ou ses fléchettes Nerf dans le jardin du voisin. Sans compter les bagarres entre fratrie, la musique à fond et la soupe de brigue

Ce réservoir là, vous voyez ....

dans ce cas là le meilleur traitement est un sédatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Akhilleus a dit :

Oh p*tain ......quand je disais que cette étude puait, je ne pensais pas à ce point (encore que un avis de comité éthique interne à l'IHU, comment dire .....)

Je l'avais déjà rajouté dans la catégorie des c.... Donc moi ça ne m'étonne guère. Avant un coup pareil il était peut-être nobélisable (je sais pas qui a vu ça) là par contre je doute qu'il le soit jamais.

Disparition de Patrick Devedjian à cause du COVD-29:pleurec:

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/coronavirus-ce-qu-il-s-est-passe-ce-week-end-en-france-et-dans-le-monde-20200329

La disparition de Patrick Devedjian

Patrick Devedjian, le président du département des Hauts-de-Seine, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche des suites du coronavirus. Jeudi, le septuagénaire avait écrit sur Twitter : «Je suis touché par l'épidémie, donc à même de témoigner directement du travail exceptionnel des médecins et de tous les personnels soignants. Fatigué mais stabilisé grâce à eux, je remonte la pente et leur adresse un très grand merci pour leur aide constante à tous les malades». Mais son état de santé s'est ensuite très rapidement dégradé.

Modifié par herciv
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, g4lly a dit :

+4611 cas hier en France ... on reprend le courbe exponentielle.

L'Italie semble prendre le chemin d'une courbe linéaire à +6000 cas par jour ... ça tient sur ce rythme depuis plus ou moins 9 jours.

En France baisse des cas d’hospitalisation en ile de France

Italie 

27/03 + 5909
28/03 + 5974
29/03 + 5217

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Akhilleus a dit :

Oh p*tain ......quand je disais que cette étude puait, je ne pensais pas à ce point (encore que un avis de comité éthique interne à l'IHU, comment dire .....)

tu sais ce qu'on dit: "c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses";

j'en discute avec ma chère et tendre engagée dans l'étude européenne DisCOVeRy ... qui porte sur 800 patients en France et 3200 en Europe ... ce n'est pas vraiment le même monde ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...